Championnat du Monde SYLVESTER/LORENZO sur W9

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe

andrew a écrit :Malgré tes précisions intéressantes, et bien je vais rajouter un autre nom;
au cas ou il ne trouverais toujours pas une opportunité mondiale ou aurait du mal à faire la limite de la catégorie inférieure, il y a un gars plein de talent du côté de Nice qui pourrait prétendre battre Sylvester; n'est ce pas Valdor!!
C.CANCLAUX,je pense pourrait battre Sylvester.En serait il pour autant un indiscutable champion du monde des poids moyens? :roll:
Briscoe

andrew a écrit :J' ai cité dans mon premier post Affif, tout simplement parce que je pense, mais vous êtes davantage connaisseur que moi, que Sylvester va chercher une première défense par dérogation.
Non non,mais ANDREW tu as parfaitement raison,tout est désormais envisageable avec ce buisness et c'est ce qui est si navrant d'ailleurs,mais jusqu'où la boxe pourra t'elle survivre à ce cirque??Et nous en cautionnant ces pseudos championnats ne contribuons nous pas nous aussi au naufrage de notre cher sport?
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Qui va t-il prendre alors?
je pense depuis qu'il est dans les classements que Mundine ( je connaissais mieux le père) va plûtôt boxer Sturm dont il doit être le challenger;
éviter Golovkin et Hassan qui doivent le battre en principe;
Spada trop décevant contre Zbik attendra sans doute un peu avant d'avoir une autre chance; comme Gevor attendra après en avoir eu 2;
Ben, il reste ! Karmazin et Asikainen, puisque Pirog est classé en WBC;
En fin de compte, il n'y en pas pas tant que çà.
Briscoe

andrew a écrit :Qui va t-il prendre alors?
je pense depuis qu'il est dans les classements que Mundine ( je connaissais mieux le père) va plûtôt boxer Sturm dont il doit être le challenger;
éviter Golovkin et Hassan qui doivent le battre en principe;
Spada trop décevant contre Zbik attendra sans doute un peu avant d'avoir une autre chance; comme Gevor attendra après en avoir eu 2;
Ben, il reste ! Karmazin et Asikainen, puisque Pirog est classé en WBC;
En fin de compte, il n'y en pas pas tant que çà.
A la limite,je t'avoue m'en moquer un peu de qui il pourra prendre....Ce que je veux te dire c'est que jamais je n'arriverais à considérer ce type comme un champion du monde, surtout chez les poids moyens.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

oui, mais quand tu dis qu'il y en a plein d'autres sur la planète qui sont meilleurs, et bien, après avoir revu les classements, il n'y en a pas des dizaines, j' ai cité des noms, comme il y a 15 jours pour Huck, sur un post j'ai me semble t-il demandé de me citer les rounds gagnés par Ramirez, j' avais fait mon pointage et j'étais en mesure de répondre, et bien je n'ai eu justement aucun réponse en ce sens;
tu vois, j'irais dans le sens d'Ari qui dit qu'il a un tès bon direct et une belle garde haute, points forts, mais combien importants, et qu'il ne sait faire que çà, il va sans dire que j'avais Lorenzo vainqueur, de sa plus grande variété dans sa boxe et ses coups face/corps (qu'on ne compte plus à priori ! comme dans les combats amateurs); Lorenzo a fini très fatigué, et Hurrricane devait être pratiquement cuit au dernier round pour ne rechercher que l' accolade ou accrochage, pas digne d'un grand championnat du monde , il est vrai.
Je pense que l'Amérique est aussi en carence dans cette catégorie (hormis Pavlik)
Briscoe

Hassan est meilleur que Sylvester,Golovkin aussi,Pirog le battrait certainement aussi,tu peux ajouter aussi l'anglais Darren Barker,Askinainen,Marquez et je ne parle même pas des Pavlik,Williams car là je n'imagine même pas un instant l'allemand sur le même ring qu'eux.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Marquez a pris sa retraite depuis sa défaite contre Abraham, çà fait pas 10, l'Anglais, je connais pas, mais force est de constater que beaucoup de très bons sont ou sont montés en super-moyens, vivement le grand tournoi.
Briscoe

Tu peux rajouter Griffin qui avait donné une bonne réplique à Sturm de même que l'ancien champion d'Europe Gevor ou John Duddy mais il est vrai que la catégorie est incroyablement faible en ce moment.

Tu enléves Pavlick,Williams,Sturm,Golovkin et Hassan et tu as une multitude de boxeurs qui se valent mais qui sont aussi trés loin du niveau que l'on est en droit d'attendre d'un champion mondial.
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

c'etait un combat assez relou , moi je pense que sylvester ne vas gardé longtemp cette ceinture
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Et bien, tu vois qu'on est d'accord; Griffin, je l' ai cité (Lorenzo dans la même lignée que Griffin et Simon, mais ils ont du redescendre dans les classements suite à leurs défaites; Gevor, j'ai bien dit qu'il devra rattendre
à nouveau car il a eu deux chances, tu vois qu'il n'en reste pas des tonnes, Marquez en retraite, et Williams, que va -t-il faire contre Pavlik, c'était un super welter.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :
andrew a écrit :Malgré tes précisions intéressantes, et bien je vais rajouter un autre nom;
au cas ou il ne trouverais toujours pas une opportunité mondiale ou aurait du mal à faire la limite de la catégorie inférieure, il y a un gars plein de talent du côté de Nice qui pourrait prétendre battre Sylvester; n'est ce pas Valdor!!
C.CANCLAUX,je pense pourrait battre Sylvester.En serait il pour autant un indiscutable champion du monde des poids moyens? :roll:
Tu sais ANDREW que c est la reflexion que m avait fait l entraineur de HRUSKA apres le combat lorsque CANCLAUX avait affronte le tcheque a Saint Nazaire!
HRUSKA a affronte SYLVESTER deux ou trois fois,donc lui et son entraineur le connaissent tres bien!Pour le vieux coach il n y aurait aucun probleme pour CANCLAUX!
Ca vaut ce que ca vaut,mais ca fait toujours plaisir a entendre!
Je pense egalement que le regne de SYLVESTER ne sera pas tres long!
J ai assiste a beaucoup de combats de ce garcon a chaque fois que j allais voir les combats de CANCLAUX en Allemagne et le moins qu on puisse dire c est qu il ne m a jamais impressionne!
La premiere fois c etait contre HAKKAR en championnat d Europe,puis ensuite je l ai vu aller deux fois au tapis,la premiere fois contre ASIKAINEN ou il prend un ko et perd le titre puis contre Franck MEZZACHE quelques mois plus tard!Ce jour la,si MEZZACHE ne se casse pas la main il met definitivement ko Sylvester et ne le laisse pas recuperer!
Ce SYLVESTER ne prend pas du tout les coups!
En plus je n aime pas du tout le personnage qui fait partie d une mouvance neo nazie!

Pour ce qui est du combat face a LORENZO,je l ai trouve moi aussi d un niveau tres limite!A vrai dire,je n ai pas du tout reconnu le LORENZO que j avais vu face a Raul MARQUEZ et Dioniso MIRANDA!Meconnaisable!!! :shock: D ailleurs je ne suis pas le seul a ne pa l avoir reconnu,puisque je parle espagnol et j entendais constamment son entraineur lui demander a chaque minute de repos ce qui lui arrivait!
J ai failli perdre pas mal d argent sur BWIN puisque j etait persuade de la victoire du dominicain!Heureusement je n ai pas reussi a parier! :D

En revanche,on ne peut pas dire que ce championnat etait illegitime bien que d un faible niveau,puisque LORENZO avait dispute deux demi finale mondiale juste avant et SYLVESTER de son cote plusieurs titres de champion d Europe ,un titre intercontinental,un championnat du monde perdu aux points face a STURM et une victoire assez convaincante sur le vieux CASTILLEJO!
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :
Briscoe a écrit :
Tu sais ANDREW que c est la reflexion que m avait fait l entraineur de HRUSKA apres le combat lorsque CANCLAUX avait affronte le tcheque a Saint Nazaire!
HRUSKA a affronte SYLVESTER deux ou trois fois,donc lui et son entraineur le connaissent tres bien!Pour le vieux coach il n y aurait aucun probleme pour CANCLAUX!
Ca vaut ce que ca vaut,mais ca fait toujours plaisir a entendre!
Je pense egalement que le regne de SYLVESTER ne sera pas tres long!
J ai assiste a beaucoup de combats de ce garcon a chaque fois que j allais voir les combats de CANCLAUX en Allemagne et le moins qu on puisse dire c est qu il ne m a jamais impressionne!
La premiere fois c etait contre HAKKAR en championnat d Europe,puis ensuite je l ai vu aller deux fois au tapis,la premiere fois contre ASIKAINEN ou il prend un ko et perd le titre puis contre Franck MEZZACHE quelques mois plus tard!Ce jour la,si MEZZACHE ne se casse pas la main il met definitivement ko Sylvester et ne le laisse pas recuperer!
Ce SYLVESTER ne prend pas du tout les coups!
En plus je n aime pas du tout le personnage qui fait partie d une mouvance neo nazie!

Pour ce qui est du combat face a LORENZO,je l ai trouve moi aussi d un niveau tres limite!A vrai dire,je n ai pas du tout reconnu le LORENZO que j avais vu face a Raul MARQUEZ et Dioniso MIRANDA!Meconnaisable!!! :shock: D ailleurs je ne suis pas le seul a ne pa l avoir reconnu,puisque je parle espagnol et j entendais constamment son entraineur lui demander a chaque minute de repos ce qui lui arrivait!
J ai failli perdre pas mal d argent sur BWIN puisque j etait persuade de la victoire du dominicain!Heureusement je n ai pas reussi a parier! :D

En revanche,on ne peut pas dire que ce championnat etait illegitime bien que d un faible niveau,puisque LORENZO avait dispute deux demi finale mondiale juste avant et SYLVESTER de son cote plusieurs titres de champion d Europe ,un titre intercontinental,un championnat du monde perdu aux points face a STURM et une victoire assez convaincante sur le vieux CASTILLEJO!
le groupe Sauerland connaissent bien Canclaux, il savent bien que Sylvester est fait sur mesure pour lui, si le combat se fera je parierais beaucoup sur Canclaux, le problème c'est que Sylvester est très connu en Allemagne, il fait souvent des tête d'affiche, sauerland préférerait avoir un champion médiocre comme lui que de donner une chance a Canclaux. sinon en comparant les combats avec les adversaires communs de Sylvester et Gevor (ASIKAINEN, STURM, FRANCK MEZAACHE,) c'est incomparable, Gevor est largement supérieur.
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :Tu peux rajouter Griffin qui avait donné une bonne réplique à Sturm de même que l'ancien champion d'Europe Gevor ou John Duddy mais il est vrai que la catégorie est incroyablement faible en ce moment.

Tu enléves Pavlick,Williams,Sturm,Golovkin et Hassan et tu as une multitude de boxeurs qui se valent mais qui sont aussi trés loin du niveau que l'on est en droit d'attendre d'un champion mondial.
Cette catégorie a fini par me lasser... Pavlik, Sturm, Abraham...3 noms qui auraient du se rencontrer, mais non ils ont préféré (peut-être contre leur volonté, qui sait...) rester dans leur coin... Certainement la période la moins excitante dans cette catégorie depuis le règne d'Hagler, les deux chocs Pavlik-Taylor n'étaient finalement que des feux de paille...
Comme je l'ai dis il y a quelque temps, on vit une période similaire aux années 90 où tous les gros noms des moyens sont passés dans la catégorie supérieure quasi en même temps (Barkley, Toney, Eubank, Benn, McClellan, etc.) pour en arriver aux très belles affiches que l'on a vu.
Espérons que le tournoi des super-moyens arrive à nous rappeler ces grandes heures de cette catégorie, c'est vrai qu'il y a le potentiel :wink:
En tout cas, des welters aux lourds, y a pas photo, les moyens sont à la ramasse...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de voir qu en IBF le prochain challenger officiel de SYLVESTER serait KARMAZIN...
Je pense donc que SYLVESTER fera une ou deux defenses derogatoires a sa main et que ca ne passera pas face a KARMAZIN bien que celui ci soit vieillissant...
Briscoe

valdor a écrit :Je viens de voir qu en IBF le prochain challenger officiel de SYLVESTER serait KARMAZIN...
Je pense donc que SYLVESTER fera une ou deux defenses derogatoires a sa main et que ca ne passera pas face a KARMAZIN bien que celui ci soit vieillissant...

D'accord avec toi VALDOR et même un R.Karmazin vieillissant sera meilleur que Sylvester,un que j'aimerais bien voir en poids moyens et à mon avis il ferait vite le ménage c'est Sergej Dzindziruk,tout le monde l'évite en super welters...
Répondre