Je n’ai jamais réellement cru Fury pour ce combat vs Joshua le 03/12 donc son volte face ne me surprend pas. Cependant pour moi c’était une réelle opportunité pour Joshua de mettre la main sur la ceinture WBC après ses récents revers , et une opportunité il faut la saisir.artemus3 a écrit : ↑13 oct. 2022, 19:04 Il y a eu beaucoup trop de passion autour de Fury-Joshua : d'aucuns, même dans ce forum, invoquent des raisons d'ultimatum ou je ne sais quoi. La raison était purement commerciale et je pense sincèrement que Joshua n'était pas disposé physiquement pour faire ce combat aussi rapidement et cela se comprend. On ne peut blâmer Fury de prendre Chisora pour un combat de retour car il a toujours clamé qu'il lui donnerait une autre chance mondiale avant la fin de sa carrière. Je ne dis pas que Fury est un homme de parole mais il se veut et se définit comme cela. Fury le respecte car, au temps des Klitschko, c'est l'un des rares combattants qui n'avait pas peur d'eux. Il y aurait dû avoir Wladimir-Chisora et, à la place, il y a eu son frère Vitali contre Chisora. Je pense, tout comme Fury, que Wladimir craignait quelque peu la puissance de frappe de Chisora. Ne vous impatientez pas : après ce combat, il y aura bien Usyk-Fury ! Il y a trop d'argent en jeu pour que le combat ne se fasse pas. Et Fury le battra deux fois, que vous le vouliez ou non. Bonne boxe!
Sinon Comment comprendre que le probable contrat face à Chisora est presque signé et pas celui de Joshua alors que ce dernier avait plus de temps et que ce genre de signature leur est coutumier ?
Sinon comment comprendre que Fury ne puisse pas attendre jusqu’au 17/12 , date que lui proposait Joshua, s’il voulait vraiment ce combat?
Cette scène me rappelle celle d’un vendeur qui insiste pour me vendre un article que je ne veux pas vraiment, alors je lui donne un prix dont je suis sûr qu’il n’accepterai pas. C’est exactement ce que Fury a proposé à Joshua : des conditions et un timing difficilement acceptables.
Le combat vs Chisora n’a aucun intérêt , ce dernier a dû jeter l’éponge lors de son combat revanche face à Fury dont le style ne convient pas du tout alors du tout à Chisora . On risque dès lors d’avoir le même résultat: soit un abandon soit un ko de Fury !