Quel est le boxeur le plus surestimer/sous estimer....

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
valdor a écrit :Quand on se souvient a quel point le grand ALI a souffert le martyre a chaque fois face a FRAZIER(qui a meme mis fin a son invincibilite) et face a NORTON qui l a egalemment battu et quand on voit ce qu a fait FOREMAN de ces memes NORTON et FRAZIER...Trois assassinats...En deux combats contre FRAZIER ajoute a celui face a NORTON,FOREMAN a passe 9 petits rounds sur le ring et meme pas dans leur integralite!!!Quand on parle du come back de FOREMAN ensuite,on parle toujours d un coup de chance face a MOORER,alors que c est oublie qu il a a partir de son retour dispute 34 combats pour 31 victoires presque toutes par ko et 3 defaites aux points face a HOLYFIELD(alors que TYSON pourtant beaucoup plus jeune a perdu avant la limite face a Evander),MORISSON et BRIGGS(decision partagee).A 45 ans,il met ko COONEY en deux rounds qui avait pourtant perdu seulement au 13 eme contre LARRY HOLMES en championnat du monde.
Pour moi,sans les circonstances que l on connait au ZAIRE et sans son entetement tactique ce jour la,THE GREATEST serait BIG GEORGES FOREMAN!!!!
Le styles font les combats et les résultats.
Un combat Frazier - Ali ne peut pas donner le même résultat que Frazier - Foreman. Tout est une question de Style !

Le fait que je dise que Foreman était surestimé vient du fait qu'il avait été présenté à l'époque comme l'égal techniquement d'Ali (qui était en tôle et il fallait lui trouver un successeur) et de Frazier en puissance. (Vieborg, je n'ai pas pompé cela dans Boxrec, mais dans ma mémoire ...)

Je me rapelle que Foreman avait dit que lorsqu'e Frazier donnait son crochet gauche il entendait un sifflement comme un coup de fusil et qu'il était apeuré.
Que se serait-il passé s'il avait été touché le premier ?
L'histoire a montré qu'en technique et intelligence ce n'était pas ça.
Tu as raison Ricounet lorsque tu dis que les styles font les combats et les resultats,cependant je constate que a chaque fois que ALI et FOREMAN ont eu un adversaire en commun,il est siderant de voire avec quelle facilite BIG GEORGE s en est debarasse et a quel point ALI a galere...FOREMAN,c est 64 ko,c est enorme!!!Pour ce qui est du crochet gauche de FRAZIER,tout boxeur dans toute l histoire de la boxe qui l aurait pris serait alle au tapis,FOREMAN et les autres TYSON,LEWIS etc...Comme tous ceux qui aurait pris la droite de FOREMAN a la tempe ou au menton se serait endormi pour le compte...Sinon,hormis pour cet echec tactique de KINSHASA ou pour moi FOREMAN etait beaucoup trop sure de lui et croyait assassiner ALI comme les autres et ne s attendait pas du tout a la tactique employee par THE GREATEST,on ne peut pas dire autrement que FOREMAN ne soit pas intelligent...Il a d ailleur ce qui est rarissime pour un boxeur tres bien reussi sa reconversion.Je pense qu a l epoque du combat de KINSHASA,ALI et FOREMAN peuvent se battre 10 fois,et cela donnera 9 victoires pour BIG GEORGES...Mais c est la 10 eme fois qui est arrivee ce jour la...
Je ne suis pas si sur de cela !
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Foreman a été l'un des ou le plus puissant boxeur de tous les temps.
Seulement THE GREATEST est Cassuis CLAY Mohamed ALI.
Il a été dit sur le forum qu'il n'était qu'un encaisseur,
La caravane est passée depuis longtemps...
Dans ce cas si le meilleur est surestimé, qu'en est-il des autres ?
Il est vrai qu'ici on retrouve de nombreux anti-Ali, peu importe, ce ne sont pas des historiens, juste des gens qui ont lu des articles partiaux...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :Foreman a été l'un des ou le plus puissant boxeur de tous les temps.
Seulement THE GREATEST est Cassuis CLAY Mohamed ALI.
Il a été dit sur le forum qu'il n'était qu'un encaisseur,
La caravane est passée depuis longtemps...
Dans ce cas si le meilleur est surestimé, qu'en est-il des autres ?
Il est vrai qu'ici on retrouve de nombreux anti-Ali, peu importe, ce ne sont pas des historiens, juste des gens qui ont lu des articles partiaux...
Je ne suis pas un anti ALI,au contraire,je considere qu il est le plus grand de tous les temps....apres FOREMAN... :wink:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Trop moche à voir Foreman...Même si son palmarès est flateur....

Ah non! Le noble art c'est plus que des larges crochets dsl... Comment peut on dire que Foreman est le plus grand...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Je suis d'accord avec toi Carlito, mais si j'aime cette sensation de puissance qu'il développait à l'époque.
Pas le second Foreman, qui n'était qu'un gros nounours.
Briscoe

C'est un énième débat sur Foreman,Ali,Tyson :D Mais excusez moi,ces hommes ne peuvent faire partie des sous ou sur estimés:Ce sont La boxe,ces types!!Des légendes qui font déjà partie de l'histoire du noble art,donc leur légitimité ne saurait être remise en question.

Valuev est surestimé,Primo Carnera était surestimé de même que Chris Byrd,voire Wladimir Klisthko....Ces gars là oui peuvent être sujets à controverse mais surement pas les icones citées plus haut.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bien entendu il fait parti de l'histoire, notamment par sa puissance et qu'il ai descendu de très grands.
Mais Foreman comme le plus grand ça me gène malgré le fait que je ne porte pas trop attention au hierrarchie dans l histoire.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit :Bien entendu il fait parti de l'histoire, notamment par sa puissance et qu'il ai descendu de très grands.
Mais Foreman comme le plus grand ça me gène malgré le fait que je ne porte pas trop attention au hierrarchie dans l histoire.
Il est certain que ALI est meilleur pour interpreter THE GREATEST...Plus beau,plus classe,beau parleur,charismatique,une histoire un peu plus dense(Malcom X,le refus de combattre au Vietnam etc...)Moi aussi je prefere l homme et meme le boxeur ALI qui correspond plus au style de boxe que j affectionne...Cependant,FOREMAN c est le lourd absolu(egalement champion olympique ne l oublions pas)avec une longevite exceptionnelle.Meme encore a son age,je suis persuade que avec deux mois d entrainement,FOREMAN aujourd hui mettrait ko des boxeurs comme MC KINNEY(le dernier vainqueur de tyson)
Champion
Star du forum
Star du forum

sous estimè kanh
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Carlito Savon a écrit :Trop moche à voir Foreman...Même si son palmarès est flateur....

Ah non! Le noble art c'est plus que des larges crochets dsl... Comment peut on dire que Foreman est le plus grand...
Un sacré grand champion ce Big Georges FORMAN, mais ALI lui a fait et lui fera toujours de l'ombre, n'en déplaise à ceux qui voudrait réécrire l'histoire...
L'époque d'ALI FORMAN FRAZIER, c'était quelque chose tout de même...
Cette époque restera inoubliable pour ceux qui l'ont connu.
Foreman a eu le mérite de revenir quelques années plus tard, j'ai même cru à l'époque que c'était un autre boxeur, avec un pote, on en rigolait en se disant que c'est incroyable après tant d'années....
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :
Carlito Savon a écrit :Bien entendu il fait parti de l'histoire, notamment par sa puissance et qu'il ai descendu de très grands.
Il est certain que ALI est meilleur pour interpreter THE GREATEST...Plus beau,plus classe,beau parleur,charismatique,une histoire un peu plus dense(Malcom X,le refus de combattre au Vietnam etc...)Moi aussi je prefere l homme et meme le boxeur ALI qui correspond plus au style de boxe que j affectionne...Cependant,FOREMAN c est le lourd absolu(egalement champion olympique ne l oublions pas)avec une longevite exceptionnelle.Meme encore a son age,je suis persuade que avec deux mois d entrainement,FOREMAN aujourd hui mettrait ko des boxeurs comme MC KINNEY(le dernier vainqueur de tyson)
Tu ne m'as pas convaincu... C'est qui ce Mac bidule chouette... ? :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :J'ai pensé à deux boxeurs sous-estimés en lourds qui ont détenu de façon éphémère le tire mondial:
James BRADDOCK et Buster DOUGLAS.
Ils ont tous les deux pris le titre alors qu'ils étaient donnés perdants largement et ont perdu ce titre à leur première défense...
Absolument, voici un critère parfaitement étayé !
Briscoe

Un qui a été surestimé c'est Léon Spinks champion olympique des mi lourds en 1976 et champion du monde à son 8ème combat en battant Ali,l'Amérique pensait tenir là le successeur du "plus grand",on sait tous ce qu'il en advint...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

C'est vrai que les revanches rapides chez les lourds n'étaient pas légion, mais les américains auraient pu exiger une revanche entre Ali et Big George
valdor
Légende vivante
Légende vivante

CHUCK WEPPNER avait egalement tenu 15 rounds contre ALI(et avait meme envoye the Greatest au tapis) alors qu il n avait pas depasse le 3 eme contre FOREMAN...
Répondre