N'est-ce pas décevant et ridicule ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Chelios a écrit :Salut à tous,
j'interviens assez rarement sur le forum même si je prends beaucoup de plaisir à vous lire réguliérement. Là je peux pas m'empécher de réagir quand même...
LieutColombo tu n'aimes pas DLH (contrairement à moi) et t'as décidé de te faire l'avocat du diable en encensant en permanence PBF... c'est un choix plus que discutable à mes yeux mais soit...
Par contre ouvrir un sujet où "Décevant" et "ridicule" sont employés pour qualifier l'attitude d'un des boxeurs les plus respectables de tous les temps c'est quand même un peu exagéré et déplacé, surtout quand PBF s'est retiré comme un voleur par peur de se faire battre une deuxiéme fois, et plus clairement, lors de la revanche.
Au passage puisque j'ai pas réagi sur cette vieille polémique et que nos avis divergent j'ai qu'une chose à dire : regarde l'attitude des deux après leur combat, tu verras bien que LES DEUX savent qui a gagné (indice : c'est pas le plus fanfaron)
Pour finir j'ai un peu de mal à comprendre comment les habitués t'ont suivi dans tes propos sans les modérer, Pacquiao c'est quand même pas n'importe qui.
Chelios
ps : désolé si je réponds pas mais c'est un peu compliqué pour moi d'accéder à internet en ce moment.
C'est sympa de donner ton avis,
Même si l'on est pas d'accord...
S'il y a quelque chose à reprendre dans ce que j'ai écrit, tout le monde heureusement est libre de remettre en doute mes propos.
Le débat est ouvert depuis longtemps, si tu trouves des éléménts à revoir dans mes arguments, à toi de les préciser.
Merci d'argumenter comme d'autres l'ont fait : Roberto, Vieborg... qui sont d'ailleurs de très grands connaîsseurs.
Pour revenir au choix de Pacquiao, si le combat est confirmé, l'histoire le dira sans doute, comment être considéré comme un grand en affrontant un gars qui vient de 5 catégories en dessous ?
Mouche pour Pacquiao et super plume pour Delahoya !
Dernière modification par LieutColombo le 11 août 2008, 19:59, modifié 1 fois.
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il est vrai que ce combat est un peu décevant, le combat en lui meme, je pense que c'est ce qu'a voulu dire Lieut, mais aprés tout Pacquiao n'est-il pas le meilleur Boxeur toutes catégories confondue ?
Alors pourquoi pas, l'affrontement aurait une autre valeur si il se deroulait en Super-Leger mais Oscar n'est a mon avis pas capable de faire la limite des Super-Leger.
Le jour du combat il est clair que De La Hoya sera bien plus lourd que Pacquiao et a un gabarit beaucoup trop imposant pour Pacquiao
L'image que l'on se fait du combat est ridicule sa oui par la difference de gabarit
Mais je ne sais pas trop quoi penser de cet affrontement
Mais Oscar veut un grand combat et c'est le genre de combat qui ferait lever n'importe quel amateur de boxe, il faut bien se mettre en tete que les plans d'Oscar ont ete dejoué par la retraite de Mayweather et la defaite surprise de Cotto, pas de super-fight contre Floyd Jr ni de combat contre Cotto et Oscar ne veut pas affronter de mexicain pour son dernier combat je crois que c'est un pretexte car meme si Margarito se ferait battre en vitesse il reste trop dangereux actuellement
Alors sur qui se rabattre Berto ? ce combat n'a pas de réel valeur car Berto n'est qu'un espoir montant
Un combat face a Williams ? Williams n'est pas suffisament connu du grand public et cela ne genererai pas beaucoup d'argent et Williams est quand meme un remarquable boxeur il a nettement battu Margarito qu'il a totalement prit de vitesse et la maintenu a distance grace a sa taille avantageuse
En super-welter? Mora pareil que pour Berto ce combat ne ressemble en rien a une sortie par la grande porte bien que Mora sois bon
Dzinziruk trop dangereux on la deja dit
Oscar doit donc si il veut faire une Super-Fight soit faire sortir de sa retraite Mayweather ce que tout le monde espere il pourrai le provoquer quelqu'un comme Floyd ne resisterai pas longtemp ou repousser son dernier combat et combattre Cotto
Mais ce que cherche Oscar dans ce dernier combat c'est un bon challenge et plein de billets verts et Pacquiao est une attraction actuellement et ce combat est partis pour battre les records c'est sur et certains
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Champion a écrit :...je suis accez d'accor ces pour sa que je ne repondè pas maime si magarito etait bien aussi mais de la a dir que pacman et un mauvais advercair
Je n'ai jamais dis que Pacquiao est un mauvais adversaire.
C'est un immense champion :wink: , mais DLH et lui n'ont rien à faire sur le même ring...
Pourquoi pas organiser Arthur Abraham contre Oscar Delahoya ?

Quand PBF avait battu Hatton, certains ont avancé que PBF venait d'une catégorie plus lourde, alors qu'à l'origine il était en super plume...
Champion
Star du forum
Star du forum

moi perso je ne trouve pas que ces un mauvais boxeur que dela hoya va affrontè maime si margarito devrait fair se combat dans la logique

mai quant ptb a boxer dela hoya on a pas fait de tel polémique et que se soi n'importe qui qui rencontre que se soi un yougoslave ou un roumain pour ne cité qu heu il faut le battre qu'en on a qu'elle qu'un en fasse et vus que vous ete derier votre clavier ces pas vous qui le fait le combat mais qu'en on et sur le ring ce plus paraille

tous sa pour dir que se soi n'importe qui il faut le battre
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
j'interviens assez rarement sur le forum même si je prends beaucoup de plaisir à vous lire réguliérement. Là je peux pas m'empécher de réagir quand même...
LieutColombo tu n'aimes pas DLH (contrairement à moi) et t'as décidé de te faire l'avocat du diable en encensant en permanence PBF... c'est un choix plus que discutable à mes yeux mais soit...
Par contre ouvrir un sujet où "Décevant" et "ridicule" sont employés pour qualifier l'attitude d'un des boxeurs les plus respectables de tous les temps c'est quand même un peu exagéré et déplacé, surtout quand PBF s'est retiré comme un voleur par peur de se faire battre une deuxiéme fois, et plus clairement, lors de la revanche.
Au passage puisque j'ai pas réagi sur cette vieille polémique et que nos avis divergent j'ai qu'une chose à dire : regarde l'attitude des deux après leur combat, tu verras bien que LES DEUX savent qui a gagné (indice : c'est pas le plus fanfaron)
Pour finir j'ai un peu de mal à comprendre comment les habitués t'ont suivi dans tes propos sans les modérer, Pacquiao c'est quand même pas n'importe qui.
Chelios
ps : désolé si je réponds pas mais c'est un peu compliqué pour moi d'accéder à internet en ce moment.
S'il y a quelque chose à reprendre dans ce que j'ai écrit, tout le monde heureusement est libre de remettre en doute mes propos.
Le débat est ouvert depuis longtemps, si tu trouves des éléménts à revoir dans mes arguments, à toi de les préciser.
Merci d'argumenter comme d'autres l'ont fait : Roberto, Vieborg... qui sont d'ailleurs de très grands connaîsseurs.
Pour revenir au choix de Pacquiao, si le combat est confirmé, l'histoire le dira sans doute, comment être considéré comme un grand en affrontant un gars qui vient de 5 catégories en dessous ?

T'es-tu posé la même question au sujet de Toney, tellement encensé ici-même.
Il vient bien de 5 catégories au dessous des lourds !
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

chelios je suis d'accord sur le fait que descendre dlh et mettre aux nues un mayweather qui n'a pas affronté grand monde comparé au premier nommé est quand meme un comble. aprés j'aurai tendance à souvent être en contradiction avec lieutcolombo mais c'est ce genre de polémique qui fait aussi le charme de la boxe. 8)
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit :
LieutColombo a écrit :
Chelios

T'es-tu posé la même question au sujet de Toney, tellement encensé ici-même.
Il vient bien de 5 catégories au dessous des lourds !
Je ne comprends pas bien la comparaison...
James TONEY a choisi de boxer en lourd et n'a pas hésiter à combattre 2 fois Samuel PETER...
A propos de Pacman et DLH, je parle de l'écart au début de leur carrière.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Le combat sera quand meme beaucoup plus indecis que l annoncent certains.Meme s il y aura un ecart de gabarit et de poid assez consequent,il ne faut pas oublier que DLH est sur le declin depuis quelques annees deja tandis que PACQUIAO est a son sommet.Je me demande meme si le dernier adversaire de DLH,a savoir STEVE FORBES aurait termine debout contre MANNY...Je pense donc qu il y aura quand meme match,et je pronostique une victoire aux points du GOLDEN BOY,apres un combat plus dispute que beaucoup ne l annonce.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

FLANAGUN a écrit :chelios je suis d'accord sur le fait que descendre dlh et mettre aux nues un mayweather qui n'a pas affronté grand monde comparé au premier nommé est quand meme un comble. aprés j'aurai tendance à souvent être en contradiction avec lieutcolombo mais c'est ce genre de polémique qui fait aussi le charme de la boxe. 8)
PBF est quand même invaincu et champion dans 5 catégories !
Il n'a pas battu grand monde en dehors de Hatton, Delahoya, Corrales, Chaves, Manfreddy, Judah, Baldomir...
Champion
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
FLANAGUN a écrit :chelios je suis d'accord sur le fait que descendre dlh et mettre aux nues un mayweather qui n'a pas affronté grand monde comparé au premier nommé est quand meme un comble. aprés j'aurai tendance à souvent être en contradiction avec lieutcolombo mais c'est ce genre de polémique qui fait aussi le charme de la boxe. 8)
Il n'a pas battu grand monde en dehors de Hatton, Delahoya, Corrales, Chaves, Manfreddy, Judah, Baldomir...

je croi que tu en oubli a oui joblier yaurai pas assez de place
tu ne poura pas combatre contre les anti ptb ces comme sa il n'aime pas ademaitre
Image
elgalego

Ce pseudo combat n'a aucun sens. Quel est le titre en jeu :?:
Quelle nouvelle catégorie de poids intermédiaire va voir le jour :?:
Tout est éphémère et sans fondement ( sauf les dollars, ils en ont déja le cul cousu).
Oscar cherche un vrai challenge, Clottey vient de prendre un titre. Il n'est ni mexicain, ni américain, ni latino à toi de jouer Oscar.
Un vrai combat avec un titre à la clé.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :Le combat sera quand meme beaucoup plus indecis que l annoncent certains.Meme s il y aura un ecart de gabarit et de poid assez consequent,il ne faut pas oublier que DLH est sur le declin depuis quelques annees deja tandis que PACQUIAO est a son sommet.Je me demande meme si le dernier adversaire de DLH,a savoir STEVE FORBES aurait termine debout contre MANNY...Je pense donc qu il y aura quand meme match,et je pronostique une victoire aux points du GOLDEN BOY,apres un combat plus dispute que beaucoup ne l annonce.
Mon pronostic est une victoire avant la limite pour DLH en 3 rounds au plus.
DLH a montré qu'il était encore au top lors de ses 2 derniers combats.
Je pense même que Pacman n'encaissera pas les coups, il a fait trop de guerres...
D'ailleurs face à des techniciens, Manny a toujours des difficultés le meilleur exemple est Juan Manuel Marquez !
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

elgalego a écrit :Ce pseudo combat n'a aucun sens. Quel est le titre en jeu :?:
Tout est éphémère et sans fondement ( sauf les dollars, ils en ont déja le cul cousu).
Oscar cherche un vrai challenge, Clottey vient de prendre un titre. Il n'est ni mexicain, ni américain, ni latino à toi de jouer Oscar.
Merci Elgalego, face à Joshua CLOTTEY, ce serait en effet un très beau combat !
Au fait, à tous ceux qui disent que je descends DLH, faites juste l'effort d'argumenter et on pourra évoluer dans le débat...
Champion
Star du forum
Star du forum

elgalego a écrit :Ce pseudo combat n'a aucun sens. Quel est le titre en jeu :?:
oui sa ferait un super combat mai se boxeur et mai conu bon la seul solus

imaginon oscar dela hoya vs pacman victoir de pacman ptb sor de sa retrait rencontre ptb et ptb fait terre tout le monde en le batten par ko au 9 em rounds et la lultim combat dela hoya vs tb

ces pas bien tou sa
Image
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LieutColombo a écrit :
bon je rentrerai plus dans les details sur la valeur de ces boxeurs qui sont trés bons mais comparé au palmaress de DLH...
Répondre