Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:34
au risque de devoir surprendre il y avait beaucoup de boxeurs biens meilleurs : Nonito Donaire, Emmanuel Rodriguez, Jason Moloney, Juan Carlos Payano, Rau'shee Warren, Naoya Inoue, Zolani Tete, John Riel Casimero, Luis Nery, Jamie McDonnell... si on compare avec aujourd'hui aucun de ceux là ne battrait cette version de Takuma Inoue que l'on connait actuellement clairement à son apogée à part Naoya Inoue & Luis Nery à la rigueur...
Rau'shee Warren meilleur que Nordine ?
Nordine Oubaali a battu Rau'shee Warren en amateurs : en 1/8èmes de finale des -52 kg des JO de Londres.
Et surtout en pro, Nordine Oubaali bat Rau'shee Warren pour la ceinture WBC (une véritable fédé ), à l'extérieur, à Las Vegas, par décision unanime.
Tu es sûr de toi ?
J'ai dis Warren meilleur que le Takuma Inoue d'il y a 6 ans que Oubaali a rencontré à l'époque, j'ai dis que Takuma Inoue était pas un top 10 mondiale à cette époque en citant les poids Coqs devant lui à coup sur. Le Takuma Inoue actuel de 2025 battrait tous ses boxeurs de la liste sauf son frère Naoya & Luis Nery.
Je faisais référence au message de Beber page 1.
Bien sûr que Takuma Inoue 2025 battrait tous ces boxeurs, puisqu'ils sont tous retraités.
De la même manière que Nordine a battu Takuma jeune.
Tes comparaisons n'ont pas de sens, c’est le cycle normal
yquerlou a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:09
Rau'shee Warren meilleur que Nordine ?
Nordine Oubaali a battu Rau'shee Warren en amateurs : en 1/8èmes de finale des -52 kg des JO de Londres.
Et surtout en pro, Nordine Oubaali bat Rau'shee Warren pour la ceinture WBC (une véritable fédé ), à l'extérieur, à Las Vegas, par décision unanime.
Tu es sûr de toi ?
J'ai dis Warren meilleur que le Takuma Inoue d'il y a 6 ans que Oubaali a rencontré à l'époque, j'ai dis que Takuma Inoue était pas un top 10 mondiale à cette époque en citant les poids Coqs devant lui à coup sur. Le Takuma Inoue actuel de 2025 battrait tous ses boxeurs de la liste sauf son frère Naoya & Luis Nery.
Bien sûr que Takuma Inoue 2025 battrait tous ces boxeurs, puisqu'ils sont tous retraités.
Le Takuma de 2025 à un meilleur niveau que tous ses poids Coqs de l'époque mêmes à leurs apogées (sauf son frère Naoya & Luis Nery). Quoi que Casimero chez les Coqs était peut être également au dessus mais tous les autres qui étaient devant lui que j'ai cité en 2019 il a dépassé leurs niveaux actuellement. Même si on prends la meilleure version Juan Carlos Payano, Emmanuel Rodriguez ou Warren ils ne sont pas meilleurs que le Takuma Inoue de 2025.
Le Takuma de 2025 à un meilleur niveau que tous ses poids Coqs de l'époque mêmes à leurs apogées (sauf son frère Naoya & Luis Nery). Quoi que Casimero chez les Coqs était peut être également au dessus mais tous les autres qui étaient devant lui que j'ai cité en 2019 il a dépassé leurs niveaux actuellement. Même si on prends la meilleure version Juan Carlos Payano, Emmanuel Rodriguez ou Warren ils ne sont pas meilleurs que le Takuma Inoue de 2025.
Ca c'est ton avis et ton avis n'est pas la vérité absolue, loin s'en faut. Je te reépète que comparer Donaire avec T. Inoue c'est nimporte quoi. Inoue n'a rencontré personne et ne frappe pas, le Philippin n'est pas fait du même bois. Rigondeaux que tu ne cites jamais, l'aurait envoyé sur la lune. T'en fais des caisses sur un boxeur moyen qui n'a strictement rien à voir avec Naoya, leur seul point commun est de porter le même nom.
yquerlou a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:39
Ca c'est ton avis et ton avis n'est pas la vérité absolue, loin s'en faut. Je te reépète que comparer Donaire avec T. Inoue c'est nimporte quoi. Inoue n'a rencontré personne et ne frappe pas, le Philippin n'est pas fait du même bois. Rigondeaux que tu ne cites jamais, l'aurait envoyé sur la lune. T'en fais des caisses sur un boxeur moyen qui n'a strictement rien à voir avec Naoya, leur seul point commun est de porter le même nom.
j'avoue qu'un tel engouement pour un boxeur certes respectable mais avec absolument rien d'exceptionnel comme takuma inoue est assez surprenant...
le comparer avec donaire est lunaire...
Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2025, 16:17
T'en fais des caisses sur un boxeur moyen qui n'a strictement rien à voir avec Naoya, leur seul point commun est de porter le même nom.
En fait, sans être méchant, je pense que Takuma Inoue n'aurait jamais eu la chance de combattre contre Salapat pour le titre WBC Interim (son combat précédent Oubaali) s'il n'avait pas été le frère de Naoya. Si jeune et avec 12 combats, il n'avait battu presque personne pour se retrouver face au Philippin qui avait déjà 48 combats pro. Tasana Salapat n'étant pas non plus un top de la division.
Depuis Takuma fait sa carrière. Mais honnêtement, à part Nordine Oubaali et Seiya Tsutsumi, il n'a pas combattu de gros noms. Et il a perdu ces 2 combats-là.
j'avoue qu'un tel engouement pour un boxeur certes respectable mais avec absolument rien d'exceptionnel comme takuma inoue est assez surprenant... le comparer avec donaire est lunaire...
Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 23:12
j'ai simplement eu une pensée pour une belle page de la boxe française
victoire à Vegas et victoire au Japon par DU
ensuite tu dis une contre vérité en parlant d'un combat gagné péniblement
ici les gens regardent les combats et les mots ont un sens ( on est pas sur Jv.com) , c'est tout .
Oui mais je trouve ta comparaison avec le Takuma Inoue de 2025 vraiment déplacé ce n'est plus le même homme.
Mais il est vrai qu'Oubaali a réussi à nous faire vibrer dans des défenses à l'étranger même contre Arthur Villanueva au Kazakhstan c'était déjà impressionnant comment il a écrasé le philippin (qui était d'un petit niveau mondial), mais ce philippin était un dure, un contreur hors pair avec toujours des placements intelligents. Pourtant il avait pas vue le jour contre Oubaali.
j'avoue qu'un tel engouement pour un boxeur certes respectable mais avec absolument rien d'exceptionnel comme takuma inoue est assez surprenant... le comparer avec donaire est lunaire...
Tu affirmes beaucoup de chosesavec certitudes alors qu au final ce sont juste tes suppositions.
Il battrait tous les boxeurs de la liste ... sauf machin et truc ... reflechit encore un peu parce que peut etre que finalement pour chose et bidule ce serait pas acquis non plus.
Beaucoup de baratin et de certitudes sur du fictif pour quelqu un qui au final n est pas capable de voir que la victoire Oubaali sur Takuma Inoue etait quand même plutôt large ... et ça c est vraiment un combat qui a eut lieu ... pas un fantasme ... on peut te concéder que Inoue a progressé si tu veux, parce qu il etait jeune lors de ce combat, mais de là à dire qu il bat tout le monde aujourd hui ... cela me parait un petit peu exagéré ... je vais preciser Takuma Inoue parce qu après tu vas nous dire que quand tu parlais de Inoue qui bat tout le monde, en roi de l embrouille que tu es, tu vas nous dire que tu voulais dire Naoya, que c etait clair et qu on sait pas lire le français...
Tu affirmes beaucoup de chosesavec certitudes alors qu au final ce sont juste tes suppositions.
Il battrait tous les boxeurs de la liste ... sauf machin et truc ... reflechit encore un peu parce que peut etre que finalement pour chose et bidule ce serait pas acquis non plus.
Beaucoup de baratin et de certitudes sur du fictif pour quelqu un qui au final n est pas capable de voir que la victoire Oubaali sur Takuma Inoue etait quand même plutôt large ... et ça c est vraiment un combat qui a eut lieu ... pas un fantasme ... on peut te concéder que Inoue a progressé si tu veux, parce qu il etait jeune lors de ce combat, mais de là à dire qu il bat tout le monde aujourd hui ... cela me parait un petit peu exagéré ...
J'ai dis tout le monde de l'époque d'Oubaali était champion sauf Luis Nery, son frère Naoya Inoue et peut être Casimero.
Le reste non un Donaire vieux et déclinant à battu Oubaali très facilement et ça aussi c'est un fait et pas un fantasme.
Zolani Tete était un boxeur dopé qui s'est fait chopé que vaut-il sans les produits ? Et vu comment il s'est fait battre facilement par Casimero... on peut avoir un doute s'il aurait battu ce Takuma Inoue de 2025.
Le Takuma Inoue de 2025 est sûrement le meilleur poids Coqs du moment, tout dépendra si Seiya Tsutsumi a bien récupéré de son opération des yeux ou pas pour pouvoir battre Nonito Donaire le 17 décembre . Après je concède que Takuma Inoue est le meilleur de la catégorie actuellement car son frère Naoya Inoue, Luis Nery, Ryosuke Nishida, Junto Nakatani, John Riel Casimero sont montés de catégories et parce que Seiya Tsutsumi à une grosse absence des rings et il a eux 4-5 opérations des yeux donc théoriquement il se peut qu'il ne soit plus au top de sa forme.
Donc finalement c est bien ce que je disais. De 2 tu passe à 3 , j avais propose 3 ou 4 ...
Où ai je dit que Donaire n a pas battu facilement Oubaali ?
Reste que tu n est pas foutu de voir une victoire plutot large de Oubaali sur Takuma Inoue et que tu fantasmes et extrapoles sur ce boxeur ...
Dernière modification par Drômois26 le 30 nov. 2025, 01:50, modifié 1 fois.
Drômois26 a écrit : ↑30 nov. 2025, 01:26
Donc finalement c est bien ce que je disais. De 2 tu passe à 3 , j avais propose 3 ou 4 ...
Où ai je dit que Donaire n a pas battu facilement Oubaali ?
Reste que tu n est pas foutu de voir une victoire plutot large de Oubaali sur Takuma Inoue et que tu fantasme et extrapole sur ce boxeur ...