peu... je me suis peut être mal fait comprendre!!!
Ce que je voulais préciser et faire remarquer, ces qu'jourd'hui à part les Mex et peut être Japon et Thaillande, il n' y a plus de nation dominante ds la boxe mondiale...
Je suis d'accord pour reconnaîtr bien volontiers la domination Américaine jusqu'au siècle dernier, mais aujourd'hui c'est fini, la boxe est le haut niveau, voir le très haut niveau est international...
Les boxeurs en activité les plus sous estimer
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse

et asloumvaldor a écrit :Il ne faut pas se raconter de betises,les americains sont les meilleurs!!!Les USA,c est la mecque de la boxe!!!Les plus grands champions de l histoire de ce sport sont des americains!LOUIS,ALI,TYSON,MARCIANO,LEONARD,ROBINSON,HAGLER,NORRIS,MAYWEATHER,HOPKINS,DELAHOYA,MOSLEY,JONES etc....etc...
- Carlito Savon

Ce sont ces quelques mots qui ont fait débat...Je suis complètement d'accord quand tu dis que la boxe est plus international mais les USA ont des champions dans toutes les catégories mise à part dans les petites.Carlito Savon a écrit :.
Que se soit en boxe masculine ou féminine, Les USA ont toujours plus de champions ou de boxeurs du top que les autres nations. La domination est moins flagrante qu'avant mais ils sont toujours les meilleurs...
:
Là encore le Japon et la thailande, ont bcp de champion, exclusivement dans les petites, mais vu la différence de poids entre les petites catégories, on essaiera de rester objectif...
Quoi qu'on dise sur leur hégémonie,ils ont perdu leur avance, mais ils restent les numéro 1 avec le mexique...
- machin

Il reste peut etre le numéro 1 avec les mexicains... mais dés que ceux ci rencontre un européen de grand niveau... ils perdent...!
Je ne parle pas de mamadou thiam ou javier castillego...
HOPKINS (calzaghe)- ROY JONES (calzaghe) - HILL (contre michalzewsky)
JUDHA (kostya tzuy) - BYRD (3 fois contre les klitschko) - CUNIGHAM (contre adamek) - DE LA HOYA (contre sturm...meme si...) LACY (contre calzaghe, le tueur d'américain). L'IBF ou la WBO a organisé un petit tournois pour désigner le challenger de klitschko...il avait 3 américains et le pauvre petit russe...et qui es ce qui a gagné ! le russe POVENKIN !
Il n'y a pas eu eaucoup de combats que ça entre les meilleurs américains et européens... mais dés que un combat est organisé ! boum pour les USA...
Il y a eu MAYWEATHER contre hatton, DAWSON contre adamek... pour les USA... c'est tout ! HILL contre maske... vous allez m'en un ou deux autres... franchement je ne sais pas comment on peut dire que les américin peuvent etre les meilleurs...
Pourquoi les TARVER, DAWSON, PAVLICK,MOSLEY n'ont pas affronter les diaconnu, erdei, abraham,TSYUI... car c'est inrentable financièrement et à mon avis c'est qu'un avis, quand il visionne les combats de ces mecs des pays de l'est...ils se disent "eux faut mieux éviter"
On considèrait MARGARITO comme le meilleur super welter ! pas sur ! Qui es ce qui gagne entre MARARITO et DZINZIRUK ? le mexicain ?...
JUDHA (kostya tzuy) - BYRD (3 fois contre les klitschko) - CUNIGHAM (contre adamek) - DE LA HOYA (contre sturm...meme si...) LACY (contre calzaghe, le tueur d'américain). L'IBF ou la WBO a organisé un petit tournois pour désigner le challenger de klitschko...il avait 3 américains et le pauvre petit russe...et qui es ce qui a gagné ! le russe POVENKIN !
Il n'y a pas eu eaucoup de combats que ça entre les meilleurs américains et européens... mais dés que un combat est organisé ! boum pour les USA...
Il y a eu MAYWEATHER contre hatton, DAWSON contre adamek... pour les USA... c'est tout ! HILL contre maske... vous allez m'en un ou deux autres... franchement je ne sais pas comment on peut dire que les américin peuvent etre les meilleurs...
Pourquoi les TARVER, DAWSON, PAVLICK,MOSLEY n'ont pas affronter les diaconnu, erdei, abraham,TSYUI... car c'est inrentable financièrement et à mon avis c'est qu'un avis, quand il visionne les combats de ces mecs des pays de l'est...ils se disent "eux faut mieux éviter"
On considèrait MARGARITO comme le meilleur super welter ! pas sur ! Qui es ce qui gagne entre MARARITO et DZINZIRUK ? le mexicain ?...
- Champion
- Star du forum

por mo les eilleur reste les americain amerique du sud et du nord j'adore

- Carlito Savon

Ils deviennent des européens de haut niveau lorsqu'il battent les américains
Duel usa-europe, les usa gagnent le plus souvent encore aujourd'hui
- Champion
- Star du forum

oui ces d'autre moyen mai l'europ comence et je le pence par la suit aura plus rien a leur envier juste un truk ces que heu les americain du sud et du nord il on faim tre faim contrerment a nous qui somme parfoit impeut reveurCarlito Savon a écrit :Ils deviennent des européens de haut niveau lorsqu'il battent les américains![]()
- ruslan

Je ne dit pas que actuellement les américains sont meilleurs que les autres mais je pense tout de même qu’il est plus facile de devenir une star en amerique que en Allemagne. C’est deux philosophie différentes ce que j’aime pas chez les allemands c’est qu’ils préfèrent les boxeurs national disant de bon niveau que les génie étrangers, même les supers star amateur de l’est ont du mal a passer sur la télévision allemande heureusement que les télé de leur pays d’origine les suivent, c’est ce qui s’est passé entre thomas ulritch et erdei, l’allemand faisait des têtes d’affiche des ses débuts pro alors que l’hongrois combattait toujours en sous carte, il aurait fallu qu’il fasse plusieurs championnat du monde pour arriver a être en tête d’affiche, pourtant il était mille fois meilleur en amateur (champion du monde, médaille de bronze olympique deux ou trois fois champion d’Europe) ainsi que actuellement entre Zbik ( a peine champion d’Allemagne en amateur) et Golovkin (champion du monde, champion du monde junior, vice champion olympique, 5 fois champion d’Asie). Alors que en amerique c’est un autre système, américain ou pas c’est pareil en général les très bon boxeurs amateur (champion olympique ou du monde) sont privilégiés c'est-à-dire des leur passage pro leurs combats sont télévisés sur ESPN qui est juste derrière HBO et showtime donc en général ces boxeurs deviennent rapidement connus et prêts médiatiquement pour les titres et quand il deviennent champion du monde les portes sont grand ouvertes pour les grand réseau (HBO ou showtime). Par contre la gestion des carrières je préfère celles des allemands, tout est calculé d’abord commencé par affronter des boxeurs médiocre, ensuite moyen, après attaquer un titre international ou intercontinental pour grimper dans les classements pour enfin arriver à disputer un titre mondial. Yen a un qui a combiner les avantages de ces deux méthodes c’est le turc ahmed oner, il fait boxer gemboa, lara, solis sur ESPN tout en gérant bien leur carrière.
- valdor
- Légende vivante

Et entre PAUL WILLIAMS et DZINZIRUK qui gagne?machin a écrit :Il reste peut etre le numéro 1 avec les mexicains... mais dés que ceux ci rencontre un européen de grand niveau... ils perdent...!
- machin

Valdor....
Site moi les victoires des grand américaines contre les grand européens ces 15 dernière années et tu verras que les USA sont loin de nous écraser... Il y a eu malheuresement très peu de combat...
Chez les jeunes comment expliques tu qu'il ne reste que 2 champions du monde des moyen a lourds ? (PAVLICK et DAWSON)... car les europeen de l'est sont tout simplement meilleurs !
Quand a la victoire de CALZGHE sur ROY JONES et HOPKINS...c'est pas la faute du gallois si il les a rencontré seulment en 2008... ces deux combats devait se faire bien avant...mais ROy et HOPKINS ont refusé...
Site moi les victoires des grand américaines contre les grand européens ces 15 dernière années et tu verras que les USA sont loin de nous écraser... Il y a eu malheuresement très peu de combat...
Chez les jeunes comment expliques tu qu'il ne reste que 2 champions du monde des moyen a lourds ? (PAVLICK et DAWSON)... car les europeen de l'est sont tout simplement meilleurs !
Quand a la victoire de CALZGHE sur ROY JONES et HOPKINS...c'est pas la faute du gallois si il les a rencontré seulment en 2008... ces deux combats devait se faire bien avant...mais ROy et HOPKINS ont refusé...
- ruslan

pas sur que Paul williams gagne, il est très bon a mi distance mais pas a l'aise en l'approchant comme contre Carlos Quintana par exemple, je pense que l'ukrainien avec son style a des chance de l'emporter. Sinon pour calzaghe pour moi rien a dire il est la bête noire actuel des américains comme paquiao avec les mexicains, certes hopkins a 44 ans mais je le vois meilleur que quand il avait la trentaine surtout en montant de catégorie.valdor a écrit : Et entre PAUL WILLIAMS et DZINZIRUK qui gagne?![]()
![]()
Tu cites l exemple de CALZAGUE qui a affronte les quadragenaires HOPKINS et JONES et s est retrouve a chaque fois sur le derriere!!Pour moi,HOPKINS n avait pas perdu,tandis que JONES etait completement carbonise
- Carlito Savon

Merci je ne suis pas fou!ruslan chagaev a écrit :pas sur que Paul williams gagne, il est très bon a mi distance mais pas a l'aise en l'approchant comme contre Carlos Quintana par exemple, je pense que l'ukrainien avec son style a des chance de l'emporter. Sinon pour calzaghe pour moi rien a dire il est la bête noire actuel des américains comme paquiao avec les mexicains, certes hopkins a 44 ans mais je le vois meilleur que quand il avait la trentaine surtout en montant de catégorie.valdor a écrit : Et entre PAUL WILLIAMS et DZINZIRUK qui gagne?![]()
![]()
Tu cites l exemple de CALZAGUE qui a affronte les quadragenaires HOPKINS et JONES et s est retrouve a chaque fois sur le derriere!!Pour moi,HOPKINS n avait pas perdu,tandis que JONES etait completement carbonise
Une chose est vrai les européens sont très présents dans le top Moyen à lourd, à l'heure actuelle