Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Louisvillelip77 a écrit : 03 oct. 2023, 22:25
xXavXx a écrit : 03 oct. 2023, 22:19
germain martin a écrit : 03 oct. 2023, 21:52
Je pense que Munguia, malgré son plus gros gabarit prend une leçon de boxe face a Charlo ou Crawford.
La différence de niveau me paraît énorme.

Il était question qu'il affronte Berlanga.
C'aurait été plus cohérent.

Et puis on parle beaucoup de légitimité sur ce forum. Quelle est celle de Munguia ?

On sait très bien qu'il prendrait une raclée contre Morrell ou Benavidez, qu'il serait incapable de toucher Andrade, qu'il a fui Alimkhanuly comme la peste chez les moyens, qu'il a évité soigneusement les meilleurs superwelters mais c'est lui qui décroche le cocotier.

Tout ça est absurde.
On est bien d’accord.

Munguia est un très bon espoir mais cette chance lui tomberait du ciel au vu de ce qu’il a accompli jusqu’à présent. Quand il a pris Derevyanchenko je soulignais qu’il avait choisi le combat le moins dangereux possible parmi le top 10, histoire d’accrocher un nom à son tableau de chasse.

Je serais bien incapable de le situer mais c’est en tout cas celui qui prend le moins de risques parmi les prétendants de Canelo en SM, et ça c’est rarement très bon signe.
Malgré l'âge Derev est tout de même un boxeur dangereux. C'est pas le gars que tu prends pour un combat d'entretien.
Voilà un bon boxeur pour Christian ou Morell, ou pourquoi pas un combat entre Christian et le Cubain ? Cela a du sens. Mais non, tout le monde veut Canelo, enfin les millions de dollars qui vont avec. Seulement si ça se comprend, cela se mérite aussi.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 03 oct. 2023, 23:25
germain martin a écrit : 03 oct. 2023, 21:52
Je pense que Munguia, malgré son plus gros gabarit prend une leçon de boxe face a Charlo ou Crawford.
La différence de niveau me paraît énorme.

Il était question qu'il affronte Berlanga.
C'aurait été plus cohérent.

Et puis on parle beaucoup de légitimité sur ce forum. Quelle est celle de Munguia ?

On sait très bien qu'il prendrait une raclée contre Morrell ou Benavidez, qu'il serait incapable de toucher Andrade, qu'il a fui Alimkhanuly comme la peste chez les moyens, qu'il a évité soigneusement les meilleurs superwelters mais c'est lui qui décroche le cocotier.

Tout ça est absurde.
On est bien d’accord.

Munguia est un très bon espoir mais cette chance lui tomberait du ciel au vu de ce qu’il a accompli jusqu’à présent. Quand il a pris Derevyanchenko je soulignais qu’il avait choisi le combat le moins dangereux possible parmi le top 10, histoire d’accrocher un nom à son tableau de chasse.

Je serais bien incapable de le situer mais c’est en tout cas celui qui prend le moins de risques parmi les prétendants de Canelo en SM, et ça c’est rarement très bon signe.
C'est le Cinqo de mayo et ce combat est l'occasion de ravir le peuple Mexicain. 0 partir du moment où la carrière de Canelo est faite, cela ne me choque pas plus que cela. Le rouquin a fait le ménage dans sa catégorie, il se fait plaisir après plus de 60 combats pros, il y a bien plus choquant dans la boxe actuelle. Jaime Munguia est un ex champion du monde , 42 combats pros, 33 ko et il jouit d'une grosse popularité au Mexique. Il est n°2 WBC, c'est un combat qui a du sens.

S'il n'a pas boxé Alimkhanuly, c'est parce qu'il n'y avait pas un rond à gagner...On sait tous qu'un ex champion mondial, de plus Mexicain, invaincu en 42 combats, ne va pas boxer pour quelques dizaines de milliers de dollars.

Et puis encore une fois, si Munguia est si faible pour Canelo, les mêmes se taisaient quand le même Munguia qui n'avait que 21 ans était pressenti pour GGG, il y a quelques années avant que l'on ait finalement la farce Vanes Martirosyan, là aussi adoubé.

Tous ces excès et ce manque d'objectivité me font aller dans le sens d'Alvarez que je n'apprécie pas plus que cela, que ce soit sa boxe ou son buisness.
Munguia a montré un certain potentiel et c’est pour ça que ce combat n’est pas non plus un scandale, mais ce n’est pas l’adversaire le plus légitime.

Mon point vise plus Munguia que Canelo qui a affronté plusieurs des meilleurs SM à un instant T. Le rouquin (sans connotation péjorative) respecte enfin sa vraie catégorie même si j’aurais préféré l’un de ses 4 principaux prétendants cités plus haut.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 03 oct. 2023, 23:59

On est bien d’accord.

C'est le Cinqo de mayo et ce combat est l'occasion de ravir le peuple Mexicain. 0 partir du moment où la carrière de Canelo est faite, cela ne me choque pas plus que cela. Le rouquin a fait le ménage dans sa catégorie, il se fait plaisir après plus de 60 combats pros, il y a bien plus choquant dans la boxe actuelle. Jaime Munguia est un ex champion du monde , 42 combats pros, 33 ko et il jouit d'une grosse popularité au Mexique. Il est n°2 WBC, c'est un combat qui a du sens.

S'il n'a pas boxé Alimkhanuly, c'est parce qu'il n'y avait pas un rond à gagner...On sait tous qu'un ex champion mondial, de plus Mexicain, invaincu en 42 combats, ne va pas boxer pour quelques dizaines de milliers de dollars.

Et puis encore une fois, si Munguia est si faible pour Canelo, les mêmes se taisaient quand le même Munguia qui n'avait que 21 ans était pressenti pour GGG, il y a quelques années avant que l'on ait finalement la farce Vanes Martirosyan, là aussi adoubé.

Tous ces excès et ce manque d'objectivité me font aller dans le sens d'Alvarez que je n'apprécie pas plus que cela, que ce soit sa boxe ou son buisness.
Munguia a montré un certain potentiel et c’est pour ça que ce combat n’est pas non plus un scandale, mais ce n’est pas l’adversaire le plus légitime.

Mon point vise plus Munguia que Canelo qui a affronté plusieurs des meilleurs SM à un instant T. Le rouquin (sans connotation péjorative) respecte enfin sa vraie catégorie même si j’aurais préféré l’un de ses 4 principaux prétendants cités plus haut.

Mais tu as raison et je partage globalement ton point de vue même si je pense que ce combat entre les deux Mexicains est un bel évènement pour leur peuple. J'aimerais bien avoir un tel truc chez nous entre deux Français :)
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 04 oct. 2023, 00:08

Mais tu as raison et je partage globalement ton point de vue même si je pense que ce combat entre les deux Mexicains est un bel évènement pour leur peuple. J'aimerais bien avoir un tel truc chez nous entre deux Français :)
Pour l’esprit purement sportif je dis oui, mais pour quelles retombées sur les perspectives de titre mondial ?

Je le disais il y a quelque temps avec l’exemple Mbilli/Sadjo : l’un des deux sera éliminé pour qu’au final la cote du vainqueur ne grimpe pas tant que ça.
La faute à l’absence de promoteurs capables d’organiser de grosses réunions et les faire diffuser à l’international ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 04 oct. 2023, 00:31

Pour l’esprit purement sportif je dis oui, mais pour quelles retombées sur les perspectives de titre mondial ?

Je le disais il y a quelque temps avec l’exemple Mbilli/Sadjo : l’un des deux sera éliminé pour qu’au final la cote du vainqueur ne grimpe pas tant que ça.
La faute à l’absence de promoteurs capables d’organiser de grosses réunions et les faire diffuser à l’international ?
Je croyais que Canelo ne voulait pas affronter de mexicains et maintenant voilà qu'il en affronte un pour la fête nationale. 🙄

Encore une fois, ça m'est bien égal qu'il évite les meilleurs. Je déteste son hypocrisie mais je comprends son choix.

Seulement un champion qui n'affronte pas les meilleurs prétendants devrait être destitué.

Qu'il finisse sa carrière tranquillement mais sans bloquer les ceintures.

On reproche a Morrell et à Benavidez de ne pas s'affronter mais que l'on mette les ceintures de champions en jeu et ils vont se jeter l'un sur l'autre.

Cette histoire pourrit tout le système et nous prive des meilleurs combats depuis des années.

A l'heure actuelle, ils ne veulent pas d'un combat a si hauts risques s'il n'y a aucune ceinture majeure au bout.
Ce n'est pas compliqué.

Les fédérations sont les principales coupables.
Canelo, Fury, les Charlo etc. en profitent tout ce qu'ils peuvent.

Le cynisme de Canelo et de Fury est difficilement supportable. C'en est indécent. J'ai hâte qu'ils s'en aillent.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Vs avez pensez quoi de l’etat de forme de Canelo
ceux qui le voient deja bien entamé ou sur la pente descendante ?

Moi je l’ai trouvé en top forme et n’ai vu acun signe de ralentissement
beber
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 04 oct. 2023, 12:32 Vs avez pensez quoi de l’etat de forme de Canelo

Moins agressif, moins inspiré, moins de coups

Ça reste un gros morceau bien solide
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 04 oct. 2023, 12:39
christophe02 a écrit : 04 oct. 2023, 12:32 Vs avez pensez quoi de l’etat de forme de Canelo

Il a jamais eu un gros cardio.
Charlo ayant été peu entreprenant, Canelo m'a semblé assurer une victoire tranquille en prenant peu de coups et en évitant de se mettre dans le rouge.
Dans ses conditions, difficile de cerner ses limites actuelles.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 04 oct. 2023, 07:40

Seulement un champion qui n'affronte pas les meilleurs prétendants devrait être destitué.

Quand GGG bloque deux ceintures entre 2019 et 2022 avec un seul combat contre le quelconque Kamil Szeremeta, tu ne dis rien. Alvarez nettoie la catégorie des super-moyens et s'octroie un combat plus ou moins bidon face à Charlo, t'en fais des caisses.

Munguia, ex champion du monde et vainqueur de Derevyanchenko, est classé n°2, bancable, et éligible pour un CDM, où est le problème ? C'est même Christian qui devrait être choisi mais on sait tous que les télés ont leur mot à dire pour les PPV.

La logique serait que Morell, champion WBA avec une poignée de combats et Benavidez avec ses casseroles, champion WBC interim, se rencontrent et que le vainqueur soit challenger du champion unifié. Mais en attendant, les Mbilli, Munguia et cie qui ont fait le boulot sur le ring depuis des années, aient eux aussi l'espoir d'une chance mondiale. Parce qu'un boxeur est dangereux pour un champion et est un nom, il devrait passer avant tout le monde ? Elle est où la logique à part avoir la rage contre Alvarez ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Oui, tu le voyais faire 36 rounds à ce rythme :D
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 04 oct. 2023, 12:46

Charlo ayant été peu entreprenant, Canelo m'a semblé assurer une victoire tranquille en prenant peu de coups et en évitant de se mettre dans le rouge.
Canelo est capable de plus d agressivité
De finir derrière un Kd
Là on sent que même mentalement , il est dans un fauteuil

C est une forme de régression, même si c est très léger
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 04 oct. 2023, 13:01

De finir derrière un Kd

Je l'avais rarement vu autant les pieds dans le ciment, incapable de cadrer Charlo qu'il n'a fait que suivre. Grosse présence physique de Canelo mais une vitesse d'exécution et d'anticipation en baisse.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 04 oct. 2023, 13:04
beber a écrit : 04 oct. 2023, 13:01
De finir derrière un Kd

Je l'avais rarement vu autant les pieds dans le ciment, incapable de cadrer Charlo qu'il n'a fait que suivre. Grosse présence physique de Canelo mais une vitesse d'exécution et d'anticipation en baisse.
J'ai eu le sentiment qu'il n'essayait même pas de cadrer Charlo.

En le suivant tranquillement et le plus souvent les bras ballants, il montrait ostensiblement à tous que Charlo fuyait le combat.

Et, honnêtement, pourquoi en aurait-il fait plus ? Il gagnait a peu près toutes les reprises sans prendre le risque d'encaisser un mauvais coup et sans se fatiguer.

Je ne peux pas reprocher à Canelo de ne pas en avoir fait plus. C'était à Charlo d'aller le chercher : Il a bien essayé un peu en début de combat mais il s'est vite rendu compte qu'ils n'avaient pas des armes du même calibre alors le lion a plus ou moins laissé tomber.

Je ne lui reproche pas vraiment non plus.
Il a voulu préserver sa santé.

Le résultat, comme je l'avais dit en direct, n'était pas bien intéressant mais c'est souvent comme ça avec les combats qui ne répondent pas en priorité à la logique sportive.

On pouvait hélas s'y attendre : Beber, moi et quelques autres, on n'était vraiment pas emballés par cette affiche.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 04 oct. 2023, 07:40
xXavXx a écrit : 04 oct. 2023, 00:31

Je croyais que Canelo ne voulait pas affronter de mexicains et maintenant voilà qu'il en affronte un pour la fête nationale. 🙄

Encore une fois, ça m'est bien égal qu'il évite les meilleurs. Je déteste son hypocrisie mais je comprends son choix.

On reproche a Morrell et à Benavidez de ne pas s'affronter mais que l'on mette les ceintures de champions en jeu et ils vont se jeter l'un sur l'autre.

Cette histoire pourrit tout le système et nous prive des meilleurs combats depuis des années.

A l'heure actuelle, ils ne veulent pas d'un combat a si hauts risques s'il n'y a aucune ceinture majeure au bout.
Ce n'est pas compliqué.

Les fédérations sont les principales coupables.
Canelo, Fury, les Charlo etc. en profitent tout ce qu'ils peuvent.

Le cynisme de Canelo et de Fury est difficilement supportable. C'en est indécent. J'ai hâte qu'ils s'en aillent.

Je n'arrive pas à comprendre ton point de vue sur Alvarez.
Que peux tu lui reprocher depuis 3 ans ?
Il n'a rien bloqué du tout puisqu'il a unifié la catégorie, il a tenté d'aller en mi-lourds, il est revenu défendre son titre contre un challenger qui était bien classé ....
choky
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 03 oct. 2023, 21:25 Je viens ENFIN de visionner très correctement le combat, car en direct j'avais des liens vraiment pourris, je voulais quand même revenir sur quelques détails au sujet de ce combat, Avec le différentiel de caté, je trouve malgré tout que Charlo n'a pas du tout été un Charlo face à Canélo, mais bon , ses jabs n'étaient pas et de loin égaux à ceux de Bivol et çà ce comprend très très bien, il n'a pas été du tout ridicule, c'était un gros gros challenge pour lui, et je souhaitais aussi rajouter l'excellente attitude des 2 à la fin du combat, des mecs vraiment dignes et respectueux et il n'y a eu aucune action malsaine dans le combat et je pense que çà mérite d'être souligné, des mecs , grands champions dans leur caté, très très dignes et humbles, c'est çà la boxe que je préfère...Bravo à tous les deux et bonne suite pour leurs prochains combats
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi.
C’était le plus gros combat de la carrière de charlo et a aucun moment il n’a pris des risques pour gagner.
Il était juste content de tenir les 12 rounds.
Très décevant en ce qui me concerne..
Répondre