Je ne pense pas non plus Josh Taylor dans les 10 meilleurs Super Légers de l'histoire, certes un champion unifié mais un champion qui gagnait presque toutes ses défenses de titres sur le fil aussi.choky a écrit : ↑25 mai 2025, 21:37Tu mettrais taylor dans les 10 meilleurs super legers de l’histoire ?Louisvillelip77 a écrit : ↑25 mai 2025, 20:05Je pense, mais peu importe. A un moment donné, la période fut assez courte peut être 2 années, je trouve qu'il marchait sur l'eau et semblait invincible dans sa caté. J'ai regardé tous ses combats à cette période , il était impressionnant et j'ai aimé le regarder.Macedoine-62 a écrit : ↑25 mai 2025, 19:09
Tu le mettrais dans les 10 meilleurs super légers de l'histoire Josh Taylor ?
Sérieusement ?
Ses 2 meilleures victoires sont contre prograis et ramirez qui eux mêmes n’ont battu aucuns boxeurs de renom.
Il etait bon mais il est très loin d’un top 10 super legers de tous les temps…
Josh Taylor vs Ekow Essuman 24 mai 2025 à Glasgow
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- choky
- Légende vivante
Je ne pense pas que taylor soit elu au hall of fame.
Donc faire parti des 10 meilleurs sl de tous les temps….
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Déjà lors de sa victoire sur Prograis j'avais émis, peut-être pas des doutes mais une certaine réserve sur l'écossais. Je trouve d'ailleurs Prograis intrinsèquement supérieur. Taylor pourrait faire de l'argent contre Benn par exemple.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ça me rappels celle de Lorenzo Parra carrière impressionnante mais cela n'a duré que 2 ans à peine avant que les blessures, les problèmes de poids et la perte de motivation ne l'avaient transformés en un boxeur de 2nd zone.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Je dis que sur une période très courte il m'a semblé sur un nuage dans sa division. Il a fait quelque chose d'historique donc il me parait un postulant légitime. Après Je n'y pas vraiment réfléchi en terme de classement , donc je n'ai pas vraiment de réponse, à cette question. Ou je le place dans sa division par rapport à des Garcia ou Khan ? Certainement au dessus, par rapport à des Chavez , Loche ou Cervantes ,Tszyu en dessous.. Mais au final l'accomplissement, les ceintures, l'unification pèse pour une part dans la balance pour ma sensibilité, à je ne parle plus que de boxe pure. Baranchik , Prograis, Ramirez , il a battu les meilleurs de sa division de sa courtepériode. donc cela se discute.choky a écrit : ↑25 mai 2025, 21:37Tu mettrais taylor dans les 10 meilleurs super legers de l’histoire ?Louisvillelip77 a écrit : ↑25 mai 2025, 20:05Je pense, mais peu importe. A un moment donné, la période fut assez courte peut être 2 années, je trouve qu'il marchait sur l'eau et semblait invincible dans sa caté. J'ai regardé tous ses combats à cette période , il était impressionnant et j'ai aimé le regarder.Macedoine-62 a écrit : ↑25 mai 2025, 19:09
Tu le mettrais dans les 10 meilleurs super légers de l'histoire Josh Taylor ?
Sérieusement ?
Ses 2 meilleures victoires sont contre prograis et ramirez qui eux mêmes n’ont battu aucuns boxeurs de renom.
- choky
- Légende vivante
Chacun est évidemment libre de penser ce qu’il veut mais je suis vraiment surpris qu’un connaisseur comme toi puisse envisager que taylor pourrait faire parti d’une discussion concernant les 10 meilleurs sl de tous les temps.Louisvillelip77 a écrit : ↑27 mai 2025, 20:04Je dis que sur une période très courte il m'a semblé sur un nuage dans sa division. Il a fait quelque chose d'historique donc il me parait un postulant légitime. Après Je n'y pas vraiment réfléchi en terme de classement , donc je n'ai pas vraiment de réponse, à cette question. Ou je le place dans sa division par rapport à des Garcia ou Khan ? Certainement au dessus, par rapport à des Chavez , Loche ou Cervantes ,Tszyu en dessous.. Mais au final l'accomplissement, les ceintures, l'unification pèse pour une part dans la balance pour ma sensibilité, à je ne parle plus que de boxe pure. Baranchik , Prograis, Ramirez , il a battu les meilleurs de sa division de sa courtepériode. donc cela se discute.choky a écrit : ↑25 mai 2025, 21:37Tu mettrais taylor dans les 10 meilleurs super legers de l’histoire ?Louisvillelip77 a écrit : ↑25 mai 2025, 20:05
Je pense, mais peu importe. A un moment donné, la période fut assez courte peut être 2 années, je trouve qu'il marchait sur l'eau et semblait invincible dans sa caté. J'ai regardé tous ses combats à cette période , il était impressionnant et j'ai aimé le regarder.
Sérieusement ?
Je pense que tu aimes beaucoup ce boxeur (ce que je peux comprendre), et que tu te laisses influencer par ton affect.
Taylor etait bon mais n’a evidemment pas fait assez et ne sera meme pas elu dans le hall of fame .
On est a mon avis très loin d’un top 10 de tous les temps en sl.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Sa fin de carrière ne joue pas en sa faveur c'est certain. Et c'est vrai j'ai un gros affect et de plus qu'il soit écossais.choky a écrit : ↑27 mai 2025, 21:58Chacun est évidemment libre de penser ce qu’il veut mais je suis vraiment surpris qu’un connaisseur comme toi puisse envisager que taylor pourrait faire parti d’une discussion concernant les 10 meilleurs sl de tous les temps.Louisvillelip77 a écrit : ↑27 mai 2025, 20:04Je dis que sur une période très courte il m'a semblé sur un nuage dans sa division. Il a fait quelque chose d'historique donc il me parait un postulant légitime. Après Je n'y pas vraiment réfléchi en terme de classement , donc je n'ai pas vraiment de réponse, à cette question. Ou je le place dans sa division par rapport à des Garcia ou Khan ? Certainement au dessus, par rapport à des Chavez , Loche ou Cervantes ,Tszyu en dessous.. Mais au final l'accomplissement, les ceintures, l'unification pèse pour une part dans la balance pour ma sensibilité, à je ne parle plus que de boxe pure. Baranchik , Prograis, Ramirez , il a battu les meilleurs de sa division de sa courtepériode. donc cela se discute.choky a écrit : ↑25 mai 2025, 21:37
Tu mettrais taylor dans les 10 meilleurs super legers de l’histoire ?
Sérieusement ?
Je pense que tu aimes beaucoup ce boxeur (ce que je peux comprendre), et que tu te laisses influencer par ton affect.
Taylor etait bon mais n’a evidemment pas fait assez et ne sera meme pas elu dans le hall of fame .
Par contre je pense qu'il passera hofame.
L'avenir nous le dira.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Louisvillelip77 a écrit : ↑27 mai 2025, 22:06Sa fin de carrière ne joue pas en sa faveur c'est certain. Et c'est vrai j'ai un gros affect et de plus qu'il soit écossais.choky a écrit : ↑27 mai 2025, 21:58Chacun est évidemment libre de penser ce qu’il veut mais je suis vraiment surpris qu’un connaisseur comme toi puisse envisager que taylor pourrait faire parti d’une discussion concernant les 10 meilleurs sl de tous les temps.Louisvillelip77 a écrit : ↑27 mai 2025, 20:04
Je dis que sur une période très courte il m'a semblé sur un nuage dans sa division. Il a fait quelque chose d'historique donc il me parait un postulant légitime. Après Je n'y pas vraiment réfléchi en terme de classement , donc je n'ai pas vraiment de réponse, à cette question. Ou je le place dans sa division par rapport à des Garcia ou Khan ? Certainement au dessus, par rapport à des Chavez , Loche ou Cervantes ,Tszyu en dessous.. Mais au final l'accomplissement, les ceintures, l'unification pèse pour une part dans la balance pour ma sensibilité, à je ne parle plus que de boxe pure. Baranchik , Prograis, Ramirez , il a battu les meilleurs de sa division de sa courtepériode. donc cela se discute.
L'avenir nous le dira.
S'il passe hall of fame c'est uniquement avec l'étiquette de "champion unifié" franchement.
Mais effectivement un boxeur qui ne me laissait pas non plus indifférent. D'une certaine façon cela me rendait nostalgique j'avais adoré ses combats et la catégorie a l'époque notamment avec les deux biélorusses Kiryl Relikh & Ivan Baranchyk deux champions du monde de Biélorussie et le clou du spectacle un champion du monde unifié écossais avec Josh Taylor on n'est pas prêt de revoir ça d'un certain côté.
- choky
- Légende vivante
Ca m’étonnerait beaucoup qu’il soit au hall of fame.Louisvillelip77 a écrit : ↑27 mai 2025, 22:06Sa fin de carrière ne joue pas en sa faveur c'est certain. Et c'est vrai j'ai un gros affect et de plus qu'il soit écossais.choky a écrit : ↑27 mai 2025, 21:58Chacun est évidemment libre de penser ce qu’il veut mais je suis vraiment surpris qu’un connaisseur comme toi puisse envisager que taylor pourrait faire parti d’une discussion concernant les 10 meilleurs sl de tous les temps.Louisvillelip77 a écrit : ↑27 mai 2025, 20:04
Je dis que sur une période très courte il m'a semblé sur un nuage dans sa division. Il a fait quelque chose d'historique donc il me parait un postulant légitime. Après Je n'y pas vraiment réfléchi en terme de classement , donc je n'ai pas vraiment de réponse, à cette question. Ou je le place dans sa division par rapport à des Garcia ou Khan ? Certainement au dessus, par rapport à des Chavez , Loche ou Cervantes ,Tszyu en dessous.. Mais au final l'accomplissement, les ceintures, l'unification pèse pour une part dans la balance pour ma sensibilité, à je ne parle plus que de boxe pure. Baranchik , Prograis, Ramirez , il a battu les meilleurs de sa division de sa courtepériode. donc cela se discute.
L'avenir nous le dira.
On verra mais je ne vois pas comment 2 victoires sur prograis et ramirez (de bons boxeurs mais pas exceptionnels), peuvent suffire…
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Josh Taylor doit sa notorieté au fait qu'il ait été détenteur de plusieurs ceintures en tant que champion unifié mais si on regarde l'adversité de près, ce n'est pas extraordinaire même si beaucoup se contenteraient d'un tel palmarès.
J'aimais bien sa boxe, même s'il manquait un peu de punch.
J'aimais bien sa boxe, même s'il manquait un peu de punch.