BRISCO
JONES avant de combattre MAC CALLUM avait déjà été champion du monde des moyens en battant HOKINS au passage et avait nettoyé les super moyens en défendant sept fois sa ceinture...
Je ne dis pas le contraire... ce que je veux que sa carrière a vraiment été calculateur arrivé en mi-lourd !
Je te rapelle aussi que JONES n'a jamais été sous contrat avec KING
je ne dis pas le contraire... mais je suis sur que KLAUS PETER KAUL et DON KING ont eu un probleme... je ne sais plus sur quoi cela portait mais j'avais lu un article allemand traduit en français que DON KING avait presque forçé en manipulant la WBA et l'IBF a que MICHALZEWSKY soit destitué de ses titre.
Le Polonais en ces années là n'était pas encore une mégastar et la boxe commençait à poindre son nez en Allemagne, rien à voir avec aujourd'hui et pas suffisament pour prétendre rivaliser avec les millions de dollars us....
Là je suis pas d'accord mais pas du tout... il venait de réunifier les 3 titres (WBA, IBF, WBO) en surclassant le meilleurs mi-lourd de l'époque VIRGILL HILL. Donc MICHALZEWSKY pouvait etre légitimement etre considérer comme le numéro 1 en le prouvant sur le ring...
ROY JONES a t-il rencontrer MICHALZEWSKY ? non jamais...Alors qui à refusé le combat...le polonais ou l'américain ?
Pour moi logiquement c'est l'américain... ROY JONES était la super star de la boxe des années 97 - 2003, celui qui rapportait un maximun de fric a HBO, à son promoteur et pour lui meme. Il n'avait qu'à claquer les doigts pour rencontrer n'importe quel boxeur . Il disait "je veux rencontrer MICHALZEWSKY et devenir le
PREMIER BOXEUR A REEUNIFIER LES 4 TITRES " et tout le monde le suivait... ce combat aurait pu etre un sommet des années 90, que se soit sportivement ou financièrement. Au lieu de ça, on a attendu, attendu pendant
7 ANS !
Alors sportivement, et non financièrement, qui est l'adversaire le plus redoutable, LOU DEL VALLE, GLENN KELLY, MONTELL GRIFFITH, JOHN RUIZ ou MICHALZEWSKY ?
Cela me parait évident...
Ce qui m'étonne, BRISCO, c'est que tu sembles être un des forumeurs qui peste le plus contre le bisness boxing, les ceinture en chocolat, le nombre de défense douteuse contre les pseudos champion, etc... ! et la tu défends un boxeur qui a fait énormément de mal à la boxe et qui a fait partis du système honteux de la boxe !
Tes idoles SUGAR RAY LEONARD, DURAN, HAGLER, ALI (je suis trop jeune pour les avoir connus...) ou même plus récemment des boxeurs comme DE LA HOYA, HOPKINS eux au moins affrontait les meilleurs quitte a en perdre quelques uns au passage...
Franchement je ne comprend pas que tu puisses défendre l'éthique d'un tel boxeur !