Oleksandr Usyk Vs Tyson Fury II le 21 décembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

stevenf76 a écrit : 22 déc. 2024, 14:46 Je n'ai pas scoré le match car mon streaming n'était pas bon certain round.

Autant j'avais Fury vainqueur d'un point au 1er match et j'avais trouvé sur c'était une balade de santé jusqu'au KD, autant là je n'ai pas besoin de noté : Fury a été l'ombre de lui même du début à la fin.

Usyk selon les 3 arbitres passe devant au 7eme round.
Mais je trouvais quand même Fury mauvais sur les 6 premiers.

Et honnêtement Usyk était très très loin de ce qu'il offrait en lourd léger ou même contre Joshua.

Je ne sais pas si c'est le meilleur qui a gagné ou tout simplement le mieux conservé physiquement et mentalement .

Fury a toujours été gros mais quand on regarde son corps et son activité contre Klitshko et quand on voit son corps depuis Ngannou... c'est déjà une curiosité de faire un championnat du monde avec un corps en phase terminale de graisse.

Usyk me semble mon de son prime aussi Mais forcément que le fan de Fury que je suis ( enfin je suis tombé sous le charme de sa personnalité à l'époque où il était sympathique et prenait tout a la rigolade... Depuis sa trilogie contre Wilder il est juste devenu insultant comme son père, et ce n'est pas le boxeur que j'ai aimé. ) se demande quand même ce que Fury vs Usyk aurait donné à l'époque du Fury de Klitshko ( ou même celui de Wilder 2 et 3 ).

Pour moi Fury n'a plus rien à nous offrir :

il est fini en boxe et à part prendre des ko contre Joshua, Dubois ou même le gros Ruiz, je ne vois pas l'intérêt pour lui de faire des combats contre eux ( Joshua perd contre tout le monde, il n'y a plus de gloire à le battre ).
Il est le 2eme de sa génération et vu leur âge c'est trop tard pour rattraper Usyk.

Et vu qu'humainement, il n'est pas sympathique et source d'espoir, aucun intérêt de la voir reprendre la ceinture si Usyk arrête.

Triste fin.
Mais mieux vaut perdre contre un super gars comme Usyk que de finir sur un ko contre un youtubeur.

Par contre cela ne servait à rien de pleurer avant le combat et dire que le boxing business allait avantagé Fury car jamais dans sa carrière il ne l'a été : les deux controverse ( Wilder 1 et Usyk 1) ont été contre lui.
Moi qui préfère Fury à Usyk, je suis 100% d'accord avec toi 👍
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 22 déc. 2024, 16:54
artemus3 a écrit : 22 déc. 2024, 16:51 Je sais que la boxe est corrompue mais ayez du respect. Joshua aurait pu être déclaré vainqueur lors du 1er combat contre Usyk à Tottenham mais les juges ne l'ont pas fait. Même le combat contre Dubois a vu un arbitre protégeant à outrance Usyk des coups bas. Enfin, en Arabie Saoudite, Usyk a bénéficié de l'impartialité des juges, garantie probablement par l'argent saoudien. Et le système serait contre lui? :glove: Dans les dents.
joshua vainqueur du 1er combat ? c'était une victoire très claire d'usyk avec joshua quasiment ko au 12 eme
contre dubois le coup était bas et sinon il faut arreter usyk se serait relevé ... il a profité du temps que lui a laissé l'arbitre oui mais si il avait été compté il serait évidemment reparti- sa victoire contre dubois est nette e sans bavures...
sinon oui tu as raison, finalement usyk n'a jamais été volé

C'est fou de lire des trucs comme ça ...
Je suis entièrement d'accord avec tes arguments.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 22 déc. 2024, 16:59
Ricounet Hagler a écrit : 22 déc. 2024, 16:36
Briscoe a écrit : 22 déc. 2024, 14:13 https://www.worldboxingnews.net/2024/12 ... g-victory/

Tout est dit dans cet article. Le système voulait que Fury gagne !!

C'est pour cela que j'ai écrit dans le forum des pronos que j'avais peur de la pression sur les juges.
Pour le coup il n'y a rien à dire.. ça dément un peu tous les films qui se font parfois..
Ce combat a été très bien jugé et tant mieux pour la boxe.

Oui, il n'y a rien à dire.
Mais admets quand même qu'avec tout ce qu'on a pu voir au profit des dollars permettait d'avoir des craintes.
Tant mieux.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 22 déc. 2024, 17:35 Je trouve que Usyk était beaucoup plus prudent avec Fury qu'avec Joshua, on sentait qu'il respectait l'adversaire malgré leurs échanges parfois musclés.
Je trouve que Fury rend une copie un peu meilleure que celle de Joshua contre qui je n'ai jamais eu une seconde de crainte pour Usyk .
Aucun des deux n'aura résolu l'énigme en tous cas

Je me demande s'il n'avait pas peur que Fury refasse ce qu'il faisait avec ses prédécesseurs, à savoir s'appuyer de tout son poids.
Le peu que j'ai vu du combat me fait penser qu'il évitait de se retrouver accroché.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 22 déc. 2024, 18:09 J’ai trouvé fury très fair-play dans sa boxe, il
Ne s’est pas appuyé sur fury comme le faisait wlad dans tous ses combats
Il s'est surtout fait dominer dans les accrochages ce qui était surprenant.

Usyk était un vrai savon de Marseille. Fury a eu beaucoup de mal à le maintenir entre ses pattes.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de revoir le combat.
J ai trouve Fury lent, toujours en retard par rapport a Usyk.
Son jab totalement inefficace.
Jenpense qu il a fait une erreur en prenant du poids. Il est naturellement plus grand et plus lourd qu Usyk, il n avais pas besoin de s alourdir avec des kg en trop.
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 23 déc. 2024, 20:54 Je viens de revoir le combat.
J ai trouve Fury lent, toujours en retard par rapport a Usyk.
Son jab totalement inefficace.
Jenpense qu il a fait une erreur en prenant du poids. Il est naturellement plus grand et plus lourd qu Usyk, il n avais pas besoin de s alourdir avec des kg en trop.
Je l'ai trouvé moins gros qu'au premier combat.
Il s'est pesé habillé. Se serait-il lesté pour donner le change ?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il a pris du poids par rapport au deuxieme combat.
Meme tactique employee lors de son deuxieme combat face a Wilder.
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 23 déc. 2024, 21:09 Il a pris du poids par rapport au deuxieme combat.
C'est ce qu'il ressort de la pesée, effectivement mais en le regardant, il m'a paru (un peu) moins obèse que la dernière fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

germain martin a écrit : 23 déc. 2024, 21:14
jeremy93 a écrit : 23 déc. 2024, 21:09 Il a pris du poids par rapport au deuxieme combat.
C'est ce qu'il ressort de la pesée, effectivement mais en le regardant, il m'a paru (un peu) moins obèse que la dernière fois.
D'autre part, j'ai trouvé que tous deux avaient fait des ajustements très précis et pertinents.
En fin de comptes, je sais bien que ce n'est pas l'impression générale mais j'ai le sentiment que ce combat était d'un niveau un peu plus élevé que le précédent.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je me demande pourquoi Joshua et Fury n'ont pas boxé de manière plus agressive lors de leurs revanches respectives. Même si il est vrai que dès que tu attaques et que par conséquent tu te découvres, Usyk peut t'enchainer de petits coups rapides avec son coup d’œil (comme au 12ème round contre Fury).

Je trouve le 116-112 sévère, un 115-113 pour Usyk voire un nul ne m'aurait pas choqué. C'était très serré et il y a plusieurs rounds franchement difficiles à attribuer (les 8 à 10 par ex). Surpris par la carte de Patrick Morley qui donne 4 rounds à 2 pour Fury sur la première moitié du combat, puis plus rien. Avec la même grille de lecture, tu attribues les 8 à 10 à Fury...

D'ailleurs, les juges ne donnent pas pas les mêmes rounds à Fury, ce qui montre tout de même que ce n'était pas si limpide. Un peu étonné aussi qu'on ait eu droit aux hymnes saoudien et ukrainien chantés, et pas l'hymne anglais.

Toujours est-il que j'ai été un peu déçu par l'approche de l'anglais. Il a été nettement plus concentré, mais on n'a pas senti qu'il avait envie de décrocher la tête de l'ukrainien, contrairement aux matchs 2 et 3 contre Wilder. Peut-être qu'ils s'entendent trop bien en dehors des rings pour qu'il y ait une vraie animosité. Sauf qu'au jeu de la touche, Usyk est imprenable : trop rapide, trop fort en défense...

Surtout face à un Fury un peu trop lourd et du coup lent. Je ne vois pas l'intérêt de masquer son physique et son poids en avant-match, si c'est pour se montrer gras et pas si musclé. En tout cas, rien à voir avec sa condition pour Wilder II.

Pour la suite, je ne trouve pas la perspective d'un Fury-Joshua si enthousiasmante. Ils sortent de deux défaites, l'affiche manquera de sel.

Usyk, vu sa condition physique phénoménale, a encore de beaux jours devant lui. J'espère qu'il défendra ses ceintures contre le vainqueur de Zhang-Kabayel avant une possible réunification contre celui de Dubois-Parker. L'IBF étant très stricte sur les défenses de ceintures, je doute qu'ils accordent une autre défense volontaire à Dubois ou Parker si il l'emporte. En plus, ça laissera le temps à Opetaia ou Zurdo de potentiellement unifier la catégorie. En affrontant l'un des deux, Usyk pourrait aussi redevenir champion unifié chez les cruiserweights pour finir en beauté.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 24 déc. 2024, 15:11 Je me demande pourquoi Joshua et Fury n'ont pas boxé de manière plus agressive lors de leurs revanches respectives. Même si il est vrai que dès que tu attaques et que par conséquent tu te découvres, Usyk peut t'enchainer de petits coups rapides avec son coup d’œil (comme au 12ème round contre Fury).

Je trouve le 116-112 sévère, un 115-113 pour Usyk voire un nul ne m'aurait pas choqué. C'était très serré et il y a plusieurs rounds franchement difficiles à attribuer (les 8 à 10 par ex). Surpris par la carte de Patrick Morley qui donne 4 rounds à 2 pour Fury sur la première moitié du combat, puis plus rien. Avec la même grille de lecture, tu attribues les 8 à 10 à Fury...

D'ailleurs, les juges ne donnent pas pas les mêmes rounds à Fury, ce qui montre tout de même que ce n'était pas si limpide. Un peu étonné aussi qu'on ait eu droit aux hymnes saoudien et ukrainien chantés, et pas l'hymne anglais.

Toujours est-il que j'ai été un peu déçu par l'approche de l'anglais. Il a été nettement plus concentré, mais on n'a pas senti qu'il avait envie de décrocher la tête de l'ukrainien, contrairement aux matchs 2 et 3 contre Wilder. Peut-être qu'ils s'entendent trop bien en dehors des rings pour qu'il y ait une vraie animosité. Sauf qu'au jeu de la touche, Usyk est imprenable : trop rapide, trop fort en défense...

Surtout face à un Fury un peu trop lourd et du coup lent. Je ne vois pas l'intérêt de masquer son physique et son poids en avant-match, si c'est pour se montrer gras et pas si musclé. En tout cas, rien à voir avec sa condition pour Wilder II.

Pour la suite, je ne trouve pas la perspective d'un Fury-Joshua si enthousiasmante. Ils sortent de deux défaites, l'affiche manquera de sel.

Usyk, vu sa condition physique phénoménale, a encore de beaux jours devant lui. J'espère qu'il défendra ses ceintures contre le vainqueur de Zhang-Kabayel avant une possible réunification contre celui de Dubois-Parker. L'IBF étant très stricte sur les défenses de ceintures, je doute qu'ils accordent une autre défense volontaire à Dubois ou Parker si il l'emporte. En plus, ça laissera le temps à Opetaia ou Zurdo de potentiellement unifier la catégorie. En affrontant l'un des deux, Usyk pourrait aussi redevenir champion unifié chez les cruiserweights pour finir en beauté.
Enfin un commentaire impartial, comme toujours. Je croyais devenir fou. :)
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je viens de revisionner le match.

Vous savez que je suis pro Fury.
Malgré cela, j'essaie d'être le plus honnête dans mon jugement.

J'ai été trop dur dans ma réaction à chaud.

Non pas en disant que Fury était loin de son prime : il l'est.

Non pas en disant que la stratégie de Fury était mauvaise : 90% de coup au corps suivi de 10% d uppercut.

Elle était réellement mauvaise.

Cela fait deux matchs qu'il pense que le point faible de Usyk est le corps, à cause du match contre Dubois.
Alors que selon moi, jab-droite-calin comme contre Wilder et allez à la guerre eut été une meilleure stratégie.
Usyk aurait d'ailleurs eu paradoxalement plus de difficulté contre Wladimir que contre Joshua et Fury.

Mais j'ai été dur en disant que je n'avais pas besoin de scorer pour voir qu'il avait perdu.

J'ai été berné par l'unanimité des 3 juges et par le fait que les coups les plus nets de Usyk sont au visage et ceux de Fury au corps ( donc moins spectaculaire ).

Au premier match, j'avais 114-113 pour Fury.
Et j'avais trouvé qu'avant le KD, c'était une balade de santé, le match le plus facile de Fury depuis longtemps.

Cette fois, j'ai 115-113 pour Usyk...

mais je comprend Fury qui pense avoir gagné.

Je comprend le viewers verdict, de Skysport qui diffusait le match... c'est à dire l'avis des millions de téléspectateurs... qui ont donné 116-115 pour Fury ( en mettant 3 rounds à 10-10)

Je comprend encore plus Joshua Anthony qui score 115-114 pour Usyk en mettant un 10-10 au dernier round... ce qui veut dire soit un 115-113 usyk soit un nul 114-114 si on doit départager le dernier round.

Il n'y a pas de bons score.

En effet, seulement 5 rounds font l'unanimité chez les juges...
7 rounds sont donc une questions de points de vue.

R1 Usyk
R2 Fury
R3 Fury
R4 Usyk
R5 Fury
R6 Fury
R7 Usyk
R8 Usyk
R9 Usyk
R10 Fury
R11 Usyk
R12 usyk

Je pense que 115-113 Usyk est le score le plus logique...

Mais le nul est autant crédible que ce 116-112 qui me semble être l'interprétation excessive dec la règle officieuse " en cas d'égalité on donne le round au champion"

Et au final c'est un peu ce que j'ai fait car 3 rounds m'ont sembler difficile à juger.

Et j'ai donné ces 3 rounds à Usyk pour des coups donnés dans les 5 dernieres secondes alors que 5 secondes avant je les aurai donné à Fury.

Voilà donc ma carte ( pas besoin de se moquer, c'est mon avis) :

R1 Usyk
R2 Fury
R3 Fury
R4 Usyk
R5 Fury
R6 Fury
R7 Usyk
R8 Usyk
R9 Usyk
R10 Fury
R11 Usyk
R12 usyk

On peut remarquer que les 3 juges donnent le 6 pour Usyk... et moi non.

Et que les 3 juges donnent le 4 à Fury... et moi non.

Preuve que j'essaye de juger sans les sentiments.

J'ai trouvé le R1 ( que joshua donne à Fury ) et surtout le 9 et le 12 mériterait une égalité.
Mais j'ai fait l'effort de départager selon des détails... et à 3 secondes de la fin, et l'enchaînement de Usyk sur un Fury qui avait déjà quasiment les mains levés au ciel, j'allais mettre nul...

Donc voilà au final, j'ai trouvé que c'était un match ultra serré, très décevant ( ils auraient pu boxer 50 rounds sans se mettre ko), frustrant pour le pro Fury que je suis ( je reste persuadé que ce match aurait été différent si Usyk avait commencé par Fury et non joshua) et inquiétant pour le mini pro usyk que je suis quand même : la mitraillette est enrayée, il n'a plus de débit de coup Et je crains pour lui contre Dubois, qui n'est qu'un feu de paille, d'autant plus que je ne suis vraiment pas persuadé que le coup était trop bas lors du 1er match.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 24 déc. 2024, 15:11 Je me demande pourquoi Joshua et Fury n'ont pas boxé de manière plus agressive lors de leurs revanches respectives. Même si il est vrai que dès que tu attaques et que par conséquent tu te découvres, Usyk peut t'enchainer de petits coups rapides avec son coup d’œil (comme au 12ème round contre Fury).

A part la fin, on se rejoint.
Répondre