Munguia vs Ryder le 27/01/24

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
germain martin
Site Admin
Site Admin

Macedoine-62 a écrit : 23 janv. 2024, 23:24
xXavXx a écrit : 23 janv. 2024, 23:11
Macedoine-62 a écrit : 23 janv. 2024, 23:02

Pas du tout d'accord... comment ça du déjà vu ?

Munguia offre encore un très bon combat, même si je doute qu'il puisse décrocher un titre mondial chez les Super Moyens.

Ryder est très fort, il est dans le top 10 de la catégorie facilement d'ailleurs.
Déjà vu car Canelo a déjà affronté Ryder.
Et je vois Munguia bien en-dessous de Benavidez ou Morrell, peut-être même Plant et Mbilli.
Munguia et Ryder sont parmi les meilleurs de la catégorie mais ils n’inquièteront pas Canelo.

Le seul qui aujourd’hui offre des certitudes est Benavidez, quant à Morrell il a beau ne pas avoir encore affronté de cador il a montré des qualités convaincantes qu’il devra confirmer.

Justement on pourra encore plus en savoir sur le
niveau de Munguia chez les Supers Moyens, Ryder est un bon test, on pourra aussi mieux le cerner contre Canelo.

C'est pour ça que le vainqueur sera contre Canelo, car si Ryder gagne il mérite une revanche, et si Munguia gagne il pourra légitimement se présenter après avoir battu un top 10 très puissant.

Canelo décline, Munguia sera un gros challenge pour lui et inversement Munguia n'aura jamais boxé un gars de la dimension de Canelo.

Pour moi il y a de l'enjeu. Certes Benavidez est meilleur que Munguia, mais il y a de l'enjeu pour un beau combat avec Canelo vs Munguia.
Sincèrement, à part s'il n'est plus que l'ombre de lui-même, je ne vois pas comment Canelo pourrait perdre une seule reprise contre Munguia.

La différence de niveau me paraît tout simplement trop grande : Munguia serait probablement très agressif en début de combat et il se ferait tout de suite très durement contrer et la messe serait dite à mon avis.

Munguia est puissant et endurant mais sa défense est très perfectible et il boxe toujours de la même façon : du sur-mesure pour Canelo.

La seule très petite chance que je voie pour Munguia serait de fatiguer Canelo en exerçant une pression constante.

Mais Canelo sait gérer son effort et sa défense est suffisamment solide pour prendre des temps de récupération tout en restant à l'abri des frappes de Munguia.

On verra déjà comment ce dernier s'en sort avec Ryder.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 23 janv. 2024, 23:24
xXavXx a écrit : 23 janv. 2024, 23:11
Macedoine-62 a écrit : 23 janv. 2024, 23:02

Pas du tout d'accord... comment ça du déjà vu ?

Munguia offre encore un très bon combat, même si je doute qu'il puisse décrocher un titre mondial chez les Super Moyens.

Ryder est très fort, il est dans le top 10 de la catégorie facilement d'ailleurs.
Déjà vu car Canelo a déjà affronté Ryder.
Et je vois Munguia bien en-dessous de Benavidez ou Morrell, peut-être même Plant et Mbilli.
Munguia et Ryder sont parmi les meilleurs de la catégorie mais ils n’inquièteront pas Canelo.

Le seul qui aujourd’hui offre des certitudes est Benavidez, quant à Morrell il a beau ne pas avoir encore affronté de cador il a montré des qualités convaincantes qu’il devra confirmer.

Justement on pourra encore plus en savoir sur le
niveau de Munguia chez les Supers Moyens, Ryder est un bon test, on pourra aussi mieux le cerner contre Canelo.

C'est pour ça que le vainqueur sera contre Canelo, car si Ryder gagne il mérite une revanche, et si Munguia gagne il pourra légitimement se présenter après avoir battu un top 10 très puissant.

Canelo décline, Munguia sera un gros challenge pour lui et inversement Munguia n'aura jamais boxé un gars de la dimension de Canelo.

Pour moi il y a de l'enjeu. Certes Benavidez est meilleur que Munguia, mais il y a de l'enjeu pour un beau combat avec Canelo vs Munguia.
Je te rejoins sur le test mutuel que serait un Ryder/Munguia, surtout pour le Mexicain, mais pas suffisant pour griller la priorité à tout le monde.

Il n’aura pas un frappeur en face qui puisse tester sa résistance avant Canelo et c’est pour cela qu’un combat face à Mbilli ou Morrell voire Plant lui donnerait une certaine légitimité en cas de victoire. Les deux premiers sont deux autres prétendants réputés pour leur puissance, quant à Plant il a montré qu’il est un adversaire coriace. Ryder a survécu mais pas challengé Canelo et c’est pour cette même raison qu’une revanche serait sans intérêt.
beber
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 23 janv. 2024, 22:38 Je me demande si cette fois ci ce n'est pas le cran trop haut pour le Mexicain car Ryder a quand même fait ses preuves face à de gros clients et il semble plus dangereux dans cette catégorie que Derevyanchenko.
Ça peut caler
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 24 janv. 2024, 08:23
cleming a écrit : 23 janv. 2024, 22:38 Je me demande si cette fois ci ce n'est pas le cran trop haut pour le Mexicain car Ryder a quand même fait ses preuves face à de gros clients et il semble plus dangereux dans cette catégorie que Derevyanchenko.
Ça peut caler
Munguia n’a pas l’ombre d’une chance contre canelo-benavidez ou morell.
Par contre le combat contre ryder me semble intéressant et plutôt equilibre.
Je pense que munguia a sa chance car ryder n’est pas un gros puncheur et l’activité de munguia peut faire la différence.
beber
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 24 janv. 2024, 09:34
beber a écrit : 24 janv. 2024, 08:23
Ça peut caler
Munguia n’a pas l’ombre d’une chance contre canelo-benavidez ou morell.
Par contre le combat contre ryder me semble intéressant et plutôt equilibre.
Je pense que munguia a sa chance car ryder n’est pas un gros puncheur et l’activité de munguia peut faire la différence.
Plutôt d accord
Un bon combat équilibré
Où les deux peuvent faire valoir des arguments différents
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 03 déc. 2023, 19:44 Jaime Munguia le mexicain de Tijuana 27 ans ancien champion du monde WBO des Super Welter, toujours invaincu avec 42 victoires (33KO), affrontera le britannique chez les Super Moyens John Ryder 35 ans 32 victoires (16 KO), pour 6 défaites (dont beaucoup de défaites sont controversés).

C'est officiel et aura lieu le 27 janvier 2024 à Phoenix aux États-Unis.

Le gagnant serait le potentiel adversaire du mexicain Canelo Saul Alvarez.

Image
Ryder avait fait un bon combat face à Canelo, défaite aux points.
À mon avis, Munguia aura sa première défaite, sauf si l'arbitrage fausse pour favoriser un duel de Mexicains avec des revenus juteux...

Je ne suis pas intéressé par un Canelo contre le vainqueur de ce combat, car aucun intérêt sportif.
germain martin
Site Admin
Site Admin

LieutColombo a écrit : 26 janv. 2024, 18:18
Macedoine-62 a écrit : 03 déc. 2023, 19:44 Jaime Munguia le mexicain de Tijuana 27 ans ancien champion du monde WBO des Super Welter, toujours invaincu avec 42 victoires (33KO), affrontera le britannique chez les Super Moyens John Ryder 35 ans 32 victoires (16 KO), pour 6 défaites (dont beaucoup de défaites sont controversés).

Image
À mon avis, Munguia aura sa première défaite, sauf si l'arbitrage fausse pour favoriser un duel de Mexicains avec des revenus juteux...

Je ne suis pas intéressé par un Canelo contre le vainqueur de ce combat, car aucun intérêt sportif.
De toutes façons, Canelo l'a dit : Il n'affrontera pas un boxeur mexicain. 😄
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 26 janv. 2024, 20:00
LieutColombo a écrit : 26 janv. 2024, 18:18

Image

De toutes façons, Canelo l'a dit : Il n'affrontera pas un boxeur mexicain. 😄

Je pense qu'entre Benavidez et Munguia, il préférera boxer Munguia, et il aura pas le choix sinon il sera destitué de la ceinture WBC bêtement.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

L'événement commence à 2h00 du matin et Jaime Munguia vs John Ryder commencerait vers 5h00 du matin.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Belle victoire de mungia par jet de l'éponge avec plusieurs mise au tapis de rider donc quelques fois qui ont pas été comptabiliser, on se dirigerai peut être vers un canelo vs7 mungiua
choky
Légende vivante
Légende vivante

peut etre la victoire la plus convaincante de munguia.
je ne le vois toujours pas avoir beaucoup de chances contre canelo-benavidez ou morell, mais apres 43 combats il est temps pour lui de passer vraiment aux choses sérieuses et de rencontrer un cador.
mais est ce que ca va etre le cas ?
Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Hâte de voir quelles seront les prochains combat en super moyen pour y voir plus claire faut un coup de clair entre canelo benavidez mungiua morell
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Maintenant un Munguia/M’Billi et Canelo/Benavidez et on aurait deux beaux chocs dans cette catégorie en 2024.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pas vu le combat...mais je n'y crois pas en MUNGUIA... il a laissé son titre vacant 2 fois pour éviter la défaites qu'il le ferait perdre des millions de dollars contre un cador qui est ALVAREZ en ce moment...
Répondre