M'baye Suspect

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Palteza
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"Hors-sujet" :arrow: Apres le controle positif (effectué avant le tour) d'un coureur allemand de l'équipe T-Mobile (Sinkewitch), les 2 principales chaines publiques allemandes ont décidé de stopper la retransmission du Tour de France ... crainte de non-diffusion qui pesait justement avant le départ du Tour mais ils avaient décidés de quand même diffuser ...

Ce petit hors-sujet pour montrer que c'est avec des vrais contrôles (et pas des 1/2 contrôles ... et quand je mets 1/2 je suis gentil avec certain sport ...) et surtout des mouvements comme celui cité plus haut que l'on commence une vraie bataille contre la dope (au moins ça aura le mérite d'essayer de restructurer une équipe ... seulement une? c'est mieux que rien au final!) ... certes ça suffira pas mais au moins ça fait un élément de + dans la bataille (média + instances ... mais seulement en Allemagne pour le cas pris et tout le monde n'a pas la mentalité de l'Allemagne, loin de là :? :lol: ) ... reste plus plus qu'au dernier composant de se regarder dans la glace ... les sportifs! ... c'est pas encore fait je vous l'accorde ... :lol: :lol: :lol:

Bien que le dopage soit présent partout, on peut quand meme pas se suffire à dire qu'on l'accepte et abandonner la lutte ... ou est l'exemplarité (surtout avec l'importance des médias qui n'ira pas en baissant) et la santé publique qui va avec ??? ... non vraiment, ça suffit comme argument pour continuer et bien sur accentuer la lutte.

Mais ... sport pro :arrow: résultats :arrow: performances :arrow: dopage ... se doper est une "réaction humaine" et ne poura donc jamais etre banni à tout jamais ... ou alors faut changer notre mode de société ... je m'arrete là je vais dire des conneries et c'est de toute façon impossible :) ... à moins de pouvoir remonter dans le passé (qqs millions d'années avant ^^)... bon okay j'regarde trop de films :lol:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est avec des décisions courageuses comme celle des deux télés allemandes que l'on combrattra le dopage plus efficacement.
Qui dit pas de télé, dit pas d'argent. Donc si il y a un manque à gagner les directeurs et responsables du tour de France vont être plus sévères.
Enfin des vrais mesures, il faut taper là où cela fait mal: le portefeuille.
Mais pour combattre le dopage le plus efficacement possible, il faut une vraie volonté des pouvoirs publics.
Briscoe

vous savez bien que tous les sports ne pratiquent pas les memes tests,le seul sport qui s est aligne sur le cyclisme est l athletisme et les tests positifs tombent,la france est aussi pionniere en matiere de lutte antidopage et les eventuels tricheurs se font plus discrets quand ils se produisent chez nous,rappelez vous les championnats du monde d athle a paris et les chronos en nette baisse realises a cette occasion,je ne me fais plus d illusion quant a un sport propre,a partir du moment ou dans une discipline comme le cyclisme, avec des moyens qui sont quand meme loin de rivaliser avec ceux des sports dits majeurs,on voit le degre de dopage organise et generalise,je me demande ce que ca doit etre dans d autres disciplines qui ont d autres moyens financiers et que si l on appliquait les memes tests(sanguins,capillaires ect..)a ces sports et bien il y en aurait des scandales!
Autre idee en vrac :roll: pour trouver une substance interdite encore faut il la connaitre,en clair les dopeurs ont toujours une longueur d avance sur les controles,aujourdhui on detecte l epo mais qui dit qu un autre produit miracle n est pas deja en service!!!et puis comme vous dites, l argent est le nerf de la guerre :!:
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

pour Ah
Quand j'ai lu tes premiers messages j'ai vraiment l'impréssion que t'es Souleymane M'Baye je me trompe peut être
Mais en tout cas tu me laisse une mauvaise impression sur le sujet "DOPAGE" même si tu n'est pas Soouly
Tu as le droit de faire partager ton opinion même si je la désapprouve totalement nous sommes dans un pays de liberté d'expression.
Le dopage me souvent avec lachéte si on se dope on se trahit Bref
pense tu est libre mais il y a des themes sportifs TABOO et que tu ne te derange pas a courtiser avec aisance.
Mais bon si tu te dope tant pis pour toi et ton corp tu en subira
les 2 consequences
-la maladie donc une mort jeune
- la honte c'est moral lache dans sa tete sal dans son corp tout les symptomes pour devenir fou.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

entierement d'accord avec toi bricoe.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et voilà me suis pris 2 directs :P Alors pour répondre quand Bolo me dit que je suis peu calir, et bien oui c'est vrai ça traduit toute l'ambiguité de la question du dopage qui ne peut se résumer hélas pour Koko à du "cest bien ou c'est pas bien" ou du "c'est tabou ou c'ets pas tabou" ou du "si tu te dopes tu en payeras les conséquences".... Je disais juste que la course à la performance "Altius, Citius et fortius" pousse les pros à se doper et que dansleur cas on ne peut se limiter à du "bien ou pas bien", là où ça me pose un problème réel est plus pour les gamisn dans les salles de muscu qui se chargent de tas de trucs pour gonfler, car là aucun suivi, aucun encadrement......là j'ai une position tranchée en disant que je suis contre... pour les pros je crois hélas que le sport est aussi le monde de l'ulytralibéralisme comme celui de nos sociétés donc si tu veux être cadre sois prêt à sacrifier ta vie de famille, à foutre ta santé en l'air voir à consommer des trucs pour enfiler les réunions (que ce soit coke ou anti-dépresseurs) Pour le pro c'est un choix mais n'oubliez pas que dans le sport il ya beaucoup d'appelés et peu d'élus, je donne cours dans de nombreuses facs où s'entraînenet des sportifs et je leur demande parfois combien seraient prêts à se doper s'ils le devaient pour percer quitte à mourir plus jeune.... le seul frein est le risque de se faire prendre c'est comme ça et ce n'est pas un sujet tabou. Quant à la décision des chaînes de télé allemande c'est la seule bonne décision mais les seuls à le faire........ C'ets comme un foot un arbitre peut arrêter le match en cas d'injure raciste d'un joueur ou du public, mais alors qu'on condamne le racisme, qui l'a fait? ET le dopage ne fait pas fuir les sponsors à partir du moment où ils sse rendent compte que ça sert la marque... qui connaissait Quickstep avant les affaires de dopage qui connaissait Phonak....????

Bref je n'encourage pas le dopage mais je vis dans le monde, j'ai passé l'âge des contes de fées et de Merlin, je peux soit fermer les yeux, soit le nier, mais ça ne le changera pas je tente donc de le comprendre et de voir comment au-delà d'uen sanction morale l'encadrer au mieux. Et pour répondre à Koko je suis "sportif et boxeur du dimanche" donc me doper ne chagerait rien, mais en fac il y a longtemps j'usais aussi de trucs pour bloquer la nuit, et dans mon boulot j'ai aussi pris des trucs le matin (que ce soit 2 Red Bull) pour tenir une réunion.....

Quant à l'inégalité dans le dopage, aux US ils en sont au dopage transgénique, c'est à dire des greffes et reconstruction ou amlélioration de muscles...... alors qui va encore se faire prendre aux procahisn JO????? Les braves Bulgares, Grecs, Roumains,...(voir la liste des dopés aux JO d'Athènes) qui sont toujours à utiliser des trucs de grand-mère.

Je veux juste évietr une position radicale Koko que je pense due à ton jeune âge, et c'est bien normal, mais le dopage est plus complexe qu'une posture morale, juste pour te le démontrer, pour toi l'entraînement en caisson hyperbare est-ce du dopage? L'entraînement en altitude est-ce du dopage? Faire subir à son corps des entraînements à la fonte de 8 heures par jour n'a-t-il pas des conséquences sur la santé?

Et désolé si je suis trop long mais je ne veux ni prouver que j'ai raison ni montrer une quelci-onque supériorité ou quoi que ce soit, désolé si ça passe comme ça, mais je bosse sur ces sujets et ma passion me rend prolixe, et ce qui est dit ici me sert...
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Franchement bien la petite conference MOnsieur le prof mais bon si il faut vivre un peu moin longtemps pour vivre bien avec sa famille et se doper beaucoup le feront mais pour quel but ?
Meme en se dopant des sportifs perdent alors comment faire ARRETEZ et la meilleure des solutions et ne pas en prendre et encore mieux
Pour devenir quelqu'un je ferais tout les efforts possibles mais je ne toucherai pas à sa car ma force à moi c'est la religion et le mental c'est une force intérieur qui te pousse ton objectif au dela de tes contraintes

AH tu enseignes à quel UFR dans quel spécialité ?
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

koko a écrit :Franchement bien la petite conference MOnsieur le prof mais bon si il faut vivre un peu moin longtemps pour vivre bien avec sa famille et se doper beaucoup le feront mais pour quel but ?
Meme en se dopant des sportifs perdent alors comment faire ARRETEZ et la meilleure des solutions et ne pas en prendre et encore mieux
Pour devenir quelqu'un je ferais tout les efforts possibles mais je ne toucherai pas à sa car ma force à moi c'est la religion et le mental c'est une force intérieur qui te pousse ton objectif au dela de tes contraintes

AH tu enseignes à quel UFR dans quel spécialité ?
Si c'est passé pour une conférence j'en suis désolé ce n'était pas le but mais juste d'apporter du grain à moudre aux débats..... je trouve autant d'argumenst intelligenst dans tes réflexions que j'espère qu'il y en a de ma part, je souhaitais juste apporter ma perception des choses sans prétention. D'ailleurs tu n'as pas répondu à mes 3 questions sur le dopage? Le but n'était aps de te questionner mais de te fiare voir que leproblème est complexe... Sais-tu qu'au début du siècle quand le dérailleur a été inventé il a été interdit dans les épreuves cyclistes car constitué comme améliorant artificiellement la performance et aujourd'hui il est accepté. La tolérance au dopga ete à ses formes de mise en oeuvre sont simplement des normes culturelles qui évoluent au fil du temps.

Je comprends ton argument mais je pense que tu n'est pas sportif professionnel ou vises à le devenir? Sinon crois moi tu penserais autre chose quand il s'agit de ramener de l'argent à la maison à la fin du mois et que vous êtes des centaines à vouloir cette place et seuls quelques uns à y arriver.

Si tu as fait ou vas faire un 3ième cycle en management du sport dans une fac du Nord ou si tu passes par le grand centre de formation à Paris dans le bois il y a toutes les chances qu'on se soit croisé ou qu'on se croise un jour :wink:
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'aime bien ce que dit Lorcy. C'est le seul truc qui me fait me lever pour un mec. Qu'il gagne ou qu'il perde. Avoir la capacité de se regarder en face dans un miroir, et dans les yeux de ses gamins, de leur mère. Le reste, pppffffttt! Peu importe. Il suffit d'avoir un jour sur sa route un extraterrestre et c'est terminé pour les titres. Et c'est différent selon les époques. Alors... Ca se joue à pas grand chose souvent.
Dans la vie on apprend et on grandi bien plus par ses echecs. Le culte de la victoire est une chose vraiment naze. Combattre avec soincérité, c'est le seul truc qui compte, qu'on gagne ou qu'on perde.
Après qu'un mec puisse se picouzer pour ganger plus pour mettre sa famille à l'abri, ouais, je peux comprendre....
Tant pis pour lui.
Il rate le meilleur en prenant un truc qui va oter toute la saveur à tout ce qu'il fera...
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

AH: Tu prends deux red bull pour un réunion? OOUUUAAAhhh, PPPFFF!!!! je pouffe! Prof ou pas rof, conférence ou pas, t'es un naze!!! J'ai combattu des mecs bien plus forts que moi sans prendre un seul café et sans entraînement! Et après? Je sais ce que je vaux. Que je gagne ou que je perde. C'est mon cerveau qui guide mes pensées et qui guide mes actes. Le plus possible.
C'est bidon ton cynisme ambian. Dopage ou pas. Le but n'est pas supérieur aux moyens. Il manque de la spiritualité dans cette approche. Toujours l'économique, l'économique. Ca ne fait pas le bonheur, ne de soi, ni des autres.
Les ressources sont en soi. Faut juste chercher et y croire.

Autre chsoe, dis moi AH, pour le cul, tu fais pareil? Tu prends des cachets aussi?
PPpFFF!!!!!
(Je chambre, je chambre...mais ...).
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Arrétez un peu ...

Ce n'est pas parce qu'on à soif de victoire que l'on est forcément dopé !
Il faut être boxeur pour savoir ce que c'est que d'avoir envie de gagner !

Pour cela :

___________________ ON EST PRET A TOUT _____________________

Alors mettez un peut le dopage de coté et croyez un peut en lui

Allez souly
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

AH je ne suis pas un sportif du dimanche je suis jeune mais t'inquietes j'ai la gnak de perçer mais pas me doper
Ton jugement sur moi me laisse perspicase vraiment juste par le fait que je me dope pas je suis un loossssser
Ah quand je monte sur le ring c'est pour gagner et garder ma dignité pouvoir me regarder dans la glace avant de courir tout les matins

Ce que j'aime c'est la souffrance il y a que sa de vrai le reste c'est de la publicité mensongere
Gagner en se dopant s'est se mentir

bref Ah je suis en premiere année de STAPS à Nanterre on risque de se
croiser labas j'espere nous pourrons dialoguer sur plusieurs sujets sportifs en géneral

RAMENE PAS TON REDBULL TU VAS ALLER TROP VITE POUR MOI:lol: :lol:
:lol: :lol:
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

marvelous a tous résumé ,je pense également qu'on ne peut pas se projeté dans la tète d'un gars qui est au sommet et qui sais que sais concurrents en prenne.que doit'il faire ?risqué de tous perdre ou tenté sa chançe en prenant des produit ?c'est tres délicat a jugé .moi perso a mon niveau de boxeurs amateur je ne le ferais pas car aucun interet et puis j'ai passé la main depuis longtemps je fais ça pour le plaisir basta .
maintenant je suis au top ,je suis adulé,je sais que les produits m'aideront et me feront gagné encore beaucoup d'argent je ne dit pas que je ne çéderai pas a la tentation ,tres honnètement .
c'est vraiment des situations ou il faut se trouvé ,c'est tres tres diffiçile a jugé .
enfin a l'heure actuel j'suis peinard ,je ne serais jamais champion du monde ,je ne fume pas ,ne boit pas et je suis en bonne forme que demande le peuple :P :D
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour répondre à Marvellous-1, oui il existe des sportifs de haut niveau qui ne se dopent pas, j'en connais personnellement, (des boxeurs qui plus est), mais ce sont de gros travailleurs, ils ne rechignent pas à aller à l'entraînement et à travailler sans relâche. La particularité qu'on ces gars là, c'est qu'ils connaissent bien leur corps et le fonctionnement du corps humain.
Ils maitrîsent parfaitement les connaissances sur les filières aérobies et anaérobies, ainsi que différentes méthodes d'entraînement dans d'autres sports (musculation et athlétisme entre autres).
Ils savent gérer les périodes de travail et de repos.
Et ils sont tous pratiquement de trés bons techniciens et tacticiens.
Il est vrai que pour rivaliser avec un trés bon boxeur qui pourrait être dopé, ces gars là sont obligés de se présenter pratiquement toujours au top lors de leurs combats.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sentinel a écrit :AH: Tu prends deux red bull pour un réunion? OOUUUAAAhhh, PPPFFF!!!! je pouffe! Prof ou pas rof, conférence ou pas, t'es un naze!!! J'ai combattu des mecs bien plus forts que moi sans prendre un seul café et sans entraînement! Et après? Je sais ce que je vaux. Que je gagne ou que je perde. C'est mon cerveau qui guide mes pensées et qui guide mes actes. Le plus possible.
C'est bidon ton cynisme ambian. Dopage ou pas. Le but n'est pas supérieur aux moyens. Il manque de la spiritualité dans cette approche. Toujours l'économique, l'économique. Ca ne fait pas le bonheur, ne de soi, ni des autres.
Les ressources sont en soi. Faut juste chercher et y croire.

Autre chsoe, dis moi AH, pour le cul, tu fais pareil? Tu prends des cachets aussi?
PPpFFF!!!!!

(Je chambre, je chambre...mais ...).
Je pourrais m'abaisser au niveau de ton argumentation mais je te laisse seul dans ta bêtise, ta réflexion spirituelle tirée des dialogues de Koh Lanta et de Greg le Millionnaire sont trop complexes pour moi. Mais si tu avais suivi un peu , mais c'est vrai il y a beaucoup à lire..., tu aurais vu que tu critiques de l'économique et viens avec une pseudo spiritualité alors que tout le monde parle ici de professionnels qui cherchent à gagner leur vie fais moi confiance qu'à ce niveau aucun ne crache sur l'économique ni ne parle de quête de spiritualité. Mais à te lire tu es as sans doute encore bien le temps avant d'entrer dans le monde économique (il est comme ça tu peux le contester mais le troc est fini).... tu verras après ton bac.

Mais bon je te laisse à tes gousses d'ail, tes chants indiens, ta boisson Tao et ton t-shirt marqué "Sois zen mon frère"... mais tu verras que le monde est moins simple que ça et soit tu t'insères dans ce monde en essayant de préserver ta dignité soit tu refuses cette société et tu termines en marginal à toi de voir....

Je te chambre je te chambre mais tu es vraiment un naze même si tu dois être encore un gamin.

Koko on est bien d'accord mais EN TANT QU'AMATEUR lorsque tu n'as pas 10 ans pour bâtir une carrière et mettre en place des ressources suffisantes pour toi et ta famille.......Je n'ai jamais sous-entendu que tu es un looser sans te doper ou alors dis moi où? Je dis juste que tu es jeune et que tu as donc une vision du monde très idéaliste, et c'est un compliment, mais qu'avec le temps quand les réalités prendront le dessus tu relativises un peu car il faut gagner sa vie, se battre, je n'ai donc dit qu'une chose c'est que toi tu ne te dopes pas car tu es amateur et n'as pas pour le moment de possibilité de vivre de la boxe, mais le jour où le choix s'offrira à toi de soit de prendre quelque chose afin d'être meilleur et donc si c'est la seule chose que tu sais faire dans la vie, c-à-d boxer, de faire vivre les tiens on en remarlera.... ou alors tu es l'exception
Dans 2 ou 3 ans on sera certainement amené à se croiser à Nanterre.:wink: Car ici je ne pense plus revenir, le format n'y est pas adpaté quand lje lis la hauteur des réflexions d'un Sentinel, j eme limiterai à télécharger les vidéos. Mais en tout cas merci d'avoir ouvert ce débat qui montre à quel point ce sujet est polémique :wink:
Répondre