Asloum a fait un exploit en décrochant une médaille olympique, tout le monde et d'accord la dessus, apres devenir champion de France et d'Europe c'est pas le premier ni le dernier Français à le faire (enfin j'espere)briscoe a écrit :Au risque de faire rire ici j'avoue que je serai devant l'ordi pour voir Brahim,en plus pour 3.80 euros même pas 30 francs pour une réunion de boxe,il faudrait être fou pour s'en priver!!!Quand on voit le prix d'une place de cinéma....Pour répondre à Moll qui dit qu'Asloum ne restera pas dans l'histoire de la boxe ,je crois qu'il se trompe car son palmarés est pour l'instant unique dans les annales de ce sport dans notre pays:ch olympique,ch de france ,d'europe et du monde pro!!Pour un gars qui n'a soit disant aucun talent ce n'est quand même pas mal et beaucoup de boxeurs francais aimeraient bien avoir "raté"leurs carriéres comme lui.Il ne faut pas exagérer non plus;il aurait pu et du faire nettement mieux mais tout n'est pas à jeter non plus;à en lire certains on pourrait penser que Brahim est un tocard et ca c'est inadmissible car c'est faux c'est un gars qui a été trés mal conseillé et drivé mais c'est un excellent boxeur.Dans quelques années quand sa carriére sera finie et que l'on fera le bilan des grands pugilistes francais du passé ,nul doute qu'il en fera partie.
Le francais et qui plus est le supporter francais est versatile comme il n'y a pas,je me souviens quand JC Bouttier boxait et se faisait battre par Monzon les gens disaient que c'était un bon à rien,les mêmes qui maintenant l'encensent et reconnaissent à juste raison que Monzon était un trés grand.Il en va de même pour Brahim Asloum,il est tombé sur deux trés grands en la personne de Parra et de Narvaez , en plus sans avoir été préparé méthodiquement et étapes aprés étapes à ce genre de types.Alors d'accord pour que l'on dise que sa carriére est trés mal menée mais surement pas que ce gars là n'a aucun talent car même Gilbert Montagné prouverait le contraire.
Comme tu le dis il a rencontré deux bons champions en championnat du monde Parra et Narvaez, contre ces deux boxeurs qu'a t'il prouvé? Qu'il pouvait tenir 12 rounds oui, mais sans en gagner un seul en deux combats! D'ailleurs Parra n'etait pas non plus imbattable il se fait arreter au 3eme round au combat suivant par Sakata et subit encore une nouvelle défaite contre Caballero...
La féé Acaries apres ces deux cuisants echecs arrive d'un coup de baguette magique à lui offrir une 3eme chance mondiale
Bien prétentieux de sa part ainsi que les multiples declarations, je serai champion unifié...je serai champion dans 4 catégories, je ferai ceci, je serai celà... (le champion du monde Français le plus protégé et le plus inactif c'est certain)
Combien d'autres boxeurs Français auraient pus devenir champion du monde en leur donnant autant de chances? Combien d'autres boxeurs Français en auraient mérité au moins une?
Et si les autres champions du monde prenaient exemple sur lui en restant si inactif jamais il n'aurait jamais pu faire 3 championnats en si peu de temps et sans etre challenger, forcement apres des défaites.
Quels noms Asloum a affiché à son palmares?Quels combats d'Asloum ont enflammés une salle?
Pour finir si Gilbert Montagné assistait à un combat d'Asloum ca ne l'empecherait pas d'entendre les sifflets du public pour en juger