Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 27 août 2023, 12:20
Briscoe a écrit : 27 août 2023, 12:05
jeremy93 a écrit : 27 août 2023, 12:01 D ailleurs pourquoi l arbitre n a pas donne de point de penalite a Dubois?
Elle est là la fourberie de Warren, il met cet argument en avant alors que ce salopard sait très bien pourquoi.

M. Pabon a estimé que ce coup bas était involontaire et de ce fait il ne sanctionne pas l'anglais, il est logique jusqu'au bout.
d'autant plus qu'il est très courant qu'un boxeur ne soit pas averti pour un coup bas involontaire.
c'est souvent aptès la répétition de ses coups qu'il ya penalité.
warren est de très très mauvause foi...
Regarde Kobossuty vs Ajagba de cette nuit. Tu verras un arbitre nul qui est responsable de tout, alors que M. Pabon a été excellent.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 27 août 2023, 11:40
xXavXx a écrit : 27 août 2023, 11:28 Le coup de Dubois sur la ceinture ne semble pas dans les parties vu qu’il me semble à peine apercevoir le nombril d’Usyk sous son short.

Reste que d’un point de vue réglementaire c’est un coup bas, Jean-Robert Lainé va d’ailleurs qu’il dans ce sens.
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... yk/1416005

Dans l’hypothèse où le coup serait légal, la coïncidence avec le fait qu’Usyk s’effondre instantanément serait quand même surprenante vu la façon dont il a encaissé les coups de Dubois. Un seul coup fulgurant est bien sûr possible mais ce n’est pas le plus plausible.

L’Ukrainien a en tout cas montré qu’il pouvait frapper lui aussi et n’a pas bronché à l’exception de ce fameux uppercut de la discorde.
Il mérite son unification face à Fury, qui trouvera bien un prétexte pour l’esquiver d’autant que cette polémique pourrait être l’excuse parfaite pour lui.
Et Warren dans tout cela ?

Son commentaire montre bien que c'est un fourbe qui se voyait déjà organiser Dubois vs Fury....sa déclaration le trahit. Un pauvre type
Année après année, je trouve Warren de plus en plus gerbant.

Il doit faire un concours à celui qui sera le plus médiocre avec Hearn.

En comparaison, ils le rendent Arum presque sympathique.

Enfin, j'exagère un peu. Je n'oublie pas ce qu'il disait de Rigondeaux alors qu'il était sensé le promouvoir.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

nicolas21 a écrit : 27 août 2023, 09:49 Combat de boxe agréable.
Les appuis et la stratégie m'ont parfois fait penser à de la boxe amateur (qui est un autre sport, mais pas en dessous de la boxe professionnelle).
Un DUBOIS qui n'a fait que réagir, c'est qui est insuffisant à ce niveau.
USYK aura fait des rounds de sparring face à un.boxeur trop fragile psychologiquement (ca panique vite je trouve) sans inspiration...pas loin d'être un sac mobile.
C'est le problème quand.vous avez desxphysiques hors normes : vous misez dessus, c'est facile, mais quand la véritable adversité arrive...vous êtes à court d'idée.
La puissance messieurs, même si c'est un élément qui impressionne à la télé, c'est juste un paramètre à prendre parmi une bonne dizaine chez un adversaire.
Mais ça fait pas de quelqu'un un boxeur..sinon mon pote totophe du bâtiment serait champion du monde.
On a été peu nombreux à le souligner (avant le combat)

Dubois n'avait pas de solution en dehors de tenter sa chance, il a au moins essayé.
Je ne crois pas en sa capacité d'en tirer les enseignements car cela implique une refonte totale de sa boxe...

C'est sa 2ème défaite avant la limite, moralement s'il parvient à se remobiliser et faire évoluer sa technique, alors pourquoi pas...
Daniel DUBOIS doit mûrir s'il ne veut pas reprendre une volée de bois vert.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 27 août 2023, 12:22
choky a écrit : 27 août 2023, 12:20
Briscoe a écrit : 27 août 2023, 12:05

Elle est là la fourberie de Warren, il met cet argument en avant alors que ce salopard sait très bien pourquoi.

M. Pabon a estimé que ce coup bas était involontaire et de ce fait il ne sanctionne pas l'anglais, il est logique jusqu'au bout.
d'autant plus qu'il est très courant qu'un boxeur ne soit pas averti pour un coup bas involontaire.
c'est souvent aptès la répétition de ses coups qu'il ya penalité.
warren est de très très mauvause foi...
Regarde Kobossuty vs Ajagba de cette nuit. Tu verras un arbitre nul qui est responsable de tout, alors que M. Pabon a été excellent.
je l'ai vu -
c'était assez pitoyable mais aussi de la part du boxeur qui semblait vouloir etre disqualifié (pour éviter un ko ?)
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 27 août 2023, 09:55
Jersey Joe a écrit : 27 août 2023, 01:11
Ricounet Hagler a écrit : 27 août 2023, 01:04

Définis moi ce qu'est la ceinture !
Est ce que c'est la bande qui doit faire 10 cm qui débute le short ou est-ce la première ligne de tissu qui commence le short ?
Je n'ai rien trouvé ce qui déterminait cela.
Tu es mignon mais je suis sûr que tu as un dictionnaire chez toi.

Quand on veut parler de règlement, il faut savoir être précis.
Là, avec les tiens, ça fat discussion de comptoir ou personne ne sait rien, mais tout le monde donne son avis.
Dis moi ce qu'est la ceinture, réglementairement.
Sinon, c'est à l'arbitre de décider ou se situent les coups légaux.
Je disais la même chose que Germain et Briscoe. C'etait simple pourtant. La polémique est close à part pour Warren et les gens qui cherchent le buzz.
Encore heureux que l'arbitre n'est pas déclaré Usyk out. Ça aurait été un très mauvais exemple pour ceux qui suivent la boxe d'un peu loin.
NF82
Star du forum
Star du forum

la polémique est ridicule je conçois que l'on puisse avoir un doute devant sa télé en direct mais l'arbitre est bien placé : au vu des ralentis c'est un coup bas sans discussion possible
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il y a aussi un truc à propos de ce combat qui me trotte dans la tête :

On sait à quel point Usyk, qui était plutôt d'un naturel enjoué et insouciant quand il était plus jeune - et surtout avant la guerre - prend à coeur d'être toujours victorieux pour le moral des ukrainiens et surtout de ses soldats.

Cette mission dont il se sent chargé semble peser terriblement sur ses épaules.

On a vu face a Joshua, surtout lors du second combat, à quel point il boxe la peur au ventre : Peur de l'échec, peur de décevoir. Il va sans dire que Usyk ne craint aucun adversaire.

Hier soir, il était aussi près de chez lui que possible et j'ai eu l'impression que cette pression était plus grande que jamais.

J'en viens à me demander s'il n'est pas préférable pour lui de combattre chez les anglo-saxons malgré toutes les petites humiliations qu'ils ne se privent pas de lui infliger.

Parce qu'Usyk dérange tout le monde : Il dérange les russes (évidemment) et il dérange les occidentaux qui aimeraient bien en être enfin débarrassé pour qu'ils puissent organiser des combats bien lucratifs entre leurs propres champions.

Seulement voilà, pour que ces combats soient parfaitement crédibles, il faut vaincre Usyk d'abord et ça n'a pas l'air simple.

Combien de temps pourra-t-il encore tenir avec le monde contre lui et des responsabilités aussi écrasantes ?
Rocco
Modérateur
Modérateur

Belle prestation d'Usyk et bien déçu de Dubois...
Je dit pas que le coup qui le met à terre était une pichenette, mais il pouvait repartir...
Il n'a rien tenter de plus que Joshua, je le voyais plus couillu, avec un.mental plus solide.
Il faut vraiment qu'Usyk puisse faire son combat contre Fury.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 27 août 2023, 13:06 Il y a aussi un truc à propos de ce combat qui me trotte dans la tête :

On sait à quel point Usyk, qui était plutôt d'un naturel enjoué et insouciant quand il était plus jeune - et surtout avant la guerre - prend à coeur d'être toujours victorieux pour le moral des ukrainiens et surtout de ses soldats.

On a vu face a Joshua, surtout lors du second combat, à quel point il boxe la peur au ventre : Peur de l'échec, peur de décevoir. Il va sans dire que Usyk ne craint aucun adversaire.

Hier soir, il était aussi près de chez lui que possible et j'ai eu l'impression que cette pression était plus grande que jamais.

J'en viens à me demander s'il n'est pas préférable pour lui de combattre chez les anglo-saxons malgré toutes les petites humiliations qu'ils ne se privent pas de lui infliger.

Parce qu'Usyk dérange tout le monde : Il dérange les russes (évidemment) et il dérange les occidentaux qui aimeraient bien en être enfin débarrassé pour qu'ils puissent organiser des combats bien lucratifs entre leurs propres champions.

Seulement voilà, pour que ces combats soient parfaitement crédibles, il faut vaincre Usyk d'abord et ça n'a pas l'air simple.

Combien de temps pourra-t-il encore tenir avec le monde contre lui et des responsabilités aussi écrasantes ?
Il faut envoyer le soldat Fury! Il a ce don pour que les gens se remettent en question (Klitschko, Wilder, ...). :-P
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 27 août 2023, 13:06 Il y a aussi un truc à propos de ce combat qui me trotte dans la tête :

Tu m'as enlevé les mots de la bouche.

C'est exactement mon ressenti concernant Usyk.
Son top c'était contre AJ combat 1.

Aujourd'hui il reste très largement au dessous du lot mais je le trouve différent.
En même temps, comment pourrait-il en être autrement ?

C'est l'une des raisons pour laquelle je veux que son combat contre Fury se fasse vite.
Il enchaîne les master class mais il ne peut continuer d'enchaîner d'aussi dangereux poids lourds. Il vient d'en dessous, ça va vite l'user surtout à 36 ballets.

Sans compter la charge émotionnelle qu'il cumule.
Imaginez que si c'est pas Fury, il risque d'affronter au prochain combat des mammouths comme Hrgovic, Zhang, Joyce, Makhmudov, Bakole ou Wilder !

On veut voir la grande affiche !!!
Même si le combat sera pas beau à voir j en suis certain.
Mais la boxe à besoin de logique sportive pour la catégorie "vitrine ".
Les lourds doivent s'inspirer des petites caté.

On vie une belle époque du noble art.
:Coeur:
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 27 août 2023, 13:35

Il faut envoyer le soldat Fury! Il a ce don pour que les gens se remettent en question (Klitschko, Wilder, ...). :-P
Le problème, ce sera de le faire monter sur le ring.
Il n'a pas l'air très enthousiaste à cette idée.
😉
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 27 août 2023, 13:44

😉
Je pense (ainsi que Hearn) que les dizaines (ou centaines) de millions de dollars d'Arabie Saoudite devraient l'y inciter. Après, affronter un boxeur technique, expérimenté et quasi-insaisissable comme Usyk n'est évident pour personne, même pour Fury.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Si j etais Fury , je demanderai a combattre Dubois puis Joshua au Wembley Stadium remplis de spectateurs et d argent!
Et attendre qu Usyk se fatigue, qu il atteigne 38 ou 39 ans.
Le combat d hier n a pas du le rassurer.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Nan mais en plus, qui peut être persuadé qu'Usyk n'eusse pas été en mesure de se relever si l'arbitre l'avait compté... Jamais au grand jamais Dubois ne se fait voler, faut pas déconner quand même !
Drômois26
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 27 août 2023, 13:55
germain martin a écrit : 27 août 2023, 13:44

😉
Je pense (ainsi que Hearn) que les dizaines (ou centaines) de millions de dollars d'Arabie Saoudite devraient l'y inciter. Après, affronter un boxeur technique, expérimenté et quasi-insaisissable comme Usyk n'est évident pour personne, même pour Fury.
J arrive même pas a comprendre que ça ne se soot pas fait la dernière fois, 4 federations qui sont ok, elles ont toutes laissées l opportunité et le temps de negociation possible alors que leur spécialité c est de mettre des challengers obligatoires pour justement empecher une unification. La seule qui joue pas le jeu c est la wbc qui ne destitue pas Fury, l autorise a combattre chisora titre en jeu, autorise ngannou sans titre mais sans le destituer, et encore mieux n a même pas de challenger à lui proposer.
Absolument rien n empechait la tenue de ce combat d unification totale, ce qui est plutôt rare, à part la personnalité de Fury.
Répondre