5 VS 5 quensberry vs Matchrrom

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 01 juin 2024, 12:36 Tout dépendra si le menton de Zhang est assez solide pour encaisser une frappe de l'américain.

Malgré que le chinois soit une cible assez fixe, Wilder ne sais pas enchaîner les coups, il n'a pas de combinaison à part son basique droite-crochet gauche.

Et vu l'écart techniques qu'il y a entre les deux, si Zhang résiste à la 1ère droite isolée c'est foutu pour Wilder qui va se faire massacrer.
Mais vraiment... j'ai peur de le voir faire le shamallow avant de se faire éteindre très violemment...

Attention à sa santé.

Je suis le 1er à dénoncer le nouveau style de Wilder alors que ce dernier n'a aucun jeu de jambe, mais dans un sens, pour cette opposition , fuir pendant la 1re partie de combat c'est certainement le mieux adapté pour lui vu l 'écart technique.

Et viser à allonger Zhang quand ce dernier va surchauffer ( rapidement normalement).

Maintenant peut-être que comme contre Breazeale ( autre cible fixe ), ca va se finir sur la 1re droite.
:!:
Le matchmaking n'est pas terrible, le profil de Zhang est pas forcement le meilleur pour qu'il puisse se relancer apres sa defaite. Vu la difference de poids et la puissance de Zhang, ça peut lui couter sa fin de carriere. Un combat contre Wallin aurait été plus judicieux, un boxeur qui ne frappe pas aussi fort, qui sort lui aussi d'une defaite, dans la meme soirée que Wilder contre Parker qui plus est, et un boxeur moins dangereux que Zhang, moins lourds, moins puissant mais suffisament bon, bien classé et connu pour faire un retour sonnant en cas de victoire.

Et pareil pour Zhang, apres sa defaite contre Parker il y avait peut etre mieux comme choix que de prendre le plus gros puncheur des dernieres années. Une defaite et l'un comme l'autre peuvent dire adieu a une chance mondiale voire meme prendre leur retraite vu leurs ages. Bon apres le vainqueur ferait un gros coup, mais le perdant perd gros, il devra soit arréter, soit boxer contre des adversaires plus accessibles pour se refaire ou tenter le tout pour le tout contre des noms pour remonter apres 2 defaites de suite sans avoir le droit a l'erreur.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 juin 2024, 14:05 Le matchmaking n'est pas terrible, le profil de Zhang est pas forcement le meilleur pour qu'il puisse se relancer apres sa defaite. Vu la difference de poids et la puissance de Zhang, ça peut lui couter sa fin de carriere. Un combat contre Wallin aurait été plus judicieux, un boxeur qui ne frappe pas aussi fort, qui sort lui aussi d'une defaite, dans la meme soirée que Wilder contre Parker qui plus est, et un boxeur moins dangereux que Zhang, moins lourds, moins puissant mais suffisament bon, bien classé et connu pour faire un retour sonnant en cas de victoire.

Et pareil pour Zhang, apres sa defaite contre Parker il y avait peut etre mieux comme choix que de prendre le plus gros puncheur des dernieres années. Une defaite et l'un comme l'autre peuvent dire adieu a une chance mondiale voire meme prendre leur retraite vu leurs ages. Bon apres le vainqueur ferait un gros coup, mais le perdant perd gros, il devra soit arréter, soit boxer contre des adversaires plus accessibles pour se refaire ou tenter le tout pour le tout contre des noms pour remonter apres 2 defaites de suite sans avoir le droit a l'erreur.
Les 2 ce soir jouent leur fin de carrière. Je ne serais pas surpris que le perdant annonce retraite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 01 juin 2024, 14:55 Les 2 ce soir jouent leur fin de carrière. Je ne serais pas surpris que le perdant annonce retraite.
ça aurait pu se jouer autrement. Zhang est sorti de l'anonymat il y a meme pas 2 ans, a 39 ans, les gros cheques il commence a peine a les toucher. Revanche contre Parker ou combat contre Chisora ça aurait pas été une mauvaise idée.

Et pour Wilder, pour raviver son punch il aurait mieux fait de prendre un boxeur du profil d'Helenius, niveau correct, connu de tous et un KO pour reveiller la bete sauvage qui sommeille en lui. Wallin ou Whyte ça aurait été tres bien et ça aurait ranimé un eventuel combat contre Joshua.

Et meme si le vainqueur se retrouve au top, c'est quoi la suite ? La chance mondiale ça ne sera pas pour lui vu que le prochain est le challenger IBF, donc Hrgovic/Dubois ou Joshua. Ensuite Parker et Kabayel sont les mieux placés a la WBO et WBC. Il n'y a qu'un combat remunerateur contre Joshua qui pourrait valoir le coup d'un risque aussi élevé mais là encore, Joshua normalement devrait affronter Hrgovic ou Dubois en septembre. A moins qu'un combat contre Wilder retourne le cerveau d'Eddie Hearn et qu'il fasse Joshua vs Wilder a la rentrée.

Je pense que les resultats de ce soir dicteront ce qui va arriver en septembre pour Joshua. Si Dubois et Wilder gagnent, je pense qu'on aura plus facilement Joshua contre Wilder que contre Dubois. Si c'est Hrgovic et Zhang qui gagnent, Joshua affrontera Hrgovic. Par contre si c'est Hrgovic et Wilder, là je pense qu'il y a un vrai dilemme pour Hearn. Sans oublier que pour Wilder, il y a la rumeur d'un combat contre Anderson en aout qui l'attend s'il est en etat de combattre dans 2 mois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 juin 2024, 15:46
Marciano a écrit : 01 juin 2024, 14:55 Les 2 ce soir jouent leur fin de carrière. Je ne serais pas surpris que le perdant annonce retraite.
ça aurait pu se jouer autrement. Zhang est sorti de l'anonymat il y a meme pas 2 ans, a 39 ans, les gros cheques il commence a peine a les toucher. Revanche contre Parker ou combat contre Chisora ça aurait pas été une mauvaise idée.

Et pour Wilder, pour raviver son punch il aurait mieux fait de prendre un boxeur du profil d'Helenius, niveau correct, connu de tous et un KO pour reveiller la bete sauvage qui sommeille en lui. Wallin ou Whyte ça aurait été tres bien et ça aurait ranimé un eventuel combat contre Joshua.

Et meme si le vainqueur se retrouve au top, c'est quoi la suite ? La chance mondiale ça ne sera pas pour lui vu que le prochain est le challenger IBF, donc Hrgovic/Dubois ou Joshua. Ensuite Parker et Kabayel sont les mieux placés a la WBO et WBC. Il n'y a qu'un combat remunerateur contre Joshua qui pourrait valoir le coup d'un risque aussi élevé mais là encore, Joshua normalement devrait affronter Hrgovic ou Dubois en septembre. A moins qu'un combat contre Wilder retourne le cerveau d'Eddie Hearn et qu'il fasse Joshua vs Wilder a la rentrée.

Je pense que les resultats de ce soir dicteront ce qui va arriver en septembre pour Joshua. Si Dubois et Wilder gagnent, je pense qu'on aura plus facilement Joshua contre Wilder que contre Dubois. Si c'est Hrgovic et Zhang qui gagnent, Joshua affrontera Hrgovic. Par contre si c'est Hrgovic et Wilder, là je pense qu'il y a un vrai dilemme pour Hearn. Sans oublier que pour Wilder, il y a la rumeur d'un combat contre Anderson en aout qui l'attend s'il est en etat de combattre dans 2 mois.

Tu es en train de décrire ce qui se passe depuis tant d'années et que nous décrivons. Mieux s'éviter !
Tu as de mecs qui sont persuadés de vaincre l'autre, ce sont des combats de top niveau avec des mecs qui surfent sur ce niveau depuis un moment.
De quoi te plains tu ?
Le graal, c'est pas pour eux, ou du moins pour tout de suite.
Donc ce genre de combat me va bien.
NF82
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 01 juin 2024, 13:41
NF82 a écrit : 31 mai 2024, 21:52
Christophe03 a écrit : 31 mai 2024, 21:02 Sheeraz hyper favori à 3 contre 1 ... je vois williams j'ai du raté qqchse
pour le coups les 2 sont très bon mais je vois assez nettement sheeraz, amo willams n'a pas la puissance de frappe pour se faire respecter par l'anglais
Le dernier combat de Sheeraz contre l'autre williams, ne veut pas dire grand chose à mon avis
ça tombe je n'ai pas regardé ce combat là car je considérais liam william comme trop entamé pour offrir une belle oposition
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 01 juin 2024, 16:03 Tu es en train de décrire ce qui se passe depuis tant d'années et que nous décrivons. Mieux s'éviter !
Tu as de mecs qui sont persuadés de vaincre l'autre, ce sont des combats de top niveau avec des mecs qui surfent sur ce niveau depuis un moment.
De quoi te plains tu ?
ça me va aussi, ce qui me derange c'est que l'un ou l'autre pourrait prendre sa carriere a cause de ce combat alors qu'il est encore l'un des poids lourds les plus dangereux.
Par exemple Dubois vs Hrgovic me va a 100% car le perdant a tout le temps de se refaire. Alors que Wilder et Zhang feraient mieux de se refaire sur un combat avant de prendre un gros nom qui peut mettre fin a leur carriere.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 01 juin 2024, 16:28
Ricounet Hagler a écrit : 01 juin 2024, 16:03 Tu es en train de décrire ce qui se passe depuis tant d'années et que nous décrivons. Mieux s'éviter !
De quoi te plains tu ?
ça me va aussi, ce qui me derange c'est que l'un ou l'autre pourrait prendre sa carriere a cause de ce combat alors qu'il est encore l'un des poids lourds les plus dangereux.
Par exemple Dubois vs Hrgovic me va a 100% car le perdant a tout le temps de se refaire. Alors que Wilder et Zhang feraient mieux de se refaire sur un combat avant de prendre un gros nom qui peut mettre fin a leur carriere.
Tu as vu l age des 2 ? Ils ont pas 4 ou 5 ans devant eux. C est une opportunité à quite ou double, wilder peut se relancer et avoir de nouveau joshua dans le viseur, et accessoirement comme il va boxer pour hearn ... pour zhang c est différent, il n a rien a gagner rien à perdre, qui veut se coltiner cette montagne ? S il perd tampis, s il gagne wilder il aura quoi ? Joshua ? Qui va venir le defier et pourquoi ? Ils sont en fin de carrière, ils ont des gros cheques à prendre et ils les prennent. Ils ont raison. Tu mettrai chisora face à Zhang ? Pourquoi faire ? Tu lui veux du mal ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 juin 2024, 16:28
De quoi te plains tu ?

C'est pas comme si ils avaient pris un gros KO.
Ils ont perdu contre le même adversaire aux points.
C'est la loi (ou ça devrait) au plus haut niveau d'affronter les tops.
Zhang nous habitue à ces combats.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Que ce soit Zhang ou wilder Ils ont plus de temps à perdre.

Vu que c'est bouché en haut, ils sont obligés de se maintenir en incontournables Dans le paysage en attendant.

Aujourd'hui on sait que Joshua reste LE prétendant n°1 Pour avoir son méga Fight (Contre Fury ?).
Je dis pas que c'est forcément logique et qu'un Parker ne mérite pas plus, mais justement.

Joshua, Parker, Dubois, Hrgovic, Zhang etc...
Aujourd'hui il n'y a rien de concret derrière les 2 têtes de gondoles actuel.

Zhang on l'aime tous bien, mais ce n'est ni le plus vendeur, ni le moins dangereux.
Une victoire sur Wilder au contraire lui assurerait un petit matelas pour se maintenir dans les discussions.

Et inversement si Wilder allonge Zhang, dans la tête des gens le fameux duel avec AJ va redevenir une possibilité.
:Pouce:

PS/
Doublé par Dromois.
Décidément vous écrivez plus vite que moi
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 01 juin 2024, 16:42 Que ce soit Zhang ou wilder Ils ont plus de temps à perdre.

Vu que c'est bouché en haut, ils sont obligés de se maintenir en incontournables Dans le paysage en attendant.

Aujourd'hui on sait que Joshua reste LE prétendant n°1 Pour avoir son méga Fight (Contre Fury ?).
Je dis pas que c'est forcément logique et qu'un Parker ne mérite pas plus, mais justement.

Joshua, Parker, Dubois, Hrgovic, Zhang etc...
Aujourd'hui il n'y a rien de concret derrière les 2 têtes de gondoles actuel.

Zhang on l'aime tous bien, mais ce n'est ni le plus vendeur, ni le moins dangereux.
Une victoire sur Wilder au contraire lui assurerait un petit matelas pour se maintenir dans les discussions.

Et inversement si Wilder allonge Zhang, dans la tête des gens le fameux duel avec AJ va redevenir une possibilité.
:Pouce:

PS/
Doublé par Dromois.
Décidément vous écrivez plus vite que moi

Surtout moins longtemps .... ;-)
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je précise malgré tout que c'est dur pour Zhang qui a 2 défaites serrées, et 2 victoires indiscutables ( Dans le sens que même un membre de la "Team saumon" , ne pourrait aller à contre courant contres ces 2 victoires là :icon_biggrin: :wink:).

Il doit en faire beaucoup pour être incontournable et je pense que c'est là où veux en venir Rayden.
Mais bon il a perdu contre Parker donc sa situation n'est pas si logique que ça.

Raison de plus, je serais peut-être pour le chinois ce soir, même si une victoire de l'américain l'amènerai sans doute à AJ.
( Un combat qui n'a plus trop de sens pour moi... )
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je suis pour que les meilleurs s'affrontent. Mais ce qui me derange c'est que ce combat peut signifier une fin de carriere pour l'un des 2. C'est pas normal qu'on ai mit 10 ans a proposer un gros combat a Zhang. Si les 2 avaient encore 5 ans devant eux j'aurai été moins derangé par ce combat. Il y avait d'autres noms a prendre et qui les auraient placé quasiment aussi haut. Zhang devait faire la revanche contre Parker a la base pour la ceinture WBO Interim, revanche qui a été accordé a Joyce contre Zhang pour la meme ceinture. Et Wilder contre Wallin ou Whyte, une victoire par KO et le combat contre Joshua aurait été tout aussi faisable qu'apres Zhang.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 01 juin 2024, 17:15 Je suis pour que les meilleurs s'affrontent. Mais ce qui me derange c'est que ce combat peut signifier une fin de carriere pour l'un des 2. C'est pas normal qu'on ai mit 10 ans a proposer un gros combat a Zhang. Si les 2 avaient encore 5 ans devant eux j'aurai été moins derangé par ce combat. Il y avait d'autres noms a prendre et qui les auraient placé quasiment aussi haut. Zhang devait faire la revanche contre Parker a la base pour la ceinture WBO Interim, revanche qui a été accordé a Joyce contre Zhang pour la meme ceinture. Et Wilder contre Wallin ou Whyte, une victoire par KO et le combat contre Joshua aurait été tout aussi faisable qu'apres Zhang.
Comme Dromois et Marciano, je suis convaincu qu'ils n'ont pas de temps à perdre :
Pas un an, peut-être même pas 6 mois. C'est dur de garder la motivation à leur âge.
Et puis pourquoi faire ?

Dans le meilleur des cas l'un des deux aura peut-être un opportunité mondiale dans 2 ans et encore, rien n'est moins sûr et certainement pas en battant un Wallin ou un Whyte.

Mais dans 2 ans, ils ne seront plus là, ni l'un, ni l'autre. D'ailleurs, ce serait vraiment une mauvaise surprise s'ils boxaient encore.

Alors il font le plus gros combat qu'ils puissent faire aujourd'hui.

Qui s'en plaindrait ?
Ni eux, ni les fans. C'est ce qu'on a toujours prôné.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Autant pour Wilder je pense que s'il perd il arretera mais Zhang je le vois continuer meme a 40 ans passé. Sa notoriété n'a jamais été aussi haute contrairement a Wilder.

Et pour les ceintures, tout pourrait s'accelerer si Usyk gagne la revanche contre Fury et prend sa retraite. Avec les 4 ceintures vacantes, on aurait 4 CDM, donc 8 challengers et l'un des 8 peut tres bien etre Zhang ou Wilder.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je vois Zhang supérieur même si évidement avec Wilder tout reste possible.
Dans l'autre affiche j'espère Dubois, sa vivacité va peut être jouer des tours au Croate qui est lent comme pas possible.
Ford vs Ball super opposition de style curieux de voir comment le champion va gérer la pression du Britannique, je le vois quand même conserver son titre.
Je ne connais pas Hutchinson mais Richards est toujours un bon client, c'est bien que ce boxeur ait des opportunités comme ça.
Sheeraz vs Williams très excitant comme affiche, je n'ai pas suivi les derniers combats de l'Americain mais il ne m'a jamais ébloui malgré un talent certain, une petite pièce sur le Britannique.
Dommage que tout ça se télescope avec la finale de la Ligue des champions.
Répondre