C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

overcut a écrit : 30 août 2020, 22:30 Dubois est déjà meilleur finisseur que Joshua.
Je Mettrai un gros bémol sur cette question.

Avant d'affronter Klitschko, Joshua me semblait supérieur dans ce domaine et avec une plus grosse adversité en plus. D'ailleurs Joshua avait mis Jonhson KO en 2 petits rounds, c'est mieux que Dubois. Je ne vois pas un seul adversaire de Dubois qui auraient pu dépasser les 3 rounds contre le jeune Joshua, c'est mon avis.

Par contre Dubois combine plus au corps que Joshua et c'est un bon point pour DDD. Mais je lui trouve tellement de failles défensive quand il accélère qu'il aura intérêt à encaisser quand un adversaire acceptera l''échange...
Vivement le combat contre Joyce qui nous donnera quelques éléments de réponses à moins que la lenteur de ce dernier se fasse punir rapidement par la dynamite Dubois ! :lol:
Bernard
Star du forum
Star du forum

C'est bien sûr pas à l aune de ce combat que l'on en sait davantage sur Dubois ( mais ça c'est pas un scoop), mettre à l'épreuve les éventuelles lacunes de Dubois, il y a des jeunes loups qui peuvent s'en charger avec plaisir. Des jeunes loups qui doivent aussi être testés, ça tombe bien. Contre Makhmudov, ne pas s'attendre à ce que ce dernier soit tétanisé, dans le vestiaire, ou sur le ring, c'est pas le genre de la maison . Philip Hrgovic, qui a pour l'instant à l'instar de Dubois, un parcours sans faute, et avec la manière. Et le jeune Jalolov Bakhodir, qui est juste effrayant, de technique, et de puissance.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 30 août 2020, 22:38
xXavXx a écrit : 30 août 2020, 22:10
Et Tyson n'aurait pas non plus terrorisé des Ali, Foreman, Frazier, etc, ça dépend de la psychologie et du vécu de chacun et ça a ses limites.
Spinks décomposé montre le contraire et Spinks ce n'était pourtant pas n'importe qui . Quand un boxeur sait qu'en face ça frappe très fort et qu'il le sent à la 1ere qu'il prend, ça le refroidit. Foreman aussi terrorisait ses rivaux par sa "bestialité". Dubois dégage aussi cette impression de destructeur, bien plus que Makhmudov par exemple.
il faut aussi relativiser car je crois que tous les boxeurs ont peur avant de monter sur le ring.
tyson qui terrorrisait tout le monde a avoue qu'il avait peur avant chaque combat.
foreman qui terrorisait tout le monde a avoue qu'avant le combat contre frazier, au moment ou les 2 boxeurs se defiaent du regard, il esperait que frazier ne regardait pas ses jambes car il avait les genoux qui tremblaient tellement il avait la trouille...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Dans une certaine mesure et des proportions différentes je pense que tous les boxeurs ont peur avant de monter sur le ring. Mais être tétanisé une fois dans le combat comme ceux qui ont fait face à Tyson, Foreman, W. Klitschko ou plus récemment Joshua c'est encore un niveau au-dessus. Wilder joue d'ailleurs aussi ce côté bestial à fond lorsqu'il dit qu'il aimerait un jour tuer un homme sur le ring.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Si Dubois passe Joyce, Hunter serai un vrai test pour Dubois en lui proposant des choses différentes.

J'aimerai bien voir cette affiche. :)
overcut
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 30 août 2020, 22:47
overcut a écrit : 30 août 2020, 22:30 Dubois est déjà meilleur finisseur que Joshua.
Et Il craint moins les coups que ce dernier.
C'est une question de temps....
Difficile de craindre les coups face aux adversaires qu'il a affronté jusque là. S'il goûte à un crochet de Povetkin il va déjà être un peu plus prudent avant d'aller casse-pipe, et ça pourrait même commencer contre Joyce qui n'a pas de la mousse à la place des poings.
Gorman, lartey se sont fait marcher dessus.
EtJe ne sais pas ce que vous avez àvec Joyce il a des enclumes à la place des pieds.
Ce type ne fera pas mi combats. Il est bien trop lent.
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Dubois est un tout bon , mais j’attends quand même de le voir contre un boxeur à la puissance dissuasive, pour le moment DDD est l’agresseur , il démoli et développe sa boxe sans mal car En face les coups qu’il prend en contre ne sont pas assez puissant pour le Freiner. Je suis impatient donc de le voir contre boxeur qui aura la puissance et le menton nécessaire pour se faire respecter et qui peux donc le faire hésiter à aller à la bagarre , dans cette situation à voir la capacité d’adaptation qu’il aura . Un Andy ruiz fils serait un super test pour lui .
xXavXx
Star du forum
Star du forum

overcut a écrit : 31 août 2020, 19:23
Et Il craint moins les coups que ce dernier.
C'est une question de temps....
Difficile de craindre les coups face aux adversaires qu'il a affronté jusque là. S'il goûte à un crochet de Povetkin il va déjà être un peu plus prudent avant d'aller casse-pipe, et ça pourrait même commencer contre Joyce qui n'a pas de la mousse à la place des poings.
EtJe ne sais pas ce que vous avez àvec Joyce il a des enclumes à la place des pieds.
Ils se sont peut-être fait marcher dessus parce qu'ils n'avaient pas la puissance pour refroidir Dubois...
Je pense qu'on est tous d'accord que Joyce a les pieds coulés dans du béton, mais il n'empêche qu'il a aussi de belles pierres à la place des mains et que Dubois devrait déjà un peu plus sentir les coups passer. Les deux aiment imposer leur puissance et Dubois va en prendre, même s'il est plus intelligent sur le ring et que je le vois s'imposer avant la limite.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 31 août 2020, 20:13

Ils se sont peut-être fait marcher dessus parce qu'ils n'avaient pas la puissance pour refroidir Dubois...
Je pense qu'on est tous d'accord que Joyce a les pieds coulés dans du béton, mais il n'empêche qu'il a aussi de belles pierres à la place des mains et que Dubois devrait déjà un peu plus sentir les coups passer. Les deux aiment imposer leur puissance et Dubois va en prendre, même s'il est plus intelligent sur le ring et que je le vois s'imposer avant la limite.
Plus rapide, plus puncheur, oui.
Plus intelligent sur un ring, je n'en suis pas sûr.
La boxe robotique de Joyce le fait paraître bien moins fin et intelligent qu'il ne l'est.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 31 août 2020, 20:45
La boxe robotique de Joyce le fait paraître bien moins fin et intelligent qu'il ne l'est.
J'ai peut-être mal choisi mes mots alors, je voulais plus dire que Dubois est moins bourrin et sait avancer sans s'exposer trop aux coups et ne va pas foncer comme un bulldozer peu importe les coups qui s'abattent sur lui.
L'espagnol
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le dernier combat de Dubois est une mascarade. Il est impossible de progresser avec ce genre de comédie.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Dubois est le plus talentueux des prospects certainement, mais je ne le ressent pas invincible pour le moment.
Ca peu changer, il peu encore progresser vu son age.

C'est le plus prometteurs et le plus actif de cette caté, s'il passe Joyce il sera après dans le grand bain car ce sont certainement des durs comme Wythe, Chisora, Parker ou Hunter qui l'attendrons.
Puis l'étape finale. Un combat contre AJ ou Fury à Wembley qui sait ! :P

Mais la route est encore longue pour tout ca ...
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 31 août 2020, 20:54

J'ai peut-être mal choisi mes mots alors, je voulais plus dire que Dubois est moins bourrin et sait avancer sans s'exposer trop aux coups et ne va pas foncer comme un bulldozer peu importe les coups qui s'abattent sur lui.
Non, non, tu as bien choisi tes mots. Joyce, qui a débuté la boxe à 23 ans, je crois, se comporte effectivement comme un bulldozer.
Seulement, dans la marge de manœuvre assez étroite à laquelle son style le contraint, il fait preuve de beaucoup de lucidité et d'une certaine finesse.
Ça n'en fait pas un styliste, bien sûr.

Concernant Dubois, il a tout de suite remarqué l'efficacité de ses frappes au corps lors de son dernier combat et il l'a commentée en ces termes ou à peu près :

" Ses frappes au corps peuvent être décisives et elles sont de toutes façons très dangereuses.
Je vais en prendre, c'est sûr, mais je vais me préparer à faire des ajustements de façon à ce qu'elles ne me pénalisent pas trop."

C'est un discours pondéré, lucide et raisonnable. Qu'il y parviennent effectivement et encore une autre histoire mais il n'occulte pas le problème, il cherche à évaluer et à le gérer au mieux de ses moyens.

Ce n'est pas si fréquent. Il faut une sacrée force de caractère pour ne pas se réfugier dans l'excès de confiance et appréhender toutes les difficultés aussi froidement.

Joyce, comme à peu près tout le monde s'y attend, sera peut-être nettement surclassé.
Je ne serais même pas tellement surpris s'il abandonnait, arrête la boxe et passe à autre chose.

Seulement c'est un garçon atypique. Il peut réserver aussi des surprises. S'il fait le choix de combattre jusqu'au bout (ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent), il me semble qu'il le fera avec sa lucidité habituelle et il sera dangereux à chaque seconde. Attention aux contres dans l'échange.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 31 août 2020, 21:25 Attention aux contres dans l'échange.
Ca c'est sûr, car si Joyce est lent comme une tortue je ne trouve pas que Dubois soit si rapide qu'on le dit, et surtout, je trouve qu'il se découvre beaucoup quand il attaque ...

C'est pourquoi je trouve que DDD doit encore progresser et que Joyce sera une vraie menace pour lui.
S'il passe Joyce, je serai content pour ce gamin qui parait humble et semble représenter l'avenir, mais contre le médaillé d'argent de Rio il va devoir faire preuve de plus de patientes et de lucidités qu'avec ses derniers adversaires.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 31 août 2020, 21:25
xXavXx a écrit : 31 août 2020, 20:54
Non, non, tu as bien choisi tes mots. Joyce, qui a débuté la boxe à 23 ans, je crois, se comporte effectivement comme un bulldozer.
Seulement, dans la marge de manœuvre assez étroite à laquelle son style le contraint, il fait preuve de beaucoup de lucidité et d'une certaine finesse.
Ça n'en fait pas un styliste, bien sûr.

Concernant Dubois, il a tout de suite remarqué l'efficacité de ses frappes au corps lors de son dernier combat et il l'a commentée en ces termes ou à peu près :

" Ses frappes au corps peuvent être décisives et elles sont de toutes façons très dangereuses.
Je vais en prendre, c'est sûr, mais je vais me préparer à faire des ajustements de façon à ce qu'elles ne me pénalisent pas trop."

C'est un discours pondéré, lucide et raisonnable. Qu'il y parviennent effectivement et encore une autre histoire mais il n'occulte pas le problème, il cherche à évaluer et à le gérer au mieux de ses moyens.

Ce n'est pas si fréquent. Il faut une sacrée force de caractère pour ne pas se réfugier dans l'excès de confiance et appréhender toutes les difficultés aussi froidement.

Joyce, comme à peu près tout le monde s'y attend, sera peut-être nettement surclassé.
Je ne serais même pas tellement surpris s'il abandonnait, arrête la boxe et passe à autre chose.

Seulement c'est un garçon atypique. Il peut réserver aussi des surprises. S'il fait le choix de combattre jusqu'au bout (ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent), il me semble qu'il le fera avec sa lucidité habituelle et il sera dangereux à chaque seconde. Attention aux contres dans l'échange.
La boxe de Joyce n'est pas particulièrement fine à avancer tête baissée. Maintenant il y a aussi du vrai dans ce que tu dis dans le sens où il a un débit de coups déjà plus lucide que Chisora lorsqu'il frappait sans réfléchir et s'épuisait inutilement, ce qui le rend dangereux malgré un style un peu kamikaze.

Je me souviens aussi de cette interview de Dubois après Joyce-Wallisch et j'avais justement dit qu'il devait être en train de se frotter les mains vu les coups que Joyce a encaissé et il a bien pris soin de ne pas lui mettre la puce à l'oreille afin de lui faire la surprise sur le ring.

Mais clairement Joyce restera dangereux et il ne faudra pas le sous-estimer, mais Dubois saura se tenir à l'écart des coups pour mieux lui envoyer la foudre quand il avancera, je le pense trop intelligent pour jouer à la bagarre face à un adversaire aussi dangereux.
Répondre