Sincèrement, à part s'il n'est plus que l'ombre de lui-même, je ne vois pas comment Canelo pourrait perdre une seule reprise contre Munguia.Macedoine-62 a écrit : ↑23 janv. 2024, 23:24xXavXx a écrit : ↑23 janv. 2024, 23:11Déjà vu car Canelo a déjà affronté Ryder.Macedoine-62 a écrit : ↑23 janv. 2024, 23:02
Pas du tout d'accord... comment ça du déjà vu ?
Munguia offre encore un très bon combat, même si je doute qu'il puisse décrocher un titre mondial chez les Super Moyens.
Ryder est très fort, il est dans le top 10 de la catégorie facilement d'ailleurs.
Et je vois Munguia bien en-dessous de Benavidez ou Morrell, peut-être même Plant et Mbilli.
Munguia et Ryder sont parmi les meilleurs de la catégorie mais ils n’inquièteront pas Canelo.
Le seul qui aujourd’hui offre des certitudes est Benavidez, quant à Morrell il a beau ne pas avoir encore affronté de cador il a montré des qualités convaincantes qu’il devra confirmer.
Justement on pourra encore plus en savoir sur le
niveau de Munguia chez les Supers Moyens, Ryder est un bon test, on pourra aussi mieux le cerner contre Canelo.
C'est pour ça que le vainqueur sera contre Canelo, car si Ryder gagne il mérite une revanche, et si Munguia gagne il pourra légitimement se présenter après avoir battu un top 10 très puissant.
Canelo décline, Munguia sera un gros challenge pour lui et inversement Munguia n'aura jamais boxé un gars de la dimension de Canelo.
Pour moi il y a de l'enjeu. Certes Benavidez est meilleur que Munguia, mais il y a de l'enjeu pour un beau combat avec Canelo vs Munguia.
La différence de niveau me paraît tout simplement trop grande : Munguia serait probablement très agressif en début de combat et il se ferait tout de suite très durement contrer et la messe serait dite à mon avis.
Munguia est puissant et endurant mais sa défense est très perfectible et il boxe toujours de la même façon : du sur-mesure pour Canelo.
La seule très petite chance que je voie pour Munguia serait de fatiguer Canelo en exerçant une pression constante.
Mais Canelo sait gérer son effort et sa défense est suffisamment solide pour prendre des temps de récupération tout en restant à l'abri des frappes de Munguia.
On verra déjà comment ce dernier s'en sort avec Ryder.