Ennis vient de monter chez les superwelters. Je ne pense pas qu'il voudra aller au-dessus avant un bon moment et je serais très surpris que Crawford redescende autant. S'il veut continuer, il a une nouvelle ceinture à gagner chez les moyens, peut-être plus facile que chez les super welters où il en possède déjà une, à condition qu'il évite alimkhanuly.Bernard a écrit : ↑19 sept. 2025, 19:14Il est pas trop tard pour Ennis, Ortiz.Sgermain martin a écrit : ↑19 sept. 2025, 15:41 J'imagine mal Crawford accepter d'affronter Bivol et d'ailleurs je ne le souhaite pas.
Bivol n'est pas meilleur boxeur que Crawford mais dans cette catégorie, il est moins mobile et moins endurant que le russe qui est, en plus, naturellement plus gros et dont la boxe ne lui convient peut-être pas mieux que celle de Madrimov.
La boxe de Madrimov n'est pas éloignée de celle de Bivol à cette différence près : Madrimov a un débit de coups assez bas. Celui de Bivol est plutôt élevé.
Je sais que Crawford possède un talent exceptionnel mais sa victoire assez facile sur un Canelo avec des pieds de plomb ne doit pas faire trop illusion dans la catégorie.
Trop, c'est trop. Je pense qu'il serait nettement dominé par Bivol.
Je ne pense pas non plus qu'il puisse vaincre Alimkhanuly et je serais surpris qu'il se risque à l'affronter.
Je regretterai toujours qu'il n'ait pas combattu Ennis ou Ortiz au lieu de faire ce petit voyage chez les super moyens.
Mais bon, Alalshikh a su se montrer convainquant. Vivement qu'il s'en aille, celui-là. Je ne pense pas qu'il reste bien longtemps mais en attendant il fait beaucoup de mal à la boxe.
Canelo vs Crawford pour le 12 septembre 2025
- germain martin
- Site Admin
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
germain martin a écrit : ↑19 sept. 2025, 15:41 J'imagine mal Crawford accepter d'affronter Bivol et d'ailleurs je ne le souhaite pas.
Bivol n'est pas meilleur boxeur que Crawford mais dans cette catégorie, il est moins mobile et moins endurant que le russe qui est, en plus, naturellement plus gros et dont la boxe ne lui convient peut-être pas mieux que celle de Madrimov.
La boxe de Madrimov n'est pas éloignée de celle de Bivol à cette différence près : Madrimov a un débit de coups assez bas. Celui de Bivol est plutôt élevé.
Je sais que Crawford possède un talent exceptionnel mais sa victoire assez facile sur un Canelo avec des pieds de plomb ne doit pas faire trop illusion dans la catégorie.
Je ne pense pas non plus qu'il puisse vaincre Alimkhanuly et je serais surpris qu'il se risque à l'affronter.
Je regretterai toujours qu'il n'ait pas combattu Ennis ou Ortiz au lieu de faire ce petit voyage chez les super moyens.
Mais bon, Alalshikh a su se montrer convainquant. Vivement qu'il s'en aille, celui-là. Je ne pense pas qu'il reste bien longtemps mais en attendant il fait beaucoup de mal à la boxe.
Bivol est plus technique sur son jab et sa défense que Madrimov ça n'a rien à voir je trouve. Bivol est l'un des meilleurs Mi-Lourds de l'histoire, Israil Madrimov l'un des meilleurs super welter de l'histoire certainement pas ?
Madrimov peut donner des gros combats à tous les tops mondiaux des Super Welter, mais peut-il devenir champion en battant un Fundora ou Xander Zayas ? J'en doute fortement peut être Murtazaliev qui n'a pas encore assez prouvé.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Canelo avait déjà la particularité d’être un petit super-moyen, ce qui était déjà un avantage pour Crawford qui pouvait plus facilement toucher sans se faire toucher et mettre en place sa boxe.germain martin a écrit : ↑19 sept. 2025, 15:41 J'imagine mal Crawford accepter d'affronter Bivol et d'ailleurs je ne le souhaite pas.
En revanche, s’il a plus d’allonge que Bivol et Zhanibek, il est plus petit, ce qui va l’obliger à se découvrir un peu plus et ne correspond pas vraiment à sa façon de boxer. Quand en plus les deux utilisent bien leur jab-direct ça fait encore une difficulté en plus à surmonter. Ce qui n’empêche que Crawford aurait tout à fait le génie pour donner une leçon de boxe à Zhanibek.
Reste à voir si le Kazakh est prêt à prendre le risque de subir sa première défaite… peut-être avec un gros chèque saoudien. Mais c’est plus Canelo que je verrais descendre en moyens pour l’affronter car le schéma de combat correspondrait tout à fait à sa façon de boxer. Et puis il n’a rien à perdre maintenant qu’il n’a plus de ceintures et que les récupérer va être compliqué. Même si le Mexicain n’est plus à son prime c’est une affiche qui pourrait être spectaculaire.
- Ralf
- Boxeur amateur
Ça fait belle lurette que Canelo n'est plus capable de faire le poids chez les moyens.xXavXx a écrit : ↑19 sept. 2025, 19:55Canelo avait déjà la particularité d’être un petit super-moyen, ce qui était déjà un avantage pour Crawford qui pouvait plus facilement toucher sans se faire toucher et mettre en place sa boxe.germain martin a écrit : ↑19 sept. 2025, 15:41 J'imagine mal Crawford accepter d'affronter Bivol et d'ailleurs je ne le souhaite pas.
En revanche, s’il a plus d’allonge que Bivol et Zhanibek, il est plus petit, ce qui va l’obliger à se découvrir un peu plus et ne correspond pas vraiment à sa façon de boxer. Quand en plus les deux utilisent bien leur jab-direct ça fait encore une difficulté en plus à surmonter. Ce qui n’empêche que Crawford aurait tout à fait le génie pour donner une leçon de boxe à Zhanibek.
Reste à voir si le Kazakh est prêt à prendre le risque de subir sa première défaite… peut-être avec un gros chèque saoudien. Mais c’est plus Canelo que je verrais descendre en moyens pour l’affronter car le schéma de combat correspondrait tout à fait à sa façon de boxer. Et puis il n’a rien à perdre maintenant qu’il n’a plus de ceintures et que les récupérer va être compliqué. Même si le Mexicain n’est plus à son prime c’est une affiche qui pourrait être spectaculaire.
- Bernard
Crawford a trouvé le code à quatre chiffres, comme un hackers il est rentré dans la boxe de Canelo, ils pourraient se rencontrer des dizaines de fois, je pense que ça changerait rien. Canelo ne changera plus. Donc inutile pour l'un comme pour l'autre de perdre du temps.
- Bernard
Je serais à peine surpris tant en boxe l'avidité n'a pas de limites, qu'un milliardaire saoudien ait l'imagination intarissable aille chercher Golovkin là où il se trouve pour demander au Kazakh s'il n'a pas des fourmis dans les poings.
- Roman2
- Boxeur amateur
Pour une fois je suis en désaccord avec toi.germain martin a écrit : ↑19 sept. 2025, 15:41 J'imagine mal Crawford accepter d'affronter Bivol et d'ailleurs je ne le souhaite pas.
Pour Crawford, il ya une équation assez simple, c'est qu'il est un contreur qui a réalisé tous ses derniers combats contre des boxeurs qui lui sont rentrés dedans. Le Canelo actuel, lent sur ses pieds, incapable de cadrer son adversaire et de travailler sur plus de deux coups était une cible qui convenait à Crawford.
A l'inverse Madrimov s'est adapté et n'a offert aucune opportunité à Crawford de le contrer, cette stratégie qui démontre les capacités d'adaptation de Madrimov a dû surprendre Crawford car elle tranche avec les précédents combats d'Ouzbek où celui-ci n'hésitait à échanger brutalement quitte à en prendre pour pouvoir en donner.
Bivol qui ne déclenche qu'à coup sûr et n'a aucun souci avec le fait de laisser son adversaire venir serait un adversaire insurmontable pour Crawford. Cela dit, Crawford serait battu par Scull qui ne lui offrirait rien pour pouvoir contrer.
Je ne vois pas tellement de similitudes entre Bivol et Madrimov si ce n'est leurs origines eurasiennes et leur mobilité, le premier représente la quintessense du style soviétique, avec ses mains hautes, sa discipline, son sang-froid, ses combinaisons à quatre-cinq coups suivies de sorties.
Les déplacements de Madrimov sont davantages inspirées de Lomachenko, ses coups sont plus appuyés et puissants, les mains sont souvent basses, il déclenche parfois en première intention, trouve des angles surprenants et a démontré des capacités d'adaptation étonnantes contre Crawford même si il s'est trompé tactiquement contre Ortiz. Enfin Madrimov n'est pas un virtuose défensif contrairement au russe.