Tony Yoka la suite
- germain martin
- Site Admin
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Il l'aurait mis sur le sujet poids lourd...
Je comprend le "sportivement mieux que Joshua" de Go Boxing News.. il pourrait décrocher le titre intérim WBC !
Warren confirmait cela d'ailleurs en Août 2025, que Yoka pourrait combattre Kabayel pour ce titre.
D'ailleurs, il fut un temps où les deux devaient s'affronter pour l'EBU, mais Bakolé en avait décidé autrement.
Je comprend le "sportivement mieux que Joshua" de Go Boxing News.. il pourrait décrocher le titre intérim WBC !
Warren confirmait cela d'ailleurs en Août 2025, que Yoka pourrait combattre Kabayel pour ce titre.
D'ailleurs, il fut un temps où les deux devaient s'affronter pour l'EBU, mais Bakolé en avait décidé autrement.
- artemus3
- Boxeur chevronné
Il l'a mis aussi.Bokacola a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:20 Il l'aurait mis sur le sujet poids lourd...

- Bokacola
- Boxeur professionnel
artemus3 a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:38Il l'a mis aussi.Bokacola a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:20 Il l'aurait mis sur le sujet poids lourd...
D'ailleurs, il fut un temps où les deux devaient s'affronter pour l'EBU, mais Bakolé en avait décidé autrement.![]()

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J'ai malheureusement bien peur que ce soit encore un coup d'épée dans l'eau, un moyen de faire parler de Tony, un peu comme quand il a été évoqué pour AJ.Bokacola a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:20 Il l'aurait mis sur le sujet poids lourd...
Il y a un obstacle important à un "championnat" entre Yoka et Kabayel, c'est le classement du Français en WBC. Il est 32 e et si cela n'a pas changé, il faut être dans les 15 ers pour être éligible. Kabayel veut un boxeur parmi les 10 ou 15 premiers mondiaux...Je pense que si Yoka boxait Kabayel, ce ne serait pas pour sa ceinture interim.
- germain martin
- Site Admin
je n'ai jamais su précisément pourquoi.Bokacola a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:20 Il l'aurait mis sur le sujet poids lourd...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Yoka devait rencontrer Kabayel pour le titre EBU puis il devait faire une éliminatoire IBF face à Hrgovic mais il, son promoteur, s'était déjà engagé à rencontrer Bakole . Ce dernier avait fait valoir cet engagement et fait ainsi capoter le combat face à Hrgovic. La défaite a plombé également le possible EBU.germain martin a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:55je n'ai jamais su précisément pourquoi.Bokacola a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:20 Il l'aurait mis sur le sujet poids lourd...
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Prendre Kabayel avec la WBC intérim en jeu serait inespéré pour Yoka. Rien que ce combat serait déjà une belle occasion de se montrer à défaut de sortir vainqueur. Si Tony montre du caractère et non du renoncement ou de la survie comme face à Bakolé, ce sera déjà une petite victoire. Je persiste à croire que le boxeur qu’on voit depuis le début de sa carrière pro est loin de celui qu’on a vu en amateurs, au moins dans l’utilisation de ses qualités.Briscoe a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:46J'ai malheureusement bien peur que ce soit encore un coup d'épée dans l'eau, un moyen de faire parler de Tony, un peu comme quand il a été évoqué pour AJ.Bokacola a écrit : ↑22 oct. 2025, 22:20 Il l'aurait mis sur le sujet poids lourd...
Il y a un obstacle important à un "championnat" entre Yoka et Kabayel, c'est le classement du Français en WBC. Il est 32 e et si cela n'a pas changé, il faut être dans les 15 ers pour être éligible. Kabayel veut un boxeur parmi les 10 ou 15 premiers mondiaux...Je pense que si Yoka boxait Kabayel, ce ne serait pas pour sa ceinture interim.
- Rayden
- Star du forum
Si c'est Kabayel c'est vraiment une opportunité en or. Kabayel risque de le surclasser mais c'est moins dangereux pour sa carriere que d'etre l'adversaire d'Itauma. Contre Kabayel il risque de finir comme Makhmudov, Sanchez et Zhang a cause du travail au corps de Kabayel, il perdra mais ça serait contre un top 5 mondial et le 2eme pretendant le plus legitime, il tiendra quelques rounds et il pourra toujours affronter Joyce ensuite. Par contre si c'etait Itauma, il risquait de finir comme McKean et Whyte, perdre de maniere brutale et expeditive contre un gamin de 20 ans.
Face a Kabayel il pourra faire bonne figure et perdre honnorablement, contre Itauma il aura pas le temps de faire bonne figure vu que le gamin exécute tout le monde en un round. Sans parler que sportivement c'est quasiment ce qui se fait de mieux apres un championnat du monde. Par contre Yoka n'est pas classé a la WBC, je sais pas si Kabayel peut faire une derrogation pour sa ceinture Interim et la mettre en jeu contre un boxeur hors Top 15 WBC.
Face a Kabayel il pourra faire bonne figure et perdre honnorablement, contre Itauma il aura pas le temps de faire bonne figure vu que le gamin exécute tout le monde en un round. Sans parler que sportivement c'est quasiment ce qui se fait de mieux apres un championnat du monde. Par contre Yoka n'est pas classé a la WBC, je sais pas si Kabayel peut faire une derrogation pour sa ceinture Interim et la mettre en jeu contre un boxeur hors Top 15 WBC.
- Drômois26
- Star du forum
Si Briscoe dit que c est signé mais qu il ne sait pas si Labauel peut affronter quelqu un au dela de la 15eme place je vois pas beaucoup de possibilité ... soit c est Kabayel sans ceinture, soit c est pas Kabayel du tout ... à moins que la federation remonte artificiellement Yoka dans le classement ... c est plus facile lorsque le mec combat même un faire-valoir ... or Tony ne combat malheureusement jamais ...