Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bravo à Germain qui avait vu le KO au deuxième round!
beber
Légende vivante
Légende vivante

C'est un peu triste de voir Francis allongé
Pour prouver une évidence , ou ce qui devrait l'être
Un champion de boxe a l'avantage sur un débutant de la discipline

Les 3 droites sont parfaitement placées et , malheureusement, bien violentes
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ça été expéditif et ça va calmer les fans de MMA qui commençaient a trop prendre la confiance sur la boxe. Fury a vraiment fait du mal a la boxe ce soir là.

Pour Joshua j'espère qu'il va affronter Hrgovic pour son prochain combat pendant que l'unification a lieu. S'il gagne il deviendrait le prochain challenger obligatoire à la place de Hrgovic.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Aie....

Je suis content pour la boxe mais très triste pour Francis.

Joshua Fury.

Une affiche inévitable pour la catégorie.

Pour 2025 c'est ce que veux.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 09 mars 2024, 01:55 C'est un peu triste de voir Francis allongé
Pour prouver une évidence , ou ce qui devrait l'être
Un champion de boxe a l'avantage sur un débutant de la discipline

Les 3 droites sont parfaitement placées et , malheureusement, bien violentes
Oui triste mais en meme temps il pique la place de nombreux boxeurs qui auraient merites leur chance.
Hergovic ou d autres.
Deux combats, deux defaites, je pense que ca suffit.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 09 mars 2024, 01:57 Aie....

Je suis content pour la boxe mais très triste pour Francis.

Joshua Fury.

Une affiche inévitable pour la catégorie.

Pour 2025 c'est ce que veux.
Après que Usyk ai unifié et prit sa retraite en partant invaincu.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est la première fois que je regarde un match de boxe et que j'ai cru que le mec allait peut être mourir.

Je ne m'en réjouis même pas, ça me fait de la peine pour Ngannou qui a l'air sympa.
Il avait peur dans son regard, j'avais l'impression de voir un enfant qui allait pleurer car son père l'avait grondé.

Pourtant Joshua il a perdu des matchs. C'est pas le champion du siècle.

Mais les mecs de mma c'est des videurs de boîte de nuit qui maîtrisent les bases de plusieurs sports sans être expert dans un seul.

Briscoe parlait de Ngannou comme une force de la nature sur qui les coups rebondissaient : mais à ce niveau là ce sont tous des forces de la nature ! Une belle plastique ne remplace pas la maîtrise d'un art.

Je le répète : à part un coup de chance sur un coup, une légende de mma ne peut pas battre un top 10-15 d'un art martial.

Alors qu'un champion de boxe que un octogone avec des petits gants de boxe c'est simple à prédire : s'il touche le 1er il a gagné, si le mec de mma arrive à l'emmener au sol il a de grandes chances de gagner.

Joshua vs Nganou en octogone, ça peut faire comme ce soir en boxe. S'il passe juste un seul coup, c'est fini.
Mettre un coup de poing à un combattant, c'est pas juste une patate à la foire dans le punching ball. C'est un art.
Ngannou n'avait jamais être mis ko en mma.

Le combat Fury Ngannou c'est ce qu'il pouvait arriver de pire à Ngannou : fury n'était même pas entraîné, le combat était truqué pour qu'il dure. Fury s'est baladé, a gagné presque tous les rounds et a fait exprès de ne pas l'attaquer, et peut être même exprès de tomber une fois, pour le scénario " champion boxe vs champion mma, qui est l'homme le plus fort du monde "

A cause de ça ngannou aurait pu mourrir ce soir.
Heureusement il a pris bcp d'argent mais ça va être dur dans sa tête d'aller se battre contre Jon Jones en mma.
Qu'il se retire.

Et que Fury batte Usyk et se retire aussi ( même si ça serait beau de prendre Joshua derrière et Hrgovic qui est le futur, histoire d'assoire sa légende ).
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

U.R.S.S a écrit : 09 mars 2024, 01:40 C'est FURY qui passe pour un c o n.....
Fury a choisi de prendre 60 millions en échange de faire croire à un semblant de combat sur un rythme de match niveau régional.

Ce scénario permet à Joshua de redevenir aux yeux du grands public le superman de la boxe.

Faite un sondage usyk vs joshua sur un gens média ce soir et ça voterait Joshua largement.

La boxing business est fort pr créer des affiches, des attentes.

Pauvre Ngagnou qui a été le pion utilisé pourc redonner du crédit à Joshua...

Quand à Fury tout cela sera effacé s'il reunitv les ceintures.
Chaque boxeur a un script d'écrit...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

stevenf76 a écrit : 09 mars 2024, 02:15 C'est la première fois que je regarde un match de boxe et que j'ai cru que le mec allait peut être mourir.

Je ne m'en réjouis même pas, ça me fait de la peine pour Ngannou qui a l'air sympa.
Il avait peur dans son regard, j'avais l'impression de voir un enfant qui allait pleurer car son père l'avait grondé.

Pourtant Joshua il a perdu des matchs. C'est pas le champion du siècle.

Mais les mecs de mma c'est des videurs de boîte de nuit qui maîtrisent les bases de plusieurs sports sans être expert dans un seul.

Briscoe parlait de Ngannou comme une force de la nature sur qui les coups rebondissaient : mais à ce niveau là ce sont tous des forces de la nature ! Une belle plastique ne remplace pas la maîtrise d'un art.

Je le répète : à part un coup de chance sur un coup, une légende de mma ne peut pas battre un top 10-15 d'un art martial.

Alors qu'un champion de boxe que un octogone avec des petits gants de boxe c'est simple à prédire : s'il touche le 1er il a gagné, si le mec de mma arrive à l'emmener au sol il a de grandes chances de gagner.

Joshua vs Nganou en octogone, ça peut faire comme ce soir en boxe. S'il passe juste un seul coup, c'est fini.
Mettre un coup de poing à un combattant, c'est pas juste une patate à la foire dans le punching ball. C'est un art.
Ngannou n'avait jamais être mis ko en mma.

Le combat Fury Ngannou c'est ce qu'il pouvait arriver de pire à Ngannou : fury n'était même pas entraîné, le combat était truqué pour qu'il dure. Fury s'est baladé, a gagné presque tous les rounds et a fait exprès de ne pas l'attaquer, et peut être même exprès de tomber une fois, pour le scénario " champion boxe vs champion mma, qui est l'homme le plus fort du monde "

A cause de ça ngannou aurait pu mourrir ce soir.
Heureusement il a pris bcp d'argent mais ça va être dur dans sa tête d'aller se battre contre Jon Jones en mma.
Qu'il se retire.

Et que Fury batte Usyk et se retire aussi ( même si ça serait beau de prendre Joshua derrière et Hrgovic qui est le futur, histoire d'assoire sa légende ).
Le KO fait peur effectivement. J espere qu Ngannou va bien.
Il me rappelle celui de Pacquiao face a Marquez.
Je pense qu il vaut mieux etre mis KO en 3 coups et 2 rounds comme ce soir plutot que Duhaupas en 11 rounds apres une pluie de coups de Wilder.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A peine réveillé j'ai regardé. Sur la première version proposée par youtube, c'est a dire celle toute pourrie avec des focus qui éludent les actions. Expéditif. Je suis plus content pour la boxe que triste pour Francis. Résultat cohérent. Fury est un clown
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bravo à Joshua, j'avais un gros doute après la performance de Fury.
L'anglais a remis N'Gannou à sa place!
cleming
Légende vivante
Légende vivante

stevenf76 a écrit : 09 mars 2024, 02:15 Le combat Fury Ngannou c'est ce qu'il pouvait arriver de pire à Ngannou : fury n'était même pas entraîné, le combat était truqué pour qu'il dure. Fury s'est baladé, a gagné presque tous les rounds et a fait exprès de ne pas l'attaquer, et peut être même exprès de tomber une fois, pour le scénario " champion boxe vs champion mma, qui est l'homme le plus fort du monde "
Ah c'était donc pour ça ! Merci pour ta clairvoyance. Ça me paraît credible.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Fury vs NGannou n'était pas dans le même style, cette fois face â un frappeur, cela ne pardonne pas.
On se doutait que Francis ètait dans l'erreur sportive.
En boxe, il faut un jeu de jambes...
Financièrement, en principe, il a assuré ses vieux jours.
Sportivement, pourra-t-il rebondir en MMA ?
Face à Jon JONES, qui est bien plus complet que lui ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ce qui me sidère, c'est le nombre de supposés experts, de champions et d'anciens champions qui voyaient un combat "indécis", "dangereux pour Joshua", "accroché" etc. voire même Ngannou vainqueur.

C'est ahurissant.

Joshua n'a vraiment pas pris le moindre risque. Il a eu raison d'ailleurs mais je pensais quand-même que ça ne dépasserait pas la première reprise.
Ce n'est d'ailleurs pas passé loin.

Encore un "combat" qui n'aurait jamais dû avoir lieu.

Pauvre Ngannou plein de millions. Mais rien ne remplace la santé.

Entre les gens du MMA que l'on voit de plus en plus, les youtubeurs, les catchweights, les boxeurs qui naviguent dans des catégories qui ne sont pas les leurs en évitant soigneusement les meilleurs et les vieillards qui remontent sur le ring, je trouve que la boxe perd beaucoup de son intérêt.

On ne parle plus depuis longtemps de crédibilité.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ce matin au réveil ma première réflexion est pour Francis. :Coeur:

J'espère que Joshua ne lui a pas briser sa carrière ou même briser tout court.

Le KO a été d'une violence inouïe . Masque à oxygène tout ça.
J'espère que Ngannou ne sera pas briser physiquement et mentalement...

Paradoxalement je trouvais Ngannou meilleur que contre Fury ... mais AJ a su le punir de ses erreurs, comme le VRAI champion d'anglaise qu'il est.

Je pense que Joshua a mis un gros freins à tout ce délire qui devient une mode. ( les crossover etc... )
On devrai le remercier d'avoir fait ce que Fury ( que j'ai vu très affûté hier, c'est bon signe ! ) n'a pas réussi, en nous foutant presque la honte.

Bref, histoire ancienne et grosse pensée pour Francis....
Répondre