Pac vs Clottey
- Gérard Bernal
- Boxeur amateur

Bonsoir.
Ce que je ne vois surtout pas, c'est que le "biznes" énorme qui entoure Pacquiao puise perdre.
Personnellement, je voudrai que Clottey enfin gagne un championnat, il le mérite. Le résultat contre Cotto fut très controversé et Margarito n'à gagné qu'aux points.
Il possède en effet une très bonne défensive et personne ne l'à mis kot.
Je lissais un article concernant Pacquiao et ses "victimes" du Mexique.
La vieille racaille Rob-Arum (appelé comme cela en Amérique Latine pour être un vrai bandit), ne s'est pas empêché de lui faire des cadeaux. Et je crois que tout le monde oublie comment ce Philippin est arrivé là où il se trouve. Tout le monde oublie qu'il a reçue une véritable leçon de boxe der la part d'un certain Erik "Terrible" Morales et que celui-ci, lors de deux matchs suivants, avait été obligé uniquement à marquer un poids qui n'était pas le sien. J'en veux terriblement le Mexicain car il avait mis sa santé en danger, mais aussi tout le prestige qu'il avait gagné, à sang et à feu. Contre Oscar "Chololo" Larios, fut certes un bon boxeur (dix défenses du titre super-coq et champion des plumes, tout de même), mais loin d'un Morales, Pacquiao s'est vu par moments malmené et il n'a jamais pu le mettre kot. Les 8 rounds que l'actuel champion Jorge "Coloradito" Solís avait "tenu", furent un véritable cauchemar pour le Demonio de Filipinas et s'il n'a pas perdu, c'est "grâce" à que Solís était paralysé de peur. La revanche contre Barrera fut, aux jeux de beaucoup d'experts, un cadeau pour Manny. Enfin, le plus scandaleux des résultats: l'incroyable (et impardonnable) victoire contre Juan Manuel Márquez pour départager le match nul qui (pour une fois) était un résultat juste.
Je ne nie pas la qualité du Philippin, mais il a été à plusieurs reprises bien bien bien favorisé. De plus, pour moi, il plane un gros doute sur son refus à se soumettre à l'examen anti-doping après cette victoire (étrange) contre Cotto. D'autre part, je soupçonne Sulaimán et Pacquiao d'être bien d'accord sur les résultats plus que douteux, inadmissibles des matchs Mayol-Sosa et Niño-Mayol (tous deux au Mexique...). Mayol étant le protégé de Pacquiao...
Enfin, j'espère voir gagner le Ghanéen et entendre un peu moins parler d'un pur produit du marketing.
Salutationjs
Ce que je ne vois surtout pas, c'est que le "biznes" énorme qui entoure Pacquiao puise perdre.
Personnellement, je voudrai que Clottey enfin gagne un championnat, il le mérite. Le résultat contre Cotto fut très controversé et Margarito n'à gagné qu'aux points.
Il possède en effet une très bonne défensive et personne ne l'à mis kot.
Je lissais un article concernant Pacquiao et ses "victimes" du Mexique.
La vieille racaille Rob-Arum (appelé comme cela en Amérique Latine pour être un vrai bandit), ne s'est pas empêché de lui faire des cadeaux. Et je crois que tout le monde oublie comment ce Philippin est arrivé là où il se trouve. Tout le monde oublie qu'il a reçue une véritable leçon de boxe der la part d'un certain Erik "Terrible" Morales et que celui-ci, lors de deux matchs suivants, avait été obligé uniquement à marquer un poids qui n'était pas le sien. J'en veux terriblement le Mexicain car il avait mis sa santé en danger, mais aussi tout le prestige qu'il avait gagné, à sang et à feu. Contre Oscar "Chololo" Larios, fut certes un bon boxeur (dix défenses du titre super-coq et champion des plumes, tout de même), mais loin d'un Morales, Pacquiao s'est vu par moments malmené et il n'a jamais pu le mettre kot. Les 8 rounds que l'actuel champion Jorge "Coloradito" Solís avait "tenu", furent un véritable cauchemar pour le Demonio de Filipinas et s'il n'a pas perdu, c'est "grâce" à que Solís était paralysé de peur. La revanche contre Barrera fut, aux jeux de beaucoup d'experts, un cadeau pour Manny. Enfin, le plus scandaleux des résultats: l'incroyable (et impardonnable) victoire contre Juan Manuel Márquez pour départager le match nul qui (pour une fois) était un résultat juste.
Je ne nie pas la qualité du Philippin, mais il a été à plusieurs reprises bien bien bien favorisé. De plus, pour moi, il plane un gros doute sur son refus à se soumettre à l'examen anti-doping après cette victoire (étrange) contre Cotto. D'autre part, je soupçonne Sulaimán et Pacquiao d'être bien d'accord sur les résultats plus que douteux, inadmissibles des matchs Mayol-Sosa et Niño-Mayol (tous deux au Mexique...). Mayol étant le protégé de Pacquiao...
Enfin, j'espère voir gagner le Ghanéen et entendre un peu moins parler d'un pur produit du marketing.
Salutationjs
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

ok mais lors de son premier combat contre Barrera il lui donne une leçon de boxe alors que celui ci était en pleine bourre. Et lors du premier Pacquiao-Marquez, même si l'ensemble du combat est équilibré, jamais au pointage des juges, Marquez mérite le nul et encore moins un 115-110 en sa faveur!!
Pacquiao est dans le biz ok mais il reste un boxeur d'exeption avant tout
- Gérard Bernal
- Boxeur amateur

Euhh, leçon? non, enfin, Pacquiao avait gagné bien, pas de problème, mais il n'y a pas eu une telle leçon. Leçon c'est ce que Márquez et Morales l'ont donné. Il est en effet exceptionnel, mais reconnait quand même qu'il à été FAVORISE, et même s'il est exceptionnel, il me semble loin derrière d'un Julio César Chávez et d'un Roberto Durán.
Carlito Savon a écrit :ok mais lors de son premier combat contre Barrera il lui donne une leçon de boxe alors que celui ci était en pleine bourre. Et lors du premier Pacquiao-Marquez, même si l'ensemble du combat est équilibré, jamais au pointage des juges, Marquez mérite le nul et encore moins un 115-110 en sa faveur!!
- goldmund
- Star du forum

ton point de vue est argumenté. Par contre "pur produit marketing" c'est un
peu fort. Pac au niveau de sa boxe a une progression constante. Il etait
bien plus fort contre Cotto que contre Marquez. A moins que ses qualités de
vitesses propres aux petites caté soit un argument superieur au facteur poids.
Ce qui peut se discuter egalement.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

Effectivement je préfère manos de piedra et l'empereur. Mais s'il n'y a pas dopage ce qu'il réalise est assez exeptionnel.Gérard Bernal a écrit :Euhh, leçon? non, enfin, Pacquiao avait gagné bien, pas de problème, mais il n'y a pas eu une telle leçon. Leçon c'est ce que Márquez et Morales l'ont donné. Il est en effet exceptionnel, mais reconnait quand même qu'il à été FAVORISE, et même s'il est exceptionnel, il me semble loin derrière d'un Julio César Chávez et d'un Roberto Durán.Carlito Savon a écrit :ok mais lors de son premier combat contre Barrera il lui donne une leçon de boxe alors que celui ci était en pleine bourre. Et lors du premier Pacquiao-Marquez, même si l'ensemble du combat est équilibré, jamais au pointage des juges, Marquez mérite le nul et encore moins un 115-110 en sa faveur!!
Je maintiens le terme de leçon contre Barrera ( j'ai d'ailleurs bcp d'admiration pour le mexicain ) sur leur premier combat ou Marco Antonio etait completement ecoeuré sur tout ce qu'il entreprenait...
- Gérard Bernal
- Boxeur amateur

D'accord, c'est un peu fort, je me suis un peu laissé emporter par "l'émotion". Cotto n'est pas Márquez. Le Mexicain se trouve quand même un niveau au-dessus. Personnellement je pense que le résultat du Pacquiao-Cotto, si bien étrange car Cotto n'a pas attaqué du tout après le 5ème round (!!!). De plus, je pense que "l'après Margarito" à laissé des terribles séquelles. Et cela s'est clairement vu lors des matchs contre Jennings et contre Clottey.
goldmund a écrit :ton point de vue est argumenté. Par contre "pur produit marketing" c'est un
- goldmund
- Star du forum

J'ai trouvé Cotto plus affuté que contre Clottey à l'entame du combat ce qui
m'a surpris d'ailleurs. Mais bon c'est qu'une impression. Ca a été très serré
pendant les premieres reprise et ça s'est joué à pas grand choses mais à
chaques fois les consequences ont été lourdes pour Cotto. Après il était
trop emoussé pour faire quoi que ce soit. Franchement c'etait un grand combat
j'ai trouvé et Cotto etait à la hauteur.
Pour ce soir j'ai des doutes sur le fait que Pac soit au top de sa prepa
mentalement et physiquement. Je sais pas pourquoi.
m'a surpris d'ailleurs. Mais bon c'est qu'une impression. Ca a été très serré
pendant les premieres reprise et ça s'est joué à pas grand choses mais à
chaques fois les consequences ont été lourdes pour Cotto. Après il était
trop emoussé pour faire quoi que ce soit. Franchement c'etait un grand combat
j'ai trouvé et Cotto etait à la hauteur.
Pour ce soir j'ai des doutes sur le fait que Pac soit au top de sa prepa
mentalement et physiquement. Je sais pas pourquoi.
- goldmund
- Star du forum

après je trouve que Clottey à une très belle boxe. Sans meme parler de sa
defense, peu de boxeurs sont aussi explosifs. Le revers c'est qu'il est moins
actif en fin de combat. Je pense qu'il y a une explication à ça au niveau
physiologie musculaire. (je parle pas de son combat contre Margarito ou
visiblement il s'est blessé à la main gauche, mais contre Cotto justement il a
manqué d'activité pour finir un travail qui semblait à sa portée)
- Gérard Bernal
- Boxeur amateur

Bon, au moins sur Chávez et Durán nous sommes d'accord!. Au moment du combat Barrera n'était pas dans "ses chaussons" et Pacquiao à fait ce qu'il fallait faire. Il n'a donc pas des excuses, je réitère qu'il avait bien perdu et Marco Antonio, lui même avait admis sa défaite car au Mexique, les médias avaient commencé à parler des problèmes d'entourage. Je ne sais pas si tu te rappelles qu'on parlait d'un examen cérébral qui montrait des "choses rares" aux USA. MArco Antonio Barrera avait accepté publiquement cette défaite qui avait marqué le début de la fin de sa carrière. Mais pour moi, non, il n y a pas eu de leçon. Désolé!Carlito Savon a écrit :Effectivement je préfère manos de piedra et l'empereur. Mais s'il n'y a pas dopage ce qu'il réalise est assez exeptionnel.Gérard Bernal a écrit :Euhh, leçon? non, enfin, Pacquiao avait gagné bien, pas de problème, mais il n'y a pas eu une telle leçon. Leçon c'est ce que Márquez et Morales l'ont donné. Il est en effet exceptionnel, mais reconnait quand même qu'il à été FAVORISE, et même s'il est exceptionnel, il me semble loin derrière d'un Julio César Chávez et d'un Roberto Durán.Carlito Savon a écrit :ok mais lors de son premier combat contre Barrera il lui donne une leçon de boxe alors que celui ci était en pleine bourre. Et lors du premier Pacquiao-Marquez, même si l'ensemble du combat est équilibré, jamais au pointage des juges, Marquez mérite le nul et encore moins un 115-110 en sa faveur!!
Je maintiens le terme de leçon contre Barrera ( j'ai d'ailleurs bcp d'admiration pour le mexicain ) sur leur premier combat ou Marco Antonio etait completement ecoeuré sur tout ce qu'il entreprenait...
- Gérard Bernal
- Boxeur amateur

Je pense que ton analyse est très bon. Je n'ai pas suivie la préparation de Pacquiao pour ce soir, je suis plus intéressé pour le résultat du match pour le titre WBC des légers laissé vacant par le Vénézuelien Edwin Valero entre Humberto "Zorrita" Soto contre David Díaz. Ce dernier avait profité d'une très étrange décision localiste contre Erik Morales, pour ce même titre. Si Soto gagne (il est favori 7-1!) il sera le sixième Mexicain à avoir gagné trois titres en trois catégories différentes. Mais comme toi, j'ai un pressentiment concernant une défaite de Pacquiao.
goldmund a écrit :après je trouve que Clottey à une très belle boxe. Sans meme parler de sa
- christophe02
- Légende vivante

pacman a peut etre eu la chance d'affronter des boxeurs en plein doute delahoya, hatton et cotto, mais il a faut lui reconnaitre plusieurs choses :
ses victoires face à morales, barrera , son vol ( match nul contre marquez , 1 er combat ) qu'il avait gagné et le fait qu'il affronte toujours des boxeurs d'un gabarit supérieur.
personne aujourd'hui ne prends les risques qu'il prends, clottey est un risque énorme , ce soir ils vont avoir au moins 5 kilos d'ecart!
Personne ne s'offusque que floyd affronte des mecs de 2 catégories en dessous ou des mecs de 40 ans ou qu'il n'est pas affronté un seul poids welter naturel, williams, margarito, clottey, cotto...
Si pac bat clottey ce soir c'est historique, il peut prendre sa retraite après, n'oubliez pas qu'il n'ä même pas fait la limite des welters ce soir.
ses victoires face à morales, barrera , son vol ( match nul contre marquez , 1 er combat ) qu'il avait gagné et le fait qu'il affronte toujours des boxeurs d'un gabarit supérieur.
personne aujourd'hui ne prends les risques qu'il prends, clottey est un risque énorme , ce soir ils vont avoir au moins 5 kilos d'ecart!
Personne ne s'offusque que floyd affronte des mecs de 2 catégories en dessous ou des mecs de 40 ans ou qu'il n'est pas affronté un seul poids welter naturel, williams, margarito, clottey, cotto...
Si pac bat clottey ce soir c'est historique, il peut prendre sa retraite après, n'oubliez pas qu'il n'ä même pas fait la limite des welters ce soir.
- sandman
- Légende vivante

C'est clair que parmis les "stars" actuelles, Pacquiao se partage avec Mosley l'oscar du "risque tout". Certain diront qu'ils se partagent aussi l'oscar du doppage
mais ce qui me fascine chez ces deux-là c'est leur goût du risque.
- Marciano
- Légende vivante

En tous cas si Floyd est un extraterrestre on peu dire qu'il a un cousin !
Je n'aurai jamais pensé ça, une tel domination ...c'est incroyable.
Pac est vraiment énorme.
Je n'aurai jamais pensé ça, une tel domination ...c'est incroyable.
Pac est vraiment énorme.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +