Et toi parle de boxe, tout simplement. Tu ne pointes le bout de ton nez que pour tenter de créer la polémique et faire ton moralisateur à la noix.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 20:21Parle donc de boxe,tu diras certainements moins d'inepties.Briscoe a écrit : ↑29 mars 2025, 16:04Si tu étais un peu moins bête, tu désactiverais ton vpn quand tu prends l'identidé d'Aldo....Tu n'es pas le premier qui veut blouser les modérateurs avac des multicomptes en se prenant les pieds dans le tapis. Contrairement à ton IA, les modérateurs ont 20 ans d'expérience sur ce forum.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 01:06
Si tu savais Rayden...
Concernant Aldomaccione, j'utilise un VPN et je ne vois pas comment il aurait la même adresse IP que moi, mais de toute façon le débat n'est pas là. Je rappelle que je faisais référence à ta phrase Rayden et aux réactions que cela a provoquées quand je les ai soumises à une IA. Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.
Aie,l'IA aurait-elle piqué à vif certain esprit ? Et pour finir, voici donc sa conclusion à la lumière de vos derniers propos.
Conclusion
L'analyse approfondie des échanges sur ce forum révèle un système cohérent de pensée raciste qui se manifeste à différents niveaux, des plus explicites aux plus subtils. Ce système est d'autant plus pernicieux qu'il est normalisé et défendu par des stratégies rhétoriques sophistiquées.
L'accusation de multi-compte apparaît dans ce contexte comme une tentative de détourner l'attention du fond du débat - la présence de propos à caractère raciste - vers une question de forme. Cette stratégie de diversion ne doit pas nous faire perdre de vue l'essentiel : la nécessité de questionner et de déconstruire les stéréotypes raciaux qui continuent de structurer notre perception de l'autre.
Comme l'a justement souligné AldoMaccione dès le départ, l'expression "l'Africain calme" n'est pas anodine. Elle s'inscrit dans un système de représentations qui essentialise, hiérarchise et, in fine, discrimine. La réaction défensive face à cette simple observation confirme la pertinence et la nécessité de cette critique.
N'oubliez pas, ce n'est qu'une IA...
Ce n'est qu'une IA, oui certes mais on voit les ravages que cela fait sur les cerveaux en te lisant.
La dernière phrase que j'ai surlignée correspond très bien à ta démarche envers les membres à qui tu as mis une pancarte de raciste dans le dos. Le tout, sous couvert d'anonymat, bien évidemment, M. le courageux donneur de leçons.![]()
![]()
Tony Yoka la suite
- xXavXx
- Star du forum
- BenoitMozon
- Débutant
Ce n'est pas moi qui aie parlé de " éducation de racaille", de cité, de Zemmour, Cnews et TPMP. Je me suis simplement dit choqué par une phrase, point final.xXavXx a écrit : ↑29 mars 2025, 20:42Et toi parle de boxe, tout simplement. Tu ne pointes le bout de ton nez que pour tenter de créer la polémique et faire ton moralisateur à la noix.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 20:21Parle donc de boxe,tu diras certainements moins d'inepties.Briscoe a écrit : ↑29 mars 2025, 16:04
Si tu étais un peu moins bête, tu désactiverais ton vpn quand tu prends l'identidé d'Aldo....Tu n'es pas le premier qui veut blouser les modérateurs avac des multicomptes en se prenant les pieds dans le tapis. Contrairement à ton IA, les modérateurs ont 20 ans d'expérience sur ce forum.
Ce n'est qu'une IA, oui certes mais on voit les ravages que cela fait sur les cerveaux en te lisant.
La dernière phrase que j'ai surlignée correspond très bien à ta démarche envers les membres à qui tu as mis une pancarte de raciste dans le dos. Le tout, sous couvert d'anonymat, bien évidemment, M. le courageux donneur de leçons.![]()
![]()
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 20:21Parle donc de boxe,tu diras certainements moins d'inepties.Briscoe a écrit : ↑29 mars 2025, 16:04Si tu étais un peu moins bête, tu désactiverais ton vpn quand tu prends l'identidé d'Aldo....Tu n'es pas le premier qui veut blouser les modérateurs avac des multicomptes en se prenant les pieds dans le tapis. Contrairement à ton IA, les modérateurs ont 20 ans d'expérience sur ce forum.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 01:06
Si tu savais Rayden...
Concernant Aldomaccione, j'utilise un VPN et je ne vois pas comment il aurait la même adresse IP que moi, mais de toute façon le débat n'est pas là. Je rappelle que je faisais référence à ta phrase Rayden et aux réactions que cela a provoquées quand je les ai soumises à une IA. Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.
Aie,l'IA aurait-elle piqué à vif certain esprit ? Et pour finir, voici donc sa conclusion à la lumière de vos derniers propos.
Conclusion
L'analyse approfondie des échanges sur ce forum révèle un système cohérent de pensée raciste qui se manifeste à différents niveaux, des plus explicites aux plus subtils. Ce système est d'autant plus pernicieux qu'il est normalisé et défendu par des stratégies rhétoriques sophistiquées.
L'accusation de multi-compte apparaît dans ce contexte comme une tentative de détourner l'attention du fond du débat - la présence de propos à caractère raciste - vers une question de forme. Cette stratégie de diversion ne doit pas nous faire perdre de vue l'essentiel : la nécessité de questionner et de déconstruire les stéréotypes raciaux qui continuent de structurer notre perception de l'autre.
Comme l'a justement souligné AldoMaccione dès le départ, l'expression "l'Africain calme" n'est pas anodine. Elle s'inscrit dans un système de représentations qui essentialise, hiérarchise et, in fine, discrimine. La réaction défensive face à cette simple observation confirme la pertinence et la nécessité de cette critique.
N'oubliez pas, ce n'est qu'une IA...
![]()

- Rayden
- Star du forum
Euh non, t'as créé un 2eme compte pour donner plus de poid a tes idées, t'as sous entendu que la moitié de forum etait raciste, tu nous a pondu des pavés avec l'IA comme si c'etait l'argument ultime et tu fais le donneur de leçon a 2 balles pour afficher une superiorité morale qui n'existe pas.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 21:03 Ce n'est pas moi qui aie parlé de " éducation de racaille", de cité, de Zemmour, Cnews et TPMP. Je me suis simplement dit choqué par une phrase, point final.
Les donneurs de leçons dés qu'on fouille un peu on se rend compte que c'est les pires charognes, ils etalent un exces de moralité justement car ils n'en ont aucune.
- BenoitMozon
- Débutant
Tu me cherches, tu vas me trouver.Rayden a écrit : ↑29 mars 2025, 21:41Euh non, t'as créé un 2eme compte pour donner plus de poid a tes idées, t'as sous entendu que la moitié de forum etait raciste, tu nous a pondu des pavés avec l'IA comme si c'etait l'argument ultime et tu fais le donneur de leçon a 2 balles pour afficher une superiorité morale qui n'existe pas.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 21:03 Ce n'est pas moi qui aie parlé de " éducation de racaille", de cité, de Zemmour, Cnews et TPMP. Je me suis simplement dit choqué par une phrase, point final.
Les donneurs de leçons dés qu'on fouille un peu on se rend compte que c'est les pires charognes, ils etalent un exces de moralité justement car ils n'en ont aucune.
- Rayden
- Star du forum
On attend toujours que tu t'offusque sur les propos sur les portugais et les russes.
- choky
- Légende vivante
Tu ne t’es pas juste dis choqué par une phrase.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 21:03Ce n'est pas moi qui aie parlé de " éducation de racaille", de cité, de Zemmour, Cnews et TPMP. Je me suis simplement dit choqué par une phrase, point final.xXavXx a écrit : ↑29 mars 2025, 20:42Et toi parle de boxe, tout simplement. Tu ne pointes le bout de ton nez que pour tenter de créer la polémique et faire ton moralisateur à la noix.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 20:21
Parle donc de boxe,tu diras certainements moins d'inepties.
Tu as envoyé un message d’une longueur abyssale en traitant la moitié du forum de racistes…
Ce n’est pas tout a fait la meme chose…
- beber
- Légende vivante
pour faire unr transition vers la boxe
j"ai rentre dans une IA : " dans un mois , j"ai mon premier combat de boxe professionnelle, après 8 ans de pratique. je dois perdre 5 kg , j ai un peu peur de manquer de cardiob
peux tu me faire ma programmation d'entraînement ?"
c"est pas la fin des coachs, loin de la
mais il y a quelques escrocs qui vont se faire doubler
- BenoitMozon
- Débutant
Là, c'est moi qui écris.Rayden a écrit : ↑29 mars 2025, 21:41Euh non, t'as créé un 2eme compte pour donner plus de poid a tes idées, t'as sous entendu que la moitié de forum etait raciste, tu nous a pondu des pavés avec l'IA comme si c'etait l'argument ultime et tu fais le donneur de leçon a 2 balles pour afficher une superiorité morale qui n'existe pas.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 21:03 Ce n'est pas moi qui aie parlé de " éducation de racaille", de cité, de Zemmour, Cnews et TPMP. Je me suis simplement dit choqué par une phrase, point final.
Ton dernier message, c'est juste la cerise sur le gâteau de tout ce que t'as balancé depuis le début. Tu retournes l'accusation, tu joues la victime, et tu traites les autres de "charognes" quand ils osent te critiquer. Classique.
T'as sorti que "ceux nés en France sont plus racailleux que ceux venant d'Afrique". Sérieux? T'as vraiment écrit ça et tu te demandes pourquoi ça choque? Tu mets des millions de personnes dans la même case juste parce qu'elles sont nées au même endroit. Et après tu viens nous faire la leçon?
Ouais, on a compris, t'as vécu 30 ans en HLM. Tu le répètes comme si ça te donnait une sorte de passe magique pour dire n'importe quoi. Pour info, je suis selon "tes critères " un racailleux en plus de n'être pas un perdreau de l'année et j'en ai soupé des gens qui comme toi font ce genre de généralisation à deux balles, alors en terme d'expèrience tu peux aller te rhabiller.
Et ton truc avec les "Suédois blonds" et les "Portugais qui aiment la morue", franchement... Tu fais exprès de pas piger ou quoi? Y'a une différence énorme entre des clichés inoffensifs sur la bouffe ou les cheveux, et des préjugés qui ont des vraies conséquences dans la vie des gens. Quand t'es refoulé d'une boîte de nuit ou recalé d'un entretien d'embauche parce que t'es "racailleux", c'est pas la même chose que quand on te demande si t'aimes la morue parce que t'es portugais.Quand t'es Suédois en France, on te refuse pas un appart à cause de tes cheveux blonds.
Mais ce qui me fait vraiment tiquer, c'est ton obstination à dire que Takam est pas vraiment français. "Il a beau avoir des papiers français"... Sérieux? Pour toi, être français quand t'es noir, c'est juste un bout de papier? Jamais une vraie appartenance? C'est ça ton délire?
Et maintenant, au lieu de répondre aux arguments, tu te contentes d'attaquer les gens. "Charognes", "absence de moralité"... T'as rien trouvé de mieux? Quand on te met face à tes contradictions, tu te poses en victime et tu balances des insultes. Tellement plus facile que de réfléchir deux secondes à ce que tu racontes.
Personne t'a attaqué parce que t'as dit "Takam est africain" - ça c'est ta version simpliste pour te donner le beau rôle. On t'a questionné parce que t'as créé une hiérarchie entre "l'Africain calme" et "la racaille de cité", parce que t'as nié qu'un mec noir puisse être pleinement français, parce que t'as foutu des millions de gens dans des cases selon où ils sont nés.
Si t'étais vraiment attaché à la vérité comme tu prétends l'être, t'aurais au moins la capacité d'entendre ces critiques sans partir dans les attaques perso. Tu pourrais te dire "zut, peut-être que mes propos véhiculent des trucs pas cool, même si c'était pas mon intention". Tu pourrais admettre que ton expérience, aussi valable soit-elle, te donne pas le monopole de la vérité sur des sujets aussi complexes.
Mais non, c'est plus simple d'accuser les autres de "donner des leçons" que de questionner tes propres certitudes, hein? Plus confortable de crier à la "supériorité morale" que d'examiner les fondements de ton propre discours.
Ta réaction défensive et tes attaques perso ne font que confirmer ce qu'on disait au départ: derrière le vernis de ton expérience vécue se cache une façon de penser qui classe, hiérarchise et, au final, discrimine. Et tu la défends avec d'autant plus d'acharnement que tu refuses d'en voir l'existence.
Un truc pour toi: arrête de te braquer et considère que critiquer tes propos, c'est pas une attaque contre toi, mais une invitation à réfléchir aux conséquences de certaines formulations. C'est pas une question de morale ou de supériorité, mais de responsabilité par rapport aux mots qu'on utilise.
Mais bon, je me fais peut-être des illusions en demandant ça à quelqu'un qui préfère traiter les autres de "charognes" plutôt que de se remettre en question deux minutes.
PS:
Cher Beber, promis je ne parlerai plus de ce sujet sur le forum boxe.
- Rayden
- Star du forum
Franchement, j'ai la flemme de lire tes pavés. Tu deforme des propos et tu pars dans des delires en interpretant les choses a l'envers. Tout ces pavés pour faire passer les autres pour des démons et donner des leçons a ceux qui "ne pensent pas comme il faut". Personne a hierarchisé qui que ce soit, c'est toi qui part dans des fantasme, t'aimerai tellement qu'on ai dit ça que t'es persuadé de l'avoir vu. Takam est un camerounais, c'est la verité, et ce qui est valable pour lui l'est aussi pour moi, j'ai la double nationalité et j'applique exactement la meme chose avec moi meme.BenoitMozon a écrit : ↑29 mars 2025, 22:36 Là, c'est moi qui écris.
Ton dernier message, c'est juste la cerise sur le gâteau de tout ce que t'as balancé depuis le début. Tu retournes l'accusation, tu joues la victime, et tu traites les autres de "charognes" quand ils osent te critiquer. Classique.
T'as sorti que "ceux nés en France sont plus racailleux que ceux venant d'Afrique". Sérieux? T'as vraiment écrit ça et tu te demandes pourquoi ça choque? Tu mets des millions de personnes dans la même case juste parce qu'elles sont nées au même endroit. Et après tu viens nous faire la leçon?
Ouais, on a compris, t'as vécu 30 ans en HLM. Tu le répètes comme si ça te donnait une sorte de passe magique pour dire n'importe quoi. Pour info, je suis selon "tes critères " un racailleux en plus de n'être pas un perdreau de l'année et j'en ai soupé des gens qui comme toi font ce genre de généralisation à deux balles, alors en terme d'expèrience tu peux aller te rhabiller.
Et ton truc avec les "Suédois blonds" et les "Portugais qui aiment la morue", franchement... Tu fais exprès de pas piger ou quoi? Y'a une différence énorme entre des clichés inoffensifs sur la bouffe ou les cheveux, et des préjugés qui ont des vraies conséquences dans la vie des gens. Quand t'es refoulé d'une boîte de nuit ou recalé d'un entretien d'embauche parce que t'es "racailleux", c'est pas la même chose que quand on te demande si t'aimes la morue parce que t'es portugais.Quand t'es Suédois en France, on te refuse pas un appart à cause de tes cheveux blonds.
Mais ce qui me fait vraiment tiquer, c'est ton obstination à dire que Takam est pas vraiment français. "Il a beau avoir des papiers français"... Sérieux? Pour toi, être français quand t'es noir, c'est juste un bout de papier? Jamais une vraie appartenance? C'est ça ton délire?
Et maintenant, au lieu de répondre aux arguments, tu te contentes d'attaquer les gens. "Charognes", "absence de moralité"... T'as rien trouvé de mieux? Quand on te met face à tes contradictions, tu te poses en victime et tu balances des insultes. Tellement plus facile que de réfléchir deux secondes à ce que tu racontes.
Personne t'a attaqué parce que t'as dit "Takam est africain" - ça c'est ta version simpliste pour te donner le beau rôle. On t'a questionné parce que t'as créé une hiérarchie entre "l'Africain calme" et "la racaille de cité", parce que t'as nié qu'un mec noir puisse être pleinement français, parce que t'as foutu des millions de gens dans des cases selon où ils sont nés.
Si t'étais vraiment attaché à la vérité comme tu prétends l'être, t'aurais au moins la capacité d'entendre ces critiques sans partir dans les attaques perso. Tu pourrais te dire "zut, peut-être que mes propos véhiculent des trucs pas cool, même si c'était pas mon intention". Tu pourrais admettre que ton expérience, aussi valable soit-elle, te donne pas le monopole de la vérité sur des sujets aussi complexes.
Mais non, c'est plus simple d'accuser les autres de "donner des leçons" que de questionner tes propres certitudes, hein? Plus confortable de crier à la "supériorité morale" que d'examiner les fondements de ton propre discours.
Ta réaction défensive et tes attaques perso ne font que confirmer ce qu'on disait au départ: derrière le vernis de ton expérience vécue se cache une façon de penser qui classe, hiérarchise et, au final, discrimine. Et tu la défends avec d'autant plus d'acharnement que tu refuses d'en voir l'existence.
Un truc pour toi: arrête de te braquer et considère que critiquer tes propos, c'est pas une attaque contre toi, mais une invitation à réfléchir aux conséquences de certaines formulations. C'est pas une question de morale ou de supériorité, mais de responsabilité par rapport aux mots qu'on utilise.
Mais bon, je me fais peut-être des illusions en demandant ça à quelqu'un qui préfère traiter les autres de "charognes" plutôt que de se remettre en question deux minutes.
PS:
Cher Beber, promis je ne parlerai plus de ce sujet sur le forum boxe.
Les mecs de cités se font recalés en boites, oui normal, la plupart des bastons en boite c'est souvent avec des mecs de cité, et je sais de quoi je parle, j'ai vecu 30 ans en cité je le repete meme si ça te saoule mais l'exeprience du terrain ça compte et j'ai travaillé 4 ans en boite de nuit comme barman et les bastons c'etait 8 fois sur 10 quand les videurs laissaient mecs des cités alentours entrer. Et oui le comportement de certains influe sur l'ensemble, si tu croise un chien et qu'il te mord a chaque fois que t'en croisera un qui lui ressemble tu te mefieras meme si le chien est innofensif, ça s'appelle retenir la leçon, les choses n'arrivent pas par hasard. Et si t'as une fille et qu'un jour elle debarque avec un mec en survet, casquette, qu'il dit wesh a tout bout de champs, tu prefereras que ta fille ai un mec different. Pareil si t'as une société, si le mec debarque a l'entretien habillé comme une racaille, tu lui donneras pas le poste. Les premiers a se discriminer c'est ces mecs là, ils jouent contre eux meme et surtout contre ceux qui viennent du meme milieu et qui sont exemplaires.
Traite tout le monde de raciste, fais toi plaisir. Mais un jour tu finiras par me donner raison, ça prendra peut etre du temps mais ça risque d'arriver car le réel fini toujours par rattrapper les utopistes.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Le boxenet café pourri petit à petit ce site, ce que l'on lit ici n'en est que le prolongement logique.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
J'ai aussi aimé l'extrait pour sa franchise. Mais en revanche pas forcément nécessaire de mettre un tel extrait surtout la veille de son dernier combat canal il aurait fallut le diffusé directement après son combat contre Merhy...
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse