Teofimo Lopez Vs Shakur Stevenson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 30 janv. 2026, 18:26
germain martin a écrit : 30 janv. 2026, 17:53
Louisvillelip77 a écrit : 30 janv. 2026, 17:04 Je trouve cela incroyable que ce combat ne suscite pas plus d'entrain .
C'est à n'en pas douter une des affiches de cette année 2026.
Je crois grandement à la victoire de Shakur Stevenson.. j'aime ces 2 boxeurs, je pense que Shakur à l'avantage technique évidemment le déficit de puissance .
Teofimo doit pour moi s'imposer physiquement , faire un gros travail au corps , je pense qu'il peut être mieux en seconde partie de combat, mais Stevenson est très fort défensivement, je pense plus rapide.
Mon prono victoire par DU pour Stevenson sans gros écarts de scores
Intéressant.
J'ai une vision un peu différente de la stratégie que devrait observer Lopez :
Jab, jab, jab, laisser venir Stevenson qui est plus à l'aise face à des adversaires qui rentrent, contrer et reprendre un tempo attentiste avec le jab en mode DCA.

Ce n'est pas très loin de ce qu'il avait fait face à Lomachenko.

Je ne prétends rien, bien évidemment. On échange nos visions du truc et des idées. J'aime beaucoup ça, d'ailleurs.
Le jab évidemment, mais Lopez est le champion , je pense qu'il est le plus physique des 2 et que c'est lui qui doit avancer. Sa défense devra être excellente.
Je pense que Stevenson va essayer de boxer à mi distance.
tu vois Stevenson rester à mi distance contre Lopez ?
gants contre gants ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 30 janv. 2026, 17:04 Je trouve cela incroyable que ce combat ne suscite pas plus d'entrain .
C'est à n'en pas douter une des affiches de cette année 2026.
Je crois grandement à la victoire de Shakur Stevenson.. j'aime ces 2 boxeurs, je pense que Shakur à l'avantage technique évidemment le déficit de puissance .
Teofimo doit pour moi s'imposer physiquement , faire un gros travail au corps , je pense qu'il peut être mieux en seconde partie de combat, mais Stevenson est très fort défensivement, je pense plus rapide.
Mon prono victoire par DU pour Stevenson sans gros écarts de scores
j'ai du mal a m'enthousiasmer pour stevenson qui m'ennuie la plupart du temps malgré son talent indéniable

mais le combat m'intéresse quand même

je vois une victoire assez nette de stevenson aux points

lopez n'a jamais très bien réussi contre des boxeurs doués défensivement
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

beber a écrit : 30 janv. 2026, 18:37
Louisvillelip77 a écrit : 30 janv. 2026, 18:26
germain martin a écrit : 30 janv. 2026, 17:53
Intéressant.
J'ai une vision un peu différente de la stratégie que devrait observer Lopez :
Jab, jab, jab, laisser venir Stevenson qui est plus à l'aise face à des adversaires qui rentrent, contrer et reprendre un tempo attentiste avec le jab en mode DCA.

Ce n'est pas très loin de ce qu'il avait fait face à Lomachenko.

Je ne prétends rien, bien évidemment. On échange nos visions du truc et des idées. J'aime beaucoup ça, d'ailleurs.
Le jab évidemment, mais Lopez est le champion , je pense qu'il est le plus physique des 2 et que c'est lui qui doit avancer. Sa défense devra être excellente.
Je pense que Stevenson va essayer de boxer à mi distance.
tu vois Stevenson rester à mi distance contre Lopez ?
gants contre gants ?
Je crois que Stevenson a les qualités défensives pour le faire, de plus des interviews que j'ai lues de lui et que j'ai un peu perçu dans son dernier combat est qu'il pense avoir quelque chose à prouver en terme d' " entertaining"..
Je ne le vois pas partir à la guerre , ni lopez d'ailleurs, mais je ne pense pas qu'il va boxer systematiquement en reculant.
Si Lopez applique la tactique Germain et Shakur celle que tu sembles Predire alors on aura un combat très chiant 🤣
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour moi la seule manière pour Lopez de l'emporter est de faire comme Madrimov face à Crawford, contrer le contreur, imposer un combat avec du mouvement, des feintes et peu de frappes.
Lopez n'a plus envoyé quelqu'un à terre depuis 2022 et ne dispose pas de la puissance nécessaire pour faire mal à Shakur, il ne peut s'imposer qu'aux points et Shakur est injouable lorsqu'on le chasse.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Roman2 a écrit : 30 janv. 2026, 19:05 Pour moi la seule manière pour Lopez de l'emporter est de faire comme Madrimov face à Crawford, contrer le contreur, imposer un combat avec du mouvement, des feintes et peu de frappes.
Lopez n'a plus envoyé quelqu'un à terre depuis 2022 et ne dispose pas de la puissance nécessaire pour faire mal à Shakur, il ne peut s'imposer qu'aux points et Shakur est injouable lorsqu'on le chasse.
Pas faux la fin de ton raisonnement, mais je pense que Lopez est en déficit de vitesse face à Stevenson, je doute qu'il puisse le contrer suffisamment pour emporter une victoire aux points.
Sans forcément le mettre ko je pense que sa chance est de toucher physiquement Stevenson par un gros travail au corps ou par un coup qui renversé le sens du match.
Après Lopez a ce côté imprévisible qui fait que ce combat reste ouvert.
C'est un 60/40 Shakur pour moi
Rayden
Star du forum
Star du forum

Shakur est favori mais je le trouve insupportable, j'espre donc une victoire de Teofimo et s'il pouvait gagner par KO je signe de suite tellement j'aime pas Shakur.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 30 janv. 2026, 20:14 Shakur est favori mais je le trouve insupportable, j'espre donc une victoire de Teofimo et s'il pouvait gagner par KO je signe de suite tellement j'aime pas Shakur.
Je le trouve tellement talentueux, je n'arrive pas à ne pas l'aimer, et je trouve qu'il y a bien pire en terme de caractère en boxe aujourd'hui. Rien à voir avec un Davis.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 30 janv. 2026, 19:12
Roman2 a écrit : 30 janv. 2026, 19:05 Pour moi la seule manière pour Lopez de l'emporter est de faire comme Madrimov face à Crawford, contrer le contreur, imposer un combat avec du mouvement, des feintes et peu de frappes.
Pas faux la fin de ton raisonnement, mais je pense que Lopez est en déficit de vitesse face à Stevenson, je doute qu'il puisse le contrer suffisamment pour emporter une victoire aux points.
Sans forcément le mettre ko je pense que sa chance est de toucher physiquement Stevenson par un gros travail au corps ou par un coup qui renversé le sens du match.
Le contre est un bon moyen de pallier à un déficit de vitesse puisqu'il s'appuie sur le rythme ( dont le contre temps fait partie ) et l'anticipation.

Et puis je ne suis pas certain que Stevenson doit plus rapide que Lopez sur un coup. Dur un enchaînement, oui, probablement.

Je partage la vision de Roman2. Faire pression sur Stevenson, c'est entrer dans son jeu.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 30 janv. 2026, 20:36
Louisvillelip77 a écrit : 30 janv. 2026, 19:12
Le contre est un bon moyen de pallier à un déficit de vitesse puisqu'il s'appuie sur le rythme ( dont le contre temps fait partie ) et l'anticipation.

Et puis je ne suis pas certain que Stevenson doit plus rapide que Lopez sur un coup. Dur un enchaînement, oui, probablement.

Je partage la vision de Roman2. Faire pression sur Stevenson, c'est entrer dans son jeu.
On va voir ça dans la nuit ou demain :wink:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 30 janv. 2026, 20:32 Je le trouve tellement talentueux, je n'arrive pas à ne pas l'aimer, et je trouve qu'il y a bien pire en terme de caractère en boxe aujourd'hui. Rien à voir avec un Davis.
Je le met 2 crans en dessous de Gervonta niveau detestabilité. Mais il m'insupporte quand meme beaucoup.
Rayden
Star du forum
Star du forum

La pesée :

https://www.youtube.com/watch?v=Xmv-LmNbdww

Miller pesé a 143kg et Ibeh a 130. Ils vont affesser le ring pour le reste de la carte.

Pas de Maxime Vaz, ils ont probablement pas trouvé d'adversaire a temps.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je vois Stevenson aux points, mais j'espère la victoire de Lopez, je suis un peu dans la même analyse qu'avant Broner-Maidana.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le comportement de Teofimo et son père lors de la pesée était bien ridicule.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je ne vois pas comment Lopez pourrait gagner ce combat tant son style est fait pour faire briller Shakur.

J’y vais peut-être fort mais selon moi, c’est de l’ordre de 70% contre 30. Ce n’ est absolument pas le même niveau de boxe .
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 31 janv. 2026, 12:49 Je ne vois pas comment Lopez pourrait gagner ce combat tant son style est fait pour faire briller Shakur.

J’y vais peut-être fort mais selon moi, c’est de l’ordre de 70% contre 30. Ce n’ est absolument pas le même niveau de boxe .
Je ne vois pas non plus comment lopez peut gagner.
Sa puissance a ce poids n’est pas impressionnante et au niveau boxe , Stevenson est clairement au dessus
70-30 me paraît correct a moi aussi …
Répondre