Et voilà me suis pris 2 directs

Alors pour répondre quand Bolo me dit que je suis peu calir, et bien oui c'est vrai ça traduit toute l'ambiguité de la question du dopage qui ne peut se résumer hélas pour Koko à du "cest bien ou c'est pas bien" ou du "c'est tabou ou c'ets pas tabou" ou du "si tu te dopes tu en payeras les conséquences".... Je disais juste que la course à la performance "Altius, Citius et fortius" pousse les pros à se doper et que dansleur cas on ne peut se limiter à du "bien ou pas bien", là où ça me pose un problème réel est plus pour les gamisn dans les salles de muscu qui se chargent de tas de trucs pour gonfler, car là aucun suivi, aucun encadrement......là j'ai une position tranchée en disant que je suis contre... pour les pros je crois hélas que le sport est aussi le monde de l'ulytralibéralisme comme celui de nos sociétés donc si tu veux être cadre sois prêt à sacrifier ta vie de famille, à foutre ta santé en l'air voir à consommer des trucs pour enfiler les réunions (que ce soit coke ou anti-dépresseurs) Pour le pro c'est un choix mais n'oubliez pas que dans le sport il ya beaucoup d'appelés et peu d'élus, je donne cours dans de nombreuses facs où s'entraînenet des sportifs et je leur demande parfois combien seraient prêts à se doper s'ils le devaient pour percer quitte à mourir plus jeune.... le seul frein est le risque de se faire prendre c'est comme ça et ce n'est pas un sujet tabou. Quant à la décision des chaînes de télé allemande c'est la seule bonne décision mais les seuls à le faire........ C'ets comme un foot un arbitre peut arrêter le match en cas d'injure raciste d'un joueur ou du public, mais alors qu'on condamne le racisme, qui l'a fait? ET le dopage ne fait pas fuir les sponsors à partir du moment où ils sse rendent compte que ça sert la marque... qui connaissait Quickstep avant les affaires de dopage qui connaissait Phonak....????
Bref je n'encourage pas le dopage mais je vis dans le monde, j'ai passé l'âge des contes de fées et de Merlin, je peux soit fermer les yeux, soit le nier, mais ça ne le changera pas je tente donc de le comprendre et de voir comment au-delà d'uen sanction morale l'encadrer au mieux. Et pour répondre à Koko je suis "sportif et boxeur du dimanche" donc me doper ne chagerait rien, mais en fac il y a longtemps j'usais aussi de trucs pour bloquer la nuit, et dans mon boulot j'ai aussi pris des trucs le matin (que ce soit 2 Red Bull) pour tenir une réunion.....
Quant à l'inégalité dans le dopage, aux US ils en sont au dopage transgénique, c'est à dire des greffes et reconstruction ou amlélioration de muscles...... alors qui va encore se faire prendre aux procahisn JO????? Les braves Bulgares, Grecs, Roumains,...(voir la liste des dopés aux JO d'Athènes) qui sont toujours à utiliser des trucs de grand-mère.
Je veux juste évietr une position radicale Koko que je pense due à ton jeune âge, et c'est bien normal, mais le dopage est plus complexe qu'une posture morale, juste pour te le démontrer, pour toi l'entraînement en caisson hyperbare est-ce du dopage? L'entraînement en altitude est-ce du dopage? Faire subir à son corps des entraînements à la fonte de 8 heures par jour n'a-t-il pas des conséquences sur la santé?
Et désolé si je suis trop long mais je ne veux ni prouver que j'ai raison ni montrer une quelci-onque supériorité ou quoi que ce soit, désolé si ça passe comme ça, mais je bosse sur ces sujets et ma passion me rend prolixe, et ce qui est dit ici me sert...