YOKA a eu le tort de faire trois combats alors qu’il souffrait de dépression.
Et ces combats il les a perdus.
S’est-il remis de sa dépression ?
Tony Yoka la suite
- GantsdeBoxeLIDL
- Débutant
Je pense qu'il revient avec plus de confiance ça se sent.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 mars 2025, 11:17 YOKA a eu le tort de faire trois combats alors qu’il souffrait de dépression.
Il souhaite véritablement finir sa carrière de la meilleure des manières même si a évidemment revu ses ambitions à la baisse
- MARVELOUS-1
- Star du forum
La confiance et les progrès se vérifient sur le ring, lors de combats et contre des adversaires de qualité et de renom.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑26 mars 2025, 11:24Je pense qu'il revient avec plus de confiance ça se sent.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 mars 2025, 11:17 YOKA a eu le tort de faire trois combats alors qu’il souffrait de dépression.
Il souhaite véritablement finir sa carrière de la meilleure des manières même si a évidemment revu ses ambitions à la baisse
YOKA est maintenant jugé sur ses combats mais il est difficile de ne pas se souvenir de ses déclarations fracassantes sur ses ambitions passées.
- xXavXx
- Star du forum
Tu sais, tout le monde ici est sûrement d’accord pour dire que ses déclarations étaient malvenues et le desservent.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 mars 2025, 11:45La confiance et les progrès se vérifient sur le ring, lors de combats et contre des adversaires de qualité et de renom.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑26 mars 2025, 11:24Je pense qu'il revient avec plus de confiance ça se sent.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 mars 2025, 11:17 YOKA a eu le tort de faire trois combats alors qu’il souffrait de dépression.
YOKA est maintenant jugé sur ses combats mais il est difficile de ne pas se souvenir de ses déclarations fracassantes sur ses ambitions passées.
Maintenant j’estime aussi que tout le monde a le droit de se tromper et d’avoir l’occasion de se rattraper. Yoka a en tout cas remis en question certaines choses, notamment au niveau de son entraîneur et son choix de combats, reste à voir si ça prend la bonne direction ou pas. Yallyev me semble un choix raisonnable pour se tester à nouveau face à un adversaire bien classé.
On sait qu’il ne sera pas champion du monde et ne fracassera ni Joshua ni Wilder, mais laissons le faire son chemin en lui souhaitant la réussite. On verra bien où ça le mènera.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Au vu de ses déclarations contre Kadiru sur Instagram dans ses storys j'ai peur que tu te trompes il n'a absolument pas changé de comportement Yoka..xXavXx a écrit : ↑26 mars 2025, 12:07Tu sais, tout le monde ici est sûrement d’accord pour dire que ses déclarations étaient malvenues et le desservent.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 mars 2025, 11:45La confiance et les progrès se vérifient sur le ring, lors de combats et contre des adversaires de qualité et de renom.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑26 mars 2025, 11:24
Je pense qu'il revient avec plus de confiance ça se sent.
Maintenant j’estime aussi que tout le monde a le droit de se tromper et d’avoir l’occasion de se rattraper. Yoka a en tout cas remis en question certaines choses, notamment au niveau de son entraîneur et son choix de combats, reste à voir si ça prend la bonne direction ou pas. Yallyev me semble un choix raisonnable pour se tester à nouveau face à un adversaire bien classé.
On sait qu’il ne sera pas champion du monde et ne fracassera ni Joshua ni Wilder, mais laissons le faire son chemin en lui souhaitant la réussite. On verra bien où ça le mènera.
C est pareil pour sa boxe mais j'attends à le voir pareil que contre Merhy heureusement que ce russe n'est pas un foudre de guerre.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
J’ai bien peur que tu aies raison.Macedoine-62 a écrit : ↑26 mars 2025, 12:09Au vu de ses déclarations contre Kadiru sur Instagram dans ses storys j'ai peur que tu te trompes il n'a absolument pas changé de comportement Yoka..xXavXx a écrit : ↑26 mars 2025, 12:07Tu sais, tout le monde ici est sûrement d’accord pour dire que ses déclarations étaient malvenues et le desservent.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 mars 2025, 11:45
La confiance et les progrès se vérifient sur le ring, lors de combats et contre des adversaires de qualité et de renom.
C est pareil pour sa boxe mais j'attends à le voir pareil que contre Merhy heureusement que ce russe n'est pas un foudre de guerre.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
A mon avis, qui n'engage que moi, Yoka aurait battu Takam et Mehry si ils les avait affrontés plutôt que Bakolé (il me semble d'ailleurs que le combat avait failli se faire avec Carlos). Le manque de confiance a joué un rôle déterminant dans ces défaites.Macedoine-62 a écrit : ↑26 mars 2025, 12:09
Au vu de ses déclarations contre Kadiru sur Instagram dans ses storys j'ai peur que tu te trompes il n'a absolument pas changé de comportement Yoka..
Après il est vrai que Bakolé a donné le plan tactique pour gêner Yoka : durcir le combat dès le premier round et le cogner le plus lourdement possible. Une fois refroidi, Yoka s'est contenté de faire de la "touchette", que ce soit face à Takam ou Mehry, ce qui n'a pas été suffisant pour remporter les matchs au jeu de la comparaison entre frappes lourdes vs volume de petits coups.
- choky
- Légende vivante
J’ai dis sa carrière sera probablement un echec cuisant.Ozzy a écrit : ↑26 mars 2025, 10:42Oui enfin "échec cuisant" et "énorme désillusion" c'est un peu excessif aussi.choky a écrit : ↑24 mars 2025, 08:59 Sa carrière pro a moins d’un miracle restera un echec cuisant de toute evidence.
Apres dire qu’il etait bidon c’est utiliser des mots qui sont bien trop forts.
[...]
Il me semble que c’est un peu moins simple que ces raisonnements tranchés a l’issue d’un combat.
Sa carrière sera probablement une énorme désillusion, mais je trouve que certains termes utilisés sont excessifs et inutiles
Je trouve les avis trop tranchés justement. Yoka n'a que 32 ans (bientôt 33), il a encore un peu de temps pour réussir à accomplir des choses dans sa carrière pro. Un exemple comme celui de Joseph Parker prouve qu'on peut se relever et tutoyer à nouveau les sommets. Pourtant, après avoir perdu deux fois d'affilée contre Joshua puis Whyte, ou encore après le coup d'arrêt contre Joyce, je ne suis pas sûr que beaucoup auraient misé un kopeck sur la suite.
Surtout que le paysage chez les lourds risque d'évoluer sous peu avec une dispersion possible des ceintures. Je ne dis pas que Yoka aura le niveau pour disputer un CDM, mais en choisissant les bons adversaires il est possible d'y arriver assez vite et en prenant des risques modérés (comme Dubois à la WBA). J'ajouterais que beaucoup de boxeurs sont assez inactifs dans les différents top 15. La preuve étant qu'Efe Ajagba a réussi à se hisser très haut en une seule année (2023) grâce à trois combats bien choisis.
Comme depuis le début, je trouve qu'il devrait commencer par tenter de conquérir le titre EBU et ensuite essayer de viser les bons adversaires sur les bonnes voies (WBA et IBF par exemple). Kadiru (que j'avais d'ailleurs mentionné il y a plusieurs mois bien avant la rumeur) serait une bonne piste pour reprendre pied dans le classement IBF. Peut-être que ce chemin pour pourrait débuter, si il bat Yallyev, par des boxeurs comme Granit Shala, Zakhozhyi ou, mieux encore, Mourad Aliev, tous classés à l'EBU.
Pour cela, il faut que Yoka retrouve confiance et murisse psychologiquement. On a déjà vu des sportifs de haut niveau changer d'état d’esprit, voire d'hygiène de vie, au cours de leur carrière et réussir sur le tard. C'est une bonne chose qu'il solde le contrat Canal Plus et mieux encore si il est chez Warren, malgré le fait que la plupart des meilleurs poids lourds s'y trouvent également.
Le mot probablement laisse la porte ouverte a une bonne surprise, meme si c’est vrai je n’y crois pas trop.
Par contre il me semble different de parler de l’echec d’une carrière, et de traiter quelqu’un de bidon.
J’ai peur que la carrière de yoka reste un grand gachis, mais je ne le traiterais jamais de boxeur bidon.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Ozzy a écrit : ↑26 mars 2025, 13:24A mon avis, qui n'engage que moi, Yoka aurait battu Takam et Mehry si ils les avait affrontés plutôt que Bakolé (il me semble d'ailleurs que le combat avait failli se faire avec Carlos). Le manque de confiance a joué un rôle déterminant dans ces défaites.Macedoine-62 a écrit : ↑26 mars 2025, 12:09
Au vu de ses déclarations contre Kadiru sur Instagram dans ses storys j'ai peur que tu te trompes il n'a absolument pas changé de comportement Yoka..
Après il est vrai que Bakolé a donné le plan tactique pour gêner Yoka : durcir le combat dès le premier round et le cogner le plus lourdement possible. Une fois refroidi, Yoka s'est contenté de faire de la "touchette", que ce soit face à Takam ou Mehry, ce qui n'a pas été suffisant pour remporter les matchs au jeu de la comparaison entre frappes lourdes vs volume de petits coups.
BAKOLÉ était cuit contre YOKA à la mi-combat.
Mais comme tu l’as dit YOKA a été refroidi.
Je me souviens aussi de l’avis de TAKAM sur la puissance des coups de YOKA…
YOKA a dit qu’il aimerait reprendre BAKOLÉ, qu’il en faisait une affaire personnelle.
CHICHE?
Je trouve que prendre BAKOLÉ maintenant serait bien.
- Rayden
- Star du forum
Le mieux a faire s'il bat Yallyev c'est d'enchainer avec Kadiru. Les contacts avaient été fait et si Yka combat en Angleterre ensuite, peut etre que Kadiru sera plus apte a accepter sur terrain neutre plutot que chez Yoka, si en plus Yoka signe ensuite avec Frank Warren ça sera forcement dans une carte avec pas mal de visibilité. S'il fait Yallyev et Kadiru et qu'il sort victorieux il peut obtenir un EBU et entrera dans un classement de fédé sachant que Kadiru est 15eme IBF. Et partir de là il pourra viser un cimat contre un gros nom, du style Joyce.Ozzy a écrit : ↑26 mars 2025, 10:42 Oui enfin "échec cuisant" et "énorme désillusion" c'est un peu excessif aussi.
Je trouve les avis trop tranchés justement. Yoka n'a que 32 ans (bientôt 33), il a encore un peu de temps pour réussir à accomplir des choses dans sa carrière pro. Un exemple comme celui de Joseph Parker prouve qu'on peut se relever et tutoyer à nouveau les sommets. Pourtant, après avoir perdu deux fois d'affilée contre Joshua puis Whyte, ou encore après le coup d'arrêt contre Joyce, je ne suis pas sûr que beaucoup auraient misé un kopeck sur la suite.
Surtout que le paysage chez les lourds risque d'évoluer sous peu avec une dispersion possible des ceintures. Je ne dis pas que Yoka aura le niveau pour disputer un CDM, mais en choisissant les bons adversaires il est possible d'y arriver assez vite et en prenant des risques modérés (comme Dubois à la WBA). J'ajouterais que beaucoup de boxeurs sont assez inactifs dans les différents top 15. La preuve étant qu'Efe Ajagba a réussi à se hisser très haut en une seule année (2023) grâce à trois combats bien choisis.
Comme depuis le début, je trouve qu'il devrait commencer par tenter de conquérir le titre EBU et ensuite essayer de viser les bons adversaires sur les bonnes voies (WBA et IBF par exemple). Kadiru (que j'avais d'ailleurs mentionné il y a plusieurs mois bien avant la rumeur) serait une bonne piste pour reprendre pied dans le classement IBF. Peut-être que ce chemin pour pourrait débuter, si il bat Yallyev, par des boxeurs comme Granit Shala, Zakhozhyi ou, mieux encore, Mourad Aliev, tous classés à l'EBU.
Pour cela, il faut que Yoka retrouve confiance et murisse psychologiquement. On a déjà vu des sportifs de haut niveau changer d'état d’esprit, voire d'hygiène de vie, au cours de leur carrière et réussir sur le tard. C'est une bonne chose qu'il solde le contrat Canal Plus et mieux encore si il est chez Warren, malgré le fait que la plupart des meilleurs poids lourds s'y trouvent également.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
...une affaire personnelle, c'est exactement ce qu'avait dit Fabrice Tiozzo en amont de sa revanche contre Hill.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 mars 2025, 13:31Ozzy a écrit : ↑26 mars 2025, 13:24A mon avis, qui n'engage que moi, Yoka aurait battu Takam et Mehry si ils les avait affrontés plutôt que Bakolé (il me semble d'ailleurs que le combat avait failli se faire avec Carlos). Le manque de confiance a joué un rôle déterminant dans ces défaites.Macedoine-62 a écrit : ↑26 mars 2025, 12:09
YOKA a dit qu’il aimerait reprendre BAKOLÉ, qu’il en faisait une affaire personnelle.
CHICHE?
- xXavXx
- Star du forum
Je crains que tu aies raison concernant son comportement. Reste à voir s’il est encore dans ses illusions ou si c’est une question de manière de s’exprimer, peut-être justement pour jouer un personnage comme disait Briscoe.Macedoine-62 a écrit : ↑26 mars 2025, 12:09Au vu de ses déclarations contre Kadiru sur Instagram dans ses storys j'ai peur que tu te trompes il n'a absolument pas changé de comportement Yoka..xXavXx a écrit : ↑26 mars 2025, 12:07Tu sais, tout le monde ici est sûrement d’accord pour dire que ses déclarations étaient malvenues et le desservent.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 mars 2025, 11:45
La confiance et les progrès se vérifient sur le ring, lors de combats et contre des adversaires de qualité et de renom.
C’est le type de combat qui doit justement lui permettre de reprendre confiance contre un type qui ne cogne pas trop fort et a une garde perméable. A lui maintenant d’être appliqué, même si sa condition mentale reste une grosse inconnue.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Bernard a écrit : ↑26 mars 2025, 13:54...une affaire personnelle, c'est exactement ce qu'avait dit Fabrice Tiozzo en amont de sa revanche contre Hill.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 mars 2025, 13:31Ozzy a écrit : ↑26 mars 2025, 13:24
A mon avis, qui n'engage que moi, Yoka aurait battu Takam et Mehry si ils les avait affrontés plutôt que Bakolé (il me semble d'ailleurs que le combat avait failli se faire avec Carlos). Le manque de confiance a joué un rôle déterminant dans ces défaites.
CHICHE?
Sauf que TIOZZO a fait le combat.
Avec le résultat qu’on connaît certes mais il l’a fait alors qu’il n’était pas dans les meilleurs conditions.
- yaya
- Débutant
Mais c'est quoi les fameuses déclarations que Yoka à faite sur Kadiru qui vous scandalise ? Je comprends vraiment pas ? Il va bientôt se retrouver sans contrat, avec un ratio de 13-3 (dont 2 défaites contre des non cador des poids lourd) , encore heureux qu'il essaye de se vendre !
De toute façon peut importe la communication qu'il a les gens vont le soutenir s'il gagne et cracher dessus s'il perd. La communauté française elle est binaire. Tu es un génie quand tu n'as pas perdu et tu deviens la plus grosse des merdes ( et surcotés) après une défaite.
Et maintenant qu'il a 3 défaites, il est considéré comme un boxeur de 3 ème zone. Je pense qu'il n'en a plus rien à faire de son image.
De toute façon peut importe la communication qu'il a les gens vont le soutenir s'il gagne et cracher dessus s'il perd. La communauté française elle est binaire. Tu es un génie quand tu n'as pas perdu et tu deviens la plus grosse des merdes ( et surcotés) après une défaite.
Et maintenant qu'il a 3 défaites, il est considéré comme un boxeur de 3 ème zone. Je pense qu'il n'en a plus rien à faire de son image.