Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci pour les retours. C'est des débuts contre qui ?
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bon combat entre le Français Seydi Coupe & Aleksei Egorov (l'ancien adversaire de Arsen Goulamirian), grosse guerre sur le ring, mais j'ai l'impression que le Français a était volé au final en Russie non ?

C'était un 4 rounds en Bridgerweight Egorov était pesée à 91,50 kg & Seydi Coupe à 92,50 kgs.

https://www.youtube.com/watch?v=oZoRwqHg2cU
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maxime Vaz vainqueur par ko contre un modeste adversaire.

https://t.co/J4Wp3SgoLY » / X https://share.google/m9kYunWGTq0GkwiJM
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

lecriquet a écrit : 14 juin 2026, 15:20 Maxime Vaz vainqueur par ko contre un modeste adversaire.

https://t.co/J4Wp3SgoLY » / X https://share.google/m9kYunWGTq0GkwiJM
Pour l'instant il fait son début de carrière pro doucement dans l'ombre pas comme certains on attends de le voir contre meilleur opposition, j'ai envie de le voir contre Eder Galina Fortes / Clement Gillet au niveau national, mais 6 victoires 6 KOs pour les débuts Maxime Vaz est pas mal du tout et un physique bien plus avantageux pour la catégorie des poids lourds que Mattar Garcia / Raphaël Tronché.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 13 juin 2026, 19:45 Bon combat entre le Français Seydi Coupe & Aleksei Egorov (l'ancien adversaire de Arsen Goulamirian), grosse guerre sur le ring, mais j'ai l'impression que le Français a était volé au final en Russie non ?

C'était un 4 rounds en Bridgerweight Egorov était pesée à 91,50 kg & Seydi Coupe à 92,50 kgs.

Volé est peut-être un grand mot mais j'avais moi aussi Seydi vainqueur de peu. C'est toujours un traquenard ces combats organisés en Russie par l'IBA pro.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 14 juin 2026, 23:11
Macedoine-62 a écrit : 13 juin 2026, 19:45 Bon combat entre le Français Seydi Coupe & Aleksei Egorov (l'ancien adversaire de Arsen Goulamirian), grosse guerre sur le ring, mais j'ai l'impression que le Français a était volé au final en Russie non ?

Volé est peut-être un grand mot mais j'avais moi aussi Seydi vainqueur de peu. C'est toujours un traquenard ces combats organisés en Russie par l'IBA pro.
Surtout dans un 4 rounds comme ça... si le combat avait fait 6 ou 10 rounds peut être que le français aurait encore plus marqué sa domination. Moi j'ai l'impression que le combat allait dans son sens avant la fin. D'ailleurs on le voit à la décision dans son regard Aleksei Egorov n'est pas du tout satisfait de sa performance.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Briscoe a écrit : 12 juin 2026, 00:09
Macedoine-62 a écrit : 10 juin 2026, 20:53
lecriquet a écrit : 07 juin 2026, 08:41 Georcy Taty Bouanga passé pro chez les lourds. Il a eu un combat annulé il y a pas longtemps. Vous lui voyez un bel avenir chez les pro?
Sûrement un plus bel avenir que l'olympien 2024 des JO de Paris notre français Djamili-Dini Aboudou Moindze, qui bien qu'il s'est illustré chez les poids lourds avec une médaille de bronze aux JO 2024 faut souligner la faiblesse de l'ère dans laquelle il était...

Et en plus Djamili-Dini Aboudou Moindze, à limite le physique d'un mi lourds et un manque de puissance certain. Il va bientôt passé pro en poids lourds mais je sais pas ce que cela va donner mais sûrement inférieur à Georcy Taty Bouanga en pro quand on fera le bilan.
Combien de fois as-tu vu boxer Georcy pour affirmer qu'il a un plus gros potentiel que Djamili ?

Je connais le palmarès de ce boxeur quasiment par coeur. Djamili n'a jamais été et ne sera jamais un mi-lourds. En 2001, il avait 15 ans et il faisait 81 kgs pour son premier assaut en boxe éducative. L'année suivante, il était à 91 kgs. Il est ensuite monté jusqu'à 121 kgs. Il oscille maintenant depuis un peu plus de dix ans entre 100 et 95 kgs. En pros, il serait en lourd-légers mais jamais il ne pourrait aller en mi-lourds à moins de se couper un os.

Georcy avec qui j'ai passé une heure hier à Deauville, pése 100 kgs et il devra prendre de la masse car avec ses 2 m, il semble frêle mais là c'est pareil, il ne pourrait pas descendre en lourd-légers sans s'affaiblir. Il va faire ses débuts pros le 1er août. Il a du talent mais je demande à voir en pros ce que cela va donner. Georcy est humble, presque timide et super gentil. Un boxeur qui peut faire un carton s'il s'acclimate bien chez les pros. Samprace Toutin croit beaucoup en lui.

Enfin pour l'instant, il est très loin de Djamili qui a une carrière amateur exemplaire. Le meilleur super-lourds de l'histoire en France après Tony Yoka.
Des quelques vidéos que j'ai vu de Taty Bouanga c'est prometteur. Il faut qu'il profite plus de son allonge mais il a l'air de frapper même si ce n'est pas un puncheur. Techniquement je dirais qu'il est légèrement en-dessous de Vaz mais c'est propre. Il a encore quelques années amateurs devant lui mais s'il travaille bien il peut avoir un bel avenir en professionnels.

A suivre aussi Junior Tadah en 85 kg dont j'entendais parler sans encore l'avoir vu boxer. Je le vois mal s'éterniser en amateurs avec son style à la Tyson.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Sinon Sofiane Oumiha revient le 15 août à Buenos Aires contre un adversaire à déterminer, combat prévu en super-plumes dans la continuité de sa dernière sortie en date.

Dans cette réunion où tous les combats connus sont prévus en 10 rounds on retrouvera aussi :
- Chez les welters : Chester Parada Torales (16-4-2, 12 KO), tombeur d'Hugo Morel, opposé au local Cristian Javier Ayala (15-3-1, 5 KO)
- En poids mouches : Samuel Carmona (14-1, 6 KO), ex-membre des Fighting Roosters en WSB
- Super welters : Piergiulio Ruhe (19-1, 14 KO)
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Lévin Lele Sadjo et Estelle Mossely le 4 juillet à Créteil.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

c'est typiquement le genre de bourbier de l'IBA qu'il faut éviter... en 4 rounds alors qu ele mec est CDF et boxe en 10 rounds
Faut que tous les français arretent avec ces show IBA ç ane mêne nulle part
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Briscoe a écrit : 16 juin 2026, 19:20 Lévin Lele Sadjo et Estelle Mossely le 4 juillet à Créteil.
Khalil El Hadri a également annoncé sa présence.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 16 juin 2026, 19:46

c'est typiquement le genre de bourbier de l'IBA qu'il faut éviter... en 4 rounds alors qu ele mec est CDF et boxe en 10 rounds
Même pour Egorov c'est quoi ça sérieux ? C'est un ancien challenger mondial tout de même... même si le Russe va dans une autre catégorie de poids c'est 8 rounds minimum vu son niveau, c'est un ancien top 15 en lourds légers...
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Christophe03 a écrit : 16 juin 2026, 19:46

Il faut dire que l'IBA permet des affrontements de qualité. Pas sûr que Coupé aurait pu affronter un adversaire du calibre d'Egorov rapidement sans cette proposition.

En revanche le format 4 rounds est incompréhensible et le risque de se faire voler est très élevé. Il arrive que les russes/russophones soient déclarés battus mais je pense qu'il faut que ce soit très nettement supérieur en face. Sacrée mission pour Tony Yoka pour qui ce sera au moins une bonne expérience à défaut de décrocher la victoire.
Répondre