Cependant, quand je lis : «Faire le ménage parmi les jeunes prétendants et se positionner en leader de la nouvelle génération. », je me demande si on peut toujours mettre Yoka dans les « jeunes », il a quasiment 30 ans et son titre olympique date déjà d’il y a cinq ans.
Alors oui, il est un débutant chez les pros, mais sans parler des exploits de Mike Tyson ou Ali réalisés avant 30 ans, je regarde la fiche de Joshua et à cet âge, il avait déjà battu Wladimir, Takam, Parker et Povetkin.
Tout ça pour dire que Yoka n’est plus un petit jeunot!
christophe02 a écrit : ↑08 mars 2021, 17:43
J'ai lu beaucoup d'avis négatif, mais si on résume :
-Il gagne les 12 rounds,
-ne prend pas un coup net sur le combat
-et démontre qu'il frappe encore au dernier round.
Alors oui je l'ai trouvé moins mobile et moins sec mais pas forcément moins bon.
Il gagne 12 rounds face à un adversaire qui ne vient pas par gagner, et forcément quand on te rend très peu les coups c'est normal d'être moins fatigué.
En revanche le point positif c'est sa défense, donc si elle est toujours aussi solide face à un adversaire plus relevé on peut espérer qu'il puisse faire une performance en s'appuyant dessus. Mais le niveau offensif d'un Povetkin, Ortiz, Usyk voire plus haut n'est pas celui d'un Djeko...
-Il gagne les 12 rounds,
Alors oui je l'ai trouvé moins mobile et moins sec mais pas forcément moins bon.
Il gagne 12 rounds face à un adversaire qui ne vient pas par gagner, et forcément quand on te rend très peu les coups c'est normal d'être moins fatigué.
En revanche le point positif c'est sa défense, donc si elle est toujours aussi solide face à un adversaire plus relevé on peut espérer qu'il puisse faire une performance en s'appuyant dessus. Mais le niveau offensif d'un Povetkin, Ortiz, Usyk voire plus haut n'est pas celui d'un Djeko...
-Il gagne les 12 rounds,
Povetkin et Ortiz dans un an ils ne sont plus là
Même face à un Ruiz, Parker, Wilder/Fury/Joshua et Hrgovic qui va être très fort ça ne sera pas du même niveau. Pour l'instant le Croate me semble le mieux parti pour être le prochain à régner sur les Lourds.
Povetkin et Ortiz dans un an ils ne sont plus là
Même face à un Ruiz, Parker, Wilder/Fury/Joshua et Hrgovic qui va être très fort ça ne sera pas du même niveau. Pour l'instant le Croate me semble le mieux parti pour être le prochain à régner sur les Lourds.
Parker je ne l'ai jamais vu athlétique, pour Hrgovic j'attends de voir si on à Hunter vs Hrgovic, si oui il sera challenger officiel est Yoka sera le cadet de ses soucis
J'aimerai bien un Martin vs Yoka et un Ahio vs Washington on aurait des réponses
Même un Yoka vs Junior FA serait top
-Il gagne les 12 rounds,
Pas d accord,
Tony se faisait remiser sur ses premières intentions
Alors c est vrai que le Belge n était pas dangereux sur ses coups portés
Mais il en a mis quelques uns à la pointe du menton du français.
Son crochet vicieux aussi est passé quelques fois.
Et Tony fût incapable d accélèrer et de faire vraiment mal une fois le cadrage fait.... Il a fallu attendre la fin de combat quand le Belge était rincé niveau cardio.
Un mec comme Murat Gassiev aurait monté en l air Djeko et sa garde basse bien avant la mi combat.
L'article est fort intéressant en dévoilant les stratégies possibles pour la team Yoka.
Dommage que le combat ne soit évoqué qu'en terme de gestion pugilistique à l'exception d'un bémol relatif à son punch.
De la part d'un prétendant à la couronne mondiale, on attend un combat plus abouti...et par conséquent, des réponses quant à sa boxe prévisible laquelle doit, sans doute, nous renseigner aussi bien sur la technique que le mental actuel du boxeur.
J'ai entendu Yoka, lui même, dire qu'il prévoit un combat aux US au printemps et l'anglais (Joyce ?) en septembre.
Mais ce ne snt peut-être, une fois de plus, que des souhaits ou des paroles en l'air ....
Vous pensez vraiment que Yoka aujourd’hui tiendrait face à Joyce et son travail de démolition ? Je me pose la question car on parle de plus en plus d’un futur combat entre le deux.Franchement j’aimerais me tromper pour le français mais pour le moment j’ai un vrai doute Malgré le talent que possède Tony . Joyce n’a même pas paru 1 seconde inquiet Face à un dur cogneur plus jeune et plus rapide que Lui comme dubois , imperturbable,alors pour le moment je vois mal yoka le pousser dans ses retranchements à la sortie de ce combat contre djeko Ou je trouve qu’il eu du mal à trouver des solutions claires en face d’un profil un peu différent de ce qu’il a pu rencontrer, il a pris quelques crochets qui aurait pu être être très très dangereux de la part un adversaire avec du plomb dans les poings... quand je vois comment joyce a démoli le visage de dubois juste avec du jab appuyé j’ai un peu peur pour yoka car joyce ne redoutera pas la puissance du français comme il s’est méfier du punch de dubois il ne se cachera donc pas seulement derrière un lourd jab , attention la casse... croisons les doigts pour que la technique de Tony face le job...
Onetime88 a écrit : ↑09 mars 2021, 23:03
Vous pensez vraiment que Yoka aujourd’hui tiendrait face à Joyce et son travail de démolition ? Je me pose la question car on parle de plus en plus d’un futur combat entre le deux.Franchement j’aimerais me tromper pour le français mais pour le moment j’ai un vrai doute Malgré le talent que possède Tony . Joyce n’a même pas paru 1 seconde inquiet Face à un dur cogneur plus jeune et plus rapide que Lui comme dubois , imperturbable,alors pour le moment je vois mal yoka le pousser dans ses retranchements à la sortie de ce combat contre djeko Ou je trouve qu’il eu du mal à trouver des solutions claires en face d’un profil un peu différent de ce qu’il a pu rencontrer, il a pris quelques crochets qui aurait pu être être très très dangereux de la part un adversaire avec du plomb dans les poings... quand je vois comment joyce a démoli le visage de dubois juste avec du jab appuyé j’ai un peu peur pour yoka car joyce ne redoutera pas la puissance du français comme il s’est méfier du punch de dubois il ne se cachera donc pas seulement derrière un lourd jab , attention la casse... croisons les doigts pour que la technique de Tony face le job...
Tony a les moyens de rester à distance et pilonner Joyce en combinaisons et en séries, mais dernièrement il semble avoir oublié cet aspect de sa boxe. Et surtout si Joyce arrive à casser la distance ça peut devenir très dangereux. Tony a toutes les armes pour l'emporter aisément, encore faut-il qu'il les utilise.
J' avais écris que Kalil El HADRI figurait au programme----
Un forumeur s'est aussi aperçu de son absence, je pense connaitre la raison
il défend le 26 mars à Blagnac sa ceinture de CDF contre Anthony RIVIERE...et je crois qu'il y a un délai à respecter entre un CDF et le combat précédent..
J' en profite pour apporter une précision pour ce CDF----RIVIERE (9-3-1, 2 KO) est bien élite UN...A partir des super-plumes, les critères sont au dessus de ceux des petites catés, il faut 10 combats , dont 10 positifs au minimum....Rivière a 9 victoires et UN nul, le verdict de parité est considéré comme résultat positif..
Par contre, je voudrais bien qu'on m'explique comment un amateur avec un palmarès de 5 victoires ---1 nul et une défaite puisse obtenir une LICENCE PRO ????? (j'ai vu sa fiche amateur)
andrew a écrit : ↑11 mars 2021, 16:46
J' en profite pour apporter une précision pour ce CDF----RIVIERE (9-3-1, 2 KO) est bien élite UN...A partir des super-plumes, les critères sont au dessus de ceux des petites catés, il faut 10 combats , dont 10 positifs au minimum....Rivière a 9 victoires et UN nul, le verdict de parité est considéré comme résultat positif..
Par contre, je voudrais bien qu'on m'explique comment un amateur avec un palmarès de 5 victoires ---1 nul et une défaite puisse obtenir une LICENCE PRO ????? (j'ai vu sa fiche amateur)
Bien que ce ne soit pas impossible ou improbable, et encore j'en sais rien, dans ce cas , je dis NON.....
je n'ai pas la date des combats, cependant:
Le boxeur commence à 50 kilos en 3x 1mn30 puis ensuite 13 combats en 3x 2 mns avant de passer en 3x3 à 60 kilos, un parcours classique ....