appel a manifester a la federation
- Mich04
- Boxeur chevronné

Et toi Ruslan en tant qu'admin pourrais tu relayer cet info plus largement aupres justement des clubs ?
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)
Et Benoit comment il va ?
http://jakiechangue.labrute.fr
http://brucelee004.labrute.fr
- sandman
- Légende vivante

Pourquoi ne pas rendre public ce courrier ? (si c'est possible bien sûr...)Mich04 a écrit :Et toi Ruslan en tant qu'admin pourrais tu relayer cet info plus largement aupres justement des clubs ?
- Mich04
- Boxeur chevronné

Je pense (sans affirmer quoi que ce soit) que les anciens membres du bureau de la ligue ont pris cette histoire tres au sérieux. Ils ne veulent pas ce laisser faire, et c'est tout en leur honneur. :yaisse:
De plus ils ont les connaissances pour appuyer cette démarche, mais ils n'oublis jamais (à la conférence de presse du Cannet) d'en parler ouvertement pour soulever le sujet à chaque fois qu'ils le peuvent.
Si jamais rien ne bouge (esperrons que ça n'arrive pas, et que les responsables de clubs suivent le mouvement) je pense qu'ils passeront au disours public, avec les conséquences que celà peu avoir dans le bon comme dans le mauvais...
De plus ils ont les connaissances pour appuyer cette démarche, mais ils n'oublis jamais (à la conférence de presse du Cannet) d'en parler ouvertement pour soulever le sujet à chaque fois qu'ils le peuvent.
Si jamais rien ne bouge (esperrons que ça n'arrive pas, et que les responsables de clubs suivent le mouvement) je pense qu'ils passeront au disours public, avec les conséquences que celà peu avoir dans le bon comme dans le mauvais...
Soutient un boxeur de talent, sportivement et humainement, Jeremy PARODI (Ch. de FRANCE et Ch. du MONDE IBF youth, Super coq)
-
Briscoe
doubleface a écrit :Briscoe a écrit :felix a écrit :Bon, moi je suis belge, ça ne me concerne pas directement mais je vous trouve assez frileux, voire même "politiquement correct" dans la façon dont vous accueillez OscarH. C'est vrai qu'il ne s'est pas présenté mais vous focalisez uniquement là-dessus et sur d'autres aspects hors sujet. Pourtant, dans de nombreuses interventions précédentes, vous avez à peu près tous dénoncé des dysfonctionnement dans la boxe pro en France et pointé du doigt les problèmes de structure, d'encadrement et d'honnêteté dans le chef de certains cadre, promoteur, manager ou arbitres. Alors, d'accord, la proposition d'OscarH n'est peut-être pas au point, mais voilà quelqu'un qui veut bouger et faire bouger les choses. Et quasi personne ne le soutient ou ne propose une alternative plus efficace.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi FELIX.
Je pense qu'ici tout le monde a conscience des gros dysfonctionnements dans notre sport mais ce n'est pas une raison pour partir n'importe comment à l'abordage.
Effectivement que son initiative prête à sourire tant elle est empreinte de naiveté(ce qui ne veut pas dire dénuée de sincérité!).Quand on veut monter un mouvement de protestation,un minimum de sérieux s'impose car si justement on prétend vouloir défendre les intérêts des boxeurs autant faire les choses constructivement.
Là le gars personne ne le connait et il appelle à aller "gueuler"devant le siége de la fédé le 13 juillet prochain,sans concertation,sans avoir exposé son projet ,sans rien en fait sauf sa prétendue bonne foi(que personne ne remet en cause) ca fait un peu léger pour s'engager,nous ne sommes pas des pions non plus que l'on déplace comme ca au gré des humeurs des uns et des autres,il serait bien de temps en temps de ne pas prendre les boxeurs et leurs fans pour des abrutis que l'on peut manipuler avec un peu de démagogie.
Je suis certain que si quelqu'un présentait un dossier travaillé et sérieux qui défende les boxeurs et leurs intérêts,beaucoup ici s'engageraient derriére cette personne là c'est du n'importe quoi.....
visiblement tu ne connais pas grand aux problemes de la boxe en france inspire toi donc de ce qu'il se fais dans d'autres pays pour les boxeurs pro
pour comprendre qu'on est loi du meilleurs pour les boxeurs!!!
si on a besoin de tout enumerer c'est que tu n'est qu'un IMB.cil[/quote]
C'est bien ce que je disais....On voit le niveau tout de suite
Et c'est avec des arguments comme ca que tu crois faire avancer les choses?
Si tu veux je n'y connais rien,si ca peut te faire plaisir....
- AH
- Boxeur vedette

Alors ça en est où la prise de la Bastille? Moi j'ai huilé et chargé ma guillotine dans la Berlingo je suis prêt.....
"Ah ! ça ira, ça ira, ça ira
Les dirigeants FFB à la lanterne
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira
Les dirigeants FFB on les pendra
Si on n’ les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira"
"Ah ! ça ira, ça ira, ça ira
Les dirigeants FFB à la lanterne
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira
Les dirigeants FFB on les pendra
Si on n’ les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira"
- promoboxe80
- Boxeur amateur

Attendons avant de dire que ce n'est pas bien !
Laissons cette ligue prendre le départ, si ce n'est pas bien et bien là vous allez pouvoir crier ... mais en attendant chuuuuuuut !!!
Rien avait été fait pour la base et bien on va voir si le changement est benefique.
Laissons cette ligue prendre le départ, si ce n'est pas bien et bien là vous allez pouvoir crier ... mais en attendant chuuuuuuut !!!
Rien avait été fait pour la base et bien on va voir si le changement est benefique.
- Mich04
- Boxeur chevronné

Tu trouves ça bien de virer des gens qui ont étaient élus par un comité de boxe avec pour chacun une ancienneté au service de la boxe en France (entraineurs, organisateurs, arbitres) qui plus est sans aucun motif valable, pour nomer par simple courrier une liste de personnes comme si le président avez lui seul ce pouvoir ??promoboxe80 a écrit :Attendons avant de dire que ce n'est pas bien !
Si tu trouves ça bien, le 3 ème reich aussi devait etre pas mal, non ?
- promoboxe80
- Boxeur amateur

Tu sais également le % d' entraîneurs... membres qui votent !
Si c'est pour faire un changement avec les mêmes à la direction ça ne sert a rien.
Tu sais bien qui tire les ficelles depuis trop longtemps dans ce monde pro et tu sais aussi que si c'est les mêmes en place depuis 20 ans c'est que c les mêmes qui votent.
On verra si c'est positif !!!!
PERSONNE pense à la base, on verra si ils y pensent !!!!!!!!!!!!
Si c'est pour faire un changement avec les mêmes à la direction ça ne sert a rien.
Tu sais bien qui tire les ficelles depuis trop longtemps dans ce monde pro et tu sais aussi que si c'est les mêmes en place depuis 20 ans c'est que c les mêmes qui votent.
- kyoto
- Maître es Photos

Pour info, l'ancienne ligue avait bien fait des propositions de changement mais au niveau de la "direction" cela était le plus souvent refusé ou mis à l'écart.promoboxe80 a écrit :Attendons avant de dire que ce n'est pas bien !
Lors de la dissolution, des personnes (de l'ancienne ligue) ont fait part de l'irrégularité de la dissolution (ce qui a retardé un peu l'échéance) mais le président (entre autres) a vite redressé le tir de manière a dissoudre la ligue de manière un peu plus légale.
Maintenant attendons de voir cette "nouvelle ligue" et surtout attendons la rentrée pour voir les changements (qui courent en bruits de couloirs) concernant le corps arbitral.
Je ne m'y connais pas "professionnellement" en boxe mais j'ai la chance d'être bien entouré pour m'améliorer
Maintenant il y a des exemples de personnes pleines de bonnes volontés qui ont voulu changer des choses au sein de la fédération, ils sont partis "au front" croyant être soutenu par des personnes qui les encourageaient en leurs disant "on est avec toi si tu fait quelque chose" "compte sur nous si il y a une pétition sur le sujet", ils se sont vite aperçus en arrivant au combat qu'ils étaient seuls
Alors vous comprendrez pourquoi lorsqu'une personne qui ne se présente pas un minimum, voir qui ne propose pas de solutions concrètes, qu'il n'y ai pas d'échos à sa manifestation.
Attention, je n'ai rien contre oscarH (que je pense n'avoir jamais rencontré), ce n'est simplement que de la prudence par rapport à certaines situations vécues et relatés dans le monde de la boxe
Sportivement votre kyoto :124:
- titotrinidad
- Boxeur amateur

l'idée est peut etre mal annoncée, sans organisation etc mais si tout le monde réagit comme certain ici dont les posts n'ont été que moqueurs (ce qui est plutot marrant en soi, mais peu constructif) alors on avance pas.
vous avez l'air d'etre très au courant de tous les abus etc qui se passent et peut etre meme certains d'entre vous les ont subi (surement ceux qui ne font pas que chambrer).
donc je réitère, l'idée est à travailler. organiser ca, entre gens du métier, aller gueuler pour au final essayer de parlementer. un dialogue ou l'on sera nombreux et donc ils seront obligé d'écouter pas comme ca se passe les 3/4 du temps dans un bureau, où quoi que tu dises on te dis "oui" de la tete, "pourquoi pas", "on va voir", et ca finit dans la corbeille.
bougeons les choses, essayons de nous faire entendre, meme s'ils savent très bien ce que l'on repproche et toutes les failles de la fédération, au moins ils ne pourront pas faire comme si de rien n'était.
je pense pas que le but est de révolutionner le monde de la boxe en france, mais au moins de se faire entendre, pour une fois. proposer des idées concrètes, meme si a mon humble niveau j'avoue en avoir peu, il semble y avoir ici des tetes pensantes qui auraient de bonnes idées a proposer a la fédé?
vous avez l'air d'etre très au courant de tous les abus etc qui se passent et peut etre meme certains d'entre vous les ont subi (surement ceux qui ne font pas que chambrer).
donc je réitère, l'idée est à travailler. organiser ca, entre gens du métier, aller gueuler pour au final essayer de parlementer. un dialogue ou l'on sera nombreux et donc ils seront obligé d'écouter pas comme ca se passe les 3/4 du temps dans un bureau, où quoi que tu dises on te dis "oui" de la tete, "pourquoi pas", "on va voir", et ca finit dans la corbeille.
bougeons les choses, essayons de nous faire entendre, meme s'ils savent très bien ce que l'on repproche et toutes les failles de la fédération, au moins ils ne pourront pas faire comme si de rien n'était.
je pense pas que le but est de révolutionner le monde de la boxe en france, mais au moins de se faire entendre, pour une fois. proposer des idées concrètes, meme si a mon humble niveau j'avoue en avoir peu, il semble y avoir ici des tetes pensantes qui auraient de bonnes idées a proposer a la fédé?
- norbert ekassi time
- Boxeur vedette

l'idée de oscarh a la base est bonne! mais qu'a t-il a proposer?
et de toute facon le 13 juillet c'est trop tot! pourquoi pas batir un dossier TRES solide et le proposer a la rentrée en septembre!
j'ai vu que cyril seror et les gens de levallois avaient envie de monter quelque chose! attendons de voir!
monshipour avait ete mandaté par bernard LAPORTE et finalement pas grand chose en ete ressorti : une equipe de france professionnelle : pourquoi pas? mais où ca en est?
monshipour toujours, il arrete alors qu'il commencait un truc sympa! pourquoi n'essaye t'il pas de CONSTRUIRE quelque chose de solide avec la chaine W9 dont on sait que sa grande soeur M6 n'as jamais montré de boxe et pourquoi pas de la boxe sur M6 dans quelques temps!!!!
pareil pour mormeck qui vas voir bilalian de france televisions : son projet pour ses 4 combats etaient bonnes mais il ne pense qu'a lui!
on en as deja parlé ici POURQUOI ne pas crer une STRUCTURE avec une quinzaine de boxeurs avec des TETES D'AFFICHES comme les 3 champions d'europe, canclaux et mendy! puis proposer a CHAQUE GALA un championnat d'europe ou du monde aux chaines francaises! j'en suis sur ca pourrait les interesser!
et de toute facon le 13 juillet c'est trop tot! pourquoi pas batir un dossier TRES solide et le proposer a la rentrée en septembre!
j'ai vu que cyril seror et les gens de levallois avaient envie de monter quelque chose! attendons de voir!
monshipour avait ete mandaté par bernard LAPORTE et finalement pas grand chose en ete ressorti : une equipe de france professionnelle : pourquoi pas? mais où ca en est?
monshipour toujours, il arrete alors qu'il commencait un truc sympa! pourquoi n'essaye t'il pas de CONSTRUIRE quelque chose de solide avec la chaine W9 dont on sait que sa grande soeur M6 n'as jamais montré de boxe et pourquoi pas de la boxe sur M6 dans quelques temps!!!!
pareil pour mormeck qui vas voir bilalian de france televisions : son projet pour ses 4 combats etaient bonnes mais il ne pense qu'a lui!
on en as deja parlé ici POURQUOI ne pas crer une STRUCTURE avec une quinzaine de boxeurs avec des TETES D'AFFICHES comme les 3 champions d'europe, canclaux et mendy! puis proposer a CHAQUE GALA un championnat d'europe ou du monde aux chaines francaises! j'en suis sur ca pourrait les interesser!
- sandman
- Légende vivante

[quote="norbert ekassi time"]l'idée de oscarh a la base est bonne! mais qu'a t-il a proposer?
on en as deja parlé ici POURQUOI ne pas crer une STRUCTURE avec une quinzaine de boxeurs avec des TETES D'AFFICHES comme les 3 champions d'europe, canclaux et mendy! puis proposer a CHAQUE GALA un championnat d'europe ou du monde aux chaines francaises! j'en suis sur ca pourrait les interesser![/quote]
Le PSG boxe c'était un peu ça non ?
on en as deja parlé ici POURQUOI ne pas crer une STRUCTURE avec une quinzaine de boxeurs avec des TETES D'AFFICHES comme les 3 champions d'europe, canclaux et mendy! puis proposer a CHAQUE GALA un championnat d'europe ou du monde aux chaines francaises! j'en suis sur ca pourrait les interesser![/quote]
Le PSG boxe c'était un peu ça non ?
- Mich04
- Boxeur chevronné

L'idée n'est pas de faire voter les entraineurs et de leur donner le droit de vote, pour le moment en tous cas, mais plutot les mettres au courant de ce qui se passe et SURTOUT les mobiliser les réunir pour qu'ils se fassent entendre et par cette lettre qu'ils montrent eux aussi leurs intentions pour la suite. Monter une manif' générale, grève ou autre, si vous savez à l'avance que personne ne suit, c'est perdu d'avance.promoboxe80 a écrit :Tu sais également le % d' entraîneurs... membres qui votent !
Je me ferais envoyer ce courrier et le mettrais à disposition pour ceux qui le désire.
- Stach
- Légende vivante

Je crois pas que ça soit la bonne expression...leur intérêt, plus sûrement!Mich04 a écrit :Je pense (sans affirmer quoi que ce soit) que les anciens membres du bureau de la ligue ont pris cette histoire tres au sérieux. Ils ne veulent pas ce laisser faire, et c'est tout en leur honneur. :yaisse:
Ca pourrait presque prêter à sourire, si la survie de la boxe pro n'était pas en jeu...Mais enfin savez vous QUI tenait les ficelles de la boxe pro il y a encore quelques jours?? QUI étaient les "hommes de main"??
QUI étaient les manipulés??
Avant de monter prendre la Bastille, savez vous comment fonctionne, un club, un comité départemental, une ligue régionale, la Fédération, les commissions, comment organiser une soirée de boxe amateur, ou de boxe pro, une simple réunion de boxe éducative, monter des dossiers CNDS, d'aide à la licence, de financements pour des équipements??
Votre réponse est oui, et vous n'êtes toujours pas licenciés comme dirigeants bénévoles??? Mais courrez vite frapper à la porte de l'un des 1600 clubs français, ils vont vous accueillir à bras ouverts!!!
Moi en tous cas je suis prêt à le faire, ça me permettra de souffler un peu..
Vive la Boxe!!!