le MATCH de l'histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Raptor X a écrit :le plus grands peut etre mais certainement pas le plus fort :wink:
Stop aux conneries,
tout le monde sait que le plus grand est Valuev :!: :lol:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
Raptor X a écrit :le plus grands peut etre mais certainement pas le plus fort :wink:
Stop aux conneries,
tout le monde sait que le plus grand est Valuev :!: :lol:

:138: :Super21:
Vive la Boxe!!!
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

ALI/FOREMAN
ALI LE PLUS GRAND
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Raptor X a écrit :le plus grand match point bareeeeee .

lol non je parle du match qui est le plus gravé dans l'histoire évidement... la plus part avais compris tt meme :p
Ben oui mais on n'est pas tous des intellectuels sur ce site........ Faut être tolérant. Tiens au fait c'est qui le plus grand joueur de foot ou le plus grand écrivain ou le plus grand personnage historique, le plus grand philosophe ou le plus grand peintre????? "Grand" c'est toujours subjectif c'est queqlue chose de personnel en fonction d'un ensemble de facteurs propres......

"Grand" dépend du contexte, du relai fait par les médias, de sa propre sensibilité,.... Demandes à un Anglais quel est le plus grand écrivain il te dira Shakespeare, pose ensuite la même question à un Camerounais.....
Briscoe

Indéniablement ALI vs FOREMAN,ce combat dépasse largement le cadre du sport,le film qui a été tiré de cet événement'When we were kings" a été salué partout dans le monde comme un chef d'œuvre.Le combat en lui même (surtout pour ceux qui l'ont vécu en direct dans son contexte) est un monument.C'est la victoire de l'intelligence sur la force brute,rarement un boxeur à ce niveau aura su s'en tenir à un plan tactique jugé suicidaire par tous....aprés! et gagner ainsi.De par le monde entier pareil!jJamais la victoire d'un boxeur ne fut saluée de maniére aussi universelle.

Un combat rarement cité a eu aussi un sacré retentissement aux USA en tenant en haleine longtemps les spectateurs et en les partageant pendant de longs mois avant le match c'est HEARNS-LEONARD 1.
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

Oui celui la en 2° .Hagler blessé qui retourne la situation suite a " l'uppercut a la Hearns" que je ne conseille qu'en cas bien précis a mes boxeurs, sinon ils risquent de tomber comme lui.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Comme bon nombre d'intervenants de ce topic, il faut faire la distinction entre l'évènement et le combat.
Entre tout ce qui a porté par un combat, qui fait que la mayonnaise a monté pour en faire un grand évènement et le contenu d'un combat qui par sa violence, sa tactique sa virtuosité, l'opposition de style en font un moment inoubliable.

Dans la 1° catégorie, je mettrais :
a) Louis- Schmelling, (la liberté contre le nazisme)
b) Ali - Frazier 1 (Le retour du traitre contre celui qui lui a pris sa place)
c) Foreman - Ali (La force brute associée à la technique à l'époque contre
l'intelligence tactique et technique)

Un peu au dessous par ce qu'il ne véhiculais pas d'évènement de société pareils, je mettrais :
d) Hagler - Hearns (The War - la haine des deux boxeurs)
e) Tyson - Spinks (deux champions invaincus dans le contexte le plus
jeune PL + le champion des PL légers et qui réunifiaient)
f) Hagler - Leonard (Le retour du maestro contre la force implacable)

Pour ce qui est du contenu des combats, il doit y en avoir des dizaines, mais je retiendrais sans doute :
1) Foreman - Lyle
2) Hagler - Hearns
3) Benn - Mc Clellan
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Explication svp mr Ricounet ?
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :Ceux qui ont vu le film-reportage sur Thrilla in Manilla(ALI-FRAZIER) se rendront compte que ALI a eu un comportement déplorable envers FRAZIER...Le mauvais la dedans c'est ALI...
FRAZIER a aidé ALI financiérement lors de la suspension de ce dernier...
Qui est le traître?...
Plus que deplorable,DEGUEULASSE est le terme le plus approprié!!!
Quel grand homme ce Frazier!! LA CLASSE...LA VRAIE CLASSE....PAS DE BLABLABLAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.....
Magnifique d'humanité Joe Frazier dans se document.
Si il y a un traitre,ne vous trompez pas c'est ALI le vrai traitre!!!!!
Dernière modification par hit-man 85 le 22 nov. 2009, 20:35, modifié 1 fois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

disproportionné...
C'est comme si l'on résumait la carrière de Thierry Henry
à son match contre l'Eire avec sa fameuse main...
Nas
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :disproportionné...
En sa qualité d'humain, je trouve que Frazier est devant Ali.

Ali a réhabilité son image car ce n'est plus qu'un vieux papy malade et que forcément, quand on le voit, on ne peut que le prendre en symphatie et avoir de la compassion pour lui. Perso, si je dois avoir de la compassion pour quelqu'un, ce serait pour Frazier.
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Nas a écrit :

Ali a réhabilité son image car ce n'est plus qu'un vieux papy malade et que forcément, quand on le voit, on ne peut que le prendre en symphatie et avoir de la compassion pour lui. Perso, si je dois avoir de la compassion pour quelqu'un, ce serait pour Frazier.
:yaisse: Rien a ajouter!
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

hit-man 85 a écrit :
Nas a écrit :

:yaisse: Rien a ajouter!

Le placé dans les meilleurs de l'histoire est une chose mais de là à le mettre comme le meilleur c'est autre chose.
Ali etait l'inverse de tout ce qu'il voulait représenter.
de plus pour moi ali est le symbole du boxeur "produit". un comble pour un rebel.

et pour le sportif du siecle je rappel que ce sont quelques journalistes qui ont votés donc pas trop crédible pour représenter ce que pense les gens ou ce qu'il en est vraiment.

sinon le troisieme ali vs frazier est un sacré combat
Dernière modification par FLANAGUN le 22 nov. 2009, 22:16, modifié 1 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :Explication svp mr Ricounet ?
Dans le contexte de l'époque, Ali était un traitre à la nation en refusant d'aller à la guerre comme ses congénères.
Frazier était champion du monde à l'époque parce que Ali quelque peu revenu en odeur de sainteté dans l'opinion avait été spolié de son titre.

Chaque évènement est à remettre dans son contexte et pas sur ce qu'on en sait aujourd'hui.

Exemple : Foreman. A l'époque il était présenté comme ayant la force de Frazier et la technique d'Ali.
Quelques temps après on s'est aperçu que techniquement ce n'était pas forcément ça ... mais avant ses gros combats, c'est bien comme cela qu'il était présenté.
Nas
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit :
LieutColombo a écrit :Explication svp mr Ricounet ?
Dans le contexte de l'époque, Ali était un traitre à la nation en refusant d'aller à la guerre comme ses congénères.
Parce que c'était le Vietnam et qu'il risquait sérieusement d'y laisser une jambe( si ce n'est plus). Il serait pas non plus aller faire la guerre en Afrique du Sud pour libérer ses "frères" ou en Afghanistan, libérer ses coreligionnaires aux prises avec le régime impie de Moscou.

Je ne me fais pas d'illusions sur les motivations d'Ali. Une sorte de Tom Cruise avant l'heure qui ne faisait lire que des communiqués écrits par sa secte...mais un pur génie sur le ring. Ca faut lui laisser.
Répondre