Quel est le prospect que vous surveillez le plus en boxe ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci Christophe, tes explications sont claires. j'ai des notions en anglais mais avec des termes qui me sont pas utiles au regard du contexte ou je vais. Je crois me souvenir que notre Jean Claude Bouttier était tout à fait capable de nous commenter, et nous faire vibrer au micro et je me souviens pas l'avoir entendu employé un seul mot anglais. J'imagine que dans la communauté ici certains ne maîtrisent l'anglais, et je trouve aberrant qu'ils soient obligés d'utiliser un traducteur pour comprendre les nombreux messages intéressants sur boxenet , cela peut peut-être être frustrant. Les messages de Briscoe toujours d'excellentes tenues n'ont contiennent presque pas il me semble, ainsi que ceux tout aussi excellents de Marvelous. Quand j'étais jeune dans les années 70 s j'allais dans les grandes surfaces lire euro boxe, et le journal l'équipe, (dans les grandes surfaces car j'étais sans le sous pour les acheter ) et bien les articles de Jean-Michel Rouet , et je crois Christian Montaignac étaient vraiment complets détaillés et explicites, donc que s'est il passé, à l'époque le premier terme anglais que j'avais lu à part( knock-down) était " swing " un large crochet je pense, alors que pour moi le swing était de la dance 🤣. Mais pour être honnête lire les catégories de poids exclusivement anglais sur boxenet là c'est la fameuse goutte d'eau . Mais comme on dit "autre temps autre mœurs"
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ah Bouttier, il savait nous faire vibrer.. mais yen a pas beaucoup des comme lui, aujourd'hui le niveau est retombé bien bas.
les commentateurs de Showtime était excellent également
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 12 juil. 2024, 06:19 Bernard pour le poids à part les anglais c'est simple ;)

Une bonne base.. attention on est pas au gramme c'est de se dire : 200 livres c'est un lourd léger de 90 kilos
donc 100 livres ça fait 45 kilos, 50 = 22,5 etc..
elle tra
Concernant les expressions comme celles ci dessus on pourrait les traduire en france, ya suffisamment de mots dans la langue de molière simplement je ne sais pas si ecla traduirait correctement la pensée et surtout je ne pense pas que e soit utilisé par des commentatuers francais

Si je prends la plus simple cutting ce n'est pas simplement maigrir, mais ce serait plutot "perte de poids rapide qui sous entends de perdre de l'eau" dans le but d'avoir un avantage de gabarit au moment du combat avec une grosse rehydratation
En découle également l'expression "weight bully", Bully a une connotation négative quelqu'un qui embête plus faible que soi, en y associant le mot weight, on induit que si il est fort c'est surtout parce que sur le ring il arrive beaucoup plus lourd que ses adversaires et qu'il ne gagne pas grace à son talent
On disait ça par exemple de Jared Hurd
Cutting, KO, Cross, punch et autres font partie du vocabulaire boxe depuis des lustres et cela ne me gêne pas.

Ce sont les nouveaux anglicismes utilisés que je trouve grotesques et qui sont souvent utilisés pour frimer et masquer une certaine inculture de la boxe, j'appele cela le vernis.

Quel intérêt de placer overhand, iq boxe, footwork, title shot, call out :lol: power shot , top fighter et j'en passe ? Le pire, Thomas Desson qui semble bien sympathique mais insuportable à écouter pour mes oreilles, la gars se sent obligé de traduire en anglais, mais qu'est ce que cela apporte au commentaire ?
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Abdullah Mason est certainement le prospect a surveiller, la futur star Américaine de la Boxe.
La catégorie des poids légers se renforce encore et devient incontournable.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

No Mas a écrit : 12 juil. 2024, 19:04 Abdullah Mason est certainement le prospect a surveiller, la futur star Américaine de la Boxe.
Regarde Jalil Hackett, un poids welter de 21 ans, une vraie pépite. Il rencontre le chevronné Peter Dobson ce week end et s'il passe, on parle de Conor Benn pour lui alors qu'il n'a que 8 combats.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Le jeune (22 ans) super-légers Ernesto Mercado est également prometteur, grand admirateur de Tito dont il s'inspire, j'aime bien sa boxe et ça frappe dur.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 12 juil. 2024, 19:17
No Mas a écrit : 12 juil. 2024, 19:04 Abdullah Mason est certainement le prospect a surveiller, la futur star Américaine de la Boxe.
Regarde Jalil Hackett, un poids welter de 21 ans, une vraie pépite. Il rencontre le chevronné Peter Dobson ce week end et s'il passe, on parle de Conor Benn pour lui alors qu'il n'a que 8 combats.
Merci pour l'info, je vais découvrir ces boxeurs. :glove:
andrew
Suspendu

Chez les lourds, Johnny Fisher qui a étalé BABIC en 30 secondes a un combat de prévu à Manchester le 24/08, l'adversaire n'est pas désigné pour l'instant....çà pas peut-être pas se bousculer au portillon ???
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 15 juil. 2024, 18:22 Chez les lourds, Johnny Fisher qui a étalé BABIC en 30 secondes a un combat de prévu à Manchester le 24/08, l'adversaire n'est pas désigné pour l'instant....çà pas peut-être pas se bousculer au portillon ???
J'imagine une connerie : Yoka face à Fisher le 24/08 ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Chez les lourds Torrez est a surveiller, je ne pense pas qu'il puisse etre champion du monde mais il peut d'ici 3 ans intégrer le top 10 et avec son style nous offrir des combat divertissants. Huni est a suivre également. Ces 2 là on les connait. Je rajouterai Fisher qui commence a faire parler de lui sans oublier le tres jeune Itauma. Beaucoup moins connu il y a Hovhannisyan qui peut devenir un potentiel top 20. Apres pour Clarke et Aliev je les place en fin de parcours de prospects, au vu des combats qu'ils ont fait et de leur age meme s'il sont pro que depuis 2 ou 3 ans. Quand je vois le niveau qu'avait Clarke contre Wardley et surtout la difficulté du combat, on a pas vu un espoir ce soir là mais un boxeur affirmé.

Pour le reste, malgres son age, on ne peut plus considérer Anderson comme un prospect vu qu'il est pro depuis 5 ans, 17 combats pros et son prochain combat peut lui offrir une chance mondiale en cas de victoire. Pareil pour Jalolov qui navigue entre monde pro, amateur et semi pro, 14 combats pro dont le 1er en 2018, il va participer aux JO dans les semaines qui viennent mais apres les JO il va revenir en pro et ça sera pour accelerer vers une chance mondiale, il va pas faire des combats de prospects qui debutent en professionnel.

Et on aura bientot une nouvelle fournée de prospects apres les JO, d'ici un an pour ceux qui ont participé aux JO et qui se lanceront dans la boxe professionnelle, a part Jalolov qui n'est plus un prospect, si un medaillé olympique passe pro il sera l'un des prospects a suivre. Et c'est valable pour toutes les catégories.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 16 juil. 2024, 15:56 Chez les lourds Torrez est a surveiller, je ne pense pas qu'il puisse etre champion du monde mais il peut d'ici 3 ans intégrer le top 10 et avec son style nous offrir des combat divertissants. Huni est a suivre également. Ces 2 là on les connait. Je rajouterai Fisher qui commence a faire parler de lui sans oublier le tres jeune Itauma. Beaucoup moins connu il y a Hovhannisyan qui peut devenir un potentiel top 20. Apres pour Clarke et Aliev je les place en fin de parcours de prospects, au vu des combats qu'ils ont fait et de leur age meme s'il sont pro que depuis 2 ou 3 ans. Quand je vois le niveau qu'avait Clarke contre Wardley et surtout la difficulté du combat, on a pas vu un espoir ce soir là mais un boxeur affirmé.

Pour le reste, malgres son age, on ne peut plus considérer Anderson comme un prospect vu qu'il est pro depuis 5 ans, 17 combats pros et son prochain combat peut lui offrir une chance mondiale en cas de victoire. Pareil pour Jalolov qui navigue entre monde pro, amateur et semi pro, 14 combats pro dont le 1er en 2018, il va participer aux JO dans les semaines qui viennent mais apres les JO il va revenir en pro et ça sera pour accelerer vers une chance mondiale, il va pas faire des combats de prospects qui debutent en professionnel.

Et on aura bientot une nouvelle fournée de prospects apres les JO, d'ici un an pour ceux qui ont participé aux JO et qui se lanceront dans la boxe professionnelle, a part Jalolov qui n'est plus un prospect, si un medaillé olympique passe pro il sera l'un des prospects a suivre. Et c'est valable pour toutes les catégories.
Le debut ne fait pas rever Torres semble limité, Hovhannisyan devrait faire une carrière a la Ruiz car pas de diététique , clarke il a fait une bonne prestation mais il a deja 32 ans .. et le physique d’un mec qui en a 45, Huni il se blesse tres souvent et fais le chicken dance devant des lourds legers..Hrgovic il a surtout une grande gueule

Je dirai anderson, jalolov et Bakole comme etznt les plus frais susceptibles de faire qqchse
Et encore Bakole si il continu la charcuterie ca peut être compliqué
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 17 juil. 2024, 18:17 Le debut ne fait pas rever Torres semble limité, Hovhannisyan devrait faire une carrière a la Ruiz car pas de diététique , clarke il a fait une bonne prestation mais il a deja 32 ans .. et le physique d’un mec qui en a 45, Huni il se blesse tres souvent et fais le chicken dance devant des lourds legers..Hrgovic il a surtout une grande gueule

Je dirai anderson, jalolov et Bakole comme etznt les plus frais susceptibles de faire qqchse
Et encore Bakole si il continu la charcuterie ca peut être compliqué
Hrgovic n'est plus un prospect depuis un moment. Et pareil pour Anderson, Bakole et Jalolov, ils sont tous pro depuis plus de 5 ans, au bout d'un moment t'es plus un espoir ou un boxeur qui sort du monde amateur et se retrouve en phase d'adaptation a la boxe professionnelle. Pour moi t'es plus un prospect apres 4 ans en pro, 4 ans c'est le temps qui separe 2 olympiades.

Torrez est divertissant a voir, il est tres offensif et explosif, physiquement c'est pas un tres gros poids lourds, c'est sur plutot sur cet aspect que je pense qu'il ne pourra pas devenir champion. Mais je pense qu'il pourra etre un top 20 et un pretendant legitime a une ceinture mondiale. Il n'a que 24 ans, quand il sera a son apogée, une grande partie des tops 20 actuels seront sur la fin, en declin ou à la retraite et il fera surement partie des meilleurs poids lourds d'ici 4 ou 5 ans. Pareil pour Huni, l'un comme l'autre seront dans le top 20 à moins de blessures ou d'un potentiel mal exploité.

Le parcours d'Huni est vraiment pas mal, en 9 combats il a affronté de bons boxeurs, c'est au dessus des simples journeyman qui se couchent en 3 rounds qu'on sert aux prospects qui seront amenés a jouer les premiers roles, son 1er combat pro c'etait contre Faiga Opelu pour le titre australien, y'a pire comme debut. Paul Gallen, Leutele, Joseph Goodall c'est pas mal puis 2 anciens lourds legers mais des bons, Tabiti et Lerena etaient des top cruisers et sont des lourds plus que corrects. J'aimerais bien le voir contre un poids lourds plus massif pour terminer sa phase de prospect et commencer a se placer pour une chance mondiale d'ici quelques années.

Hovhannisyan a plus un physique a la Tyson Fury qu'a la Andy Ruiz, il mesure plus de 2 metres et s'il fait une carriere a la Ruiz, elle sera pas degueu sa carriere.
andrew
Suspendu

J'ai regardé la quasi totalité du gala Canadien avec M Billi.

Wlikens MATHIEU et Abdullah MASSON m'ont vraiment tapé dans l'oeil, car je ne les connaissais pas du tout.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vladislav Tuinov c'est pas mal invaincu. Dernière victoire contre Gabriel chavez (certes rincé depuis quelques combats) le russe a une grande carrière en kickboxing . À suivre . Sinon YoenisTellez comme je disais va peut-être donner des insomnies à pas mal de SW dont on dit le plus grand bien actuellement.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Sinon Curmel Moton a gagne en un round ce week end.

Il pointe a la 116 eme place chez les superplumes, je ne serai pas surpris qu’il soit top 50 avant la fin de l’année
Dernière modification par Christophe03 le 27 août 2024, 05:13, modifié 1 fois.
Répondre