Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En anglais, donc j'y comprends rien ...

Il dit quoi d'intéressant en résumé stp ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Difficile à résumer parce que l'interview est assez longue.

En gros il a repris confiance et se sent prêt pour affronter les boxeurs de sa génération : Joyce, Hrgovic ou encore Parker.

Il s'estime même meilleur qu'eux techniquement.

Globalement, il veut prendre tout le monde, y compris Joshua. :grin:

Il ne voit pas l'intérêt d'affronter Dave Allen pour un deuxième combat, considérant qu'il n'est "pas assez bien classé".

Il dit qu'avec Don Charles il a travaillé le mental et l'aspect physique. Quelques louanges pour Dubois, dont il pense qu'il a progressé par rapport au premier combat contre Usyk. Il dit qu'au niveau mental il est sur un nuage suite à ses dernières victoires. Bon, il ne peut pas s'empêcher de dire que les séances de sparring sont serrées avec Dubois...

Enfin, pour finir, il devrait annoncer un combat assez vite, plutôt pour août/septembre.

Visiblement, Yoka est un type intelligent, mais il y a toujours ce décalage énorme entre sa vision de lui-même et la réalité. Par contre, quand il analyse les autres boxeurs, il est souvent dans le juste. Un curieux paradoxe.
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

alain81 a écrit : 07 juil. 2025, 11:50
En anglais, donc j'y comprends rien ...

Il dit quoi d'intéressant en résumé stp ?
Petit résumé de l'interview que je viens de regarder :

Il voulait boxer au moins 3 fois cette année, c’est encore possible s’il enchaîne avec un combat en septembre et un autre en décembre.

Gros sparring récemment avec Dubois, très intense et intéressant.

Il travaille avec Don Charles, qu’il considère comme un excellent coach. Don lui a apporté plus d’agressivité. Il a besoin de ce type de relation proche, presque familiale, dans son coin.

Après une mauvaise passe marquée par plusieurs défaites, il a retrouvé sa confiance grâce à un bon retour à l’entraînement, des sparrings solides et surtout sa dernière victoire contre le Russe.

Il aimerait affronter Joe Joyce en priorité, mais reste ouvert à Hrgovic ou même Joseph Parker. Le combat contre Joyce était d’ailleurs proche de se faire l’an dernier.
Il pense toujours être meilleur que ces gars-là — et il n’y a, selon lui, pas beaucoup de lourds avec plus de "skills".

Il veut des gros combats. Pas intéressé par un rematch contre Dave Allen, en revanche il veut absolument une revanche contre Bakole. Il s’était blessé (nez cassé un mois avant le combat), mais sans chercher d’excuse — il estime que Bakole a largement gagné ce soir-là.
Avec plus de maturité aujourd’hui, le résultat serait différent.

Il continue de demander qu’on lui donne sa chance face aux gros noms de la catégorie (Joshua, Wardley…).
Il a pris 10 kg cette année — il se trouvait trop léger avant pour les lourds. Il fait pas mal de muscu (3-4 fois/semaine) et mange beaucoup plus.

Il parle aussi de ses bonnes relations avec certains joueurs du PSG et d’autres footballeurs.
Il pense que le 2eme combat Usyk vs Dubois sera plus serré.
S’il avait une offre pour affronter Wilder, il dirait oui. En fait, il ne refuse aucun combat.
Il trouve aussi que Whyte vs Itauma sera un très bon choc.

Il évoque ses frères et sœurs dans la boxe française et termine l’interview en disant qu’il espère annoncer quelque chose bientôt, car il veut rester actif et enchaîner les combats.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Son melon est toujours là mais l'interview est interessante. On a la confirmation que le contrat Canal a bloqué beaucoup de choses.

Pour Dave Allen il a raison de pas vouloir l'affronter a nouveau et cibler plus haut par contre il se trompe sur le classement, comme d'hab il ne jure que par Boxrec mais ce qui compte c'est les classements de fédé et il se figure que Allen est classé 9eme à la WBA.

S'il combat en aout il devrait essayer de prendre un adversaire "tremplin" pour affronter Joyce en fin d'année s'il veut vraiment faire 3 combats en 2025. Un adversaire qui le ferait connaitre du public anglais dans une premiere soirée Queensbery et ensuite prendre un gros nom comme Joyce.

Par contre il reve un peu pour Parker et Joshua. C'est bien beau de citer ce genre de noms mais il faut etre réaliste. Le gros nom credible c'est Joyce, s'il bat Joyce il peut viser de plus gros noms encore mais pour l'instant qu'il se concentre sur un premier combat dans une soirée mediatisée en Angleterre.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci à vous pour les traductions !

C'est pas inintéressant de voir la motivation de Yoka, c'est bien d'y croire, mais maintenant il faudrait assurer sur le ring et pour l'instant on ne voit toujours pas grand chose de vraiment convainquant !

Je lui souhaite quand même le meilleur pour l'avenir.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le mix entre Ozzy et Delta est joli. :smile: A vous deux, on a quasiment tout. Bravo les gars!
choky
Légende vivante
Légende vivante

Je trouve que vous etes un peu severe en ce qui concerne son melon.

Comme vous je ne crois pas du tout en ses chances d’inquiéter les meilleurs, mais si lui meme n’y croyait plus alors autant qu’il arrête tout de suite non ?

D’ailleurs je n’ai rien trouvé de particulièrement choquant dans ce qu’il dit ?

Pour la petite histoire, je n’ai pas souvenir d’un autre boxeur français capable de faite une interview en anglais de plus de 20 minutes

Beaucoup de nos hommes politiques en seraient totalement incapables…..
Répondre