C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 20 sept. 2020, 09:25
heavy-punch a écrit : 19 sept. 2020, 22:19
christophe02 a écrit : 19 sept. 2020, 22:15

Honteux !!!!
Rydell Booker.. un scandale!
Et on parle de l’adversité de Tony ! Hrgovic en sera à son 12ème combat à ce moment là
Je trouve qu'on est dur avec Tony, probablement parce qu'il est Français et qui plus est parce qu'il est ambitieux et un brin provocateur. Mais dans les prospects actuels (dans lesquels je ne mets pas Joyce) il est le n°2 en termes d'adversité jusqu'à présent juste derrière Dubois. Peu de poids lourds de l'ère moderne ont affronté des boxeurs de la trempe de Duhaupas dès leur 8ème combat.
Bien sûr ce sont les titres mondiaux et les combats contre les cadors qui compteront à l'arrivée, mais Yoka n'est pas le moins courageux de la génération actuelle.
Quoi ? Allons ! Dubois c’est le pire mais étant donné sa jeunesse on peut passer l’éponge, il a affronté absolument personne de solide ! Non le 1er c’est Ajagba je trouve parce qu’il a affronté Demirezen, ensuite il y a Tony puis Hrgovic puis Dubois et enfin Dychko
NF82
Star du forum
Star du forum

je viens de regarder ajagba rice c'était soporifique ajagba est lent, ne bouge pas la tête et est incapable de combiner. Plus je vois ajagba combattre moins j'y crois il ne progresse pas du tout.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

heavy-punch a écrit : 20 sept. 2020, 11:53
xXavXx a écrit : 20 sept. 2020, 09:25
heavy-punch a écrit : 19 sept. 2020, 22:19

Et on parle de l’adversité de Tony ! Hrgovic en sera à son 12ème combat à ce moment là
Je trouve qu'on est dur avec Tony, probablement parce qu'il est Français et qui plus est parce qu'il est ambitieux et un brin provocateur. Mais dans les prospects actuels (dans lesquels je ne mets pas Joyce) il est le n°2 en termes d'adversité jusqu'à présent juste derrière Dubois. Peu de poids lourds de l'ère moderne ont affronté des boxeurs de la trempe de Duhaupas dès leur 8ème combat.
Bien sûr ce sont les titres mondiaux et les combats contre les cadors qui compteront à l'arrivée, mais Yoka n'est pas le moins courageux de la génération actuelle.
Quoi ? Allons ! Dubois c’est le pire mais étant donné sa jeunesse on peut passer l’éponge, il a affronté absolument personne de solide ! Non le 1er c’est Ajagba je trouve parce qu’il a affronté Demirezen, ensuite il y a Tony puis Hrgovic puis Dubois et enfin Dychko
Dubois le pire en affrontant Joyce qui poserait des problèmes (sans forcément gagner) à pas mal de lourds actuellement ? Ajagba je le vois de moins au moins comme un candidat à un titre mondial, et puis Wallisch, Cojanu et Demirezen c'est bon sans plus.
Je ne vois pour l'instant que Dubois, Hrgovic et Yoka promis à viser les sommets, et j'attendrai que Dychko monte en adversité pour en juger.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 20 sept. 2020, 13:06 je viens de regarder ajagba rice c'était soporifique ajagba est lent, ne bouge pas la tête et est incapable de combiner. Plus je vois ajagba combattre moins j'y crois il ne progresse pas du tout.
Je viens de visionner le combat, Ajagba semble tellement lent et incapable d'accélérer face à Rice, toujours les mêmes enchainements avec peu de changements de rythme. En plus il en prend quand même quelques bonnes, face à un top 5/10 ça sentirait fort le KO s'il ne progresse pas sérieusement.

A l'heure actuelle je le vois comme un futur top 10/15 au mieux mais pas champion du monde.
choky
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 20 sept. 2020, 13:06 je viens de regarder ajagba rice c'était soporifique ajagba est lent, ne bouge pas la tête et est incapable de combiner. Plus je vois ajagba combattre moins j'y crois il ne progresse pas du tout.
Jai arrete de regarder tellement cetait chiant
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

idem.... on regarde le 1 er round et c'est exactement la meme chose pendant 10 rounds. Aucun genie de la part de Efe Ajagba... il a interet a mettre plus de ryhtme dans ces prochain combat...
Sucker Punch
Débutant

A propos de Ajagba vs Rice, quelques petits éléments pouvant expliquer le pourquoi du comment :
Les deux venaient de partager quelques sessions de sparring. Rice avait d'abord refusé le combat avant d'être convaincu par la bourse.
Peut-être n'avaient-ils pas vraiment envie de faire mal à l'autre si une amitié ou une complicité s'est établie entre eux.
En tout cas, c'est au détriment du fan de boxe car oui, c'était chiant.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Sucker Punch a écrit : 20 sept. 2020, 19:54 A propos de Ajagba vs Rice, quelques petits éléments pouvant expliquer le pourquoi du comment :
Les deux venaient de partager quelques sessions de sparring. Rice avait d'abord refusé le combat avant d'être convaincu par la bourse.
Peut-être n'avaient-ils pas vraiment envie de faire mal à l'autre si une amitié ou une complicité s'est établie entre eux.
En tout cas, c'est au détriment du fan de boxe car oui, c'était chiant.

Ça n'avait pas l'air d'être la grande amitié, à la fin du combat Rice a voulu faire une petite tape dans le gant, il s'est pris un vent.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 11 mars 2019, 21:36
Marciano a écrit : 11 mars 2019, 17:03 Avec ce week end dernier, on a eu encore 2 propects qui ont continué leur progressions, Dubois et Ajagba, ca m' a fait réaliser que l'air de rien, cette caté des lourds va redevenir super intéressante dans les 2 ans à venir.

Si les Povetkin, Ortiz, Chisora auront disparu du paysage, les Joshua, Wilder et Fury sont encore jeune et seront toujours présent.

Tu rajoute à cela les nouvelles vague dont l'une que j'appelle les "olympiens " = Yoka, Joyce, Hrgovic, Dycko ...et
la vague du tournois Ali = Usyk, Gassiev

Ca donne pour 2020 un top 10 qui pourrai ressemblais à ca:
Joshua, Fury, Wilder, Usyk, Ajagba,Dubois, Yoka,Hrgovic, Gassiev, Dycko, Joyce +Suite.

C'est loin d'être degeu et je vois pas mal de rebondissements.

Je trouve que vous en faites beaucoup pour Ajagba.
Il a une belle stature, une belle frappe, mais contre Mansour, je l'ai trouvé assez lent ......

C'est pas nouveau cette impression .... :D
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 20 sept. 2020, 14:26
Je viens de visionner le combat, Ajagba semble tellement lent et incapable d'accélérer face à Rice, toujours les mêmes enchainements avec peu de changements de rythme. En plus il en prend quand même quelques bonnes, face à un top 5/10 ça sentirait fort le KO s'il ne progresse pas sérieusement.

A l'heure actuelle je le vois comme un futur top 10/15 au mieux mais pas champion du monde.
Petit relatif sur sa performance dans le sens que Rice ne fait briller personne, il est super chiant à boxer. Le jeune Yoka avait eu quelques frayeurs contre lui, Demsey McKean un boxeur honorable qui monte dans son coin, avait lui aussi eu de grosses frayeurs avant l'arrêt. Même Makhmudov avait eu plus de mal à le chopper que face à ses autres adversaires.

Après, on ne peu pas nier non plus qu'Ajagba est d'une lenteur incroyable, Yoka le disait d'ailleurs dans une de ses interviews ( ils ont mis les gants ensemble déjà ), et on avait déjà vu que ca pouvait lui jouer des tours, je pense notement à son voyage au tapis subi récemment. Il manquerai plus qu'Ajagba ai un menton fragile, et alors il lui restera peu de cartouches pour exister contre les meilleurs. Si à cause de sa lenteur il galère contre les adversaires fuyant, mais aussi contre les adversaires qui lui font face ... :merlot:
Heureusement, il a des bases solides et il cogne dur, mais à mon avis surtout contre un Yoka se sera du tout cuit pour le français.

Il a la réputation d'être le plus grand espoir africain de cette catégorie, mais pas pour moi. Je trouve plus de certitudes chez le frère de Makabu. :)
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 20 sept. 2020, 22:11
xXavXx a écrit : 20 sept. 2020, 14:26

Petit relatif sur sa performance dans le sens que Rice ne fait briller personne, il est super chiant à boxer. Le jeune Yoka avait eu quelques frayeurs contre lui, Demsey McKean un boxeur honorable qui monte dans son coin, avait lui aussi eu de grosses frayeurs avant l'arrêt. Même Makhmudov avait eu plus de mal à le chopper que face à ses autres adversaires.

Après, on ne peu pas nier non plus qu'Ajagba est d'une lenteur incroyable, Yoka le disait d'ailleurs dans une de ses interviews ( ils ont mis les gants ensemble déjà ), et on avait déjà vu que ca pouvait lui jouer des tours, je pense notement à son voyage au tapis subi récemment. Il manquerai plus qu'Ajagba ai un menton fragile, et alors il lui restera peu de cartouches pour exister contre les meilleurs. Si à cause de sa lenteur il galère contre les adversaires fuyant, mais aussi contre les adversaires qui lui font face ... :merlot:
Heureusement, il a des bases solides et il cogne dur, mais à mon avis surtout contre un Yoka se sera du tout cuit pour le français.

Il a la réputation d'être le plus grand espoir africain de cette catégorie, mais pas pour moi. Je trouve plus de certitudes chez le frère de Makabu. :)
Je n'ai pas vu le combat contre McKean mais concernant ses affrontements face à Makhmudov et Yoka je suis un peu partagé sur ce que tu dis.

Bien sûr contre Makhmudov il fait un bon combat et le Russe doit s'employer pour le toucher, mais il finit par trouver la clé contrairement à Ajagba qui tout au long du combat patauge et en devient prévisible comme pas permis. Heureusement que Rice n'est pas un contreur car sinon il se serait salement fait punir.
Contre Yoka il le met clairement dans le dur mais le Français finit par trouver la solution tant bien que mal grâce à ses déplacements et une meilleure gestion de la distance.

En fait Makhmudov et Yoka avaient une stratégie visible, au contraire d'Ajagba qui semblait complètement désemparé. Tout son combat s'est résumé à faire des séries de deux-trois coups et reculer. Jamais une vraie accélération, rien du tout, le même combat du 1er au 10ème round.

J'ai commencé à avoir des doutes quand il a pris un KD contre Kiladze et ça se confirme. Sauf surprise il devrait rester un outsider mais qui n'inquiètera pas la crème.
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour ses débuts professionnels Justis Huni affrontera Faiga Opelu, un combat prévu avec le titre de champion d'Australie en jeu.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 21 sept. 2020, 01:55 Je n'ai pas vu le combat contre McKean mais concernant ses affrontements face à Makhmudov et Yoka je suis un peu partagé sur ce que tu dis.

Bien sûr contre Makhmudov il fait un bon combat et le Russe doit s'employer pour le toucher, mais il finit par trouver la clé contrairement à Ajagba qui tout au long du combat patauge et en devient prévisible comme pas permis. Heureusement que Rice n'est pas un contreur car sinon il se serait salement fait punir.
Contre Yoka il le met clairement dans le dur mais le Français finit par trouver la solution tant bien que mal grâce à ses déplacements et une meilleure gestion de la distance.

En fait Makhmudov et Yoka avaient une stratégie visible, au contraire d'Ajagba qui semblait complètement désemparé. Tout son combat s'est résumé à faire des séries de deux-trois coups et reculer. Jamais une vraie accélération, rien du tout, le même combat du 1er au 10ème round.

J'ai commencé à avoir des doutes quand il a pris un KD contre Kiladze et ça se confirme. Sauf surprise il devrait rester un outsider mais qui n'inquiètera pas la crème.
En fait je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis.
Je voulais juste souligner que Rice est le boxeur type que l'on prend pour faire progresser les prospects, car il est pas si facile et te permet de faire des rounds. Il ne se couche facilement et répond quand son cardio lui permet.
Pour moi contre Ajagba il remporte les rounds 3-4 et 6 quand il était encore frais. Après on sent qu'il faibli et j'ai arrêter le combat au 8ème tellement c'était chiant et connaissant le résultat.

Tout cela n'est pas rassurant pour l’africain c'est pourquoi je te rejoint, un espoir avec cette côte aurai du réussir à finir Rice sur cette 2ème partie de combat. Il a prétendu à une blessure à la main pendant le combat pour expliquer cela, je sais pas à quel round, mais en tout cas sur la première partie le combat était équilibré, et Ajagba ne semblait pas serein tout du long.

J'allais dire que j'aimerai voir un Dubois contre Rice pour comparer ce qui me semble de plus en plus évident, mais Rice représenterai une régression par rapport à Joyce donc je ne pense pas qu'on verra cette affiche un jour. Par contre les Hrgovich vs Rice ca oui.
Et les Ajagba VS Makhmudov ca j'aimerai aussi. Il serai temps de faire le nettoyage chez les prospect poids lourds. Ca pousse par trimestre mais on sait que pas la moitié va confirmer. J'aimerai y voir plus clair.

-Yoka VS Dubois/Joyce ( si Yoka passe Duhaupas forcement )
-Hrgovich VS Dychko
-Makhmudov VS Ajagba

J'aimerai également revoir Boxer Hunter. Il c'était arrêter avant Covid avec une victoire "officieuse" sur Povetkin. C'était vraiment bien pour lui mais je le vois pas assez bankable pour continuer à avoir de bonnes affiches...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

EDIT double post.

Du coup j'en profite, il me semble qu'il y a un Ruiz jr - Arreola qui se prépare en coulisses.
( avec un Kebab Frittes en prime pour le gagnant :arrow: )
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 21 sept. 2020, 13:55 EDIT double post.

Du coup j'en profite, il me semble qu'il y a un Ruiz jr - Arreola qui se prépare en coulisses.
( avec un Kebab Frittes en prime pour le gagnant :arrow: )
Avec Ortiz en sous-carte
Répondre