Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 24 mai 2025, 21:39 Pour ma part, ITUMA, çà craint maintenant beaucoup plus qu'un JOYCE à mon avis en régression et qui se prend des parpaings à chaque combat, y compris contre TAKAM.
Il y a même pas photo Itauma c'est bien plus dangereux qu'un Joe Joyce ou Chisora pour Yoka.

Je ne vois d'ailleurs pas Yoka battre Joe Joyce ni Chisora.

Tony Yoka ferait mieux de prendre sa retraite, il est déjà du passé et il y a déjà un nouveau médaillé or olympique (qui est en plus un double) Bakhodir Jalolov.

Et en plus même au niveau national on a Djamili Aboudou Moindze médaillé bronze chez les Lourds des derniers JO de Paris s'il passe pro (et ce sera je pense peut être bientôt le cas) Yoka sera un nom encore plus oublier.

Il est sur une victoire contre un russe qui a fait bonne figure qu'il en reste la ou il le regrettera.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 24 mai 2025, 22:01
andrew a écrit : 24 mai 2025, 21:39 Pour ma part, ITUMA, çà craint maintenant beaucoup plus qu'un JOYCE à mon avis en régression et qui se prend des parpaings à chaque combat, y compris contre TAKAM.
Il y a même pas photo Itauma c'est bien plus dangereux qu'un Joe Joyce ou Chisora pour Yoka.

Tony Yoka ferait mieux de prendre sa retraite, il est déjà du passé et il y a déjà un nouveau médaillé or olympique (qui est en plus un double) Bakhodir Jalolov.

Et en plus même au niveau national on a Djamili Aboudou Moindze médaillé bronze chez les Lourds des derniers JO de Paris s'il passe pro (et ce sera je pense peut être bientôt le cas) Yoka sera un nom encore plus oublier.

Il est sur une victoire contre un russe qui a fait bonne figure qu'il en reste la ou il le regrettera.
Aboudou est à des kilomètres de ce qu’a pu être Yoka. Il n’est pas mal dans son style mais avec ses crochets larges et son 1m81 il n’ira probablement pas bien loin en pro. Ce n’est certainement pas lui qui fera oublier Yoka.

L’avenir est plutôt à voir du côté d’Aliev même s’il n’ira pas beaucoup plus loin que l’EBU, ou Maxime Vaz qui a une vraie frappe de poids lourd en plus d’une excellente technique.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense aussi mais là je parle en imaginant la suite pour Itauma d'apres ce qu'il s'est dit sur le ring apres le combat de ce soir avec la possibilité d'un combat dans la carte de Usyk vs Dubois 2. Et pour Itauma combattre Yoka serait une progression par rapport au combat de ce soir, il a combattu une semaine apres Yoka sans y laisser de plumes, Yoka est maintenant libéré de son contrat avec Canal, il a dit qu'il a une belle proposition dans une soirée dantesque, je pense que c'est Joyce mais si c'etait Itauma ça serait pas deconnant non plus dans le developpement du jeune anglais.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 24 mai 2025, 23:50

Aboudou est à des kilomètres de ce qu’a pu être Yoka. Il n’est pas mal dans son style mais avec ses crochets larges et son 1m81 il n’ira probablement pas bien loin en pro. Ce n’est certainement pas lui qui fera oublier Yoka.

L’avenir est plutôt à voir du côté d’Aliev même s’il n’ira pas beaucoup plus loin que l’EBU, ou Maxime Vaz qui a une vraie frappe de poids lourd en plus d’une excellente technique.
Moindze peut toujours aller en Bridgerweight / Lourds Légers vu son déficit physique en tout cas au dernier JO il a assuré.

Aliev franchement je n'y crois pas même s'il bat Labinot Xhoxhaj qui est le champion d'Europe le plus faible des 20 dernières années, il passera pas des tops il n'affronte que des boxeurs très limites.

En fait il serait plus judicieux de dire que chez les lourds français depuis Carlos Takam / Johann Duhaupas il y a plus personne et il n'y a jamais eu personne d'ailleurs avant ça chez les Français d'un niveau top 10 chez les lourds.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 24 mai 2025, 23:50

Entièrement de ton avis. Djamili serait compétitif en lourd-légers s'il pouvait faire la limite. En lourds et sans frappe, il n'irait pas très loin. Maxime Vaz représente la relève.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 24 mai 2025, 23:57
Je pense aussi mais là je parle en imaginant la suite pour Itauma d'apres ce qu'il s'est dit sur le ring apres le combat de ce soir avec la possibilité d'un combat dans la carte de Usyk vs Dubois 2. Et pour Itauma combattre Yoka serait une progression par rapport au combat de ce soir, il a combattu une semaine apres Yoka sans y laisser de plumes, Yoka est maintenant libéré de son contrat avec Canal, il a dit qu'il a une belle proposition dans une soirée dantesque, je pense que c'est Joyce mais si c'etait Itauma ça serait pas deconnant non plus dans le developpement du jeune anglais.
Tony se ferait broyer par le jeune Itauma. Je le suivais en juniors (invaincu) et il frappait déjà comme un sourd. Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est qu'il n'ait pas tenté l'aventure olympique, il avait les moyens de démonter Jalolov, c'était même le seul à pouvoir le faire. Il risque de le regretter toute sa vie d'être passé à coté de ce titre, le plus beau de toute la boxe !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 25 mai 2025, 00:04 Aliev franchement je n'y crois pas même s'il bat Labinot Xhoxhaj qui est le champion d'Europe le plus faible des 20 dernières années, il passera pas des tops il n'affronte que des boxeurs très limites.

En fait il serait plus judicieux de dire que chez les lourds français depuis Carlos Takam / Johann Duhaupas il y a plus personne et il n'y a jamais eu personne d'ailleurs avant ça chez les Français d'un niveau top 10 chez les lourds.
J'avais dit que pour Aliev le mieux qu'il puisse faire en carriere c'est d'obtenir un EBU, il a la chance d'obtenir sa chance pour cette ceinture contre un champion accessible, il fera surement meme mieux qu'obtenir un championnat d'Europe, il est meme favoris face au champion, il aura deja reussi sa carriere s'il est champion EBU. Mais il n'a pas la frappe ni le niveau global pour plus.

Il gagnera surement son EBU, derriere il aura des defenses de titres qui seront d'un niveau superieur a ses combats jusqu'a present mais pas non plus des cadors et si au bout de quelques defenses de titres il reste invaincu il devrait obtenir un combat de niveau mondial vu qu'il sera bien classé, il est deja 10eme WBC et ça devrait monter encore s'il gagne l'EBU, et là dés que ça va se rapprocher du top 30 ça va coincer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 25 mai 2025, 00:10 Tony se ferait broyer par le jeune Itauma. Je le suivais en juniors (invaincu) et il frappait déjà comme un sourd. Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est qu'il n'ait pas tenté l'aventure olympique, il avait les moyens de démonter Jalolov, c'était même le seul à pouvoir le faire. Il risque de le regretter toute sa vie d'être passé à coté de ce titre, le plus beau de toute la boxe !
On est d'accord que Yoka se ferait broyer par Itauma, mais a la place de Frank Warren il faut avouer que ça serait tentant dans un objectif de progression pour Itauma de le faire affronter un ancien champion olympique, qui sort d'une victoire et est largement a la portée de son poulain et ensuite monter d'un cran supplementaire jusqu'a obtenir une chance mondiale. Si Frank Warren a signé Yoka c'est avant tout pour l'utiliser comme faire valloir a ses autres boxeurs, soit pour relancer Joyce avec le narratif de la revanche des JO, soit pour comme tremplin a Itauma, Wardley, Adeleye...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Dans tous les cas Yoka devrait prendre sa retraite tout comme Joe Joyce ils ne sont plus dans le coup faut pas se voiler la face et vont finirs dans un sale état tous les deux s'ils continuent en tant que victime des nouveaux / des autres prospects / des vétérans s'ils tentent de les défier.

Yoka & Joe Joyce ils passent pas actuellement Arslanbek Makhmudov, Derek Chisora, Guido Vianello, Hrgovic, Zhilei Zhang, Efe Ajagba, Itauma, Wardley, Agit Kabayel.

Le premier est tentant car il craque mentalement quand il descends pas ses adversaires mais faut de la puissance pour le bouger un minimum ou de la précision ni Yoka ni Joyce ne peuvent ils en ont beaucoup moins maintenant.

Vianello serait le meilleur combat ici pour Yoka mais avec sa prise de masses Yoka serait ancré dans le sol et perdrait aux points en se faisant battre sur la durée.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Macedoine-62 a écrit : 25 mai 2025, 02:37 Dans tous les cas Yoka devrait prendre sa retraite tout comme Joe Joyce ils ne sont plus dans le coup faut pas se voiler la face et vont finirs dans un sale état tous les deux s'ils continuent en tant que victime des nouveaux / des autres prospects / des vétérans s'ils tentent de les défier.

Yoka & Joe Joyce ils passent pas actuellement Arslanbek Makhmudov, Derek Chisora, Guido Vianello, Hrgovic, Zhilei Zhang, Efe Ajagba, Itauma, Wardley, Agit Kabayel.

Le premier est tentant car il craque mentalement quand il descends pas ses adversaires mais faut de la puissance pour le bouger un minimum ou de la précision ni Yoka ni Joyce ne peuvent ils en ont beaucoup moins maintenant.

Vianello serait le meilleur combat ici pour Yoka mais avec sa prise de masses Yoka serait ancré dans le sol et perdrait aux points en se faisant battre sur la durée.
Voilà une analyse tout à fait objective concernant Tony Yoka et Joe Joyce, la persévérance de ces deux poids lourds est respectable, mais sur le plan purement sportif, l'intérêt est plutôt absent. Par contre, l'attrait des dollars n'est pas à négliger, parfois au détriment de la santé .
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 25 mai 2025, 00:43
Briscoe a écrit : 25 mai 2025, 00:10 Tony se ferait broyer par le jeune Itauma. Je le suivais en juniors (invaincu) et il frappait déjà comme un sourd. Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est qu'il n'ait pas tenté l'aventure olympique, il avait les moyens de démonter Jalolov, c'était même le seul à pouvoir le faire. Il risque de le regretter toute sa vie d'être passé à coté de ce titre, le plus beau de toute la boxe !
On est d'accord que Yoka se ferait broyer par Itauma, mais a la place de Frank Warren il faut avouer que ça serait tentant dans un objectif de progression pour Itauma de le faire affronter un ancien champion olympique, qui sort d'une victoire et est largement a la portée de son poulain et ensuite monter d'un cran supplementaire jusqu'a obtenir une chance mondiale. Si Frank Warren a signé Yoka c'est avant tout pour l'utiliser comme faire valloir a ses autres boxeurs, soit pour relancer Joyce avec le narratif de la revanche des JO, soit pour comme tremplin a Itauma, Wardley, Adeleye...
Oui c'est ce que je pense et ça m'inquiète pour la suite de sa carrière. On sort de la logique de le mettre dans les meilleures dispositions pour avancer. Il lui aurait fallu un ou deux combats comme il a fait contre le Russe pour qu'il retrouve la pleine confiance. Là je le sens pas du tout et sauter les étapes, c'est l'envoyer à l'abattoir. Moi j'ai peur pour sa santé et si c'est Itauma je préfère ne pas voir le combat .

Ps : j'ai été voir Maxime Vaz et effectivement il a l'air vraiment prometteur.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ça fait un moment qu’on sait que c’en est fini des ambitions mondiales de Yoka mais ce n’est pas pour autant qu’il doit prendre sa retraite maintenant.

Il peut encore aller chercher un EBU et peut-être quelques combats face à du niveau international. Joyce est le plus haut qu’il puisse viser mais en allant à l’épreuve de force comme contre Yalliev c’est une dure défaite qui l’attend. Il faut qu’il accepte que ce n’est ni un frappeur ni un encaisseur et qu’il doit boxer sur ses qualités à savoir les déplacements et une bonne technique de bras.

En revanche il n’est pas fait pour jouer les gatekeeper et surtout pas contre un Itauma qui le démolirait. Chaque combat doit faire du sens, mais le jour où on l’appellera pour perdre d’avance (Itauma, Dubois, Wardley…) il sera temps de prendre sa retraite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il faudrait d'autres combats du niveau de Yallyev pour Yoka, oui. Idealement il lui faudrait un adversaire comme Kadiru avec qui il etait en pourparlers avant Yallyev mais si on lui propose Joyce a Wembley c'est difficile a refuser. De toute façon les combats du niveau de Yallyev ont pour objectif un combat contre des noms du calibre de Joyce, là on lui offre sans le cheminement, c'est un raccourcit, c'est tres risqué mais c'est une grosse opportunité, vu le temps qu'il a perdu est ce qu'il peut se permettre de refuser un raccourcit ?
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

De toute façon, pour moi, Yoka n'a pas boxe suffisamment dans la durée.
Il aurait fallu au moins 3 ou 4 combats de 8 ou 10 rounds dans l'année, déjà pour s'habituer au public supporter la pression...
Il a été drôlement entouré, mais ça on le sait.
Là il part quasiment de zéro pour certainement affronter Joyce, qui n'est plu le calibre d'il y a quelques années, mais qui reste à mon avis très dangereux pour lui.
Je le vois bien partir au royaume uni pour servir de chair à canon, autrement dit de tremplin pour des espoirs ou certains autres, qui veulent se relancer...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 25 mai 2025, 14:30 Il faudrait d'autres combats du niveau de Yallyev pour Yoka, oui. Idealement il lui faudrait un adversaire comme Kadiru avec qui il etait en pourparlers avant Yallyev mais si on lui propose Joyce a Wembley c'est difficile a refuser. De toute façon les combats du niveau de Yallyev ont pour objectif un combat contre des noms du calibre de Joyce, là on lui offre sans le cheminement, c'est un raccourcit, c'est tres risqué mais c'est une grosse opportunité, vu le temps qu'il a perdu est ce qu'il peut se permettre de refuser un raccourcit ?
Vu son déficit de confiance avec ses 3 défaites consécutives, la question est surtout : peut-il se permettre une nouvelle lourde défaite, probablement synonyme de fin de carrière ?
Tony a besoin d’un plan de carrière, il n’est pas fait pour les combats d’opportunité sans préparation suffisante.
Répondre