A l'heure actuelle, David Haye me semble le meilleur puncheur.
Le % de KO est un indicateur, mais il faut surtout voir les combats pour juger.
Le plus gros puncheur toutes catégories est selon vous :
- LieutColombo
- Modérateur

- little mac
- Boxeur vedette

Dans l'histoire on peut citer beaucoup de noms, mais ceux qui m'ont le plus impressionné sont Earnie Shavers, Julian Jackson, Thomas Hearns et Mike Tyson bien sûr. Même si l'on peut trouver des poids lourds avec une puissance égale à la sienne, je pense qu'aucun poids lourd de l'histoire n'a été plus explosif qu'Iron Mike.
Actuellement, je dirais aussi Haye, mais il y a tellement de boxeurs que je ne connait pas. Valero n'a pas encore vraiment confirmé devant des gros noms, et je doute qu'avec sa défense passoire il puisse marcher sur les traces de Wilfredo Gomez (dans le genre roi du ko, c'était quelque chose, je crois que seulement deux de ses victimes ont pu entendre la cloche de fin...). Mais il peut encore progresser.
Quant à Hide, oui c'est un vrai puncheur, mais à chaque fois qu'il a affronté un gros client en lourds il s'est fait démolir. A voir en lourds-légers, peut-être que cette catégorie lui va mieux.
Quelqu'un connait-il Mat Skelton ? Il parait qu'il a lui aussi une frappe d'extra-terrestre...
Actuellement, je dirais aussi Haye, mais il y a tellement de boxeurs que je ne connait pas. Valero n'a pas encore vraiment confirmé devant des gros noms, et je doute qu'avec sa défense passoire il puisse marcher sur les traces de Wilfredo Gomez (dans le genre roi du ko, c'était quelque chose, je crois que seulement deux de ses victimes ont pu entendre la cloche de fin...). Mais il peut encore progresser.
Quant à Hide, oui c'est un vrai puncheur, mais à chaque fois qu'il a affronté un gros client en lourds il s'est fait démolir. A voir en lourds-légers, peut-être que cette catégorie lui va mieux.
Quelqu'un connait-il Mat Skelton ? Il parait qu'il a lui aussi une frappe d'extra-terrestre...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Je l'ai vu sur Youtube, apparemment il envoie !
- LieutColombo
- Modérateur

Il boxe en pied poing, n'est-ce pas ?little mac a écrit :...Quelqu'un connait-il Matt Skelton ? Il parait qu'il a lui aussi une frappe d'extra-terrestre...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

C'est là que je l'ai vu !
- Smokin
- Boxeur amateur

Big George frappait comme personne voir le film "when we were king" et la séance au sac c'est quelque chose..!
En matière de punch celui de Naseem Hamed l'a sauvé de situations parfois compliquées (genre contre Paul Ingle...)!!!
Sinon ben Tommy Hearns reste l'incontournable référence pour la précision et la sècheresse de ses coups.
En matière de punch celui de Naseem Hamed l'a sauvé de situations parfois compliquées (genre contre Paul Ingle...)!!!
Sinon ben Tommy Hearns reste l'incontournable référence pour la précision et la sècheresse de ses coups.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Smoking, il avait une frappe demule, mais n'électrisait pas comme Hearns, que tu cites,ou Curry, ou Jackson ....
- Jean-Michel
- Suspendu
Il y en a qui confondent punch et pussance.
Beaucoup de boxeurs que vous avez cité ne sont pas du tout des punchers mais des frappeurs, des démolisseurs.
Le puncher met à plat son adversaire SUR UN COUP.
Le plus gros puncher de tous les temps est sans conteste Julian Jackson.
Beaucoup de boxeurs que vous avez cité ne sont pas du tout des punchers mais des frappeurs, des démolisseurs.
Le puncher met à plat son adversaire SUR UN COUP.
Le plus gros puncher de tous les temps est sans conteste Julian Jackson.
- LieutColombo
- Modérateur

Tout à fait d'accord, en revanche, il y a un paramètre supplémentaire à préciser ; la valeur de l'adversaire.MARVELOUS-1 a écrit :Beaucoup de puncheurs se transforment avec l'âge en frappeurs.
Avec la prise de poids, la perte de vitesse...
C'était le cas de CERDAN qui en welter était un pur puncheur et qui est devenu avec les années un frappeur et un démolisseur.
Un puncheur électrocute sur un coup et un frappeur détruit sur plusieurs coups...
Mettre KO, un boxeur qui a perdu par KO la fois d'avant ou un gars qui sort de sa retraite...
Ce n'est pas Trinidad qui envoie Vargas 3 fois à terre au 1er round, alors qu'à l'époque, Fernando n'avait jamais visité le plancher même en amateur !
- Rocco
- Modérateur

Tafer était un puncheur, bien souvent les mecs tombaient sur un seul coup, sa droite, d'ailleurs le plus beau ko que j'ai vu est surement Tafer/Sanogo en championnat de france.(a voir!!!)
Sinon Christophe Tiozzo contre Harding pas mal non plus
- cerdane28
- Boxeur professionnel

rocco25 a écrit :Tafer était un puncheur, bien souvent les mecs tombaient sur un seul coup, sa droite, d'ailleurs le plus beau ko que j'ai vu est surement Tafer/Sanogo en championnat de france.(a voir!!!)
:yaisse:
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Je suis d'accord avec toi, même si cela me fait encore frissonner le KO de Tiozzo !
Quant à Cerdane28, arrête de fantasmer, il parle de son frère, pas de Fab !
- cerdane28
- Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit :Je suis d'accord avec toi, même si cela me fait encore frissonner le KO de Tiozzo !
heureusement que tu es là pour m'informer, je ne sais pas bien lire et ne comprend guère le franc sait!!