Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 18 sept. 2024, 01:13 Peut-être remonter la pente intelligemment !
Il a franchi les étapes un peu trop vite par le passé, et ça l'a conduit ou ?
Normalement il va faire encore 2 combats cette année, on ne sait pas encore contre qui mais il faut prévoir une montée en gamme. Ça fait 4 combats pour reprendre confiance, et c'est pas dit qu'il prenne Joyce directement dans la foulée, il en fera peut être un ou 2 de plus. Et Joyce fera peut être un combat facile de son côté lui aussi.

Joyce vs Yoka c'est un projet, c'est pas dit que ce soit le prochain combat de Joyce. D'ici là Yoka a de la place pour remonter la pente. Je pense que Warren préférera un Yoka qui va mieux plutôt qu'un Yoka au fond du trou à opposer à Joyce.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 18 sept. 2024, 09:01
Ricounet Hagler a écrit : 18 sept. 2024, 01:13 Peut-être remonter la pente intelligemment !
Normalement il va faire encore 2 combats cette année, on ne sait pas encore contre qui mais il faut prévoir une montée en gamme. Ça fait 4 combats pour reprendre confiance, et c'est pas dit qu'il prenne Joyce directement dans la foulée, il en fera peut être un ou 2 de plus. Et Joyce fera peut être un combat facile de son côté lui aussi.

Joyce vs Yoka c'est un projet, c'est pas dit que ce soit le prochain combat de Joyce. D'ici là Yoka a de la place pour remonter la pente. Je pense que Warren préférera un Yoka qui va mieux plutôt qu'un Yoka au fond du trou à opposer à Joyce.
A moins qu'il ne considère que Yoka est juste un nom à ajouter sur le palmarès de Joyce pour redorer son blason.
germain martin
Site Admin
Site Admin

germain martin a écrit : 18 sept. 2024, 09:17

A moins qu'il ne considère que Yoka est juste un nom à ajouter sur le palmarès de Joyce pour redorer son blason.
Mais il est possible aussi que ce soit tout bénéfice pour Warren : il dispose de deux boxeurs sur la pente descendante.

Avec le litige qui les oppose, il y a de quoi monter un combat raisonnablement rentable.

Ensuite, quel que soit le vainqueur, il sera suffisamment revalorisé pour servir au moins de faire-valoir à l'un de ses boxeurs plus prometteurs.

Et si, contre toute attente, il gagnait encore et bien : à lui les grands combats et encore des thunes pour Warren.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 18 sept. 2024, 09:17 A moins qu'il ne considère que Yoka est juste un nom à ajouter sur le palmarès de Joyce pour redorer son blason.
Il a clairement signé Yoka pour l'opposer à Joyce. Comme par hasard il le fait quand Yoka essaye de se relancer en Angleterre et que Joyce viens de perdre contre Chisora. En interview il parle d'une perspective revanche des JO, c'est pas innocent.

Combat monté pour Joyce, facile à vendre vu le passif entre les 2, et plutôt que de relancer Joyce contre un journeyman il le fait contre un ancien champion olympique avec qui il y a une rivalité.

Si Joyce gagne il se replace pour affronter un top 20 et Yoka servira à faire monter les autres poids lourds de Warren comme Itauma ou Wardley. Et si jamais Yoka gagne, Warren aura un nouveau boxeur a placer dans une grosse carte, en Angleterre ou Arabie Saoudite. Il est gagnant dans les 2 cas.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Yoka fera sûrement au moins un combat contre un top 100 ou mieux pour se remettre dans le bain, ce serait aller au casse-pipe de rencontrer Joyce en gardant ce niveau d’adversité. Et même hors du top 100 il y a par exemple Kownacki dont le classement boxrec ne reflète pas le danger qu’il peut représenter.

Tout champion olympique que soit Yoka s’il est dans un état de forme moribond ou ne sort que de combats de face à des faire-valoir ça ne sera pas vendeur pour une « revanche olympique », il faut au moins un semblant d’incertitude. Warren l’a donc sûrement signé pour faire un plan de relance sur mesure et avoir une affiche attractive lorsque Yoka sera bien remis en confiance.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ca me fait rigoler quand on parle de Yoka-Joyce qui pourrait être intéressant pour être ... challenger EBU ! Si jamais Yoka affronte Joyce, ce n'est pas dans la perspective d'un EBU.

S'il vise l'EBU, il faut qu'il continue à affronter du TOP 50 europpéen. Cela ne sert à rien d'aller risquer gros en affrontant Joyce en Angleterre, sous promoteur anglais.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bokacola a écrit : 18 sept. 2024, 11:17 Ca me fait rigoler quand on parle de Yoka-Joyce qui pourrait être intéressant pour être ... challenger EBU ! Si jamais Yoka affronte Joyce, ce n'est pas dans la perspective d'un EBU.

S'il vise l'EBU, il faut qu'il continue à affronter du TOP 50 europpéen. Cela ne sert à rien d'aller risquer gros en affrontant Joyce en Angleterre, sous promoteur anglais.
Bien si justement.
C’est ce qui distingue les vrais boxeurs des calculateurs.

Si Yoka n’est pas capable de battre un Joyce qui reste sur deux défaites, autant arrêter la boxe et de l’autre côté, si Joyce n’est pas capable de boxer Yoka qui reste sur trois défaites, autant arrêter la boxe.

Et puis, tu sais si un boxeur veut faire carrière en Angleterre, il a intérêt à adopter la culture de la boxe de ce pays s’il veut exister sinon c’est mort pour lui.

Là bas, un Joyce Yoka sans ceinture en jeu a plus de valeur qu’un Yoka vs machin pour un WBC truc. Un autre monde…
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 18 sept. 2024, 12:24
Bokacola a écrit : 18 sept. 2024, 11:17 Ca me fait rigoler quand on parle de Yoka-Joyce qui pourrait être intéressant pour être ... challenger EBU ! Si jamais Yoka affronte Joyce, ce n'est pas dans la perspective d'un EBU.

Bien si justement.
C’est ce qui distingue les vrais boxeurs des calculateurs.

Si Yoka n’est pas capable de battre un Joyce qui reste sur deux défaites, autant arrêter la boxe et de l’autre côté, si Joyce n’est pas capable de boxer Yoka qui reste sur trois défaites, autant arrêter la boxe.

Et puis, tu sais si un boxeur veut faire carrière en Angleterre, il a intérêt à adopter la culture de la boxe de ce pays s’il veut exister sinon c’est mort pour lui.

Là bas, un Joyce Yoka sans ceinture en jeu a plus de valeur qu’un Yoka vs machin pour un WBC truc. Un autre monde…
Complètement d'accord.

J'essayais juste de dire que viser l'EBU avec Joyce vs. Yoka n'a pas de sens, ce combat a une autre signification que de grimper dans le classement de cette fédération.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Joyce a plus à perdre que Yoka sur ce combat. Il était l’épouvantail des poids lourds il n’y a pas si longtemps alors s’il perd face à Yoka qui osait à peine aligner deux jabs contre Merhy on dira qu’il est fini.

Yoka est au fond du trou et commence tout juste à relever la tête. S’il perd face à son plus grand rival ce sera bien sûr douloureux car il replongera dans le doute, mais sa défaite est attendue donc ce sera limite vu comme normal. Tony a tout à gagner donc c’est un coup à tenter, en le préparant sérieusement bien sûr donc avec une montée en gamme préalable.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 18 sept. 2024, 12:59 Joyce a plus à perdre que Yoka sur ce combat. Il était l’épouvantail des poids lourds il n’y a pas si longtemps alors s’il perd face à Yoka qui osait à peine aligner deux jabs contre Merhy on dira qu’il est fini.

Yoka est au fond du trou et commence tout juste à relever la tête. S’il perd face à son plus grand rival ce sera bien sûr douloureux car il replongera dans le doute, mais sa défaite est attendue donc ce sera limite vu comme normal. Tony a tout à gagner donc c’est un coup à tenter, en le préparant sérieusement bien sûr donc avec une montée en gamme préalable.
Je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si Tony se remettrait d'une nouvelle défaite à son premier "challenge" de na "nouvelle" carrière pro...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 06 sept. 2024, 15:34
Rayden a écrit : 06 sept. 2024, 14:29
jeremy93 a écrit : 06 sept. 2024, 03:16 Apres 3 defaites d affilées qui doivent laisser des traces psychologiques et des traces indélébiles sur son cv, il doit chercher a gagner 3 ou 4 combats facile avant peut etre d affronter un bon boxeur europeen.
Il est a la recherche de confiance.
Une 4 eme defaite serait désastreuse.
Il y a des boxeurs de niveau européen largement a sa portée. J'espere que pour son 3eme combat il affrontera Dusan Veletic, Granit Shala, Michael Webster, Shevadzutskyi, Hasanovic, Fajk, Rovcanin ou Mulowayi, ce genre d'adversaire de niveau intermediaire. Et un nom plus important pour le 4eme combat du style Tom Schwartz, Kownacki, Smakici, Gorman ou Hysa en fin d'année, là on commencerait a taper sur du boxeur plus que correct et bien classé ou suffisament connus pour que ça puisse le propulser vers un combat plus important debut 2025.
Mulowayi je le mettrais jamais face à Yoka il a tout pour le détruire de nouveau comme Bakole / Takam.

Je mettrais plutôt Pfeifer qui est un bon nom mais qui semble archi cuit. En plus ce serait une revnache pour Yoka, Pfeifer l'avait mit KO en amateur en 2013.

Si Yoka enchaine avec Pfeifer ou Senad Gashi Canal+ serait intéressait à 100% deux noms vendeurs venant d'Allemagne pas trop cher et ont peu attirés les regards du grand public facilement.
Pour moi la meilleure option pour Yoka pour revenir dans le jeu.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est pas prendre Joyce pour devenir challenger EBU mais prendre Joyce et enchainer avec un EBU et si ça passe viser un top 15. Battre Joyce suivi d'un titre EBU ça le rapprochera d'une demi finale mondiale. Le champion EBU actuel est en plus bien placé sur Boxrec et 22eme WBC, imaginons que Yoka gagne ces 2 combats, il intgre les classements de fédération dans la foulée.

Kabayel a gagné l'EBU et dans la foulée il a affronter Makhmudov puis Sanchez et aujourd'hui il est challenger WBC.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 18 sept. 2024, 10:21 Yoka fera sûrement au moins un combat contre un top 100 ou mieux pour se remettre dans le bain, ce serait aller au casse-pipe de rencontrer Joyce en gardant ce niveau d’adversité. Et même hors du top 100 il y a par exemple Kownacki dont le classement boxrec ne reflète pas le danger qu’il peut représenter.

Tout champion olympique que soit Yoka s’il est dans un état de forme moribond ou ne sort que de combats de face à des faire-valoir ça ne sera pas vendeur pour une « revanche olympique », il faut au moins un semblant d’incertitude. Warren l’a donc sûrement signé pour faire un plan de relance sur mesure et avoir une affiche attractive lorsque Yoka sera bien remis en confiance.
Normalement il combat en octobre, ça devrait etre un combat facile et il devrait faire encore un combat en novembre ou decembre. Maintenant qu'il est chez Queensberry, ce combat de decembre pourrait etre plus important que le plan initial, il sera peut etre dans une carte mediatisée plutot que dans une soirée mineure limite "underground" dans un modeste gymnase.

Kownacki peut etre un nom a prendre pour le dernier combat de l'année, je suis d'accord. Kownacki est connu, il etait pas loin d'une chance mondiale il y a quelques années et a une grosse cote de popularité. Sachant qu'en Angleterre il y a une diaspora polonaise importante, ça attirera du monde. Yoka vs Kownacki avec Joyce dans le public et qui vient en fin de combat sur le ring pour annoncer un combat contre le vainqueur, ça peut etre un scenario qui se tient.

Et si Yoka a besoin d'un combat supplementaire, il peut tenter de prendre Tom Schwarz. Schwarz qui affronte Takam dans un mois, si l'allemand bat Takam, ça serait l'adversaire parfait legitimer Yoka contre Joyce. Tout comme il serait l'adversaire parfait pour Joyce avant d'affronter Yoka.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 07 sept. 2024, 09:48 Quelques "infos" et déclarations de Yoka (vu ce matin sur "Boxemag.com") :
Vainqueur par TKO face au Belge Amine Boucetta en Juillet, Yoka fera son deuxieme combat ce samedi, en Angleterre, face au boxeur local Lamah Griggs.

“Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids.” a déclaré Yoka."
Rayden : Joshua pesé à 114 kg et 112 pour Dubois.
Je ne comprend pas cette obsession de prendre du poids pour tony yoka.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 21 sept. 2024, 10:28
alain81 a écrit : 07 sept. 2024, 09:48 Quelques "infos" et déclarations de Yoka (vu ce matin sur "Boxemag.com") :
Vainqueur par TKO face au Belge Amine Boucetta en Juillet, Yoka fera son deuxieme combat ce samedi, en Angleterre, face au boxeur local Lamah Griggs.

“Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids.” a déclaré Yoka."
Rayden : Joshua pesé à 114 kg et 112 pour Dubois.
Je ne comprend pas cette obsession de prendre du poids pour tony yoka.
Moi non plus.
Répondre