Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 15 mars 2025, 12:00
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mars 2025, 06:43 Je ne vois pas comment YOKA peut sauver sa fin de carrière.
Quel immense gâchis.
Il devait être la locomotive de La Boxe en France.
Il avait toutes les cartes en main( veuillez pardonner cette expression trumpienne !)…
Il a tout gâché.
Quelles sont les raisons ?
Manque d’humilité, de lucidité, de travail, suffisance ?…
Il a été très mal entouré et très mal conseillé.
Je ne sais plus sur ce site qui avait évoqué les possibilités de sa carrière chez les pros avec cette alternative :
Une carrière à la LEWIS ou à la Audley HARRISON, le meilleur ou le pire.
Ça risque bien d’être en dessous de HARRISON, pire que le pire…
Ça sera en dessous de Harrison. Harrison a été champion EBU et a eu une chance mondiale. Yoka est parti pour n'avoir ni l'un ni l'autre.
Hélas!
Ça en prend le chemin.
Même si sa carrière n’est pas fini.
YOKA aurait dû être La locomotive de La Boxe en France.
S’il avait réussi une belle carrière pro, il aurait servi d’exemple pour beaucoup de boxeurs français…
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

MARVELOUS-1 a écrit : 15 mars 2025, 14:57
MARVELOUS-1 a écrit : 15 mars 2025, 06:43 Je ne vois pas comment YOKA peut sauver sa fin de carrière.
Quel immense gâchis.
Il devait être la locomotive de La Boxe en France.
Il avait toutes les cartes en main( veuillez pardonner cette expression trumpienne !)…
Il a tout gâché.
Quelles sont les raisons ?
Manque d’humilité, de lucidité, de travail, suffisance ?…
Il a été très mal entouré et très mal conseillé.
Je ne sais plus sur ce site qui avait évoqué les possibilités de sa carrière chez les pros avec cette alternative :
Une carrière à la LEWIS ou à la Audley HARRISON, le meilleur ou le pire.
Ça risque bien d’être en dessous de HARRISON, pire que le pire…
Ça sera en dessous de Harrison. Harrison a été champion EBU et a eu une chance mondiale. Yoka est parti pour n'avoir ni l'un ni l'autre.
Hélas!
Ça en prend le chemin.
S’il avait réussi une belle carrière pro, il aurait servi d’exemple pour beaucoup de boxeurs français…
La vraie dernière locomotive pour la boxe anglaise en France qu'il fallait soutenir c'était Nordine Oubaali.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 15 mars 2025, 15:10
Hélas!
Ça en prend le chemin.
La vraie dernière locomotive pour la boxe anglaise en France qu'il fallait soutenir c'était Nordine Oubaali.
Oubaali n’aurait pas pu être une locomotive, la catégorie est bien trop peu médiatisée.

Yoka c’est un champion olympique dans la catégorie reine, celle qui intéresse le plus et c’est en ça qu’il pouvait être une locomotive. Si un Français venait à devenir champion du monde poids lourds ça pourrait également susciter un regain d’intérêt mais ce ne sera probablement pas de sitôt.

Samaké de par la notoriété qu’il se construit pourrait être un bon levier d’attractivité à un niveau un peu moindre.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 15 mars 2025, 15:26

Hélas!
Ça en prend le chemin.
Oubaali n’aurait pas pu être une locomotive, la catégorie est bien trop peu médiatisée.

Yoka c’est un champion olympique dans la catégorie reine, celle qui intéresse le plus et c’est en ça qu’il pouvait être une locomotive. Si un Français venait à devenir champion du monde poids lourds ça pourrait également susciter un regain d’intérêt mais ce ne sera probablement pas de sitôt.

Samaké de par la notoriété qu’il se construit pourrait être un bon levier d’attractivité à un niveau un peu moindre.
Pourtant Brahim Asloum a réussit à jeter une lumière sur la catégorie des Mi-Mouches & des Mouches et notamment sur les champions de son temps Ivan Calderon, Omar Narvaez, Lorenzo Parra etc...

Je ne vois pas pourquoi Nordine Oubaali n'aurait pas réussit surtout avec Naoya Inoue chez les Coqs au même moment et pendant un instant il y avait la lumière mais plus rien après son combat contre Nonito Donaire c'est vraiment dommage.

A l'échelle étatique la France n'a rien fait pour Nordine Oubaali qui était quand même le numéro 3 ou 5 mondial de sa catégorie avec des tueurs (grosso modo ça se joué entre Nordine Oubaali & Casimero & pour la 4e places entre Nordine Oubaali & Zolani Tete).

Les Coqs étaient d'ailleurs un poil plus relevé au temps de Nordine Oubaali ou presque pareil que maintenant et c'est l'âge d'or de cette catégorie.

Bakary Samake est un boxeur monté par les réseaux sociaux. Sans commentaire il n'est pas dans le niveau mondial.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 15 mars 2025, 17:31

Pourtant Brahim Asloum a réussit à jeter une lumière sur la catégorie des Mi-Mouches & des Mouches et notamment sur les champions de son temps Ivan Calderon, Omar Narvaez, Lorenzo Parra etc...

Je ne vois pas pourquoi Nordine Oubaali n'aurait pas réussit surtout avec Naoya Inoue chez les Coqs au même moment et pendant un instant il y avait la lumière mais plus rien après son combat contre Nonito Donaire c'est vraiment dommage.

A l'échelle étatique la France n'a rien fait pour Nordine Oubaali qui était quand même le numéro 3 ou 5 mondial de sa catégorie avec des tueurs (grosso modo ça se joué entre Nordine Oubaali & Casimero & pour la 4e places entre Nordine Oubaali & Zolani Tete).

Les Coqs étaient d'ailleurs un poil plus relevé au temps de Nordine Oubaali ou presque pareil que maintenant et c'est l'âge d'or de cette catégorie.

Bakary Samake est un boxeur monté par les réseaux sociaux. Sans commentaire il n'est pas dans le niveau mondial.
Asloum c’était une autre époque et puis il était médaillé d’or olympique, c’est le point commun avec Yoka.

Tu sais bien que les coqs ne sont pas une catégorie très suivie, je serais curieux de connaître les audiences à l’époque où ses combats étaient diffusés. Et on parle de locomotive pour dire qu’il entraînerait le reste de la boxe avec lui dans une dynamique positive, ce qui n’aurait pas été le cas.

Je ne sais pas si Samake peut l’être ni s’il aura un jour le niveau mondial car il est encore jeune, mais il est le boxeur français le plus susceptible d’entraîner du monde derrière lui s’il réussit car il a une communication efficace. En tout cas même si ce n’était pas son vaz je n’en vois aucun autre.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 15 mars 2025, 19:27
Macedoine-62 a écrit : 15 mars 2025, 17:31

Asloum c’était une autre époque et puis il était médaillé d’or olympique, c’est le point commun avec Yoka.

Tu sais bien que les coqs ne sont pas une catégorie très suivie, je serais curieux de connaître les audiences à l’époque où ses combats étaient diffusés. Et on parle de locomotive pour dire qu’il entraînerait le reste de la boxe avec lui dans une dynamique positive, ce qui n’aurait pas été le cas.

Je ne sais pas si Samake peut l’être ni s’il aura un jour le niveau mondial car il est encore jeune, mais il est le boxeur français le plus susceptible d’entraîner du monde derrière lui s’il réussit car il a une communication efficace. En tout cas même si ce n’était pas son vaz je n’en vois aucun autre.
Justement on a raté le coche avec Oubaali il y a eu des choses scandaleuses notamment ses problèmes de visas pour des sparrings pour se préparer contre Donaire que l'état français aurait put arrangé rapidement à l'époque.

Nordine Oubaali pour moi c'est le dernier français talentueux, maintenant il y a personne peut être David Papot qui est respectable c'est tout.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Kalenga avait réalisé une belle prestation face à Levedev. Le KD était intervenu juste avant la minute de repos, le Russe avait eu de la chance sur ce coup.
Je suis très étonné qu'Andrew n'ait pas fait référence à ce combat...
Rocco
Modérateur
Modérateur

Fabrice TIOZZO avait été un challenger redoutable face à HILL en 1993.
Il n'avait que 24 ans et il avait on ne peut plus mal démarrer ce combat face à ce grand champion.
Quand je vois où en sont nos boxeurs à cet âge à l'heure actuelle...
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

229 pages sur Yoka ????? :naze:
Tout ça pour ça ?
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

elmachie a écrit : 15 mars 2025, 20:05 229 pages sur Yoka ????? :naze:
Tout ça pour ça ?
En effet, c'est beaucoup trop.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rocco a écrit : 15 mars 2025, 19:53 Fabrice TIOZZO avait été un challenger redoutable face à HILL en 1993.
Il n'avait que 24 ans et il avait on ne peut plus mal démarrer ce combat face à ce grand champion.
Oui 2 KD en début de combat suite à des directs du gauche en piston, Fabrice a fait un combat dantesque, Hill prend un averto pour coup bas, et au final décision partagée. J'avais Fabrice comme favori pour la revanche.
andrew
une vraie vedette !

Comme TOUT le monde, et le premier, je l'avais vu en crypté....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rocco a écrit : 15 mars 2025, 19:46 Kalenga avait réalisé une belle prestation face à Levedev. Le KD était intervenu juste avant la minute de repos, le Russe avait eu de la chance sur ce coup.
Je suis très étonné qu'Andrew n'ait pas fait référence à ce combat...
Je crois que tu t'es trompé de sujet Rocco
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Une médaille d’or olympique en boxe donne une belle publicité et une belle porte d’entrée vers le monde des pros.
OUBAALI était un excellent boxeur et je n’ai jamais compris pourquoi il n’avait pas eu droit à plus de reconnaissance et d’exposition médiatique.
Peut-être à cause du COVID, du désengagement des chaînes de télévision pour la Boxe.
Je ne pense pas que ce soit à cause de sa catégorie ni à cause du métal de sa médaille olympique.
ASLOUM a été Champion Olympique dans une petite catégorie et a été très médiatisé.
TIOZZO et BOUDOUANI n’ont pas été champions olympiques et ils étaient pourtant médiatisés.
OUBAALI est peut-être arrivé au mauvais moment.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 15 mars 2025, 22:31
Rocco a écrit : 15 mars 2025, 19:53 Fabrice TIOZZO avait été un challenger redoutable face à HILL en 1993.
Oui 2 KD en début de combat suite à des directs du gauche en piston, Fabrice a fait un combat dantesque, Hill prend un averto pour coup bas, et au final décision partagée. J'avais Fabrice comme favori pour la revanche.
Pour la revanche, TIOZZO avait évoqué un mauvais contexte.
J’avais trouvé la musculature de HILL suspecte à l’époque et des années plus tard il avait été rattrapé par la patrouille.

Autre sujet: les boxeurs drogués à leur insu en Championnat du Monde.
DAUTHUILLE contre LAMOTTA
ÉMÉBÉ contre HILL
BÉNICHOU contre N’CITA
CARAMANOLIS contre BLANCHARD (Championnat d’Europe)

CERDAN contre RAADICK ( aucun titre en jeu) certains évoquent un empoisonnement ou une indigestion sur CERDAN.
Répondre