Marvelous51 a écrit :De nombreuses voix s'élèvent pour remettre en cause le statut de Kelly Pavlik comme véritable champion du monde des poids moyens. Depuis sa prise de pouvoir au dépens de Jermain Taylor, il bat facilement deux challengers sans étoffe et prend la leçon de sa vie face au bourreau Hopkins. On lui reproche sa technique primaire, son manque de tactique et son jeu défensif lacunaire. Il ne lui reste que son punch, l'un des plus terribles parmi les boxeurs actuels...
Je pense personnellement que le seul reproche qui pourrait lui être fait est sa loyauté envers son entraîneur. Car c'est le même Pavlik qui est resté vivre à Youngstown, dans le trou du cul des Etats-Unis, avec sa famille et ses potes, le même qui ne va chercher ses défraiements et refuse le strass et les paillettes. C'est cet homme qui continue de rester fidèle à l'entraîneur qui le suit depuis ses débuts plutôt que d'opter pour un Roach ou un Mayweather Senior, plus à même d'en faire un champion complet.
Son coach était suffisant pour l'amener au niveau mondial mais pas pour en faire un grand champion. Doit-il en changer et d'une certaine manière renier ce qu'il est ou continuer à s'entraîner à coup de masse dans les pneus et en poussant des 4x4 et rester un simple champion parmi tant d'autres ?
Je remonte ce sujet suite à la défaite de Pavlik face à Martinez. Je pense qu'il est grand temps que "le Fantôme" change d'entraîneur et qu'il exploite son potentiel à 100 %.
En premier lieu, ne devrait-il pas boxer en fausse garde puisqu'il est gaucher ? Il a un direct du droit terrible, mais il pourrait s'en servir de jab puissant comme Marvin Hagler.
En 2e lieu, sa mobilité et sa fâcheuse tendance à rester les deux pieds à plat. Je pense que c'est facilement corrigeable à condition d'avoir l'entrainement adéquat.
3e point : la défense. Hatton a complètement changé sur ce point après avoir été pris en main par Mayweather senior. C'est possible aussi pour Pavlik.