COMBAT D'ASLOUM ANNONCE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

briscoe a écrit :Au risque de faire rire ici j'avoue que je serai devant l'ordi pour voir Brahim,en plus pour 3.80 euros même pas 30 francs pour une réunion de boxe,il faudrait être fou pour s'en priver!!!Quand on voit le prix d'une place de cinéma....Pour répondre à Moll qui dit qu'Asloum ne restera pas dans l'histoire de la boxe ,je crois qu'il se trompe car son palmarés est pour l'instant unique dans les annales de ce sport dans notre pays:ch olympique,ch de france ,d'europe et du monde pro!!Pour un gars qui n'a soit disant aucun talent ce n'est quand même pas mal et beaucoup de boxeurs francais aimeraient bien avoir "raté"leurs carriéres comme lui.Il ne faut pas exagérer non plus;il aurait pu et du faire nettement mieux mais tout n'est pas à jeter non plus;à en lire certains on pourrait penser que Brahim est un tocard et ca c'est inadmissible car c'est faux c'est un gars qui a été trés mal conseillé et drivé mais c'est un excellent boxeur.Dans quelques années quand sa carriére sera finie et que l'on fera le bilan des grands pugilistes francais du passé ,nul doute qu'il en fera partie.
Le francais et qui plus est le supporter francais est versatile comme il n'y a pas,je me souviens quand JC Bouttier boxait et se faisait battre par Monzon les gens disaient que c'était un bon à rien,les mêmes qui maintenant l'encensent et reconnaissent à juste raison que Monzon était un trés grand.Il en va de même pour Brahim Asloum,il est tombé sur deux trés grands en la personne de Parra et de Narvaez , en plus sans avoir été préparé méthodiquement et étapes aprés étapes à ce genre de types.Alors d'accord pour que l'on dise que sa carriére est trés mal menée mais surement pas que ce gars là n'a aucun talent car même Gilbert Montagné prouverait le contraire.
Asloum a fait un exploit en décrochant une médaille olympique, tout le monde et d'accord la dessus, apres devenir champion de France et d'Europe c'est pas le premier ni le dernier Français à le faire (enfin j'espere)
Comme tu le dis il a rencontré deux bons champions en championnat du monde Parra et Narvaez, contre ces deux boxeurs qu'a t'il prouvé? Qu'il pouvait tenir 12 rounds oui, mais sans en gagner un seul en deux combats! D'ailleurs Parra n'etait pas non plus imbattable il se fait arreter au 3eme round au combat suivant par Sakata et subit encore une nouvelle défaite contre Caballero...
La féé Acaries apres ces deux cuisants echecs arrive d'un coup de baguette magique à lui offrir une 3eme chance mondiale :shock: mais là on change de categorie pour pas se prendre une 3eme defaite, une victoire certe mérité contre l'inconnu Reveco (le meilleur combat d'Asloum je dois le reconnaitre).Et apres en reconnaissance à cela monsieur se permet d'exiger des bourses inaceptables pour obtenir une retransmission TV en vu de defendre son titre!!!
Bien prétentieux de sa part ainsi que les multiples declarations, je serai champion unifié...je serai champion dans 4 catégories, je ferai ceci, je serai celà... (le champion du monde Français le plus protégé et le plus inactif c'est certain)
Combien d'autres boxeurs Français auraient pus devenir champion du monde en leur donnant autant de chances? Combien d'autres boxeurs Français en auraient mérité au moins une?
Et si les autres champions du monde prenaient exemple sur lui en restant si inactif jamais il n'aurait jamais pu faire 3 championnats en si peu de temps et sans etre challenger, forcement apres des défaites.

Quels noms Asloum a affiché à son palmares?Quels combats d'Asloum ont enflammés une salle?
Pour finir si Gilbert Montagné assistait à un combat d'Asloum ca ne l'empecherait pas d'entendre les sifflets du public pour en juger :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
multi-boxe
Boxeur amateur
Boxeur amateur

moi tout dépend de l'adversaire 8)
Briscoe

rocco25 a écrit : Asloum a fait un exploit en décrochant une médaille olympique, tout le monde et d'accord la dessus, apres devenir champion de France et d'Europe c'est pas le premier ni le dernier Français à le faire (enfin j'espere)
Comme tu le dis il a rencontré deux bons champions en championnat du monde Parra et Narvaez, contre ces deux boxeurs qu'a t'il prouvé? Qu'il pouvait tenir 12 rounds oui, mais sans en gagner un seul en deux combats! D'ailleurs Parra n'etait pas non plus imbattable il se fait arreter au 3eme round au combat suivant par Sakata et subit encore une nouvelle défaite contre Caballero...
La féé Acaries apres ces deux cuisants echecs arrive d'un coup de baguette magique à lui offrir une 3eme chance mondiale :shock: mais là on change de categorie pour pas se prendre une 3eme defaite, une victoire certe mérité contre l'inconnu Reveco (le meilleur combat d'Asloum je dois le reconnaitre).Et apres en reconnaissance à cela monsieur se permet d'exiger des bourses inaceptables pour obtenir une retransmission TV en vu de defendre son titre!!!
Bien prétentieux de sa part ainsi que les multiples declarations, je serai champion unifié...je serai champion dans 4 catégories, je ferai ceci, je serai celà... (le champion du monde Français le plus protégé et le plus inactif c'est certain)
Combien d'autres boxeurs Français auraient pus devenir champion du monde en leur donnant autant de chances? Combien d'autres boxeurs Français en auraient mérité au moins une?
Et si les autres champions du monde prenaient exemple sur lui en restant si inactif jamais il n'aurait jamais pu faire 3 championnats en si peu de temps et sans etre challenger, forcement apres des défaites.

Quels noms Asloum a affiché à son palmares?Quels combats d'Asloum ont enflammés une salle?
Pour finir si Gilbert Montagné assistait à un combat d'Asloum ca ne l'empecherait pas d'entendre les sifflets du public pour en juger :wink:

Je persiste et signe:Le supporter francais est versatile comme c'est pas possible!!Cite moi un champion francais qui a fait l'unanimité dans l'histoire de la boxe en France?Cerdan?Le seul!!!Sinon tous ont toujours été critiqués à un moment ou à un autre,Carpentier y a eu le droit,plus récement les Tiozzo,Boudouani,Wamba,Tafer et autres Jacquot ont eu droit aux plus dures critiques à un moment ou à un autre,justifiées quelquefois injustifiées le plus souvent et là il y a Asloum et c'est de l'acharnement,ca ne passe pas.J'ai du mal avec certaines critiques contre ce petit bonhomme de 50kgs qui m'a procuré un jour une de mes plus belles joies de spectateur sportif,je me répéte:Dire qu'Asloum n'a aucun talent et ne marquera pas l'histoire de la boxe dans notre pays alors qu'il en est l'un ddes plus beaux fleurons est injuste.L'histoire de la bourse ne tient pas non plus Rocco,sur ce coup là tu refais l'histoire comme elle t'arrange.Il faut être précis quand on relate des faits aussi importants que l'on présente comme arguments.Qu'en est il excatement?Brahim Asloum a été rémunéré(il ne l'a pas volé!!!!)une certaine somme,que l'on peut juger énorme ou pas ce n'est pas le propos,suite à ca il devient ch.du monde(au rabais pour certains,encore une fois pas le probléme car que dire d'autres....)et on lui propose moins en tant que champion que ce qu'on lui donnait comme challenger :roll: Quel champion du monde de n'importe quel autre pays accepterait ce fait????Voilà les faits comme il faut les présenter.Idem pour la théorie qui consiste à prétendre qu'Asloum est responsable de tous les maux des autres boxeurs francais,c'est grotesque et bien révélateur de l'état d'esprit de la plupart des francais qui n'arricent jamais à être content pour le petit camarade quand il lui arrive quelque chose de bien mais en sont toujours jaloux.C'est un peu facile de dire "c'est la faute à l'autre si je ne réussis pas"Je vois ca tous les jours au boulot,"c'est toujours de la chance,la chance"Mais purée,qu'est ce qui a empêché les autres qui en avaient envie d'en faire autant??Peut être une denrée rare que Asloum posséde et qui s'appelle le talent.
Pour en finir Rocco,si Gilbert montagné accompagné de Stevie Wonder et du regretté Ray Charles étaient venus à Mirapolis il y a vingt ans ils auraient entendu certains"supporters émérites"siffler et insulter René Jacquot contre J.Mugabi,je t'accorde par contre le fait qu'ils n'auraient pas pu voir que c'étaient certainement les mêmes qui applaudissaient à tout rompre 6 mois plu tôt ce Jacquot contre Curry....He oui toujours la même versatilité :roll:
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bahhh, j'ai l'impression que c'est un faux débat. On est tous à peu près d'accord sur les points suivants :

- Asloum a du talent à la base et un vrai potentiel
- Il a touché beaucoup de fric
- Sa médaille d'or est un authentique exploit
- Asloum étant français, il était logique qu'il aille chez les Acariès
- Le style que lui a suggéré L. Acariès est une hérésie, le plus grave étant de persister dans cette voie, et là Brahim a une vrai responsabilité
- Ses défaites face à Parra et Narvaes sont lourdes mais tout le monde reconnait qu'ils sont de grands champion. Brahim n'a pas forcément manqué de coeur : il était impuissant et se serait fait mettre KO si il avait tenté davantage... Il a donc boxé assez intéligeament compte-tenu de ses moyens et des limites liées à son style
- Le fait de rebondir dans une autre catégorie est un choix intélligent, sans doute ce qu'Asloum a fait de plus malin dans sa carrière
- Revecco sans être une légende et au même niveau que Parra et Narvaez restait un bon adversaire et c'était bien un vrai championnat du monde
- Nous avons vu un Asloum plus séduisant et libéré que par le passé, c'était bon signe
- Puis, plus rien..... ?????? Pour de sombres histoires d'argent et d'exclusivité avec Canal +...

Ma conclusion perso étant que :
- Asloum a 30 ans, plus de temps à perdre si il veut confirmer
- A lui de montrer sa force de caractère : trouver son propre style de boxe et boxer régulièrement, même si les bourses sont parfois moyennes (c'est la crise pour tout le monde en ce moment...)
- Si il fait ça, je le soutiendrais à fond, même si il perd : au moins il aura montré du tempérament, de l'envie. Il a eu son titre, très bien, à prtésent, plus que le palmarès, il est important qu'il se forge une image de boxeur GENEREUX et non pas de COMPTABLE (économe de ses coups et gourmand en terme de bourses(et oui mesdames...))
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

parfait
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Une chose est sur , on aime ou ont n'aime pas mais Brahim Asloum crée toujours la polémique sur le forum .
Image
Stach
Légende vivante
Légende vivante

El_Bandito a écrit :Une chose est sur , on aime ou ont n'aime pas mais Brahim Asloum crée toujours la polémique sur le forum .

Y en a comme ça... :roll:
Vive la Boxe!!!
le boxeur51

Le Français a annoncé que ce combat serait diffusé sur son site Internet, et qu'il en coûtera 3,80 euros.
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je suis pas vraiment fan d'Asloum, mais faut reconnaitre que 3.80euros, c'est pas très cher et les vrais fans de boxe qui supportent le sport suivront. Reste a voir la 'marchandise' maintenant. Mais j'ai bien peur que lors d'un éventuel prochain championnat du monde, le prix serait sensiblement différent...

Mais sinon je voudrais savoir, il est destitué de son titre ou quoi? Car je crois que là, c'est vraiment une première, qu'un champion, après plus de 12 mois d'inactivité puisse se payer le luxe de disputer un combat de 'remise en forme' avant de défendre sa ceinture! Ou alors il n'est plus que champion par intérim? C'est encore une sacré magouille tout ça :shock:
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

jai lu quelque part, mais je ne sais plus où quil est champion WBA des mi-mouches en repos!

comme l'etait chagaev!
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

ari a écrit :100 % de ton côté briscoe
:Super21: De meme en ce qui me concerne
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

moi je ne suis pas trop daccord avec briscoe!pourquoi?

asloum pourrait tres bien defendre son titre a l'etranger, chez segura par exemple!

il devait disputer un championnat du monde en algerie! où ca en est?
Rocco
Modérateur
Modérateur

briscoe a écrit :
rocco25 a écrit : Asloum a fait un exploit en décrochant une médaille olympique, tout le monde et d'accord la dessus, apres devenir champion de France et d'Europe c'est pas le premier ni le dernier Français à le faire (enfin j'espere)

Je persiste et signe:Le supporter francais est versatile comme c'est pas possible!!Cite moi un champion francais qui a fait l'unanimité dans l'histoire de la boxe en France?Cerdan?Le seul!!!Sinon tous ont toujours été critiqués à un moment ou à un autre,Carpentier y a eu le droit,plus récement les Tiozzo,Boudouani,Wamba,Tafer et autres Jacquot ont eu droit aux plus dures critiques à un moment ou à un autre,justifiées quelquefois injustifiées le plus souvent et là il y a Asloum et c'est de l'acharnement,ca ne passe pas.J'ai du mal avec certaines critiques contre ce petit bonhomme de 50kgs qui m'a procuré un jour une de mes plus belles joies de spectateur sportif,je me répéte:Dire qu'Asloum n'a aucun talent et ne marquera pas l'histoire de la boxe dans notre pays alors qu'il en est l'un ddes plus beaux fleurons est injuste.L'histoire de la bourse ne tient pas non plus Rocco,sur ce coup là tu refais l'histoire comme elle t'arrange.Il faut être précis quand on relate des faits aussi importants que l'on présente comme arguments.Qu'en est il excatement?Brahim Asloum a été rémunéré(il ne l'a pas volé!!!!)une certaine somme,que l'on peut juger énorme ou pas ce n'est pas le propos,suite à ca il devient ch.du monde(au rabais pour certains,encore une fois pas le probléme car que dire d'autres....)et on lui propose moins en tant que champion que ce qu'on lui donnait comme challenger :roll: Quel champion du monde de n'importe quel autre pays accepterait ce fait????Voilà les faits comme il faut les présenter.Idem pour la théorie qui consiste à prétendre qu'Asloum est responsable de tous les maux des autres boxeurs francais,c'est grotesque et bien révélateur de l'état d'esprit de la plupart des francais qui n'arricent jamais à être content pour le petit camarade quand il lui arrive quelque chose de bien mais en sont toujours jaloux.C'est un peu facile de dire "c'est la faute à l'autre si je ne réussis pas"Je vois ca tous les jours au boulot,"c'est toujours de la chance,la chance"Mais purée,qu'est ce qui a empêché les autres qui en avaient envie d'en faire autant??Peut être une denrée rare que Asloum posséde et qui s'appelle le talent.
Pour en finir Rocco,si Gilbert montagné accompagné de Stevie Wonder et du regretté Ray Charles étaient venus à Mirapolis il y a vingt ans ils auraient entendu certains"supporters émérites"siffler et insulter René Jacquot contre J.Mugabi,je t'accorde par contre le fait qu'ils n'auraient pas pu voir que c'étaient certainement les mêmes qui applaudissaient à tout rompre 6 mois plu tôt ce Jacquot contre Curry....He oui toujours la même versatilité :roll:
Il est clair Briscoe que personne ne fait l'unamité, je te rassure ce n'est pas qu'en France, etre connu c'est forcement s'exposer à des jugements plus ou moins bons, la critique en fait partie. Tu ne critiques peut etre pas Asloum mais tu critiques aussi d'autres personnes, notamment nos politiques c'est ton choix.
Apres d'ici à dire qu'Asloum restera parmis les plus grands noms de la boxe en France et peut etre un peu prematuré non? :shock:
On se rappelera peut etre de lui, mais pas forcement pour ses talents pugilistiques...
Apres sa victoire sur Reveco declarations "je veux unifier les ceintures des mi-mouche puis monter en mouche puis en coq.Seuls les grands challenges m'excitent aujourd'hui" et là tu diras pas que c'est les paroles de son entourage :wink:
A vous entendre on croirait que c'est un gamin de 10 ans qui n'a jamais pu dire un mot sur sa carriere, responsable de rien le mec, ni de ses propos, ni de son attitude sur le ring, ni de ses choix... le pauvre homme, d'ailleurs je vois pas le rapport avec le fait qu'il pese 50 kg, il est majeure non?
Asloum n'est et ne sera jamais une locomotive pour la boxe en France, à la salle les jeunes ne revent pas de lui ressembler et la comparaison avec Tiozzo,Boudouani me parait deplacée, eux remplissaient des salles, eux donnaient des frissons aux spectateurs, eux agissaient plus qu'il ne parlaient, eux n'etaient pas d'eternels victimes mais etaient et resteront de grands champions :wink:
Je crois Briscoe que nous ne partagerons pas le meme avis sur ce sujet :wink:
Briscoe

Rocco,bien sur que la critique fait partie du jeu quand on est une personne publique mais la critique justifiée,argumentée qui tienne la route ou qui soit constructive pas les critiques motivées par une certaine forme de jalousie qui ont plus trait à la haine qu'à autre chose.Attends j'espére que tu seras d'accord avec moi pour admettre qu'on ne réalise pas le quart de ce qu'a fait Asloum sans un minimum de talent et cela même certains le lui conteste,il faut être un tant soit peu objectif et honnête.La comparaison que j'ai faite avec Boudouani ou les Tiozzo ne se rapporte pas au palmarés mais au traitement dont sont victimes les boxeurs de la part des "supporters"ce sont les meilleurs quand ils gagnent et des sous merdes quand ils perdent,le changement d'opinion s'opérant d'ailleurs à une vitesse éclair..A ce sujet je ne connais rien de plus triste que le vestiaire d'un perdant en boxe.Je me souviens de L.Boudouani bon à jeter aux orties aprés sa défaite face à Baptist et perdu définitivement pour la boxe aprés son 2éme accroc face à Razzano et pourtant quelle carriére ensuite ou de Tiozzo voire Mormeck aprés Hill 2 ou Bell 1,je ne parle même pas aprés Haye...JMM était devenu un tocard car il avait perdu,on ne pardonne rien au perdant.
Pourtant un champion quel qu'il soit est avant tout un homme et c'est dans l'adversité que l'on reconnait les siens pas quand tout va bien et à mon sens c'est en ce moment que Brahim Asloum aurait bien besoin de soutien...Enfin chacun fait comme il le sent.
Rocco
Modérateur
Modérateur

briscoe a écrit :Rocco,bien sur que la critique fait partie du jeu quand on est une personne publique mais la critique justifiée,argumentée qui tienne la route ou qui soit constructive pas les critiques motivées par une certaine forme de jalousie qui ont plus trait à la haine qu'à autre chose.Attends j'espére que tu seras d'accord avec moi pour admettre qu'on ne réalise pas le quart de ce qu'a fait Asloum sans un minimum de talent et cela même certains le lui conteste,il faut être un tant soit peu objectif et honnête.La comparaison que j'ai faite avec Boudouani ou les Tiozzo ne se rapporte pas au palmarés mais au traitement dont sont victimes les boxeurs de la part des "supporters"ce sont les meilleurs quand ils gagnent et des sous merdes quand ils perdent,le changement d'opinion s'opérant d'ailleurs à une vitesse éclair..A ce sujet je ne connais rien de plus triste que le vestiaire d'un perdant en boxe.Je me souviens de L.Boudouani bon à jeter aux orties aprés sa défaite face à Baptist et perdu définitivement pour la boxe aprés son 2éme accroc face à Razzano et pourtant quelle carriére ensuite ou de Tiozzo voire Mormeck aprés Hill 2 ou Bell 1,je ne parle même pas aprés Haye...JMM était devenu un tocard car il avait perdu,on ne pardonne rien au perdant.
Pourtant un champion quel qu'il soit est avant tout un homme et c'est dans l'adversité que l'on reconnait les siens pas quand tout va bien et à mon sens c'est en ce moment que Brahim Asloum aurait bien besoin de soutien...Enfin chacun fait comme il le sent.
Briscoe, la critique me parait suffisamment justifiée et argumentée, tu as un avis different c'est tout.Penser que c'est un manque d'objectivité ou pire de jalousie c'est croire que tu as le monopole de la justesse?
Je ne compare pas un Asloum aux noms que tu cites plus haut, eux à un moment précis de leur carriere ont certainements essuyés quelques critiques personne n'y echappe mais ils ont recu aussi enormement en soutien de la part de leurs supporters ca aussi il faut le dire, le public Français est aussi tres genereux :wink: Le petit prince en est devenu coutumier pour plusieurs faits,et à la longue c'est forcement justifié.
Tu cries haut et fort que le Français et versatile, tu en a un formidable exemple avec Asloum! :shock:
Pour l'histoire de bourse avec canal, chaque champion aimerait toujours plus, chaque personne meme, il a refusé ou en est'il maintenant? Pour combien va t'il combattre? (beaucoup moins c'est certain)
Pour moi Asloum est un produit marketing(capricieux) qui donne une bien mauvaise image à notre sport...
Répondre