Oui, j'y pensais plus du tout à ce classement très réputé (carrément plus que le titre IBO en lui-mêmenorbert ekassi time a écrit :mon classement de reference l'IBO!
et bien tenez vous bien humberto pool nest meme pas dans les 50!
et jai regardé en mi-mouches comme en mouches!
Programme idéal pour Brahim en vue d'un ch. du monde
- sandman
- Légende vivante

- mats
- Boxeur chevronné

Commentaires de JP Lustik sur son blog (eurosport) à propos du combat de Brahim:
"Brahim Asloum, notre Champion WBA des mi mouches est donc remonté sur un ring hier soir pour la première fois depuis seize mois. Au Cannet, il a battu sans problème le très modeste Mexicain Pool (34 ans) en trois rounds et qui a subi sa 8e défaite en 26 combats. Quelle valeur réelle peut on donner à ce succès de Brahim ?
Il a fait "le travail"et avait besoin c'est sûr, de reprendre ses marques , ses repères. Ce combat était donc idéal pour lui.
Brahim était-il plus fort qu'auparavant? Impossible de le juger après cette victoire (trop facile). Ce qui est certain, c'est que l'envie et la volonté sont là et qu'il rêve toujours de remporter de nouveaux titres mondiaux dans des catégories différentes.
Ce combat de rentrée a-t-il été un coup médiatique ? Oui dans la mesure où pour la 1re fois depuis ses débuts professionnels en 2001, aucun diffuseur télé n'a assuré la retransmission et les médias ont parfaitement relayé l'évènement.
Brahim avait décidé avec son ami, entraineur et associé Louis Acariès de diffuser son combat uniquement sur son site en direct et en exclusivité. Cette première a suscité une réelle curiosité .Malheureusement pour eux, pour des raisons techniques, il y a eu saturation des deux serveurs et 'aucune connexion, ni achat n'a été possible.
On parle de 100 000 acheteurs qui auraient tenté pour 3,80 euros de regarder ce match en direct. Nombre colossal à mon sens. Soit il y a une erreur de comptabilité... soit c'est une nouvelle ère qui s'ouvre et un nouveau public prêt à consommer de la boxe de façon différente.
Auquel cas cela ouvre de nouvelles perspectives pour la diffusion du noble art et il faudra en tenir compte à l'avenir."
Faut il un autre combat de préparation ou Brahim peut il viser Segura dès à présent
"Brahim Asloum, notre Champion WBA des mi mouches est donc remonté sur un ring hier soir pour la première fois depuis seize mois. Au Cannet, il a battu sans problème le très modeste Mexicain Pool (34 ans) en trois rounds et qui a subi sa 8e défaite en 26 combats. Quelle valeur réelle peut on donner à ce succès de Brahim ?
Il a fait "le travail"et avait besoin c'est sûr, de reprendre ses marques , ses repères. Ce combat était donc idéal pour lui.
Brahim était-il plus fort qu'auparavant? Impossible de le juger après cette victoire (trop facile). Ce qui est certain, c'est que l'envie et la volonté sont là et qu'il rêve toujours de remporter de nouveaux titres mondiaux dans des catégories différentes.
Ce combat de rentrée a-t-il été un coup médiatique ? Oui dans la mesure où pour la 1re fois depuis ses débuts professionnels en 2001, aucun diffuseur télé n'a assuré la retransmission et les médias ont parfaitement relayé l'évènement.
Brahim avait décidé avec son ami, entraineur et associé Louis Acariès de diffuser son combat uniquement sur son site en direct et en exclusivité. Cette première a suscité une réelle curiosité .Malheureusement pour eux, pour des raisons techniques, il y a eu saturation des deux serveurs et 'aucune connexion, ni achat n'a été possible.
On parle de 100 000 acheteurs qui auraient tenté pour 3,80 euros de regarder ce match en direct. Nombre colossal à mon sens. Soit il y a une erreur de comptabilité... soit c'est une nouvelle ère qui s'ouvre et un nouveau public prêt à consommer de la boxe de façon différente.
Auquel cas cela ouvre de nouvelles perspectives pour la diffusion du noble art et il faudra en tenir compte à l'avenir."
Faut il un autre combat de préparation ou Brahim peut il viser Segura dès à présent
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Merci Mats d'avoir ouvert ce sujet "plus calme". Espérons que LE Bénet 51 ne viendra pas le polluer.
Je suis tout à fait d'accord avec JPhL.
Il lui fallait un combat pour reprendre ses repères. L'adversaire était un punching ball (d'après les commentaires sur RMC) idéal.
Maintenant il faut passer à l'étape suivante. Un combat plus dur.
Puis une vraie défense.
Même si dans l'absolu, la WBA a donné beaucoup trop d'avantage à Asloum. Aurait-elle pratiqué avec d'autres de la même manière ?
Combien auraient été destitués ?
Combien auraient été sommés de défendre leur couronne immédiatement ?
Je suis tout à fait d'accord avec JPhL.
Il lui fallait un combat pour reprendre ses repères. L'adversaire était un punching ball (d'après les commentaires sur RMC) idéal.
Maintenant il faut passer à l'étape suivante. Un combat plus dur.
Puis une vraie défense.
Même si dans l'absolu, la WBA a donné beaucoup trop d'avantage à Asloum. Aurait-elle pratiqué avec d'autres de la même manière ?
Combien auraient été destitués ?
Combien auraient été sommés de défendre leur couronne immédiatement ?
- sandman
- Légende vivante

Voilà un avis clair et objectif ! :yaisse:mats a écrit :Commentaires de JP Lustik sur son blog (eurosport) à propos du combat de Brahim:
Et plus proche de la réalité que bon nombre d'articles élogieux.
- mats
- Boxeur chevronné

J'aime aussi beaucoup ses analyses. Dommage qu'on ne le voit pas plus souventsandman a écrit : Voilà un avis clair et objectif ! :yaisse:
Et plus proche de la réalité que bon nombre d'articles élogieux.
- mats
- Boxeur chevronné

Pour ma part, j'attends déjà de voir son prochain combat (normalement la défense de son titre contre Segura). Ce qu'on a vu la semaine passée est prometteur mais il faut relativiser compte tenu de son modeste adversaire. Ca me parait bien prématuré de parler de réunification ou de championnats dans plusieurs catégories.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Sérieusement, tu y crois encore quand un boxeur t'annonce cela ?MARVELOUS-1 a écrit :ASLOUM doit se presser, il a 30 ans et s'il veut unifier les mi-mouches et être champion du monde dans 3 autres catégories, il n'a plus de temps à perdre!...
Moi, j'en suis revenu et je suis sur que plus ils ont la gueule ouverte pour annoncer de telles choses et moins ils ont réellement envie de le faire.