Tribune contre la "Canelo Mania"

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 28 déc. 2020, 14:04
razafy a écrit : 27 déc. 2020, 20:47 Pourquoi Beterviev est qualifié de TROP GROS MI-LOURD tant qu'il fait le poids ?Si Canelo veut vraiment justifier son titre des mi-lourds ,il est logique qu'il l'affronte.
C'est vrai. Je fais d'ailleurs partie de ceux qui trouvent Beterbiev trop gros pour Canelo.

Mais ce n'est pas tellement parce que Canelo ne me semble pas légitime à 175 livres, c'est surtout parce que Beterbiev est un gros mi-lourd, très bon, très puissant et que je pense qu'il écraserait Canelo.

Donc, pour moi, ce serait un combat déséquilibré. Maintenant, libre à lui de s'y frotter mais ça m'étonnerait :

Actuellement, il semble que les adversaires qu'il envisage sont GGG, Charlo et Spence.
Deux moyens et un welter... mais à 168 livres.

Ben voyons! Plant, Benavidez, Saunders et Bivol, pourtant bien plus légitimes chez les supermoyens, ça ne l'intéresse plus apparemment.
la seule chose que j'ai entendu de canelo récemment c'est qu'il voulait unifier les super moyens.
je n'ai jamais entendu canelo dire qu'il voulait rencontrer spence et charlo.
c'est spence qui a dit qu'il voulait rencontrer canelo, pas le contraire.
j'ai seulement entendu évoquer le non de ggg - mais la ca depend si ggg veut monter en super moyens ou pas-
canelo semble vouloir rester en super moyens et unifier les titres - je ne vois rien de mal a ca ?
je ne sais pas du tout ou tu as vu que canelo disait ce que tu mets plus haut ?
il faut peut etre attendre et voir non ?
il sera bien temps de le critiquer ensuite quand on est sur de ce qui va se passer
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Marqué noir sur blanc :
"The three opponents who will be considered for the two dates are Caleb Plant, Billy Joe Saunders and Gennadiy Golovkin, said Reynoso. A fight with Golovkin would have to take place at 168 pounds."
https://www.boxingscene.com/canelo-vs-a ... ra--154338
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 28 déc. 2020, 15:05 Marqué noir sur blanc :
"The three opponents who will be considered for the two dates are Caleb Plant, Billy Joe Saunders and Gennadiy Golovkin, said Reynoso. A fight with Golovkin would have to take place at 168 pounds."
c'est ce qu'il me semblait aussi
donc si c'est le cas rien a dire pour moi sauf que je préfere qu'il rencontre saunders ou plant plutot que ggg a ce poids
andrew
Suspendu

En amateurs, BETERBIEV était en lourds - 91 kgs et avait boxé USYK 2 FOIS JE CROIS
germain martin
Site Admin
Site Admin

cleming a écrit : 28 déc. 2020, 15:05 Marqué noir sur blanc :
Et dans le même article quelques lignes plus loin (et toujours noir sur blanc) :

Golovkin still undoubtedly lands on the shortlist of the most lucrative fights Alvarez can make in 2021 — Jermall Charlo and Errol Spence Jr. are the others.

Quand il s'agit d'organiser des combats de boxe, j'ai malheureusement appris a plus me fier plus à l'appât du gain des intéressés qu'à leurs belles paroles.

Je constate aussi que les noms de Benavidez, de Andrade et de Bivol ne sont jamais prononcés.
andrew
Suspendu

il me semble avoir lu il y a quelques mois que BIVOL souhaitait, voir voulait descendre en super moyens, il avait sans doute une ou des idées derrière la tête
cleming
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 28 déc. 2020, 17:20 Quand il s'agit d'organiser des combats de boxe, j'ai malheureusement appris a plus me fier plus à l'appât du gain des intéressés qu'à leurs belles paroles.
Oui oui bien sûr, alors qu'il vient de prendre Smith et que sans la pandémie il allait affronter Saunders :Banane09:
Et quand bien même, vraiment quelle affiche dégueulasse ça serait contre Charlo le petit poids moyen :roll:
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 28 déc. 2020, 17:41 il me semble avoir lu il y a quelques mois que BIVOL souhaitait, voir voulait descendre en super moyens, il avait sans doute une ou des idées derrière la tête
Il a clairement dit qu'il ferait cet effort uniquement pour affronter Canelo.
C'est malheureux mais on peut le comprendre : Lui aussi aimerait toucher le jackpot même s'il n'avait ni le temps ni les conditions nécessaires pour se préparer au mieux.
À ce niveau, j'ai trouvé courageuses les décisions de Plant et de Saunders de refuser un Combat avec Canelo parce qu'ils estimaient qu'on ne leur laissait pas assez de temps pour se préparer.
germain martin
Site Admin
Site Admin

cleming a écrit : 28 déc. 2020, 18:10
germain martin a écrit : 28 déc. 2020, 17:20 Quand il s'agit d'organiser des combats de boxe, j'ai malheureusement appris a plus me fier plus à l'appât du gain des intéressés qu'à leurs belles paroles.
Oui oui bien sûr, alors qu'il vient de prendre Smith et que sans la pandémie il allait affronter Saunders :Banane09:
Et quand bien même, vraiment quelle affiche dégueulasse ça serait contre Charlo le petit poids moyen :roll:
Non, ce serait pas mal, bien sûr, mais j'aurais préféré ce combat quand tous deux étaient dans la même catégorie.
Saunders, j'aimerais bien aussi, mais pas autant que Andrade, Bivol et Benavidez.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Alvarez est chargé à mort.

Sa transformation physique, en attendant que Golovkin décline, en atteste...

Ce gars fait du mal à la boxe.
germain martin
Site Admin
Site Admin

dynamite a écrit : 31 déc. 2020, 14:00 Alvarez est chargé à mort.

Ce que j'ignore, c'est dans quelle mesure et de quelle façon le dopage peut jouer sur le menton.

Qu'il ait une influence sur l'état d'esprit, l'agressivité, la résistance à la douleur (voire la perception de la douleur), d'accord.

Mais permet-il de mieux encaisser ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 31 déc. 2020, 14:08

Ce que j'ignore, c'est dans quelle mesure et de quelle façon le dopage peut jouer sur le menton.

Qu'il ait une influence sur l'état d'esprit, l'agressivité, la résistance à la douleur (voire la perception de la douleur), d'accord.

Même un gros encaisseur encaisse moins bien avec la fatigue et le manque de lucidité, donc pour moi ça aide grandement.

Cela dit, si on fait référence à Canelo, on sent que c'est un vrai costaud de nature. C'est pas le plus fragile, on le sent de nature plus solide que les Hearns, Wladimir, Morrison et cie...
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marciano a écrit : 31 déc. 2020, 14:47

Même un gros encaisseur encaisse moins bien avec la fatigue et le manque de lucidité, donc pour moi ça aide grandement.

Cela dit, si on fait référence à Canelo, on sent que c'est un vrai costaud de nature. C'est pas le plus fragile, on le sent de nature plus solide que les Hearns, Wladimir, Morrison et cie...

Arf, le plus gros atout de Canélo c'est son QI Boxe et sa préparation et proportionnel à ses gains, c'est comme ca dans tout les sports.
La boxe c'est pas le vélo, il suffit pas de se doper pour devenir un champion.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je pense que ça aide; en étant plus lucide par moins de fatigue.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

No Mas a écrit : 31 déc. 2020, 17:08
Marciano a écrit : 31 déc. 2020, 14:47

Arf, le plus gros atout de Canélo c'est son QI Boxe et sa préparation et proportionnel à ses gains, c'est comme ca dans tout les sports.
La boxe c'est pas le vélo, il suffit pas de se doper pour devenir un champion.
Je ne suis pas fan de cyclisme, mais cette affirmation est sacrément réductrice...
Répondre