Ricounet, si tu n'aimes pas les pavés évite de me poser autant de questions .
Ou alors pose-les à quelqu'un de plus concis comme Briscoe parce que moi là je vais te faire un pavé du coup pour te répondre.
Tu aurais dû commencer par me poser la question quels sont mes critères cela aurait été plus rapide.
Ricounet Hagler a écrit : ↑27 janv. 2025, 10:41
Là aussi, ça ne ressemble pas à grand chose de comparer un Beckenbauer, milieu défensif puis libéro avec un ailier aux dribbles fous ?
Beckenbauer a démarré milieu droit et il a commencé par se faire connaître par des qualités offensives, avant même de révolutionner le poste de défenseur. Avec ballon il était déjà l'un des meilleurs joueurs du monde. Il possédait toute la panoplie technique avec en plus un toucher de balle que je trouve encore aujourd'hui comme exceptionnelle.
Tu rajoutes à cela un leadership plus vu depuis di Stephano, la révolution qu'il a apporté au football plus son palmarès démentiel ...Oui Beckenbauer est implacable dans cette discussion. Un exploit vu son poste référentiel.
Pourquoi n'avoir dans ces classements, pratiquement que des joueurs offensifs ?
Quid de Yachine, Maldini, ou sont passés Riva et Rivera, Kopa absent ?
Parce qu 'un gamin rêve des joueurs offensif et ce sont donc les moins bon "de base" qui finissent défenseur.
Il n'y a rien de plus dur que de marquer des buts il est donc normal qu'il y ait cette influence même si ce n'est pas le seul critère évidemment.
Yachine joue un autre sport vu qu'il se sert de ses mains, sinon évidemment il serait chapeau 1 avec Neuer.
Kopa, Riva et Rivera ? J'ai énormément de respect pour eux mais quand même... On parle de Pelé Maradona et Messi là. De Cruyff et cie.
Maldini, Baresi sont dans le Chapeau 3 c'est juste que j'ai pas tout mis.
Sur quels critères vas tu classer ces gars là ?
Combien en as tu vu joué des matches entiers ?
Tout d'abord j'essaie d'évaluer le niveau des époques. Puis j'essaie de voir qui a eu le plus d'impact sur son époque. Je regarde l'apport du joueur dans le football, qui implique ses qualités techniques et son palmarès.
Bref c'est un tout et j'essaie d'en tirer quelque chose d'objectif.
Tu as vu Andrade jouer au foot ?
C'est bien pour cela l'importance des écrivains de l'époque.
Je trouve une sorte d injustice d'exclure des joueurs de ces discussions parce qu'ils n'ont pas eu la chance de bénéficier des cameras.
Ou alors, le préciser quand on fait un classement d'exclure ces derniers.
Chez les Portugais, crois tu vraiment que Ronaldo a supplanté le grand Eusebio ?
etc ...
Ça me fait mal de le dire ( car j'adore la panthère noire également ) mais oui.
Un peu de la même manière que lorsque Platini a détrôné Kopa.
Mais est-ce si grave l'important c'est d'avoir marqué son époque non ?
Eusebio en qualité intrinsèque était supérieur à CR7. Mais Cristiano Ronaldo à révolutionné son époque, sur et hors pelouse ( dans l'hygiène de vie poussée à l'extrême etc ). L'empreinte qu'il va laisser va être énorme.
Surtout là on parle de l'homme de tous les records ou presque.
Bientôt 1000 buts, premier titre pour son pays, 5 ligues des champions dont il est le meilleur buteur etc...Bref un Titan du foot.