Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

alain81 a écrit : 20 mai 2025, 14:28 Macédoine, si tu me disais que Chisora ou Joyce devraient prendre leur retraite, je dirais OK car ils ont un certain âge et ont pris beaucoup de coups, notamment lors de leurs derniers combats ...
Mais Yoka n'a que 33 ans et c'est assez jeune pour un poids lourd ; il peut boxer encore un moment (une fois son nez rétabli). En plus ça lui permet "accessoirement" de gagner sa vie.
Il a que 33 ans mais Yoka a prit aussi énormément de coups contre Bakole, Takam, Merhy et maintenant Yallyev... et je pense qu'il a commencé à prendre beaucoup de coups contre Djeko.

L'âge ne veut rien dire ici Yoka est l'ombre de lui même et l'a bien montré dans son dernier combat. Même si je le mets gagnant ce n'est vraiment pas une franche réussite Yallyev est encore une fois pas un top 30...

Même s'il continue que fera-t-il à part empiler des victoires contre des 100-200e mondiaux il n'aura aucun avenir... il est brisé mentalement, il est tout lent à cause de sa prise de masse, il n'a aucune puissance, une mauvaise défense aussi, il a peur d'entrer au contact il y a des progrès dans son dernier combat mais à certains moment il a peur d'accélérer et ça se voit..
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yoka Joyce a Wembley ferait une belle affiche.
Yoka ne sera pas favori, ca peut lui permettre de boxer avec moins de pression qu en France.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il faut voir si les blessures sont recuperables rapidement, le nez etait deja decaler avant le combat. Mais s'il recupere, Joyce en sous carte de Usyk vs Dubois, ça se refuse pas. Et c'etait deja prévu comme ça, Yoka a dit qu'il avait une proposition pour un gros combat dans une soirée dantesque en interview juste apres son combat de samedi. Cette proposition est pas apparue a la sortie du ring, elle etait certainement deja là depuis des semaines, et la preparation a du etre prévu de maniere a enchainer avec un 2eme combat 2 mois plus tard. En plus Joyce a combattu un mois avant, niveau timing c'est pas deconnant.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 20 mai 2025, 14:59
Ricounet Hagler a écrit : 20 mai 2025, 14:01 Personne n'en a parlé lors des commentaires ni à la fin du combat, mais j'ai trouvé que Yoka avait le nez complètement déporté, ce que je n'avais pas remarqué avant le combat.
Donc il y a bien fracture et déplacement de la cloison nasale.
Il avait déjà le nez déporté avant le combat. Revoit les voir interviews récentes avant le combat et regarde son nez tu t'appercevra qu'il penche d'un côté.

Je viens de revoir son entrée dans la salle, et je ne vois pas le nez déviant vers la droite comme après le combat.
Ca ne saute pas aux yeux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 20 mai 2025, 18:40 Je viens de revoir son entrée dans la salle, et je ne vois pas le nez déviant vers la droite comme après le combat.
Regarde son nez dans cette interview, ça date du mois dernier :

https://www.youtube.com/watch?v=Ko5ciTSri9I
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 20 mai 2025, 19:00
Ricounet Hagler a écrit : 20 mai 2025, 18:40 Je viens de revoir son entrée dans la salle, et je ne vois pas le nez déviant vers la droite comme après le combat.
Regarde son nez dans cette interview, ça date du mois dernier :

https://www.youtube.com/watch?v=Ko5ciTSri9I

Ok, ça ne m'avait pas sauté aux yeux, contrairement à la fin du combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Briscoe a écrit : 17 avr. 2025, 22:30
xXavXx a écrit : 16 avr. 2025, 07:44
Tu te souviens quand j'avais parlé de son nez ? La déviation de la cloison nasale est visible...je pense que c'est depuis les entrainements en Angleterre. Je m'interrogeais également sur la poursuite de ces entrainements car sur les réseaux, il est toujours en France depuis déjà un moment.

Don Charles sera-t-il dans le coin pour faire "beau" ? L'entretien est top, on a envie de croire Tony et de le suivre, c'est mon cas...J'espère qu'il fera une grosse performance, l'adversaire s'y prête avec un plamarès flatteur mais une boxe vraiment pas terrible. Je pense sincèrement que si Tony a vraiment retrouvé confiance en lui, que le Russe ne passera pas la mi-combat.
J'avais parlé de son nez, il y a deux mois et le mois dernier, je me demandais si Don Charles serait là ? Pour sauver les apparences, on a dit qu'il avait un problème de visa...je veux bien. Il y a déjà un moment que je ne vois plus Tony en Angleterre. Ca doit trop cogner à l'entrainement avec Dubois et cie, d'où le nez.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 20 mai 2025, 22:50
Briscoe a écrit : 17 avr. 2025, 22:30
Tu te souviens quand j'avais parlé de son nez ? La déviation de la cloison nasale est visible...je pense que c'est depuis les entrainements en Angleterre. Je m'interrogeais également sur la poursuite de ces entrainements car sur les réseaux, il est toujours en France depuis déjà un moment.

Don Charles sera-t-il dans le coin pour faire "beau" ? L'entretien est top, on a envie de croire Tony et de le suivre, c'est mon cas...J'espère qu'il fera une grosse performance, l'adversaire s'y prête avec un plamarès flatteur mais une boxe vraiment pas terrible. Je pense sincèrement que si Tony a vraiment retrouvé confiance en lui, que le Russe ne passera pas la mi-combat.
J'avais parlé de son nez, il y a deux mois et le mois dernier, je me demandais si Don Charles serait là ? Pour sauver les apparences, on a dit qu'il avait un problème de visa...je veux bien. Il y a déjà un moment que je ne vois plus Tony en Angleterre. Ca doit trop cogner à l'entrainement avec Dubois et cie, d'où le nez.
Je ne serais pas surpris en effet...

Je m'étais dit à l'époque c'était une bonne chose que Tony soit dans l'équipe de Dubois, de faire partie du train qui a remporté un championnat du monde avec fracas contre Joshua, que ca devrait le tirer vers le haut, on avait vu les images du camo d'entraînement où il mettait les gants avec Dubois.

J'ai l'impression que c'est l'effet inverse qui s'est produit : peut-être trop haut, trop dur, trop difficile d'être "le bizut" et de se faire malmener en sparring par un gars de 8 ans de moins quand on avait annoncer la conquête.
Répondre