Les plus grands boxeurs actuels par catégorie ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bluemoon a écrit : 16 oct. 2025, 00:22 Ce sujet est amusant, parce qu’on a pas du tout le même ressenti pour tous ces boxeurs.

Fundora me semble effectivement être une anomalie. Des boxeurs comme Pacheco, Lapin ou Pitters me paraissent egalement extrêmement grands, tandis que je considère davantage Sheeraz ou Callum Smith (1m92) comme les produits du cuttitng extrême.
Concernant les 5 welters, aucun d’entre eux ne me paraît etre particulièrement grand.

En France j’avais été marqué par Hassan Hamzile, 1m85 pour un super léger ça commence à faire. On a également eu d’autres boxeurs de grande taille ces dernières annees qui utilisaient plus ou moins bien leur allonge.

Oui en fait ce qu'on observe et j'ai le même ressentie il y a drôlement peu de cutting en poids welter par contre dans certaines certains boxeurs font beaucoup de cutting par exemple chez les Moyens / Super Moyens comme tu l'as dis et même en Mi-Mouches...

Par contre tu parles de certains géants qui prennent biens leurs allonges dans leurs boxes et il y en a d'autres qui ne savent pas l'utiliser comme Oleksandr Zakhozhyi 2,06 m chez les poids lourds & Kem Ljungquist 2,00 m chez les poids lourds ne savent absolument pas utiliser leurs allonges, je trouve aussi que Christian Balunan n'a pas vraiment un avantage à ce niveau il part souvent à la bagarre même s'il devrait donner un super combat à Pedro Taduran chez les Pailles comme je l'ai dis.
Répondre