Tony Yoka la suite
- Drômois26
- Star du forum
Justement il faisait déjà 114 ... donc 118 ne le rendrons pas meilleur ... c est un leurre ... ou une lubie ... le problème est mental ... s il avait le mental de bivol, beterbiev ou usyk et leur talent, il serait à 108/110kg mobile, rapide, précis. Au lieu de ça il veut concurrencer les golgoths de 120 kg c est vraiment une très bonne idée, je sais pas d où elle a germé mais c est vraiment génial, il pouvait pas faire mieux. C est navrant.Christophe03 a écrit : ↑13 oct. 2024, 20:49Il faisait 114 face a Takam donc 4 kilos c’est pas enorme
Ve que je note surtout c’est qu’il s’est lis a la muscu et qu’il n’en faisait pas avant, la différence de musculature est plus impressionnante que la prise de poids
4 kilos sur 2m02 c’est pas enorme
Par contre on ne dirait pas une musculature de boxeur.. ca ca m’inquiète plus
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je pense que le prochain combat de Yoka sera devant Joyce. Ils doivent penser que l'Anglais est rôti après sa prestation devant Chisora.
Ce qui pourrait être à nouveau une grosse erreur de stratégie. Yoka le bat : il aura battu un boxeur cuit. Yoka perd : il aura été battu par un boxeur cuit, ce qui est encore pire.
Si la stratégie est de se relancer en battant Joyce, elle est mauvaise car selon moi Joyce ne peut plus être utilisé comme une valeur référence. Ce sera un bon combat revanche des JO de 2016, on pourra tirer des ensignements d'un point de vue sportif mais rien d'autre...Battre un boxeur qui vient de perdre contre le vétéran Chisora ne peut pas être considéré comme l'assurance d'être compétitif au plus haut niveau.
Ce qui pourrait être à nouveau une grosse erreur de stratégie. Yoka le bat : il aura battu un boxeur cuit. Yoka perd : il aura été battu par un boxeur cuit, ce qui est encore pire.
Si la stratégie est de se relancer en battant Joyce, elle est mauvaise car selon moi Joyce ne peut plus être utilisé comme une valeur référence. Ce sera un bon combat revanche des JO de 2016, on pourra tirer des ensignements d'un point de vue sportif mais rien d'autre...Battre un boxeur qui vient de perdre contre le vétéran Chisora ne peut pas être considéré comme l'assurance d'être compétitif au plus haut niveau.
- Drômois26
- Star du forum
J y ai pensé aussi que s approcher des 120kg pouvait etre pour concurrencer le juggernaut lors d un eventuel combat. Seulement je vois quand meme 2 inconvenients à ça. Qu il fasse 114 ou 118 kg joyce le bougera de la même manière s il est en forme comme hammer l a fait à l epoque.Briscoe a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:29 Je pense que le prochain combat de Yoka sera devant Joyce. Ils doivent penser que l'Anglais est rôti après sa prestation devant Chisora.
D autre part plus joyce prend du poids plus il est lent, plus il prend de coup et finalement moins il gagne. Donc je vois pas trop de positif pour yoka avec ce nouveau physique. Le seul point pour yoka c est que joyce a l air cuit et prenable avec les inconvénients que tu as decrits que ce soit en cas de victoire et surtout de defaite.
Bref mon prono en cas de combat contre joyce, victoire de l anglais par ko
- Rayden
- Star du forum
Il devrait faire un combat contre un journeyman pour voir comment il se sent sur le ring en etant aussi lourd.Briscoe a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:29 Je pense que le prochain combat de Yoka sera devant Joyce. Ils doivent penser que l'Anglais est rôti après sa prestation devant Chisora.
Apres certes Joyce semble declinant, mais le battre aurait un impact mediatique, Joyce reste quand meme un top 30 mondial, Yoka n'a jamais battu un adversaire de ce statut. C'est pas l'assurance d'etre competitif face au top 10 mais ça le relancerait bien. S'il bat Joyce, un combat dans une carte saoudienne n'est pas a exclure ensuite meme si c'est pas en tant que favori. Il devrait y avoir un nouveau 5vs5 entre matchroom et Queensberry en 2025, s'il bat Joyce, Warren pourrait le choisir pour etre l'un des 5 boxeurs qui representera Queensberry face a un des poids lourd de Hearn comme je pense a Hrgovic par exemple.
Mais bon je pense que ce genre de projection n'arrivera pas, je ne le vois pas battre Joyce.
- xXavXx
- Star du forum
Je suis plutôt de ton avis.Rayden a écrit : ↑14 oct. 2024, 17:54Il devrait faire un combat contre un journeyman pour voir comment il se sent sur le ring en etant aussi lourd.Briscoe a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:29 Je pense que le prochain combat de Yoka sera devant Joyce. Ils doivent penser que l'Anglais est rôti après sa prestation devant Chisora.
Apres certes Joyce semble declinant, mais le battre aurait un impact mediatique, Joyce reste quand meme un top 30 mondial, Yoka n'a jamais battu un adversaire de ce statut. C'est pas l'assurance d'etre competitif face au top 10 mais ça le relancerait bien. S'il bat Joyce, un combat dans une carte saoudienne n'est pas a exclure ensuite meme si c'est pas en tant que favori. Il devrait y avoir un nouveau 5vs5 entre matchroom et Queensberry en 2025, s'il bat Joyce, Warren pourrait le choisir pour etre l'un des 5 boxeurs qui representera Queensberry face a un des poids lourd de Hearn comme je pense a Hrgovic par exemple.
Mais bon je pense que ce genre de projection n'arrivera pas, je ne le vois pas battre Joyce.
Joyce reste un bon boxeur et le battre voudrait quand même dire quelque chose. Pour autant cette victoire serait atténuée par le niveau relativement faible qu’a affiché l’Anglais dernièrement, donc le battre serait beaucoup moins valorisant qu’avant ses défaites face à Zhang.
Avant de faire ce combat Yoka devrait à minima prendre un adversaire un minimum correct car Joyce reste malgré tout très dangereux. Ce serait osé mais je doute que ce soit la meilleure façon de tenter ce coup.
- Bokacola
- Boxeur professionnel
J'ai du mal à imaginer Yoka battre Joyce, sauf si ce dernier est vraiment "cuit" mais bon, il a quand même livré une guerre face à Chisora, ce combat était d'un certain niveau auquel nous n'avons pas encore vu Tony.
Par contre, c'est une opportunité qui cocherait quelques cases :
- combat en Angleterre
- canal+ compatible pour son dernier combat
- il peut gagner des sous
- impact médiatique fort (revanche des JO etc).
Quand on voit où en était Yoka après Mehry, c'est presque inespéré.
Par contre, c'est une opportunité qui cocherait quelques cases :
- combat en Angleterre
- canal+ compatible pour son dernier combat
- il peut gagner des sous
- impact médiatique fort (revanche des JO etc).
Quand on voit où en était Yoka après Mehry, c'est presque inespéré.
- Drômois26
- Star du forum
Pas sûr il avance tout le temps, envoie des coups. Il a beau etre vieux, pas rapide, il vient de battre joyce, il est monté sur le ring avec ce qu il se fait de mieux en boxeurs, il a une très grosse expérience, il est meme possible que yoka n existe pas dans un combat contre cette tête de bois ou alors c est qu il aurait profondément changé. Mais même si je vois ypka commencer avec des bonnes intentions contre ce type d adversaire, un dur contre du vieux briscard lancé d on ne sait où le mettra vite sur le reculoir en mode tortue. Chassez le naturel il revient au galop. Ça fait des années que l on dit que chisora est fini, et quand je vois contre qui il monte sur le ring et les problèmes qu il pose encore ... heureusement qu il est cuit parce que c est pas un cadeau.