le style Pavlik

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Visiteur01
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

thegoldenboy a écrit :pavlik bof bof ,je l'ai toujours trouvé surestimé ce boxeur .son physique et sa frappe (je n'appelerai pas ca du punch beaucoup trop lent)lui on valu de belles victoires maintenant il a un style ou il prend vraiment trop de coups ,comme dit précédement si son adversaire de samedi avait frappé un temp soit peu il aurais été très mal ,on l'as mème vu parfois débordé et reculé sur des coups qui ne fesais pourtant "a priori" pas mal car venant d'un adversaire qui ne frappais pas.
d'un point de vue technique c'est assez pauvre ,sa défense est très moyenne ,ses attaque et ses enchainements très stéréotipé (d'ailleurs son crochet gauche est pas terrible ,qu'il visse sa main et lève son coude il gagnera en puissance )bref l'archétipe du boxeur courageux dur au mal et toujours bien préparé, mais sans inspiration qui boxe et boxera comme ca toute sa carrière .c'est un laborieux des rings qui pour en arrivé la a du certainement beaucoup travaillé ,bien plus que d'autres boxeurs bourré de talent .
je suis un peu dur avec lui ,non pas que je n'aime pas le personnage c'est le contraire justement ,mais il faut regardé la réalité en face techniquement pavlik se fera vite dépassé et l'age avancant ca ne vas pas s'arrangé ,il vas prendre plus de coups a contrario d'un bhop malin ou d'un jones qui part leurs technique malgré leurs corps vieillissant s'en sorte toujours a peu près bien .
En effet, c'est un peu dur comme jugement.

Pavlik et son entraîneur ont toujours reconnu que le boxeur Pavlik n'avait AUCUN talent qui le prédestinait à devenir champion, mais que c'était simplement un forcené de l'entraînement.

Ce qui est un encouragement pour nous tous, qui n'avons pas un talent inné. Par le travail, on peut y arriver...

Sinon, dire qu'il n'a pas le talent d'un Bernard Hopkins est un peu exagéré. Il a battu 2 fois le mec qui a battu 2 fois Bernard Hopkins.

Et si il avait rencontré Bernard dans la catégorie des moyens, le résultat aurait été différent je pense...
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de voir le combat... c'est du KELLY PAVLICK comme vous l'avait déjà décris... rentre dedans, courageux, prend beaucoup de coup,limité...

C'est toujours aussi spectaculaire mais franchement cela va casser bientôt...
Contre WILLIAMS ok...KELLY PAVLICK gagne par ko tres certainement !
Mais alors contre BUTE, GOLOVKIN, ABRAHAM mais alors pas du tout !
Même HASSAN N'DAM a toute ses chances...

Le personnage m'ait sympathique mais franchement j'ai du mal a comprendre comment on a pu le placer aussi haut après ces deux victoires à l'arrache face à TAYLORS...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

S'il y a un Lee vs Duddy, le premiern'a pas de soucis à se faire...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Visiteur01 a écrit :
thegoldenboy a écrit :pavlik bof bof ,je l'ai toujours trouvé surestimé ce boxeur .son physique et sa frappe (je n'appelerai pas ca du punch beaucoup trop lent)lui on valu de belles victoires maintenant il a un style ou il prend vraiment trop de coups ,comme dit précédement si son adversaire de samedi avait frappé un temp soit peu il aurais été très mal ,on l'as mème vu parfois débordé et reculé sur des coups qui ne fesais pourtant "a priori" pas mal car venant d'un adversaire qui ne frappais pas.
d'un point de vue technique c'est assez pauvre ,sa défense est très moyenne ,ses attaque et ses enchainements très stéréotipé (d'ailleurs son crochet gauche est pas terrible ,qu'il visse sa main et lève son coude il gagnera en puissance )bref l'archétipe du boxeur courageux dur au mal et toujours bien préparé, mais sans inspiration qui boxe et boxera comme ca toute sa carrière .c'est un laborieux des rings qui pour en arrivé la a du certainement beaucoup travaillé ,bien plus que d'autres boxeurs bourré de talent .
je suis un peu dur avec lui ,non pas que je n'aime pas le personnage c'est le contraire justement ,mais il faut regardé la réalité en face techniquement pavlik se fera vite dépassé et l'age avancant ca ne vas pas s'arrangé ,il vas prendre plus de coups a contrario d'un bhop malin ou d'un jones qui part leurs technique malgré leurs corps vieillissant s'en sorte toujours a peu près bien .

Pavlik et son entraîneur ont toujours reconnu que le boxeur Pavlik n'avait AUCUN talent qui le prédestinait à devenir champion, mais que c'était simplement un forcené de l'entraînement.

Ce qui est un encouragement pour nous tous, qui n'avons pas un talent inné. Par le travail, on peut y arriver...

Sinon, dire qu'il n'a pas le talent d'un Bernard Hopkins est un peu exagéré. Il a battu 2 fois le mec qui a battu 2 fois Bernard Hopkins.

Et si il avait rencontré Bernard dans la catégorie des moyens, le résultat aurait été différent je pense...
il a battu taylor ok,maintenant remettons les choses dans leurs contexte ,lors de ce combat taylor a voulu prouvé qu'il n'étais pas qu'un coureur et a voulu poké pavlik ce qui l'as conduit a sa perte ,je reste persuadé qu'avec une boxe plus intelligente taylor l'aurais emporté mais bon c'est la boxe.pour le deuxième combat c'étais sérré et compte tenu du contexte et du fait que taylor avait subit un gros ko il est très difficile phycologiquement de se remettre de ca et on a pourtant assisté a un combat sérré.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

100% d'accord avec thegoldenboy
sandman
Légende vivante
Légende vivante

C'est vrai que le Taylor de Pavlik n'était pas le Taylor économe d'avant.
Il a voulu en donner plus au public, il a peut-être tenté de se donner un côté plus spectaculaire en prenant en compte les critiques, c'est tout à son honneur. Maintenant c'est Pavlik qui a gagné, et il n'a pas volé ses victoires.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Visiteur01 a écrit : Sinon, dire qu'il n'a pas le talent d'un Bernard Hopkins est un peu exagéré. Il a battu 2 fois le mec qui a battu 2 fois Bernard Hopkins.

encore une fois les styles font les combats, X peut battre Y et Y peut battre Z mais ça veut pas dire que X pourrait battre Z, la boxe est la logique ça fait deux, Mayorga avait battu deux fois Forret, ce dernier avait battu deux fois Mosley et pourtant Mayorga avait perdu contre Mosley. c'est tout simplement une question de style et comme on dit les style font les combats, Hopkins avait été battu par Taylor, Jones et Joe Calzaghue, le point commun de ses trois boxeurs c'est qu'ils sont plus rapide que lui, ya pas de secret pour battre Hopkins il faut le surprendre de vitesse, c'est pour cela que je me dis que Dawson pourrait l'inquiéter. les bagarreur destructeur comme Pavlik et Trinidad n'ont aucune chance, certes ils frappes forts mais leurs vitesse d'exécution n'a rien d'extra ordinaire, Hopkins avec son coup d'oeil profite de cela pour les contrer et lancer des attaques derrières.
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

sandman a écrit :C'est vrai que le Taylor de Pavlik n'était pas le Taylor économe d'avant.
Il a voulu en donner plus au public, il a peut-être tenté de se donner un côté plus spectaculaire en prenant en compte les critiques, c'est tout à son honneur. Maintenant c'est Pavlik qui a gagné, et il n'a pas volé ses victoires.
j'ai jamais dit le contraire sandman ,seulement j'esseyai juste d'analyser un peu le style de pavlik et le pourquoi du comment il a battu deux fois taylor :wink:
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

ruslan a écrit :
Visiteur01 a écrit : Sinon, dire qu'il n'a pas le talent d'un Bernard Hopkins est un peu exagéré. Il a battu 2 fois le mec qui a battu 2 fois Bernard Hopkins.

encore une fois les styles font les combats, X peut battre Y et Y peut battre Z mais ça veut pas dire que X pourrait battre Z, la boxe est la logique ça fait deux, Mayorga avait battu deux fois Forret, ce dernier avait battu deux fois Mosley et pourtant Mayorga avait perdu contre Mosley. c'est tout simplement une question de style et comme on dit les style font les combats, Hopkins avait été battu par Taylor, Jones et Joe Calzaghue, le point commun de ses trois boxeurs c'est qu'ils sont plus rapide que lui, ya pas de secret pour battre Hopkins il faut le surprendre de vitesse, c'est pour cela que je me dis que Dawson pourrait l'inquiéter. les bagarreur destructeur comme Pavlik et Trinidad n'ont aucune chance, certes ils frappes forts mais leurs vitesse d'exécution n'a rien d'extra ordinaire, Hopkins avec son coup d'oeil profite de cela pour les contrer et lancer des attaques derrières.
j'aurais pas dit mieux :wink:
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Visiteur01 a écrit :

ça veur rien dire :wink: , par exemple frazier gagne ali ali bat foreman mais frazier na jamais gagné foreman. chaque adversaire est différent pour tout le monde. en plus Hopkins je trouve qu'il c'est fait volé par taylor. hopkins gagnerai pavlik même en moyen il a une science du ring trop poussé pour pavlik, malgrés tout ça j'aime vraiment bien pavlik c'est vraiment un adversaire difficile a manoeuvrer 8)
Toute bonne chose a une fin...
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

golden boy j'ai mal lu ton post, sinon j'aurais pas écrit tout ça :lol:
Toute bonne chose a une fin...
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ce qui est particulier de Pavlik est son histoire a la cendrillon.

Il avait été sacrifié contre Miranda (rappellons qu'il avait déjà reporté son combat pour affronter Taylor, mais qu'on l'a obligé d'en faire un autre pour une chance de titre mondial)

A ce moment là, la victoire d'Abraham contre Miranda était très contesté. Même qu'à mon avis Miranda avait battu Abraham ce soir là (les 4pts enlevé était un peu exagéré compte tenu le coup de tête de Miranda).

Pavlik a donc surpris en détruisant Miranda, mais il était toujours loin d'être un favori contre Taylor. Il a ensuite encore surpris la planète en détruisant Taylor. Ce qui a fait grimper sa popularité (qui était déjà importante compte tenu de son style). Ensuite, on l'a comparer a une incroyable machine mettant de la pression. Aujourd'hui on sait qu'un boxeur efficace en contre attaque a toute ces chances contre Pavlik.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit :C'est vrai que le Taylor de Pavlik n'était pas le Taylor économe d'avant.
En même temps, en 2 rounds,
s'il avait été un bon finisseur, Taylor l'aurait emporté...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
En même temps, en 2 rounds,
s'il avait été un bon finisseur, Taylor l'aurait emporté...
Certes,mais avec des "si"...
Répondre