Actualité Poids Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 15 oct. 2023, 19:02
MARVELOUS-1 a écrit : 15 oct. 2023, 18:46
Bernard a écrit : 15 oct. 2023, 18:42

Avec plaisir. Quelle partie ?
HAGLER mis dans le rang par le Boxing Business.
Les adversaires de Hagler ( entre autres) n'ont pas été seulement sur le ring, et c'est un secret de polichinelle qu'il a longtemps tardé pour obtenir sa chance pour le titre, et même le jour où l'opportunité se présenta il fut lésé par les juges. Pour des raisons que j'ignore, puisque d'autres boxeurs afro n'ont pas connu ce traitement. Des CDM qui monopolisent les ceintures mille ans, Fury, Charlo...... Des boxeurs protégés, et d'autres qui poirotent. Zhanibek a passé trente ans. J'espère que le cheminement de sa carrière sera fluide et sans ( trop d'encombres) je veux dire hors du ring.
Son premier et son dernier Championnat du Monde resteront des mauvais souvenirs pour HAGLER.
Mais effectivement HAGLER ne fut pas lésé que sur le ring.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 15 oct. 2023, 21:26 Il y a parfois des boxeurs ( pas tous) qui même avant d'avoir battu une pointure montrent des qualités évidentes, dans ce cas le jour de la consécration, ça n'est pas une révélation, encore moins une surprise, mais une confirmation. Janibek en fait peut-être partie. Il est possible qu'il soit du même tonneau que GGG.
C'est vrai. Comme Boots Ennis par exemple.

Par contre Janibek est bien en dessous de Golovkin. Moi j'ai aucun doute la dessus.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Prince Nas a écrit : 15 oct. 2023, 21:34
Bernard a écrit : 15 oct. 2023, 21:26 Il y a parfois des boxeurs ( pas tous) qui même avant d'avoir battu une pointure montrent des qualités évidentes, dans ce cas le jour de la consécration, ça n'est pas une révélation, encore moins une surprise, mais une confirmation. Janibek en fait peut-être partie. Il est possible qu'il soit du même tonneau que GGG.

Par contre Janibek est bien en dessous de Golovkin. Moi j'ai aucun doute la dessus.
Boots justement c'est l'exemple que je voulais donner, mais j'avais déjà envoyé le post. Si je disais que Janibek était en deçà de GGG en terme de potentiel, et qu'ensuite on me demanderait d'argumenter, je sais pas trop ce que je répondrais.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 15 oct. 2023, 22:11

Boots justement c'est l'exemple que je voulais donner, mais j'avais déjà envoyé le post. Si je disais que Janibek était en deçà de GGG en terme de potentiel, et qu'ensuite on me demanderait d'argumenter, je sais pas trop ce que je répondrais.
Moins de punch, moins doué pour cadrer, moins varié offensivement.

On est pas prêt de revoir un boxeur comme Golovkin à mon avis.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Prince Nas a écrit : 16 oct. 2023, 10:28

Il n'y a qu'un seul GGG mais je ne suis pas sûr que Alimkhanuly ait moins de punch que lui.
Moins de puissance, c'est possible sinon probable.

En revanche, il a une bien plus grande vitesse de bras et plus d'allonge.

Il est capable aussi de pas de retraits très rapides sans se désunir (ce qui accroit son potentiel défensif) d'une façon qui ressemble pas mal à celle de Bivol.
On a vu l'importance que pouvait avoir cette capacité chez ce dernier quand il a affronté Canelo.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 16 oct. 2023, 12:33

Il n'y a qu'un seul GGG mais je ne suis pas sûr que Alimkhanuly ait moins de punch que lui.

Il est capable aussi de pas de retraits très rapides sans se désunir (ce qui accroit son potentiel défensif) d'une façon qui ressemble pas mal à celle de Bivol.
On a vu l'importance que pouvait avoir cette capacité chez ce dernier quand il a affronté Canelo.
Ce qui a fait la légende de GGG était surtout sa capacité à avancer et encaisser les coups sans broncher. La trilogie face à Canelo, surtout les premiers combats, ont mis en lumière un boxeur plus complet notamment défensivement.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 16 oct. 2023, 22:00

Ce qui a fait la légende de GGG était surtout sa capacité à avancer et encaisser les coups sans broncher. La trilogie face à Canelo, surtout les premiers combats, ont mis en lumière un boxeur plus complet notamment défensivement.
On l'oublie un peu parce qu'il a baissé de rythme avec le temps mais ce qui était considéré par ses adversaires comme le plus impressionnant avec lui, c'était qu'il exerçait une pression constante en cadrant ses adversaires, comme le disait Nas, avec une précision diabolique.

Ils n'avaient pas une seconde de répit face a ce GGG là. La moindre baisse de régime ou de concentration et la sanction était immédiate.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 17 oct. 2023, 09:14
xXavXx a écrit : 16 oct. 2023, 22:00

On l'oublie un peu parce qu'il a baissé de rythme avec le temps mais ce qui était considéré par ses adversaires comme le plus impressionnant avec lui, c'était qu'il exerçait une pression constante en cadrant ses adversaires, comme le disait Nas, avec une précision diabolique.

Ils n'avaient pas une seconde de répit face a ce GGG là. La moindre baisse de régime ou de concentration et la sanction était immédiate.
Cette combinaison pression/puissance/résistance/précision était terrible. C’est aussi là qu’on se rend compte du niveau de Canelo et inversement pour GGG.
Dans quelques années on retiendra leurs combats comme de sacrées guerres de leur génération. Je n’oserai quand même pas la comparaison avec LA référence en la matière chez les moyens voire toutes catégories confondues.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 16 oct. 2023, 12:33 Pas sûr que Alimkhanuly ait moins de punch que lui.

Si on joue sur les mots, à mon sens GGG est presque dénué de Punch.
Ce n'ai pas les rares adversaires qu'il a "électrocuté" sur un coup qui en font un puncheur.

Les vraies puncheur sont rapides de bras, explosif. Ce n'ai pas Golovkin.

GGG est le prototype même du Frappeur, et sa frappe est monstrueuse pour les moyens.
Il t"assome plus qu'il t'électrocute.
Canelo pour moi c'est pareil.
C'est des démolisseurs.

Je considère Foreman dans la même case.
Je sais pas si j'arrive à être clair lol
8-)
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 17 oct. 2023, 11:01
germain martin a écrit : 16 oct. 2023, 12:33 Pas sûr que Alimkhanuly ait moins de punch que lui.

Si on joue sur les mots, à mon sens GGG est presque dénué de Punch.
Ce n'ai pas les rares adversaires qu'il a "électrocuté" sur un coup qui en font un puncheur.

Les vraies puncheur sont rapides de bras, explosif. Ce n'ai pas Golovkin.

GGG est le prototype même du Frappeur, et sa frappe est monstrueuse pour les moyens.
Il t"assome plus qu'il t'électrocute.
Canelo pour moi c'est pareil.
C'est des démolisseurs.

Je considère Foreman dans la même case.
Je sais pas si j'arrive à être clair lol
8-)
Je pense même que Canelo est plus puncheur ou, du moins, plus explosif que GGG mais nettement moins puissant. Canelo donne tout ce qu'il a sur chaque frappe ou presque alors que GGG laisse aller ses mains.

Il y avait deux Foreman : Celui des crochets monstrueusement lourds et destructeurs mais assez lents, donc plutôt des coups de démolisseurs et celui des directs, vifs et fluides, le jab comme la droite, cette droite qui était véritablement un coup de puncheur.

Rappelle-toi Moorer et le splendide KD qu'il inflige à Stewart à la seconde reprise je crois, avec un gauche/gauche/droite d'une très grande pureté et un relachement qui pourrait presque donner une impression de négligence (ce n'en était pas, bien sûr).
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

La puissance de Golovkin n'a rien à voir avec celle d'Alimkhanuly.

GGG fait mal sur tous ses coups, son crochet gauche qu'il donne sur le haut de la tête, assommerait un bœuf. C'est un puncheur démolisseur, ils ne sont pas nombreux dans ce style. On ne peut résister à ce genre de boxeurs qu'en évitant de prendre ses coups plein pot, Canelo a réussi à les accompagner et c'est lui aussi un gros encaisseur. Autrement, ceux qui ont pris les coups de GGG en pleine tronche ou en bas, ne se sont pas relevés. Ce n'étaient pas des tueurs en face, à part Murata mais bon ils sont tombés quand même.

Alimkhanuly c'est un gros étage sous GGG.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'ai beau souvent rouspéter contre Canelo, notamment de faire cette trilogie des 35 aux 40 ans de GGG, mais faut admettre qu'il est le SEUL à n'avoir jamais été compté par l'arbitre contre le kazakh.

Tous sans exception, ont été à un moment donné consulter par l’arbitre. (Même ceux qui ont accroché la décision).
Pas Alvarez.

Le Mexicain est fait d'un bois différent.
En plus d'être son meilleur adversaires bien évidemment.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois que le français Mehdi Bouadla n'a pas connu les affres du KD face à GGG, il avait pourtant déjà perdu avant la limite, et faisait pas partie du haut du panier à l'échelon mondial.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 17 oct. 2023, 19:30 Je crois que le français Mehdi Bouadla n'a pas connu les affres du KD face à GGG, il avait pourtant déjà perdu avant la limite, et faisait pas partie du haut du panier à l'échelon mondial.
Tu me met le doute.
J 'ai toujours pensé qu'Alvarez était le premier.

Si c'est le cas c'est bien pour le français !!
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit : 18 oct. 2023, 13:07
Bernard a écrit : 17 oct. 2023, 19:30 Je crois que le français Mehdi Bouadla n'a pas connu les affres du KD face à GGG, il avait pourtant déjà perdu avant la limite, et faisait pas partie du haut du panier à l'échelon mondial.
Tu me met le doute.
J 'ai toujours pensé qu'Alvarez était le premier.

Si c'est le cas c'est bien pour le français !!
Tu m'as également mis le doute, mais sur boxerec il ne fait nullement mention d'un KD ( comme toujours précisé si on clic sur la cloche bout)
Répondre