C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le probleme de ces boxeur expeditif... c'est qu'on a du mal a savoir si il sont bon. Es ce que leur technique est bonne ? encaisse t-il ? de plus on rajoute que dubois boxe des boxeurs au delà de la 50 eme place.... c'est très difficile de ce faire une idée de la qualité du boxeur...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je viens de voire son combat....cela va etre une critique sur 1 round. Cela vaux ce que cela vaux ! :lol:
Je suis pas si emballé sur ce que j'ai vu. Je le trouve rien d'extraordinaire, si ce n'est une force de frappe. 4 KD tout pourri...
J'attend d'avoir plus de round et une adversité plus grande pour me faire une meilleurs opinion...
beber
Légende vivante
Légende vivante

U.R.S.S a écrit : 30 août 2020, 18:54 Je viens de voire son combat....cela va etre une critique sur 1 round. Cela vaux ce que cela vaux ! :lol:
Je suis pas si emballé sur ce que j'ai vu. Je le trouve rien d'extraordinaire, si ce n'est une force de frappe. 4 KD tout pourri...
J'attend d'avoir plus de round et une adversité plus grande pour me faire une meilleurs opinion...
Il a deja effectué des combats plus intéressants
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Snijders ne valait pas mieux que Fujimoto, il était juste là pour faire briller Dubois en envoyant 3-4 coups. Gare aux mauvaises habitudes prises face à une opposition trop faible surtout que le suivant est Joyce qui frappe autrement plus fort et ne va pas tomber comme ça.
Maintenant Dubois a quand même les qualités pour aller haut dans la catégorie, la principale inconnue restant son menton qui devrait vite être testé s'il néglige sa garde.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je vous trouve bien durs avec Snijders :oops:

Il avait bien commencé en bougeant et tournant, c'était la bonne tactique. Seulement il en a pris une au foie et dés lors il a été tétanisé. C'aurait été Joyce qui la prenait c'était pareil, on ne se remet pas d'un tel coup au 1er round.

Dubois progresse, c'est indéniable. C'est une force de la nature mais pas que cela, son direct du bras avant fait mal et il est varié. Le boxeur débutant qui se lançait à l'assaut n' importe comment a laissé la place à un combattant réfléchi et appliqué. Dubois est un gros finisseur, s'il bat Joyce comme je le pense, ils ne vont pas être nombreux à vouloir s'y coltiner. Il frappe, il descend tout le monde avec la manière et il sait boxer, peu à peu il va inspirer la crainte à beaucoup. Je vois les futurs adversaires de Dubois ressentir un peu la même appréhension que les rivaux du jeune Tyson, ils étaient déconfits et perdaient une partie de leurs moyens dans le vestiaire. En poids lourd, l’invincibilité, la facilité insolente et les victoires expéditives inspirent la crainte des opposants.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 30 août 2020, 12:44 En sous-carte il y avait également David Adeleye qui m'était inconnu jusqu'alors. Le palmarès de son adversaire était loin d'être reluisant mais il y a une puissance et une technique intéressantes qui me rappellent la gestuelle de Dubois, garde à travailler quand même car il a pris des coups qui n'auraient pas dû passer.
Sparring de Tyson Fury avec Jared Anderson, c'est un tout bon mais il manque d'expérience. Regarde aussi Fabio Wardley, il a commencé tard mais c'est intéressant..Dillian Whyte en dit le plus grand bien et il s'occupe de lui.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Que 5 boxeurs anglais se retrouve dans le top 20, je trouve cela suspect. C'est meme carrément des monté artificiel...

On leur organise des combats tout les 4 mois, normal que les mecs monte dans les classements.

Je me demande ce que ferait ce dubois ou meme chisora sans les télé...surement pas grand chose...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 30 août 2020, 21:37 Je vous trouve bien durs avec Snijders :oops:

Il avait bien commencé en bougeant et tournant, c'était la bonne tactique. Seulement il en a pris une au foie et dés lors il a été tétanisé. C'aurait été Joyce qui la prenait c'était pareil, on ne se remet pas d'un tel coup au 1er round.

Dubois progresse, c'est indéniable. C'est une force de la nature mais pas que cela, son direct du bras avant fait mal et il est varié. Le boxeur débutant qui se lançait à l'assaut n' importe comment a laissé la place à un combattant réfléchi et appliqué. Dubois est un gros finisseur, s'il bat Joyce comme je le pense, ils ne vont pas être nombreux à vouloir s'y coltiner. Il frappe, il descend tout le monde avec la manière et il sait boxer, peu à peu il va inspirer la crainte à beaucoup. Je vois les futurs adversaires de Dubois ressentir un peu la même appréhension que les rivaux du jeune Tyson, ils étaient déconfits et perdaient une partie de leurs moyens dans le vestiaire. En poids lourd, l’invincibilité, la facilité insolente et les victoires expéditives inspirent la crainte des opposants.
C'est plus le choix du clan Dubois que Snijders qui est critiquable. Pourquoi ne pas avoir combattu Pfeifer qui, sans être un futur cador, aurait pu lui offrir une opposition déjà un peu plus élevée ? Je ne veux pas savoir ce que ça fait de prendre un coup au foie, mais ce n'est peut-être pas par hasard si ça tombe toujours sur des boxeurs de 3ème zone. Ce combat ou rien ce n'est pas loin d'être la même chose vu la poignée de coups qu'a envoyé le Néerlandais.

Dubois a quasiment tous les atouts pour réussir, mais comme Joshua à ses débuts on ignore encore sa capacité à encaisser et son endurance face à un adversaire qui lui répondra et en ce sens Joyce sera donc un excellent test. Terroriser ses adversaires avant de monter sur le ring ça marche face à certains, mais je doute qu'un boxeur qui a connu des guerres sur le ring ou est sûr de sa force arrive la peur au ventre. Je pense à des Povetkin, Chisora, Duhaupas ou même Joyce qui sont habitués à en prendre plein la tête voire Fury qui semble extrêmement confiant dans sa boxe.
Et Tyson n'aurait pas non plus terrorisé des Ali, Foreman, Frazier, etc, ça dépend de la psychologie et du vécu de chacun et ça a ses limites.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

U.R.S.S a écrit : 30 août 2020, 22:01 Que 5 boxeurs anglais se retrouve dans le top 20, je trouve cela suspect. C'est meme carrément des monté artificiel...

On leur organise des combats tout les 4 mois, normal que les mecs monte dans les classements.

Je me demande ce que ferait ce dubois ou meme chisora sans les télé...surement pas grand chose...
Tu peux transposer cette réflexion à toutes les vedettes de la boxe mondiale. Kovalev ou Golovkin et même Lomachenko, sans les télés, ils ne seraient pas connus...Leurs pays sont incapables de les produire, heureusement qu'il y a des pays comme l’Angleterre ou les USA, sinon c'est la mort de la boxe pro mondiale.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 30 août 2020, 22:10
Briscoe a écrit : 30 août 2020, 21:37 Je vous trouve bien durs avec Snijders :oops:

C'est plus le choix du clan Dubois que Snijders qui est critiquable. Pourquoi ne pas avoir combattu Pfeifer qui, sans être un futur cador, aurait pu lui offrir une opposition déjà un peu plus élevée ? Je ne veux pas savoir ce que ça fait de prendre un coup au foie, mais ce n'est peut-être pas par hasard si ça tombe toujours sur des boxeurs de 3ème zone. Ce combat ou rien ce n'est pas loin d'être la même chose vu la poignée de coups qu'a envoyé le Néerlandais.

Dubois a quasiment tous les atouts pour réussir, mais comme Joshua à ses débuts on ignore encore sa capacité à encaisser et son endurance face à un adversaire qui lui répondra et en ce sens Joyce sera donc un excellent test. Terroriser ses adversaires avant de monter sur le ring ça marche face à certains, mais je doute qu'un boxeur qui a connu des guerres sur le ring ou est sûr de sa force arrive la peur au ventre. Je pense à des Povetkin, Chisora, Duhaupas ou même Joyce qui sont habitués à en prendre plein la tête voire Fury qui semble extrêmement confiant dans sa boxe.
Et Tyson n'aurait pas non plus terrorisé des Ali, Foreman, Frazier, etc, ça dépend de la psychologie et du vécu de chacun et ça a ses limites.
Pfeifer n'a pas été autorisé à venir..

Maintenant, il faut voir aussi que Dubois est très fort, pas seulement que Snijders n'était pas au niveau. On disait pareil de Tyson à ses débuts, ses rivaux étaient des "bon à rien", on a vu dés qu'il a pris Berbick qu'en fait c'était Tyson qui était trop fort.

Au niveau où est déjà l'anglais, je ne vois plus beaucoup de poids lourd qui pourraient lui résister, à part les 5 meilleurs. Les autres risquent de tomber aussi rapidement. Imagine notre Tony Yoka devant lui...et ce n'est pas demain la veille que son Team acceptera un combat contre lui, comme la plupart qui sont positionnés entre la 5eme et la 20eme place, donc il reste qui ?

C'est l'éternel problème de la boxe quand tu es trop bon pour les ambitieux qui veulent monter et pour ceux qui sont en place et qui ne sont pas encore obligés de se mesurer à toi...Aucun veut pas prendre de risques et tu te retrouves avec des Snijders. Si Dubois bat Joyce, il va être incontournable. En Angleterre le public est roi et les gros combats arriveront.
overcut
Star du forum
Star du forum

Dubois est déjà meilleur finisseur que Joshua.
Et Il craint moins les coups que ce dernier.
C'est une question de temps....
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Spinks décomposé montre le contraire et Spinks ce n'était pourtant pas n'importe qui . Quand un boxeur sait qu'en face ça frappe très fort et qu'il le sent à la 1ere qu'il prend, ça le refroidit. Foreman aussi terrorisait ses rivaux par sa "bestialité". Dubois dégage aussi cette impression de destructeur, bien plus que Makhmudov par exemple.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 30 août 2020, 22:22

Pfeifer n'a pas été autorisé à venir..

Maintenant, il faut voir aussi que Dubois est très fort, pas seulement que Snijders n'était pas au niveau. On disait pareil de Tyson à ses débuts, ses rivaux étaient des "bon à rien", on a vu dés qu'il a pris Berbick qu'en fait c'était Tyson qui était trop fort.

Au niveau où est déjà l'anglais, je ne vois plus beaucoup de poids lourd qui pourraient lui résister, à part les 5 meilleurs. Les autres risquent de tomber aussi rapidement. Imagine notre Tony Yoka devant lui...et ce n'est pas demain la veille que son Team accepte un combat contre lui, comme la plupart qui sont positionné entre la 5eme et la 20eme place, donc il reste qui ?

C'est l'éternel problème de la boxe quand tu es trop bon pour les ambitieux qui veulent monter et pour ceux qui sont en place et qui ne sont pas encore obligés de se mesurer à toi...Aucun veut pas prendre de risques et tu te retrouves avec des Snijders. Si Dubois bat Joyce, il va être incontournable. En Angleterre le public est roi et les gros combats arriveront.
Je n'étais pas au courant pour Pfeifer, mais toujours est-il que Snijders était trop inférieur pour pouvoir faire quoi que ce soit et donner un quelconque enseignement.

Même si je penche plutôt de ton côté, le combat contre Joyce nous en apprendra beaucoup sur la capacité de Dubois à grimper jusqu'aux sommets. Maintenant dans les gatekeepers de luxe il aura quand même quelques bons tests à passer tels que Povetkin, Ruiz s'il se remet sur les bons rails et Ortiz. Hrgovic sera aussi un sacré client en plus du top 3, Usyk et potentiellement Yoka.
Pour voir Yoka et les autres prospects face à lui il faudra probablement attendre au minimum une demi-finale mondiale ou un éventuel championnat du monde, le temps qu'ils confirment les espoirs placés en eux. Selon les choix de carrière de chacun et les aléas sportifs ou sanitaires on risque d'attendre 2022 pour voir un clash impliquant Dubois/Hrgovic/Yoka entre eux ou contre l'un des trois champions (même si Wilder ne l'est plus) même si tout peut aller très vite.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

overcut a écrit : 30 août 2020, 22:30 Dubois est déjà meilleur finisseur que Joshua.
Et Il craint moins les coups que ce dernier.
C'est une question de temps....
Difficile de craindre les coups face aux adversaires qu'il a affronté jusque là. S'il goûte à un crochet de Povetkin il va déjà être un peu plus prudent avant d'aller casse-pipe, et ça pourrait même commencer contre Joyce qui n'a pas de la mousse à la place des poings.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 30 août 2020, 22:13
U.R.S.S a écrit : 30 août 2020, 22:01 Que 5 boxeurs anglais se retrouve dans le top 20, je trouve cela suspect. C'est meme carrément des monté artificiel...

Tu peux transposer cette réflexion à toutes les vedettes de la boxe mondiale. Kovalev ou Golovkin et même Lomachenko, sans les télés, ils ne seraient pas connus...Leurs pays sont incapables de les produire, heureusement qu'il y a des pays comme l’Angleterre ou les USA, sinon c'est la mort de la boxe pro mondiale.
Je suis d'accord avec toi... sauf pour les anglais. Hormis POVETKIN et 2 ou 3 autre gusgus...les promoteur anglais s'en foutent plus ou moins des boxeurs étrangers. Mais cela peut changer... les promoteurs peuvent très bien investir sur ces étranger pour attirer les télé étrangère.
Répondre