BELGHECHAM VS ROSELIA, pas vraiment une surprise..

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Stach a écrit :
El_Bandito a écrit :
Stach a écrit :J'étais au cirque au mois de mai pour soutenir Pierre Moréno contre Affif Belghecham, et je suis encore sous le coup de cet extraordinaire affrontement! :shock:
Aprés nous avions eu le plaisir d'aller dîner entre amis avec notre malheureux perdant de la soirée, et nous sommes tombés nez à nez avec le clan de Affif, et les deux adversaires du soir sont tombés dans les bras l'un de l'autre... :? C'est ce genre d'images qui me font aimer ce pu....de sport qui n'est vraiment pas comme les autres! 8)
De plus j'ai découvert ce Belghecham que je ne connaissais que de nom, et ce soir là il nous a dit qu'il gagnerait le grand tournoi, et ce , sans aucune forfanterie!!!! :shock: D'ailleurs Pierre Moréno lui a prédit également sa victoire en finale...Et si le rêve se réalisait, ça ferait une sacrée belle histoire... :wink:

:1036315988: c'est beau ce que tu raconte Stach :1036315988:

Dis mon Bandit préféré, tu te moques??? :126:

mais non cher Stach :wink: j'aime bien les contes
sauf que dans ta jolie histoire ( vrai et je s'ai que ça c'est des grand moment de boxe) ta oublier le " briseur de rève " j'ai nommé Hassan N' Dam

:twisted: :wink:
Image
valdor
Légende vivante
Légende vivante

J apprecie beaucoup le coeur,la generosite et la vaillance de BELGECHAM...C est vrai qu il n a jamais ete favori depuis le debut du grand tournoi,mais je ne vois pas comment il pourrait battre NDAM...Il n a pas le punch pour remporter une victoire avant la limite,et je n imagine pas comment il pourrait etre plus precis et efficace que NDAM pour le battre aux points sur un 10 rounds.Jusqu a maintenant,AFFIF a battu des adversaires qui n etaient pas mobiles et qui ont accepte l affrontement facial avec lui(BOUADLA,MORENO,ROSELIA);en finale,ce qui va poser probleme a BELGECHAM ce n est pas la frappe de NDAM,ca va etre sa mobilite.AFFIF n a encore affronte aucun adversaire avec la mobilite de NDAM,et je crains pour lui qu il se retrouve dans le vent pendant tout le combat a courir apres le camerounais qui va a mon avis briller de mille feux et faire une demonstration technique.BELGECHAM va brasser enormement d aire et aura enormement de dechet ne reussissant quasiemment jamais a cadrer son adversaire.J espere simplement pour AFFIF qu il ne perdra pas avant la limite...A moins que NDAM vienne se battre,et dans ce cas la il permettrait a BELGECHAM d exister dans le combat,mais j en doute plus que fortement... :wink:
LAFRICAIN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

valdor a écrit :J apprecie beaucoup le coeur,la generosite et la vaillance de BELGECHAM...C est vrai qu il n a jamais ete favori depuis le debut du grand tournoi,mais je ne vois pas comment il pourrait battre NDAM...Il n a pas le punch pour remporter une victoire avant la limite,et je n imagine pas comment il pourrait etre plus precis et efficace que NDAM pour le battre aux points sur un 10 rounds.Jusqu a maintenant,AFFIF a battu des adversaires qui n etaient pas mobiles et qui ont accepte l affrontement facial avec lui(BOUADLA,MORENO,ROSELIA);en finale,ce qui va poser probleme a BELGECHAM ce n est pas la frappe de NDAM,ca va etre sa mobilite.AFFIF n a encore affronte aucun adversaire avec la mobilite de NDAM,et je crains pour lui qu il se retrouve dans le vent pendant tout le combat a courir apres le camerounais qui va a mon avis briller de mille feux et faire une demonstration technique.BELGECHAM va brasser enormement d aire et aura enormement de dechet ne reussissant quasiemment jamais a cadrer son adversaire.J espere simplement pour AFFIF qu il ne perdra pas avant la limite...A moins que NDAM vienne se battre,et dans ce cas la il permettrait a BELGECHAM d exister dans le combat,mais j en doute plus que fortement... :wink:
Entièrement d'accord avec ta vision de ce que pourrait être cette finale...Un Ndam aérien, boxant en contre et avec précision... Je vois Hassan gagner avant la limite... Mais je souhaite de tout coeur que cette finale aille à son terme
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

"Affif Belghecham est un bon éducateur, mais sa prestation personnelle relève surtout de la non boxe, cela consiste à pousser, tenir, accrocher et accepter de servir d’enclume six reprises durant. Son adversaire Robert Rosélia souple et adroit manquait de fond, mais même s'il baissa de pied dans le dernier tiers du combat, il ne méritait pas d’être déclaré battu. La finale attendue Rosélia - N'Dam n’aura pas lieu, Belghecham jouant les trouble-fête.
Même schéma directeur entre le long frappeur un peu statique Damien Bertu et le roumain Georges Danut, tricheur en diable lui aussi, qui accumulait les coups tordus, et qui devait tout de même se faire avertir par l’arbitre dans cette parodie de combat de boxe"

En général, j'apprécie les billets de Zardi. Non pas qu'il écrive hyper bien, mais il a le mérite d'exprimer des opinions bien tranchées qui cassent certaines idées reçues et certains lieux communs. Donc, il est à mon avis clairement utile.

Mais dans le cadre du grand tournoi, j'ai du mal à comprendre...

1) Selon lui Amar aurait dominé N'Dam. Pas vu le combat, mais tous les forumeurs présents disaient l'inverse
2) Belghecham : je reconnais que ce n'est pas un styliste, mais de là à parler de non boxe... Tactiquement, il a fait ce qu'il fallait et a même failli mettre Roselia au tapis... De plus, j'avoue ne pas avoir été frappé par l'adresse et la souplesse de Roselia lors de ce combat...
3) Bertu - Danut : arbitrage maison. Sans pour autant être Mayweather, Danut a montré de belles qualités de vitesse et de mobilité lors de cet affrontement

Donc, j'y comprends rien ! Soit je n'y connais rien (possible, je n'ai pas la pretention d'être un expert au vu de la qualité de la plupart des intervenants du forum), soit Zardi a des liens affectifs avec certains boxeurs qui l'incite à l'indulgence...

Si il lit ce post, j'espère qu'il ne le prendra pas mal, car encore une fois, je respecte la majorité de ces analyses.
frappe qu'un coup
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis parfaitement d'accord avec toi Renaud. J'ai été carrément estomaqué à la lecture de ce billet de Zardi. Dire que le combat était serré est une chose, mais faire l'éloge de Rosélia de façon si tranchée me paraît complètement à côté de la plaque...
Et pour en revenir à Amar - N'Dam, il est évident que N'Dam avait archi dominé le marseillais.
Répondre