Riddick Bowe de retour

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit :Il avait le potentiel de faire ce qu'à fait Lewis ... en mieux. Il aurait pu être le Joe louis des temps modernes pour moi.

Sacrés années 90s en poids lourd, presque la meilleur époque de la catégorie, juste derrière les années 70s.

EDIT
Aller, juste pour la nostalgie :

Léwis, Hollyfield, Bowe, Tyson, Foreman, Tua, Mercer, Morrison, Golota, Grant, Moorer etc... :oops: :oops: :oops: et encore je suis sûr que j'en oublie !

Quesqu'il y a ? Elle vous plait pas la catégorie aujourd'hui ? :lol:

Perso j'ai toujours trouvé Lewis superieur, une chose est sure encore une fois le mental a beaucoup joué.
Un retour de plus qui ne va pas servir à grand chose, j'aimerais bien savoir quel poids il fait :shock:
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Si Bowe était si bon que ça face à Lewis, pourquoi a-t-il disloqué le titre unifié en jetant la ceinture WBC dans une poubelle pour ne pas avoir à l'affronter ? Pour en revenir aux années 90, ça avait beau être une belle période pour les Lourds, il ne faut pas oublier qu'à l'époque tout le monde se plaignait déjà. L'ombre de Tyson planait sur tous les championnats du monde et Bowe est allé le voir en prison juste après sa victoire sur Holyfield pour tenter de se faire adouber. Car n'en déplaise à ceux qui ne l'aiment pas, on peut toujours discuter de son niveau et de celui de ses adversaires, mais dans toute l'histoire de la boxe seul Ali a eu autant de charisme qu'Iron Mike. Aujourd'hui la catégorie est tellement mauvaise que l'on s'accorde à dire que les années 90 étaient glorieuses et que Lewis était un grand. Mais à ce moment là c'était loin de faire l'unanimité. J'espère que dans 10 ans on ne regrettera pas les Klitschko et autres...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Un seul mot pour résumé cette extraordinaire réflexion : bravo
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Serial Kicker a écrit :Si Bowe était si bon que ça face à Lewis, pourquoi a-t-il disloqué le titre unifié en jetant la ceinture WBC dans une poubelle pour ne pas avoir à l'affronter ?

C'est la pire erreur de sa vie, cet acte lui sera reproché jusqu'à la fin de ses jours.
Toujours est-il que dans leur oppositions aux JO, si la victoire de Léwis est indiscutable en amateur, cela aurai été très différent en pro.
Quand l'arbitre a stoppé le combat, Bowe était à peine ébranlé et possédait encore toute sa vigueur. En pro, jamais on arrête un combat comme ça. Deplus, on oublie souvent de quel manière Bowe a travaillé Léwis au corps. Connaissant les qualités des deux combattants, je vous assure que Bowe été très loin de se retrouver au sol les bras en croix comme certain le disent.
Pour en revenir aux années 90, ça avait beau être une belle période pour les Lourds, il ne faut pas oublier qu'à l'époque tout le monde se plaignait déjà.
Mais c'était déjà le cas dans les 80s, où l'on se plaignait d'avoir perdu la magie des années 70s.
C'est cyclique.
L'ombre de Tyson planait sur tous les championnats du monde et Bowe est allé le voir en prison juste après sa victoire sur Holyfield pour tenter de se faire adouber.

Léwis était très critiqué, et pourtant son ombre à lui aussi plane sur tous les championnats du monde. Pareil pour Ali, Marciano etc...
C'est cyclique . ^^
mais dans toute l'histoire de la boxe seul Ali a eu autant de charisme qu'Iron Mike.
Personne ne remet en doute ça, c'est tellement évident.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Répondre