je suis un peu sidéré de tous ces commentaires.
Je viens de finir de visualiser le combat et Haye a nettement gagné, même sans les voyages au tapis de Ruiz et les coups derrière la tête que nul ne conteste, il n'y a pas photo.
Ruiz a toujours été un boxeur difficile à manoeuvrer et la performance de Haye se doit d'être retenue à sa juste valeur.
Haye a fait quasiment le même combat (mais en moins technique) que Roy contre ce même Ruiz.
Il est certain qu'avec le punch de Haye, Roy Jones aurait aussi abrégé le combat plus tôt.
Je ne crois pas qu'il ai une chance devant les frères mais il a prouvé qu'il méritait un tel challenge. La saisirat-il, c'est une autre histoire
Résultat Haye-Ruiz
- Gérard Bernal
- Boxeur amateur

Mais tu plaisantes ou quoi ? comment comparer Valuev avec Klitschko ? Voyons, la boxe du russe est en effet "robotisée" comme tu dis plus loin. Mais les Klitchsko ont une boxe bien plus variée et non seulement à base de jabs et de directs. Plus étonnant ce que tu dis sur la "boxe plus complète" de Haye. Déjà, dans l'aspect purement défensif impossible de comparer, les frangins sont infiniment supérieurs dans ce domaine. Côté puissance, simplement l'anglais est dépassé par les deux ukrainiens. Du côté de la mobilité, il est logique que Haye est plus mobile car il est moins lourd et plus petit, le contraire serait contre-nature. Enfin regarde les rivaux et l'expérience et les noms dans les palmarès et l'anglais est loin, très loin derrière car, même si Mormek est très sympa, il n'appartient mais pas du tout à l'élite. Valuev et Ruiz sont lents, sans imagination, lourds, gras, leur boxe est totalement totalement dépourvue de variations et extrêmement ennuyeux. La boxe est aussi un spectacle, est l'art de donner sans recevoir mais, quand même si tu fais un petit bilan, tu verras que les plus grands champions avaient tout: puissance, défense, intelligence, précision, ils étaient (ils sont) spectaculaires et ils allaient (ils vont...) à l'avant. N'est ce pas, Chávez, Leonard, Durán, Ali, Tyson, Haggler, Gómez, Olivares, Argüello, Sal Sánchez ?
Nas a écrit :Vu les dimensions de Valuev, il n'y a pas 36 solutions pour le battre. C'est un boxeur hors norme, physiquement parlant j'entends, donc la tactique s'est avérée payante. Au fait, Vitali gagne ses combats de quelle manière? Avec son jab et son allonge ou il offre autre chose?old biker a écrit :Nas tu dis que hayes a fait 2 combats en 6 mois , je ne suis pas du tout d accord avec toi , le 1er combat il n a pas boxé .... il a couru 12 rounds et le 2eme il a boxé avec des irrégularités qui auraient mérité un avertissement ou 1 point en moins à chaque fois.
Je suis à la recherche d un madrier de 1 m de long , c est pour faire un harmonica pour sa grande gueule à ce hayes
Techniquement, Haye est plus complet que les frères Klitschko.
Le problème c'est qu'il lui manque la finition. Il touche correctement, fait mal, mais n'exploite pas la situation. Nul doute qu'il finira pas corriger ce problème avant son combat d'unification contre l'un des deux frangins.
C'est sûr que Vitali devra trouver autre chose contre Haye, s'il attend que Haye vienne s'empaler sur son jab comme les précédents, ça ne suffira pas
- Nas
- Star du forum

Je ne les ai pas comparés, mais qu'il s'agisse de Valuev ou des frangins, ils ont une boxe robotisée et parfaitement soporifique. Je reconnais, peut-être moins soporifique pour leurs adversaires que pour le spectateur.Gérard Bernal a écrit :Mais tu plaisantes ou quoi ? comment comparer Valuev avec Klitschko ? ]
Tu me parles de la puissance d'un Vitali, mais la plupart de ses combats et notament les plus récents il les gagne tout au long des rounds après un long travail de sape( son jab aidant) . Il est bien incapable de"descendre" un boxeur par sa puissance et ses enchainements dans les premières minutes d'un combat. En somme ce n'est pas un "démoliseur". Donc sur le terrain de la puissance ou du punch, Haye n'a aucune raison d'être effrayé par Vitali. D'autant que je ne vois pas Haye se faire empaler comme, et là je te cite: "tous les boxeurs chiants et sans imagination qu'il a pu rencontrer"
Comme dit plus haut, Haye ne boxe pas depuis 15 ans chez les Lourds donc que le palmarès de Vitali soit plus étoffé que celui de Haye n'a rien de surprenant. Tu parles d'un argument.
Holyfield aurait pu traité avec la même condescendance vu sa catégorie de départ, mais il a fait taire tout le monde. Sans vouloir les situer sur un même plan, Haye est vraiment capable de faire de belles choses dans cette catégorie.
- Rocco
- Modérateur

Haye realise(à mon avis) son meilleur combat depuis sa recente venue dans la categorie reine.Il a su desamorcer la boxe brouillonne de Ruiz en reculant certe mais en remisant par des series percutantes.( dommage qu'elles soient ponctuées de coups derriere la tete).
Il confirme qu'il a un gros punch, il accompagne bien les coups sauf le peu de fois ou il s'est retrouvé acculé dans un coin.
Apres Ruiz n'a pas de victoire significative depuis deux ans (son combat contre McCline) et il a perdu à chaque fois qu'il a rencontré un vrai champion.Difficile donc de comparer avec les Klistchko
Chose inquietante il boxe tete en avant avec le bras gauche en bas
Belle victoire tout de meme
Il confirme qu'il a un gros punch, il accompagne bien les coups sauf le peu de fois ou il s'est retrouvé acculé dans un coin.
Apres Ruiz n'a pas de victoire significative depuis deux ans (son combat contre McCline) et il a perdu à chaque fois qu'il a rencontré un vrai champion.Difficile donc de comparer avec les Klistchko
Chose inquietante il boxe tete en avant avec le bras gauche en bas
Belle victoire tout de meme
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- Thegoldenboy
- Star du forum

c'est ce qui fait toutes la différence mon cher elgalegoelgalego a écrit :je suis un peu sidéré de tous ces commentaires.
Je viens de finir de visualiser le combat et Haye a nettement gagné, même sans les voyages au tapis de Ruiz et les coups derrière la tête que nul ne conteste, il n'y a pas photo.
Ruiz a toujours été un boxeur difficile à manoeuvrer et la performance de Haye se doit d'être retenue à sa juste valeur.
Haye a fait quasiment le même combat (mais en moins technique) que Roy contre ce même Ruiz.
Il est certain qu'avec le punch de Haye, Roy Jones aurait aussi abrégé le combat plus tôt.
Je ne crois pas qu'il ai une chance devant les frères mais il a prouvé qu'il méritait un tel challenge. La saisirat-il, c'est une autre histoire
- Marciano
- Légende vivante

NAS !
C'est clair que Peter, Gomez, et Arreola c'est une opposition bien moindre que Valuev et Ruiz...
Quand a la puissance de Haye... c'est clair qu'il a le vrai "punch" mais il lui manque la force de frappe d'un vrai poids lourd.
Ce n'ai pas tous les adversaires qui vont offrir leur menton comme Ruiz pendant 9 rounds. Son manque de frappe m'a été confirmé hier soir. Si l'autre bloque avec les gant y a pas de dégâts.
Vitali va mettre encore plus de pression sur lui que ne l'a fait Ruiz, mais de manière plus intelligente. Vitali est un bon puncheur, mais c'est avant tout un gros frappeur qui frappe très lourd. Aujourd'hui il est moins rapide mais il travaille de façon plus intelligente, je prend les paries avec toi sur le gagnant.
Contre Wlad...qui frappe dur et punch dur avec ses coups qui partent comme des coups de fusil...
Haye s'est mangé déjà beaucoup de jabs de Ruiz.
C'est clair que Peter, Gomez, et Arreola c'est une opposition bien moindre que Valuev et Ruiz...
Quand a la puissance de Haye... c'est clair qu'il a le vrai "punch" mais il lui manque la force de frappe d'un vrai poids lourd.
Ce n'ai pas tous les adversaires qui vont offrir leur menton comme Ruiz pendant 9 rounds. Son manque de frappe m'a été confirmé hier soir. Si l'autre bloque avec les gant y a pas de dégâts.
Vitali va mettre encore plus de pression sur lui que ne l'a fait Ruiz, mais de manière plus intelligente. Vitali est un bon puncheur, mais c'est avant tout un gros frappeur qui frappe très lourd. Aujourd'hui il est moins rapide mais il travaille de façon plus intelligente, je prend les paries avec toi sur le gagnant.
Contre Wlad...qui frappe dur et punch dur avec ses coups qui partent comme des coups de fusil...
Haye s'est mangé déjà beaucoup de jabs de Ruiz.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- klischko
- Boxeur vedette

Si on parle technique franchement j'ai trouvé Haye assez pauvre.
D'ailleurs si Adam Booth pretend que Haye puisse gagner avec la panoplie qui'l a montré bonne nuit....
On dirais du MMA pas de la boxe....
Desolé mais ça c'est pas sa meilleure performance..
Il me fais rigoler Adam Booth... vous l'avez ecouté a la fin?
Il se rende pas compte.
Haye me rappelle de plus en plus Hide....
D'ailleurs si Adam Booth pretend que Haye puisse gagner avec la panoplie qui'l a montré bonne nuit....
On dirais du MMA pas de la boxe....
Desolé mais ça c'est pas sa meilleure performance..
Il me fais rigoler Adam Booth... vous l'avez ecouté a la fin?
Il se rende pas compte.
Haye me rappelle de plus en plus Hide....
-
Briscoe
Sincérement deux choses essentielles me viennent à l'esprit, je pense et le combat d'hier soir me conforte encore plus dans cette idée, que HAYE n'est qu'une illusion!! Je m'explique: La plupart des gens sont décus des poids lourds et de la boxe pratiquée par les costauds de l'est, inconsciemment tous ne révent que du retour d'un boxeur avec les qualités des anciens champions dont LEWIS est le dernier représentant,mais HAYE n'est pas le messie attendu loin s'en faut, il fait illusion,a le charisme et est beau garçon, bien bodybuildé mais sur le ring ca ne suffit plus...Hier soir , bien sur il bat RUIZ avant la limite mais quel RUIZ??Un type dix ans plus vieux que lui et usé par des nombreuses guerres, le RUIZ de 29 ans qui tenait tête à HOLYFIELD aurait certainement battu le HAYE d'hier soir. Pour moi HAYE ne sera pas le renouveau de la catégorie reine, un SOLIS(s'il se décide à perdre du poids)sera autrement compétitif que lui.
Tout le monde ici voit déjà HAYE face aux KLITSCHKO mais il n'a aucune chance contre l'un des deux fréres, à part peut être de courir pendant douze rounds et de les perdre tous, qu'il se confronte déjà à un ARREOLA ou GOMEZ voir CHAGAEV avant d'avoir la prétention de défier les ukrainiens, pour moi son niveau est là, pas plus....
Tout le monde ici voit déjà HAYE face aux KLITSCHKO mais il n'a aucune chance contre l'un des deux fréres, à part peut être de courir pendant douze rounds et de les perdre tous, qu'il se confronte déjà à un ARREOLA ou GOMEZ voir CHAGAEV avant d'avoir la prétention de défier les ukrainiens, pour moi son niveau est là, pas plus....
- Gérard Bernal
- Boxeur amateur

Alors là, c'est une question purement de gout. Moi je préfère cent fois douze rounds de travail de sape, avec des rebondissements, de l'émotion et de l'angoisse, qu'un match gagné d'un seul coup... Rappel-toi bien d'un certain Mamadou Thiam...
Un Julio César Chávez, par exemple, n'était pas un puncheur, mais un gros frappeur, il travaillait son adversaire à la zone hépatique jusqu'à le descendre et pour moi, c'est l'une des raisons pour laquelle il figure entre les meilleurs. Un autre exemple très clair: le fabuleux kot de Ray "Sugar" Léonard contre Thomas Hearns: crochet gauche au foie. Exactement le même que (un peu surréaliste, certes...) de Hopkins contre De la Hoya.
Ni plus ni moins. Haye (comme tant de boxeurs européens), il ne vise que le visage de son adversaire et quand il à battue Valuev, il n'a pas donne un seul coup au corps; idem hier contre Ruiz. Et en parlant de jab, rappel toi aussi, que les grands champions ont EUX un jab exceptionnel car ce coup c'est tout simplement la machine qui sert à s'ouvrir le chemin pour marquer des points pour les uns, la combinaison "létale" pour d'autres et le maintien de la distance pour les autres.
T'as bien raison de mentionner Evander Hollyfield car il est un cas à part, un très bon boxeur très complet avec plein de recours, mais Haye, quoi que tu dises, il est très loin derrière, rien que techniquement parlant. De plus, comme dit le dicton en Amérique Latine "de habladores y tragones están llenos los panteones" Peut-être tu as raison que dans un futur Haye fera des belles choses chez les lourds, mais pour le moment, il est le moins bon de la catégorie.
Un Julio César Chávez, par exemple, n'était pas un puncheur, mais un gros frappeur, il travaillait son adversaire à la zone hépatique jusqu'à le descendre et pour moi, c'est l'une des raisons pour laquelle il figure entre les meilleurs. Un autre exemple très clair: le fabuleux kot de Ray "Sugar" Léonard contre Thomas Hearns: crochet gauche au foie. Exactement le même que (un peu surréaliste, certes...) de Hopkins contre De la Hoya.
Ni plus ni moins. Haye (comme tant de boxeurs européens), il ne vise que le visage de son adversaire et quand il à battue Valuev, il n'a pas donne un seul coup au corps; idem hier contre Ruiz. Et en parlant de jab, rappel toi aussi, que les grands champions ont EUX un jab exceptionnel car ce coup c'est tout simplement la machine qui sert à s'ouvrir le chemin pour marquer des points pour les uns, la combinaison "létale" pour d'autres et le maintien de la distance pour les autres.
T'as bien raison de mentionner Evander Hollyfield car il est un cas à part, un très bon boxeur très complet avec plein de recours, mais Haye, quoi que tu dises, il est très loin derrière, rien que techniquement parlant. De plus, comme dit le dicton en Amérique Latine "de habladores y tragones están llenos los panteones" Peut-être tu as raison que dans un futur Haye fera des belles choses chez les lourds, mais pour le moment, il est le moins bon de la catégorie.
Nas a écrit :Je ne les ai pas comparés, mais qu'il s'agisse de Valuev ou des frangins, ils ont une boxe robotisée et parfaitement soporifique. Je reconnais, peut-être moins soporifique pour leurs adversaires que pour le spectateur.Gérard Bernal a écrit :Mais tu plaisantes ou quoi ? comment comparer Valuev avec Klitschko ? ]
Tu me parles de la puissance d'un Vitali, mais la plupart de ses combats et notament les plus récents il les gagne tout au long des rounds après un long travail de sape( son jab aidant) . Il est bien incapable de"descendre" un boxeur par sa puissance et ses enchainements dans les premières minutes d'un combat. En somme ce n'est pas un "démoliseur". Donc sur le terrain de la puissance ou du punch, Haye n'a aucune raison d'être effrayé par Vitali. D'autant que je ne vois pas Haye se faire empaler comme, et là je te cite: "tous les boxeurs chiants et sans imagination qu'il a pu rencontrer"Car c'est bien ce qui fera la différence, l'Anglais étant plus retors que les adversaires habituels de Vitali.
Comme dit plus haut, Haye ne boxe pas depuis 15 ans chez les Lourds donc que le palmarès de Vitali soit plus étoffé que celui de Haye n'a rien de surprenant. Tu parles d'un argument.
Holyfield aurait pu traité avec la même condescendance vu sa catégorie de départ, mais il a fait taire tout le monde. Sans vouloir les situer sur un même plan, Haye est vraiment capable de faire de belles choses dans cette catégorie.
- Nas
- Star du forum

Tout à fait d'accord avec toi. Il n'est ni un prophète, ni un le sauveur de la catégorie. Mais tu es d'accord pour dire que si on arrive à parler de messie aujourd'hui, c'est que les boxeurs poids-lourds de l'Est ne sont absoluments pas ce qu'on était en droit d'espérer après toutes les légendes qu'on a connu et qui ont jalonné l'histoire des années 20 aux années 90. Donc quand on arrive à parler de messie, c'est que franchement ces deux frangins, l'autre russe transgénique, Ibragimov et consort ont fait plus de dégâts qu'autre chose. Selon moi, ils sont à la boxe ce que Brejnev a été pour l'URSS: L'un a plongé son pays dans un coma dont il n'est jamais sorti, et les seconds sont en passe de faire la même chose à la catégorie reine.Briscoe a écrit : tous ne révent que du retour d'un boxeur avec les qualités des anciens champions dont LEWIS est le dernier représentant,mais HAYE n'est pas le messie attendu loin s'en faut,
Donc que ce soit Haye ou un autre, à partir du moment ou il redonne de l'engouement et du plaisir aux gens, moi je prends.
- Nas
- Star du forum

On voit tout de suite que tu es animé d'un profond souci d'objectivité. Haye, le plus mauvais boxeur poids-lourd actuel, nan mais on croit rêver. Ca sert à rien d'aller plus loin. Beaucoup d'intervenants ont un problème personnel avec Haye, ce qui les condamnent à ne pas voir que ce jeune boxeur anglais fait un bien fou à la catégorie....enfin!Gérard Bernal a écrit : Peut-être tu as raison que dans un futur Haye fera des belles choses chez les lourds, mais pour le moment, il est le moins bon de la catégorie.
- Marciano
- Légende vivante

Moi le bien qu'il fait à la catégorie je le reconnais, comme son charisme, comme sa classe et son talent.
Mais je voit en lui trop de failles pour le moment pour le mettre au niveau que beaucoup le veulent.
Il encaisse pas assez bien et ça c'est un gros problème surtout chez les lourds. Cela veut dire qu'il ne pourra jamais imposer une suprématie sur le long terme car tôt ou tard une erreur arrivera. Cependant il me parait quand même moins fragile depuis qu'il est monté de caté.
Peut-être qu'avant il galérait trop pour faire la limite et ça le fragilisait ?
Ensuite il ne supporte pas qu'on lui mette la pression. C'est un gros problème car chez les lourds il y en a beaucoup qui aime ça.
Arréola, Peter, Tua, Chagaev, Povetkin, Solis etc...
Et justement en parlant de Solis, voilà une revanche qui s'impose d'elle même vous ne trouvez pas ?
Mais je voit en lui trop de failles pour le moment pour le mettre au niveau que beaucoup le veulent.
Il encaisse pas assez bien et ça c'est un gros problème surtout chez les lourds. Cela veut dire qu'il ne pourra jamais imposer une suprématie sur le long terme car tôt ou tard une erreur arrivera. Cependant il me parait quand même moins fragile depuis qu'il est monté de caté.
Peut-être qu'avant il galérait trop pour faire la limite et ça le fragilisait ?
Ensuite il ne supporte pas qu'on lui mette la pression. C'est un gros problème car chez les lourds il y en a beaucoup qui aime ça.
Arréola, Peter, Tua, Chagaev, Povetkin, Solis etc...
Et justement en parlant de Solis, voilà une revanche qui s'impose d'elle même vous ne trouvez pas ?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
- Thegoldenboy
- Star du forum

je ne crois vraiment pas en mormeck chez les lourds ,il n'est pas explosif ne punch pas et n'est pas vite donc.......
- vieborg
- Légende vivante

Bon à mon tour...
Ruiz n' a pas boxé comme à son habitude! C'était plutôt certains car il avait du retenir le résultat de son combat face à Valuev en Allemagne... Sa seule chance samedi était de mettre la pression à Haye pour le désorganiser! On peut dire avec certitude que c'est la bonne tactique mais que Ruiz n'a plus l'âge ni le physique pour le réaliser!
Parlons de Haye, il a une tactique basé sur le contre, basé sur la mobilité et alors? S'il rencontre le succès avec cette dernière pourquoi changer? Elle est parfaitement adaptée à sa boxe! Il possède une méchante droite qui fait mouche quand l'adversaire n'est pas vigilant et se trouve en difficulté ds les échanges au corps à corps! Il serait donc stupide de ne pas faire ce qu'il lui réussi... De plus quand tu vois la face de Ruiz à la fin du combat, il a le nez explosé ainsi que la pommette! Il fallait stopper le "massacre". Haye a toujours le punch même s'il est moins efficace sur des hommes de 105 à 110 kilos.
Haye a de vilain coup c'est clair ce n'est pas correct et il n'a pas besoin de cela pour gagner! Il doit bannir ces droites derrière la tête! J'ai bon espoir qu'il y parvienne car un Tyson avait réussi avant d'aller en taule à ne plus donner ces coups de coudes dégueulasses...
L'avenir de la catégorie passe par Haye si ce dernier prend des risques dans ses choix d'adversaires les Peter-Gomez-Chagaev-Arreola-Adameck!
Affronter ces adversaires va bien lui prendre 2 ans, après il pourra prendre Wlad si Haye est tjrs champion.
Le combat contre Solis n'a pas grand intérêt car oui Haye fût dominer en amateur mais jamais proche du KO, il prenait des droites de façon trop régulière c'est pour cela qu'en amateur il a été stoppé... Mais je rappelle que le premier touché et compté est Solis, et que sans le casque il aurait fait gentiment dodo...
Il ne pourra jamais affronter Vitali qui sera trop vieux dans 2 ans et certainement retiré des rings! Mais si jamais le combat ce faisait, Haye je le confirme, aurait plus de chances que devant Wlad qui ne prendrait aucun risque car sa fragilité psychologique lui interdirait de se livrer... Vitali lui au contraire ne doutant jamais de rien ferait le jeu de Haye en avançant en permanence sur lui mains gauche tendu un peu base! Haye pourrait contrer et tourner durant tt le combat un adversaire trop vieux...
Ruiz n' a pas boxé comme à son habitude! C'était plutôt certains car il avait du retenir le résultat de son combat face à Valuev en Allemagne... Sa seule chance samedi était de mettre la pression à Haye pour le désorganiser! On peut dire avec certitude que c'est la bonne tactique mais que Ruiz n'a plus l'âge ni le physique pour le réaliser!
Parlons de Haye, il a une tactique basé sur le contre, basé sur la mobilité et alors? S'il rencontre le succès avec cette dernière pourquoi changer? Elle est parfaitement adaptée à sa boxe! Il possède une méchante droite qui fait mouche quand l'adversaire n'est pas vigilant et se trouve en difficulté ds les échanges au corps à corps! Il serait donc stupide de ne pas faire ce qu'il lui réussi... De plus quand tu vois la face de Ruiz à la fin du combat, il a le nez explosé ainsi que la pommette! Il fallait stopper le "massacre". Haye a toujours le punch même s'il est moins efficace sur des hommes de 105 à 110 kilos.
Haye a de vilain coup c'est clair ce n'est pas correct et il n'a pas besoin de cela pour gagner! Il doit bannir ces droites derrière la tête! J'ai bon espoir qu'il y parvienne car un Tyson avait réussi avant d'aller en taule à ne plus donner ces coups de coudes dégueulasses...
L'avenir de la catégorie passe par Haye si ce dernier prend des risques dans ses choix d'adversaires les Peter-Gomez-Chagaev-Arreola-Adameck!
Affronter ces adversaires va bien lui prendre 2 ans, après il pourra prendre Wlad si Haye est tjrs champion.
Le combat contre Solis n'a pas grand intérêt car oui Haye fût dominer en amateur mais jamais proche du KO, il prenait des droites de façon trop régulière c'est pour cela qu'en amateur il a été stoppé... Mais je rappelle que le premier touché et compté est Solis, et que sans le casque il aurait fait gentiment dodo...
Il ne pourra jamais affronter Vitali qui sera trop vieux dans 2 ans et certainement retiré des rings! Mais si jamais le combat ce faisait, Haye je le confirme, aurait plus de chances que devant Wlad qui ne prendrait aucun risque car sa fragilité psychologique lui interdirait de se livrer... Vitali lui au contraire ne doutant jamais de rien ferait le jeu de Haye en avançant en permanence sur lui mains gauche tendu un peu base! Haye pourrait contrer et tourner durant tt le combat un adversaire trop vieux...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!