Ben, il doit penser qu'il sera plus résistant aux coups et qu'il cognera plus fort je suppose, en étant plus lourd.Drômois26 a écrit : ↑21 sept. 2024, 10:28Rayden : Joshua pesé à 114 kg et 112 pour Dubois.alain81 a écrit : ↑07 sept. 2024, 09:48 Quelques "infos" et déclarations de Yoka (vu ce matin sur "Boxemag.com") :
Vainqueur par TKO face au Belge Amine Boucetta en Juillet, Yoka fera son deuxieme combat ce samedi, en Angleterre, face au boxeur local Lamah Griggs.
“Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids.” a déclaré Yoka."
Je ne comprend pas cette obsession de prendre du poids pour tony yoka.
Tony Yoka la suite
- alain81
- Boxeur vedette
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je pense qu'il se cherche une esquive... alors que son poids était très correct contre Duhaupas par exemple maintenant il sera plus lent et défensivement pour Yoka ce sera encore pire.alain81 a écrit : ↑21 sept. 2024, 13:52Ben, il doit penser qu'il sera plus résistant aux coups et qu'il cognera plus fort je suppose, en étant plus lourd.Drômois26 a écrit : ↑21 sept. 2024, 10:28Rayden : Joshua pesé à 114 kg et 112 pour Dubois.alain81 a écrit : ↑07 sept. 2024, 09:48 Quelques "infos" et déclarations de Yoka (vu ce matin sur "Boxemag.com") :
Vainqueur par TKO face au Belge Amine Boucetta en Juillet, Yoka fera son deuxieme combat ce samedi, en Angleterre, face au boxeur local Lamah Griggs.
“Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids.” a déclaré Yoka."
Je ne comprend pas cette obsession de prendre du poids pour tony yoka.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
En vrai pour Yoka vu qu'il n'a pas assez de puissance et qu'il prends du poids pour cette option. Il devrait plutôt regarder comment boxe des boxeurs comme Ryosuke Nishida qui n'a aucun punch mais qui à un style adapté pour être redoutable.
Même si Nishida est chez les Coqs ses combats sont pleines d'astuces pour gérer la distance, les déplacements latéraux, les contres, la gestion face à la pression d'un puncheur en face...
Même si Nishida est chez les Coqs ses combats sont pleines d'astuces pour gérer la distance, les déplacements latéraux, les contres, la gestion face à la pression d'un puncheur en face...
- germain martin
- Site Admin
Yoka pèse 110 kilos.Macedoine-62 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:07 En vrai pour Yoka vu qu'il n'a pas assez de puissance et qu'il prends du poids pour cette option. Il devrait plutôt regarder comment boxe des boxeurs comme Ryosuke Nishida qui n'a aucun punch mais qui à un style adapté pour être redoutable.
Son manque de puissance ne vient pas de son poids.
Prendre quelques kilos de plus ne lui en apportera pas plus.
En revanche, sa mobilité et son cardio (déjà pas terrible) vont en prendre un coup.
J'espère au moins qu'il bosse son jab. On a vu ce que ça lui coûtait face a Bakole.
Avec sa boxe, il en a impérativement besoin. Plus encore que la moyenne des boxeurs.
Et pourtant, on voit bien qu'il n'a, ni la gestuelle, ni le timing, ni le feeling pour utiliser cette arme, généralement considérée comme la base incontournable de la technique d'un boxeur.
Et il parle encore de prendre du poids ?
Rien n'a changé.
Il est toujours dans le déni.
C'est désolant.
- manu22
- Boxeur chevronné
Pour moi cette histoire de prendre du poids est un non sens. C'est très facile de prendre du poids, demandez à Ruiz! Mais prendre de la bonne passe musculaire c'est très compliqué. De quels muscles a t il besoin? Ceux qui font soulever du lourd vont le ralentir et augmenter sa consommation d'oxygène ne servent pas à grand chose en boxe. Il a plutôt besoin d'être plus dynamique,,plus percutant, plus endurant. Est ce que ces qualités s'obtiennent en prenant du poids quand on pèse déjà au moins 110 kg? Je crois que non.
Pour pa part et pour ce que ça vaut, j'irais plutôt dans l'autre sens, celui de l'optimisation de son poids.
Tony yoka est un bel athlète, mais, contrairement a Wilder,,Dubois,Joshua et d'autres ,,il n'est pas sec.
Pourrait il perdre 5/7 kg de masse grasse? Je le crois. Serait il moins résistant dans ce cas? Je ne crois pas, mais plus rapide et plus endurant,,ça certainement.
Pour pa part et pour ce que ça vaut, j'irais plutôt dans l'autre sens, celui de l'optimisation de son poids.
Tony yoka est un bel athlète, mais, contrairement a Wilder,,Dubois,Joshua et d'autres ,,il n'est pas sec.
Pourrait il perdre 5/7 kg de masse grasse? Je le crois. Serait il moins résistant dans ce cas? Je ne crois pas, mais plus rapide et plus endurant,,ça certainement.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Totalement d'accord et la réalité pour lui va être rude après 3 combats à frapper des sacs avec sa nouvelle "stratégiem cette réalité sera probablement plus rude que contre Bakole.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 15:27Yoka pèse 110 kilos.Macedoine-62 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:07 En vrai pour Yoka vu qu'il n'a pas assez de puissance et qu'il prends du poids pour cette option. Il devrait plutôt regarder comment boxe des boxeurs comme Ryosuke Nishida qui n'a aucun punch mais qui à un style adapté pour être redoutable.
En revanche, sa mobilité et son cardio (déjà pas terrible) vont en prendre un coup.
J'espère au moins qu'il bosse son jab. On a vu ce que ça lui coûtait face a Bakole.
Avec sa boxe, il en a impérativement besoin. Plus encore que la moyenne des boxeurs.
Et pourtant, on voit bien qu'il n'a, ni la gestuelle, ni le timing, ni le feeling pour utiliser cette arme, généralement considérée comme la base incontournable de la technique d'un boxeur.
Rien n'a changé.
C'est désolant.
- Rocco
- Modérateur
D'accord avec Germain, c'est exactement cela !germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 15:27Yoka pèse 110 kilos.Macedoine-62 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:07 En vrai pour Yoka vu qu'il n'a pas assez de puissance et qu'il prends du poids pour cette option. Il devrait plutôt regarder comment boxe des boxeurs comme Ryosuke Nishida qui n'a aucun punch mais qui à un style adapté pour être redoutable.
Rien n'a changé.
C'est désolant.
Prendre du poids...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Yoka travaillé son Jab on en sait rien au vu de ses deux derniers combats non diffusés. Mais une chose est certaine de ce qui est ressortie il à apparemment fait que des directs du gauche pendant 2 rounds contre le belge Amine Boucetta (même chose que le combat contre Ryad Merhy). Avant d'accélérer au 3e et de le finir au 4e par jet de l'éponge de son coin.
Cependant dans la courte vidéo que l'on a vue face à son dernier adversaire Lamah Griggs je l'ai trouvé lent dû à sa prise de masse et assez robotique. Mais difficile encore une fois de juger et de tirer une conclusion mais je n'ai pas l'impression qu'il a amélioré quoi que ce soit depuis Merhy.
Mais pour le savoir de toute façon faudra un adversaire qui le bouge un minimum.
Moi je veux surtout voir son jeu de jambe avec sa prise de masse et savoir s'il a musclé ses paules pour avoir une garde bien hermétique. Et faudra aussi savoir si il a un bon mouvement de jambe avec sa prise de masse ou à défaut des déplacements en pivots qui seraient peu energivores.
Vous vous en souvenez peut être pas mais deux fois il saigne bien du nez en raison d'une garde pas assez hermétique contre Ryad Merhy & Martin Bakole. Son plus gros problème avant son jab c'est déjà selon moi sa garde.
Cependant dans la courte vidéo que l'on a vue face à son dernier adversaire Lamah Griggs je l'ai trouvé lent dû à sa prise de masse et assez robotique. Mais difficile encore une fois de juger et de tirer une conclusion mais je n'ai pas l'impression qu'il a amélioré quoi que ce soit depuis Merhy.
Mais pour le savoir de toute façon faudra un adversaire qui le bouge un minimum.
Moi je veux surtout voir son jeu de jambe avec sa prise de masse et savoir s'il a musclé ses paules pour avoir une garde bien hermétique. Et faudra aussi savoir si il a un bon mouvement de jambe avec sa prise de masse ou à défaut des déplacements en pivots qui seraient peu energivores.
Vous vous en souvenez peut être pas mais deux fois il saigne bien du nez en raison d'une garde pas assez hermétique contre Ryad Merhy & Martin Bakole. Son plus gros problème avant son jab c'est déjà selon moi sa garde.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Oui par contre on est tous d'accord et pas dupes sur le fait que quand il dit "en dessous de 120 kg tu n'existes pas chez les poids lourds" Yoka est tout bonnement dans le dénie totale. Et se cherche une excuse pour essayé de rattraper la face et cela laisse quand même prémonir à 100% une deuxième chute encore plus rude que la première. Faut pas se leurrer ça arrive même pas forcément qu'aux boxeurs mais aussi aux footballeurs, ou aux ouvriers qui ont des problèmes conjugales par exemple n'importe qui est concerné quel que soit le niveau et la classe sociale. Celui qui tente d'avoir toujours le dernier mot quoi qu'il en coûte sans mettre de l'eau dans son vin et comprendre finie souvent dans un engrenage pire que le premier avertissement.
Et être un champion en boxe c'est avant tout quelqu'un qui se remets souvent en question.
Et être un champion en boxe c'est avant tout quelqu'un qui se remets souvent en question.
- germain martin
- Site Admin
C'est toujours mieux de prendre des muscles que du gras mais pour le cardio et le jeu de jambes, ça ne change pas grand-chose : c'est toujours du poids en plus.
- Rocco
- Modérateur
Quand Yoka a tapé le plus fort c'est pas quand il était le plus lourd, mais après les soupçons de dopage.germain martin a écrit : ↑11 oct. 2024, 19:02C'est toujours mieux de prendre des muscles que du gras mais pour le cardio et le jeu de jambes, ça ne change pas grand-chose : c'est toujours du poids en plus.
- Drômois26
- Star du forum
Je comprend toujours pas.
Wlad 1.98m 111kg contre fury 2.06m 112 kg ...
Quelle est la logique de yoka ?
Vitali fait 2m comme tony il etait entre 110 et 115. Dubois, joshua sont dans les memes poids. Tous ces boxeurs ne font pas frêles. C est quoi le delire de yoka ? Il ferait 2m10 qu il veuille etre à 120kg je comprendrais. Là je comprend vraiment pas. Il va etre lent, les pieds coulés dans le ciment, il va etre essoufflé, et si il se fait toucher durement ses nouveaux muscles ne le protegeront pas d un deficit de gnak dans le dur.
Donc je vois pas. A part atteindre un objectif personnel pour son miroir, se monter la tête que ces 5/10kg c etait juste ce qu il lui manquait pour battre Bakole, Takam et Merhy ... il est dans l illusion. Je lui souhaite de reussir mais perso je pense qu il a pris la mauvaise solution sur de mauvaises analyses.
Pour info tony, usyk le type qui a unifié toutes les ceintures, a beaucoup de mal à faire 100kg ... je dis ça je dis rien
- esteban
- Boxeur chevronné
100% d’accord avec toi il est complètement à côté de la plaque c’est hallucinant.germain martin a écrit : ↑21 sept. 2024, 15:27Yoka pèse 110 kilos.Macedoine-62 a écrit : ↑21 sept. 2024, 14:07 En vrai pour Yoka vu qu'il n'a pas assez de puissance et qu'il prends du poids pour cette option. Il devrait plutôt regarder comment boxe des boxeurs comme Ryosuke Nishida qui n'a aucun punch mais qui à un style adapté pour être redoutable.
Rien n'a changé.
C'est désolant.
Je viens de voire une photo sur FB il pose comme un bodybuilder il est à 118kg c’est ridicule et contre nature enfin sa nature c’est un boxeur svelte à la base.
Le plus gros gâchis de la boxe en France et il en est le seul coupable faut pas lui chercher d’excuses