Marciano a écrit : ↑07 janv. 2024, 10:05
Effectivement elle rejoint l'autre discussion où tu reprenant le discours chanté par les Fury Wilder.
Eddie Hearn est comme tous les promoteurs calculateur, et un homme qui voit certainement tous pour ces intérêts.
À partir de ce constat, il est très surprenant que tu ne relève pas qui est le prometteur de Wilder, les méthodes de travail d' al haymon et les faits qui vont en ce sens.
Il n'y a pas plus calculateur que ce personnage.
C'est pour cela que ça me fait sourire quand tu dis que c'est le clan de Joshua qui n'a pas fait le nécessaire en 2019.... alors que de l'aveux de Wilder lui même c'est l'inverse.
Pourquoi croit tu qu'Al Haymon s'est tourné vers Fury semi-retraité plus que Joshua ?
Pourquoi à ton avis il n'y a jamais eu de réunification entre Klitschko et Wilder ??
Les fameux calcules mon ami, avec un grand C dont tu reproche à Joshua alors qu'il n'est plus champion.
Ce que je dis, c'est que tous les boxeurs, et même surtout leurs promoteurs, sont dans le calcul à différents degrés.
Hearn fait prendre les risques nécessaires à Joshua pour lui permettre d'atteindre son but qui est de devenir champion unifié.
Je ne sais pas pourquoi tu me parles de Wilder alors que j'étais d'accord avec toi quand tu as dit qu'il avait eu une opposition assez moyenne en tant que champion.
Mais je te rassure : dans le fond ça m'ennuyait pas mal parce que j'attendais de voir Wilder face à Joshua ou d'autres adversaires plus valeureux que Washington, Molina et consorts. Après Wilder boxait aux Etats-Unis, face à des américains et en plus de son écurie, avec la complicité de la WBC qui semblait de mèche avec PBC. Je me souviens que juste avant qu'il ne perde son titre, ils étaient sur le point de lui filer un statut spécial pour qu'il puisse complètement s'affranchir des challengers obligatoires (!).
La mentalité américaine en général, c'est que rien n'existe en dehors des Etats-Unis et que les autres sont des losers. Donc au fond, je peux comprendre que son manager ait privilégié des affrontements face à d'autres américains ou bien des types qui boxaient régulièrement aux Etats-Unis et étaient connus du grand public là-bas. Faut bien que les gens sortent la carte bleue pour le PPV.
Après sur la question de savoir qui a évité l'autre entre Wilder et Joshua, je crois que c'est pas facile de répondre. Les deux se renvoyaient dos à dos à l'époque. Je suis déçu qu'ils n'aient pas maintenu l'affiche malgré la défaite nette de Wilder. Hearn s'est empressé de dire que ce serait un "mismatch"... tout ça pour le faire affronter Ngannou, qui n'est même pas un boxeur pro et qui sort lui aussi d'une défaite.
J'ai le sentiment, et ça n'engage que moi, que Joshua n'est pas très enclin à affronter Wilder et qu'il ne l'a jamais été.