Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 15 oct. 2024, 23:48
Rocco a écrit : 15 oct. 2024, 21:20 Je vois pas en quoi Yoka aurait la légitimité de combattre Joyce, 3 défaites et deux "victoires" sur des chauffeurs de taxis...
Si le combat se fait je le vois encaisser une nouvelle défaite.
Si on va par là personne pourrait affronter les tops 30, quand un top 20 affronte un faire valoir après une défaite qu'elle est la légitimité de ce faire valoir pour affronter un des meilleurs boxeurs ?

Joyce a connu 3 défaites sur ses 4 derniers combats. Si on parlait du Joyce invaincu et challenger mondial qui avait enchaîné Stiverne, Jennings, Dubois, Takam et Parker, on pourrait parler de la légitimité de Yoka pour l'affronter.

Mais Joyce n'est pas au mieux et donc doit baisser en gamme pour rebondir avec une victoire. Il avait affronter Kash Ali après ses défaites contre Zhang, en quoi Kash Ali était plus légitime que Yoka pour affronter Joyce ? Au moins avec Yoka il y a un story telling a raconté avec la revanche des JO.
Joyce à battu de vrais poids lourds en pro, Yoka n'a rien prouvé à par contre Duhaupas pris à froid.
Les deux derniers qu'il a rencontré je sais même pas si ils feraient videurs en boite...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rocco a écrit : 16 oct. 2024, 17:08
Rocco a écrit : 15 oct. 2024, 21:20 Je vois pas en quoi Yoka aurait la légitimité de combattre Joyce, 3 défaites et deux "victoires" sur des chauffeurs de taxis...
Si on va par là personne pourrait affronter les tops 30, quand un top 20 affronte un faire valoir après une défaite qu'elle est la légitimité de ce faire valoir pour affronter un des meilleurs boxeurs ?

Joyce a connu 3 défaites sur ses 4 derniers combats. Si on parlait du Joyce invaincu et challenger mondial qui avait enchaîné Stiverne, Jennings, Dubois, Takam et Parker, on pourrait parler de la légitimité de Yoka pour l'affronter.

Mais Joyce n'est pas au mieux et donc doit baisser en gamme pour rebondir avec une victoire. Il avait affronter Kash Ali après ses défaites contre Zhang, en quoi Kash Ali était plus légitime que Yoka pour affronter Joyce ? Au moins avec Yoka il y a un story telling a raconté avec la revanche des JO.
Joyce à battu de vrais poids lourds en pro, Yoka n'a rien prouvé à par contre Duhaupas pris à froid.
Les deux derniers qu'il a rencontré je sais même pas si ils feraient videurs en boite...
Je trouve que Yoka au début c'était vraiment bien :

David Allen (qui venait de mettre KO un ancien "champion" du monde Lucas Browne), Alexander Dimitrenko (ancien champion d'Europe), Duhaupas comme tu l'as mentionné (ancien challenger mondial WBC), Cyril Léonet (5 défenses de champions de France, 2 fois champions de France chez les Poids Lourds), Jonathan Rice (qui va battre d'important adversaires ensuite comme Guido Vianello), Michael Wallisch (ancien champion WBO d'Europe), Christian Hammer (qui a boxé les plus gros de la catégorie à ce moment Povetkin, Tyson Fury, Luis Ortiz etc.. souvent en tenant la limite et qui avait une victoire contre Teper dopé).

Franchement on va dire que sa progression d'adversités pour les 9 premiers combats c'était énorme !

J'aime pas Tony Yoka et je ne crois absolument pas en ses chances de devenir champion chez les lourds.

Mais !Trouvez moi un prospect de l'époque qui à un meilleur début chez les lourds ? (Regardez les 10 premiers combats d'Ajagba, Vianello, Syrenko, Dychko, Daniel Dubois actuel champion du monde, Hrgovic, Makhmudov...).

Seul Joyce à en effet ses 10 premiers combats plus impressionnants mais même si tu compares les 10 premiers adversaires de Joshua et ne parlons pas de Wilder c'est bien en dessous de l'opposition de Yoka. Et Joshua était aussi champion olympique.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

C'est d'ailleurs ça qui a foiré la carrière de Tony Yoka on passe d'un mec qui fait 9 combats avec une progression hallucinante et qui derrière commence à boxer une fois / an. Puis qui prends après 9 combats hallucinants pour son 10e et 11e combats deux lourds légers, j'aimais bien Peter Milas croate invaincue avec quelques victoires de références mais au moment de croisé Yoka le mec n'avait pas monté sur le ring depuis 2 ans. Ensuite on enchaine de nouveau en crescendo avec Martin Bakole qui est lui un énorme gabarit chez les lourds et qui s'avère être un solide top 10 qu'on croit prenable car Hunter l'avait annihilé.

Moi j'ai l'impression que son staff et Canal faisait tout pour sauver les meubles et qu'il obtienne cette ceinture de l'Union Européenne absolument bidon (qui n'existe d'ailleurs même plus actuellement chez les lourds) à son 11e combats et qu'il nous en refasse une défense face à un autre "faux" poids lourds inactif depuis 2 ans.

Dès le début Canal et son staff savait très bien que ce dernier n'était qu'un produit marketing.

Evidemment l'annoncé aurait était du suicide surtout avec Top Rank rentré dans la machine entre temps alors on tente de rentabiliser au maximum, puis il y a les 3 défaites d'affilés qui viennent rappeler le dure retour à la réalité.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je pense que Yoka / Joyce va se faire pour faire un dernier "gros coup" avec Canal ou un gros chèque en Angleterre.

Avec cette nouvelle défaite je pense que Yoka partira en retraite.

Les anglophones ne seront plus du tout intéressés et Canal qui souhaite de nouveau lâché la boxe ne pourra plus nous le vendre au niveau marketing.

A la limite pour maximiser ses chances Yoka devrait "s'échauffer" sur un mec qui soit vendeur mais pas dangereux pour moi l'allemand Senad Gashi est le nom parfait avec 31 victoires (31KOs) - 4 défaites on peut le vendre niveau marketing dans un clash franco-allemand. Mais Senad Gashi devrait lui faire faire des rounds c'est important, sinon c'est dangereux de monter trop vite l'opposition une nouvelle fois.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 16 oct. 2024, 17:46
Rocco a écrit : 16 oct. 2024, 17:08

Je trouve que Yoka au début c'était vraiment bien :

David Allen (qui venait de mettre KO un ancien "champion" du monde Lucas Browne), Alexander Dimitrenko (ancien champion d'Europe), Duhaupas comme tu l'as mentionné (ancien challenger mondial WBC), Cyril Léonet (5 défenses de champions de France, 2 fois champions de France chez les Poids Lourds), Jonathan Rice (qui va battre d'important adversaires ensuite comme Guido Vianello), Michael Wallisch (ancien champion WBO d'Europe), Christian Hammer (qui a boxé les plus gros de la catégorie à ce moment Povetkin, Tyson Fury, Luis Ortiz etc.. souvent en tenant la limite et qui avait une victoire contre Teper dopé).

Franchement on va dire que sa progression d'adversités pour les 9 premiers combats c'était énorme !

J'aime pas Tony Yoka et je ne crois absolument pas en ses chances de devenir champion chez les lourds.

Mais !Trouvez moi un prospect de l'époque qui à un meilleur début chez les lourds ? (Regardez les 10 premiers combats d'Ajagba, Vianello, Syrenko, Dychko, Daniel Dubois actuel champion du monde, Hrgovic, Makhmudov...).

Seul Joyce à en effet ses 10 premiers combats plus impressionnants mais même si tu compares les 10 premiers adversaires de Joshua et ne parlons pas de Wilder c'est bien en dessous de l'opposition de Yoka. Et Joshua était aussi champion olympique.
Il faut pas regarder que le nombre de combats mais le rythme de ces fights.
Si tu fais 1 ou 2 combats par ans t'as intérêt de monter un peu en opposition!
Trouves moi un champion olympique qui met 1 ans à combattre en pro et qui combat si peu.
Si tu prends les 4 premières années pro chez Joyce, Joshua, Lewis, (chez Tyson !) etc et chez Yoka et que tu compares l'adversité tu arrives pas à la même conclusion...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Les 9 premiers combats de Yoka sont respectables pour un prospect, le probleme c'est qu'il a mit 4 ans pour faire ces 9 combats. A titre de comparaison avec les gros prospects actuels Torrez a mit 2 ans pour faire 11 combats et Itauma a fait 10 combats en un an et demi.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 16 oct. 2024, 17:59
Je pense que Yoka / Joyce va se faire pour faire un dernier "gros coup" avec Canal ou un gros chèque en Angleterre.

Les anglophones ne seront plus du tout intéressés et Canal qui souhaite de nouveau lâché la boxe ne pourra plus nous le vendre au niveau marketing.

A la limite pour maximiser ses chances Yoka devrait "s'échauffer" sur un mec qui soit vendeur mais pas dangereux pour moi l'allemand Senad Gashi est le nom parfait avec 31 victoires (31KOs) - 4 défaites on peut le vendre niveau marketing dans un clash franco-allemand. Mais Senad Gashi devrait lui faire faire des rounds c'est important, sinon c'est dangereux de monter trop vite l'opposition une nouvelle fois.
D’accord avec toi sur ce paragraphe.

Yoka doit reprendre au moins un adversaire d’un niveau correct avant de se lancer dans un combat contre Joyce. De ce qu’on a vu de Yoka sur ses 3 défaites il risque de se faire rouler dessus s’il ne fait pas ce combat de remise en route. Et je ne vois pas comment il pourrait venir à bout de Joyce autrement qu’en tournant autour et en évitant de se faire toucher. Tony est un styliste, pas un cogneur ou un bagarreur.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 16 oct. 2024, 19:53 Les 9 premiers combats de Yoka sont respectables pour un prospect, le probleme c'est qu'il a mit 4 ans pour faire ces 9 combats. A titre de comparaison avec les gros prospects actuels Torrez a mit 2 ans pour faire 11 combats et Itauma a fait 10 combats en un an et demi.
Oui mais torrez et itauma ne sont probablement pas payé 250 000, ne se croient peut etre pas arrivé (la conquête), ont sûrement des ambitions mais peut etre pas pris la grosse tête en mode gâté pourri. Donc payé tres cher signifie combat peu parce que le promoteur n a plus de thunes. Trop gourmand le yoka, il s est bien vendu mais ça l a perdu et a plombé sa carrière.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 16 oct. 2024, 20:05
Macedoine-62 a écrit : 16 oct. 2024, 17:59

D’accord avec toi sur ce paragraphe.

Yoka doit reprendre au moins un adversaire d’un niveau correct avant de se lancer dans un combat contre Joyce. De ce qu’on a vu de Yoka sur ses 3 défaites il risque de se faire rouler dessus s’il ne fait pas ce combat de remise en route. Et je ne vois pas comment il pourrait venir à bout de Joyce autrement qu’en tournant autour et en évitant de se faire toucher. Tony est un styliste, pas un cogneur ou un bagarreur.
Meuh non ses 118kg vont tout résoudre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Avant de prendre Joyce il devrait prendre Tom Schwarz, Smakici, Kowncki ou autre boxeur du meme genre. ça va lui faire tout drole s'il passe directement des 2 faire valoirs qu'il a affronté a Joyce sans au moins un combat intermediaire.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 16 oct. 2024, 21:10 Avant de prendre Joyce il devrait prendre Tom Schwarz, Smakici, Kowncki ou autre boxeur du meme genre. ça va lui faire tout drole s'il passe directement des 2 faire valoirs qu'il a affronté a Joyce sans au moins un combat intermediaire.
Kownacki ce serait intéressant parce qu il cogne donc on pourrait voir si yoka esquive ou encaisse. Et comme le polonais fonce tete baissée sans garde on pourrait juger de la force de frappe du francais. Boxe t il encore suite à ses nombreux ko ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

N'oublions pas que Yoka sait à quoi s'attendre avec Joyce. S'il accepte de l'affronter c'est qu'il pense avoir ses chances.

Maintenant, c'est loin d'être fait.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 16 oct. 2024, 21:48 N'oublions pas que Yoka sait à quoi s'attendre avec Joyce. S'il accepte de l'affronter c'est qu'il pense avoir ses chances.

Yoka est probablement plus mobile que tous les adversaires qu’a affronté Joyce et il l’a battu en amateurs, mais là c’est de la boxe professionnelle et il faudra qu’il résiste à la puissance du juggernaut pendant 10 rounds. La donne risque d’être bien différente.

Parmi les anciens adversaires de Yoka, Bakole a le style qui se rapproche le plus de Joyce et on a vu ce que ça a donné.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 16 oct. 2024, 22:10
germain martin a écrit : 16 oct. 2024, 21:48 N'oublions pas que Yoka sait à quoi s'attendre avec Joyce. S'il accepte de l'affronter c'est qu'il pense avoir ses chances.

Yoka est probablement plus mobile que tous les adversaires qu’a affronté Joyce et il l’a battu en amateurs, mais là c’est de la boxe professionnelle et il faudra qu’il résiste à la puissance du juggernaut pendant 10 rounds. La donne risque d’être bien différente.

Parmi les anciens adversaires de Yoka, Bakole a le style qui se rapproche le plus de Joyce et on a vu ce que ça a donné.
Sauf que Tony n'est pas un gros frappeur et que Joyce encaisse, donc il ne craindra pas de le presser et Yoka n'a pas un jeu de jambes suffisament performant pour l'éviter. On l'a vu face à Hammer, alors avec prés de 10 kgs en plus, c'est mission impossible.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 16 oct. 2024, 22:15
xXavXx a écrit : 16 oct. 2024, 22:10

Sauf que Tony n'est pas un gros frappeur et que Joyce encaisse, donc il ne craindra pas de le presser et Yoka n'a pas un jeu de jambes suffisament performant pour l'éviter. On l'a vu face à Hammer, alors avec prés de 10 kgs en plus, c'est mission impossible.
Exactement et c’est bien pour ça que je soulignais la difficulté de tenir 10 rounds à ce rythme. A moins que sa prise de poids n’affecte pas trop sa mobilité ou que Joyce en ait vraiment perdu, je crains que Tony n’en prenne plein la figure.
J’espère sincèrement qu’il me fasse mentir.
Répondre